aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
04/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Bibi du 03/04/13

En parlant de la guerre d'algerie, il y avait deja un socialiste, ministre de l'interieur en 1954/55.
Donc, c'etait celui qui gerait l'affaire, puisque cela "relevait des affaires interieures", une petite guerre civile en somme. Car moi aussi j'y étais en France à cet époque.

Donc tu avoues que j'ai raison? C'est bien!

Répondre

04/04/13
Mo Pays  (Kourou)

Texte censuré et revisité par Mo pays - Le Premier ministre, qui ne savait pas, envoie une bafouille à ce pauvre Jérôme Cahuzac complètement largué par ses anciens copains du PS, pour lui demander de renoncer à ses indemnités de " licenciement" de ministre. Mon avis, c’est que Cahuzac, puisqu’il n’a plus rien à perdre et ne reçoit plus aucune aide morale de ses anciens copains socialos au risque de le pousser, pourquoi pas au suicide,

Lire la suite

04/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mo Pays du 04/04/13

Texte censuré et revisité par Mo pays - Le Premier ministre, qui ne savait pas, envoie une bafouille à ce pauvre Jérôme Cahuzac complètement largué par ses anciens copains du PS, pour lui demander de renoncer à ses indemnités de " licenciement" de ministre. Mon avis, c’est que Cahuzac, puisqu’il n’a plus rien à perdre et ne reçoit plus aucune aide morale de ses anciens copains socialos au risque de le pousser, pourquoi pas au suicide, a intérêt à collaborer à fond avec la justice. Aux dernières nouvelles, sa majesté Hollande descend à 27% de sondés satisfaits. Encore un petit effort et il va trouver du pétrole et peut-être même arriver en Chine. Ce qui m’inquiète c’est qu’avec leurs âneries, ils vont finir par participer à l’avènement des marxistes léninistes ou des fachos. DANGER, DANGER, DANGER !!!!!

Soyez heureux, il va y avoir un remaniment ministériel. Martine piaffe dans ses starters depuis un moment. Mais, pas avant Mai ! Pourquoi ? Parce que cela fera un an que ce gouvernement a été constitué, et que ceux qui partiront avant ce premier anniversaire toucheront six mois d'indemnités comme Cahuzac, au lieu de la retraite à vie après plus d'un an !

Répondre

04/04/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Mo Pays du 04/04/13

Texte censuré et revisité par Mo pays - Le Premier ministre, qui ne savait pas, envoie une bafouille à ce pauvre Jérôme Cahuzac complètement largué par ses anciens copains du PS, pour lui demander de renoncer à ses indemnités de " licenciement" de ministre. Mon avis, c’est que Cahuzac, puisqu’il n’a plus rien à perdre et ne reçoit plus aucune aide morale de ses anciens copains socialos au risque de le pousser, pourquoi pas au suicide, a intérêt à collaborer à fond avec la justice. Aux dernières nouvelles, sa majesté Hollande descend à 27% de sondés satisfaits. Encore un petit effort et il va trouver du pétrole et peut-être même arriver en Chine. Ce qui m’inquiète c’est qu’avec leurs âneries, ils vont finir par participer à l’avènement des marxistes léninistes ou des fachos. DANGER, DANGER, DANGER !!!!!

Remanier le gouvernement ? pourquoi faire ? perdre son temps ? mettre d'autres guignols à la place des premiers ? mais de qui on se fout ? depuis quand les français croient encore en ces marionnettes que sont les ministres de droite comme de gauche ? depuis quand les gens intéressants se trouvent en première ligne ? c'est quand qu'on bosse au

Lire la suite

07/04/13
Cush  (Cay)

Nous avons pourtant le soleil, nous n'attendons pas le printemps, mais, étrangement, je pense comme lui. Pour ce qui est des journalistes, ici, cela fait bien longtemps qu'ils sont loin de notre vie. Nous attendons tout simplement qu'ils commencent à faire leur travail...
http://www.marianne.net/La-dignite-perdue-des-elus-du-peuple_a227854.html

Répondre

07/04/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 07/04/13

Nous avons pourtant le soleil, nous n'attendons pas le printemps, mais, étrangement, je pense comme lui. Pour ce qui est des journalistes, ici, cela fait bien longtemps qu'ils sont loin de notre vie. Nous attendons tout simplement qu'ils commencent à faire leur travail...
http://www.marianne.net/La-dignite-perdue-des-elus-du-peuple_a227854.html

" Ce que tout le monde pouvait (au moins) savoir : Cahuzac n’était pas de gauche ! " (Marianne du 5 avril 2013) Nous y voilà ! Tout le monde sait bien que seule la droite républicaine est capable de commettre de telles infamies et saloperies diverses. " Il n’avait pas sa place au parti socialiste " (Marianne du 5 Avril 2013). Alors récapitulons : Christian Nucci, Henri

Lire la suite

07/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 07/04/13

Nous avons pourtant le soleil, nous n'attendons pas le printemps, mais, étrangement, je pense comme lui. Pour ce qui est des journalistes, ici, cela fait bien longtemps qu'ils sont loin de notre vie. Nous attendons tout simplement qu'ils commencent à faire leur travail...
http://www.marianne.net/La-dignite-perdue-des-elus-du-peuple_a227854.html

Enfin un qui a tout compris (Alain Rémond)
Encore faudrait-il qu'il soit capable de faire passer le message à la classe politico-médiatique !
Je le répète: tous autistes...

Répondre

07/04/13
3wap  (Montjo)

Expulsion sauvage de Roms à Vileurbanne:
http://lesactualitesdudroit./2013/04/05/roms-valls-condamne-pour-violation-des-droits-fondamentaux.
Quand la justice rappelle le droit et la loi...

Répondre

08/04/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de 3wap du 07/04/13

Expulsion sauvage de Roms à Vileurbanne:
http://lesactualitesdudroit./2013/04/05/roms-valls-condamne-pour-violation-des-droits-fondamentaux.
Quand la justice rappelle le droit et la loi...

Ben si c'est des Roms et qu'ils ne soient pas content de la façon dont ils sont traités, ils n'ont qu'à retourner d’où ils viennent... C'est fou toutes ces associassions qui défendent, ceux qui ne viennent que pour toucher des aides sociales, qu'ils envoient ensuite à leur roi des roms...ou alors on peut les envoyer en Guyane, il y a plein de place...

Répondre

08/04/13
Koro  (Roura)

Moralisation de la vie politique ! Formidable ! Mais, Cahusac aurait-il déclaré son compte à Hong-Kong dans son patrimoine, s'il n'en avait pas envie ? Et Fabius le fera-t-il s'il en a un ? Flamby fera-t-il une déclaration honnête, qui lui permettra enfin d'être imposé sur la fortune ?
Gesticulation supplémentaire afin de noyer le poisson.

Répondre

08/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 08/04/13

Moralisation de la vie politique ! Formidable ! Mais, Cahusac aurait-il déclaré son compte à Hong-Kong dans son patrimoine, s'il n'en avait pas envie ? Et Fabius le fera-t-il s'il en a un ? Flamby fera-t-il une déclaration honnête, qui lui permettra enfin d'être imposé sur la fortune ?
Gesticulation supplémentaire afin de noyer le poisson.

C'est de la belle poudre aux yeux, une pirouette chargée de faire diversion pour vite passer à autre chose. C'est évident, quand on est capable de mentir devant l'assemblée, on est évidement tout à fait capable "d'omettre" certains éléments dans sa déclaration de patrimoine !

Répondre

08/04/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 08/04/13

C'est de la belle poudre aux yeux, une pirouette chargée de faire diversion pour vite passer à autre chose. C'est évident, quand on est capable de mentir devant l'assemblée, on est évidement tout à fait capable "d'omettre" certains éléments dans sa déclaration de patrimoine !

Dans l'affaire du foyer la Providence il y avait de l'argent placé dans un paradis fiscal antillais, quelqu'un a suivi la piste ? trop risqué ?

Répondre

08/04/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/04/13

C'est de la belle poudre aux yeux, une pirouette chargée de faire diversion pour vite passer à autre chose. C'est évident, quand on est capable de mentir devant l'assemblée, on est évidement tout à fait capable "d'omettre" certains éléments dans sa déclaration de patrimoine !

c'est évident. mais on se demande qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre pour réparer les dégats, le flanby...rien du tout. Tous à la poubelle, droite ,gauche, centre, syndicats. la colère monte...
https://www.youtube.com/watch?v=xLDIqPxuHGs

Répondre

08/04/13
Cush  (Cay)
09/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 08/04/13

c'est évident. mais on se demande qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre pour réparer les dégats, le flanby...rien du tout. Tous à la poubelle, droite ,gauche, centre, syndicats. la colère monte...
https://www.youtube.com/watch?v=xLDIqPxuHGs

Là où Hollande pourrait sortir grandi dans cette affaire, c'est en proposant un projet de loi sur le parjure pour les élus. Le fait; pour eux, de pouvoir mentir sans conséquences pénales, ouvre toutes les portes vers les délits comme la fraude fiscale par exemple.
Loi sur le parjure et déclaration de patrimoine, ça, ça aurait du sens. Problème

Lire la suite

09/04/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 09/04/13

Là où Hollande pourrait sortir grandi dans cette affaire, c'est en proposant un projet de loi sur le parjure pour les élus. Le fait; pour eux, de pouvoir mentir sans conséquences pénales, ouvre toutes les portes vers les délits comme la fraude fiscale par exemple.
Loi sur le parjure et déclaration de patrimoine, ça, ça aurait du sens.
Problème, en France, il est sans doute inconcevable de pouvoir faire de la politique sans mentir.
Imaginons également les bénéfices au niveau local d'une telle loi, Alexandre ne pourrait plus mentir comme un arracheur de dents !

Oups ! tu peux fermer l'assemblée, l'élysée, la région , la préfecture et... c'est l'anarchie.....
il ne le fera jamais, c'est comme un caiman qui se boufferait la queue.

Répondre

09/04/13
Morpho  (Matoury)

Un bien curieux système de vote à l'assemblée!
Silence radio de tous les médias on dirait!
Et pourtant c'est bien réel et filmé ici: http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

Répondre

09/04/13
Weenana  (Kourou)

Préparez vos fesses, enfin ceux qui sont salariés dans le privé, ANI a été voté en première lectures. La naissance du salarié "kleenex", baisse de salaires, licenciement express, impossible de refuser une mutation et toutes les autres joyeusetés
Et au lieu de s’arque bouter pour faire front aux exigences du MEDEF, les élus surtout de cette drôle de gauchidroite ont préféré ........s'abstenir. Mme Berthelot a, elle, voté oui

Lire la suite

09/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de La Girafe du 09/04/13

Oups ! tu peux fermer l'assemblée, l'élysée, la région , la préfecture et... c'est l'anarchie.....
il ne le fera jamais, c'est comme un caiman qui se boufferait la queue.

[Mariage pour tous]
La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux...
http://www.lemonde.fr/gilles-bernheim-reconnait-ses-plagiats-mais-exclut-de-demissionner
L'un des opposants les plus érudits au mariage et à l'adoption pour tous, avait donc menti sur la véritable source de certains de ses textes. Plutôt ennuyeux pour qui prétendait donner au monde des leçons de bonne paternité...

Répondre

10/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 09/04/13

Un bien curieux système de vote à l'assemblée!
Silence radio de tous les médias on dirait!
Et pourtant c'est bien réel et filmé ici: http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

La technique du bourrage d'urne s'adapte au progrès technique...

Répondre

10/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 09/04/13

Pendant ce temps là, les délinquants (petits ou gros) continuent à délinquer. C'est vrai que le "mariage pour tous" passe avant la sécurité pour les petites gens...

Encore une loi qui nous aura coûté cher en temps d'occupation (je ne dirai pas de travail) de nos parlementaires. Si on n'était pas prêt à la faire passer rapidement, il aurait suffi de la reporter à plus tard, d'autant plus qu'elle n'a rien d'urgent et qu'elle ne concernera qu'une infime minorité de la population. Pendant ce temps là, les vrais problèmes

Lire la suite

10/04/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 09/04/13

[Mariage pour tous]
La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux...
http://www.lemonde.fr/gilles-bernheim-reconnait-ses-plagiats-mais-exclut-de-demissionner
L'un des opposants les plus érudits au mariage et à l'adoption pour tous, avait donc menti sur la véritable source de certains de ses textes. Plutôt ennuyeux pour qui prétendait donner au monde des leçons de bonne paternité...

Faut il se sentir ou se savoir minable pour avoir si peur de la vérité sur soi même. Ceci dit, le plagiat de salon de Bernheim et le parjure de Cahuzac détourne l'attention du véritable procès, ce n'est pas celui du mensonge , c'est du "pourquoi du mensonge": ..la fraude. Légiférer sur le mensonge ? c'est une rigolade. On a légiféré sur les comptes

Lire la suite

10/04/13
Regla  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 09/04/13

[Mariage pour tous]
La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux...
http://www.lemonde.fr/gilles-bernheim-reconnait-ses-plagiats-mais-exclut-de-demissionner
L'un des opposants les plus érudits au mariage et à l'adoption pour tous, avait donc menti sur la véritable source de certains de ses textes. Plutôt ennuyeux pour qui prétendait donner au monde des leçons de bonne paternité...

"La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux..." tous pourris?
Pouvez vous nous dire ce que ce grand rabbin disait sur le mariage homo et sur l'adoption. Merci.

Répondre

10/04/13
Indignée  (Cayenne)

Joignez-vous à ce petit mouvement citoyen du 13avril organisé chez nous. Éveillons les consciences citoyennes et déposons de petites phrases à penser dans la ville... Il ne s'agit pas d'attaquer nos élus, ni d'en appeler à la haine, juste de rappeler qu'il importe que tous ouvrions les yeux sur notre manière de vivre et d'accepter, trop souvent

Lire la suite

11/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Regla du 10/04/13

"La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux..." tous pourris?
Pouvez vous nous dire ce que ce grand rabbin disait sur le mariage homo et sur l'adoption. Merci.

Non, ce serait encourager la paresse! Il y a le web et le moteur de recherche de blada...

Répondre

11/04/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Magaling du 11/04/13

Bonjour,

F. Hollande veut créer une haute autorité pour contrôler le patrimoine et d’intérêts des responsables des grands exécutifs locaux.
Je pense que c'est une mesure qui est contraire à un mouvement actuel qui est de supprimer les comités théodules. En effet, je suis persuadée que cette haute autorité n'aura aucun pouvoir et ne servira à rien. Et la DFIP, elle sert à quoi ? Rien de tel que de publier la déclaration d'impôts de nos élus tous les ans !

J'entends dire autour de moi qu'il s'agit plus d'une crise politique que d'une crise de moralisation. Donc, cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futurs politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale.

"@Magaling cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futures politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale."  Mais actuellement, les Français, et lorsque j’écris " les Français ", je veux parler de tous les Français, ceux de France métropolitaine, de Navares et d’Outre-mer, sont saturés de l’affaire Cahuzac. Leurs gros problèmes sont "quand je vais me faire

Lire la suite

11/04/13
Regla  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 11/04/13

Non, ce serait encourager la paresse! Il y a le web et le moteur de recherche de blada...

Réponse typique d'un prof qui ne connait pas la réponse à la question.

Répondre

11/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Regla du 11/04/13

Réponse typique d'un prof qui ne connait pas la réponse à la question.

Puisque vous éprouvez quelques difficultés...Tapez donc "rabbin" en haut à gauche dans le champ du moteur de recherche du site. Vous accéderez assez vite à une esquisse de débat au sujets des écrits du rabbin concernant le mariage pour tous.

Répondre

12/04/13
Regla  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 11/04/13

Puisque vous éprouvez quelques difficultés...Tapez donc "rabbin" en haut à gauche dans le champ du moteur de recherche du site. Vous accéderez assez vite à une esquisse de débat au sujets des écrits du rabbin concernant le mariage pour tous.

que pensiez vous qu'un rabbin qui croit que la thora est œuvre divine puisse vous dire sur le mariage homo? que la sodomie est acceptable?

Répondre

12/04/13
Bibi  (Matoury)

Et l'on continu de tricher à l'Assemblée Nationale, les députés qui sont élus par le peuple. http://lelab.europe1.fr/t/mariage-homosexuel-les-deputes-trichent-ils-

Répondre

12/04/13
Cush  (Cay)

Contre la corruption et les magouilles, tout citoyen peut adhérer ou/et interpeller cette association : http://www.anticor.org/

Répondre

12/04/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Mo Pays du 11/04/13

"@Magaling cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futures politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale."

Mais actuellement, les Français, et lorsque j’écris " les Français ", je veux parler de tous les Français, ceux de France métropolitaine, de Navares et d’Outre-mer, sont saturés de l’affaire Cahuzac. Leurs gros problèmes sont "quand je vais me faire virer de mon emploi", "est-ce que j’aurai encore un peu d’argent pour nourrir ma famille", "comment je vais pouvoir rembourser mon prêt immobilier ou payer mon loyer" ? Hollande le mou ne répond pas aux questions posées sur le pouvoir d’achat, l’industrialisation du pays, le chômage qui augmente plein pot. Comme il n’a aucune idée sur ces sujets et bien il nous amuse avec Cahuzac et sur la moralisation politique. Oui, nous avons des politiques malhonnêtes, mais la grande majorité de ceux qui nous représentent, de gauche ou de droite, sont honnêtes.

Meuh non, il est pas mou notre président ! il est normal.
Il s'est même trompé de période. J'ai l'impression de voir un gouvernement de la 3ème République avec ses noms vieillots (redressement productif), un Premier Ministre honni et chahuté par les ministres, une image internationale catastrophique, des mesures

Lire la suite

14/04/13
Cush  (Cay)

Le copain de notre ministre de l'injustice ne paierait pas d’impôts sur ses sociétés, je l'crois pas ;-))) Mais ça ne l'empêche pas de donner des leçons de morale, comme Pam-pam... http://tempsreel.nouvelobs.com/bernard-tapie-ses-grosses-affaires-dans-les-paradis-fiscaux.html

Répondre

14/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 14/04/13

Le copain de notre ministre de l'injustice ne paierait pas d’impôts sur ses sociétés, je l'crois pas ;-))) Mais ça ne l'empêche pas de donner des leçons de morale, comme Pam-pam... http://tempsreel.nouvelobs.com/bernard-tapie-ses-grosses-affaires-dans-les-paradis-fiscaux.html

Qu'est-ce que je viens faire là-dedans? Tu crois que j'ai des sociétés dans les îles Caymans?

Répondre

15/04/13
Cire El Trev  (Kourou)

Après midi récréative avec la déclaration du revenu du patrimoine de nos sinistres ... Mieux qu'un feuilleton télévisé ! Et notre Cricri régionale qui déclare 3 vélos ... De qui se moque t'on ??? Foutage de gueule

Répondre

15/04/13
Philippe2  (Matoury)

F.Hollande doit être bien triste aujourd'hui, lui qui n'aime pas les riches, il a choisi beaucoup de ministres opulents! lui d'ailleurs n'est pas dans la misère; comment faire confiance à un homme qui ne s'aime pas ?

Répondre

15/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 15/04/13

Après midi récréative avec la déclaration du revenu du patrimoine de nos sinistres ... Mieux qu'un feuilleton télévisé ! Et notre Cricri régionale qui déclare 3 vélos ... De qui se moque t'on ??? Foutage de gueule

On se souviendra des paroles de Hollande qui disait, il y a quelques années, texto : "J'aime pas les riches".
Aujourd’hui, il y a 8 millionnaires au gouvernement, et même 9 si l'on compte Hollande !
C'est beau la gauche.

Répondre

16/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de G.moulinard du 15/04/13

On se souviendra des paroles de Hollande qui disait, il y a quelques années, texto : "J'aime pas les riches".
Aujourd’hui, il y a 8 millionnaires au gouvernement, et même 9 si l'on compte Hollande !
C'est beau la gauche.

Ca c'est sur qu'il est millionnaire et sa concubine qui n'est en fait rien du tout, profite des largesses de l'état;..médiapart a soulevé le liévre.
http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/110413/francois-hollande-veut-moraliser-la-politique

Répondre

16/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de G.moulinard du 15/04/13

On se souviendra des paroles de Hollande qui disait, il y a quelques années, texto : "J'aime pas les riches".
Aujourd’hui, il y a 8 millionnaires au gouvernement, et même 9 si l'on compte Hollande !
C'est beau la gauche.

Oui, c'est vrai, vivement que Sarko revienne, sous son gouvernement il n' avait que de très pauvres ministres... et des ministres très pauvres.

Répondre

16/04/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 15/04/13

On se souviendra des paroles de Hollande qui disait, il y a quelques années, texto : "J'aime pas les riches".
Aujourd’hui, il y a 8 millionnaires au gouvernement, et même 9 si l'on compte Hollande !
C'est beau la gauche.

Imagine qu'on ait trouvé huit smicards dans un gouvernement de droite !

Répondre

16/04/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 15/04/13

On se souviendra des paroles de Hollande qui disait, il y a quelques années, texto : "J'aime pas les riches".
Aujourd’hui, il y a 8 millionnaires au gouvernement, et même 9 si l'on compte Hollande !
C'est beau la gauche.

Oui, et comme presque toujours on ne voit que la partie émergée de l'iceberg (c'est bien connu...) je pense que Médiapart est déjà au travail!
Tiens, comme c'est bizzare! à suivre bien sûr... :-)

Répondre

16/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 16/04/13

Oui, c'est vrai, vivement que Sarko revienne, sous son gouvernement il n' avait que de très pauvres ministres... et des ministres très pauvres.

Sauf que la droite ne se vante pas de redistribuer l'argent des plus riches aux plus pauvres. Elle, elle est cohérente. J'ai tendance à croire que la gauche est, on en a l'exemple, un repaire de faux-culs concernant l'argent. On ne peut pas dénoncer les abus

Lire la suite

16/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 16/04/13

Oui, et comme presque toujours on ne voit que la partie émergée de l'iceberg (c'est bien connu...) je pense que Médiapart est déjà au travail!
Tiens, comme c'est bizzare! à suivre bien sûr... :-)

Je suis quand même très étonné qu'il n'y en ait que 3 qui paient l'ISF
Il est vrai que leur patrimoine immobilier a l'air notoirement sous évalué (dixit Tapie qui s'y connait), et pour des gens qui touchent 10000 Euros par mois, leur comptes en banque paraissent bien maigres... Mais ils sont très endettés, ce qui prouve bien que

Lire la suite

16/04/13
Y En A Marre  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 16/04/13

Oui, et comme presque toujours on ne voit que la partie émergée de l'iceberg (c'est bien connu...) je pense que Médiapart est déjà au travail!
Tiens, comme c'est bizzare! à suivre bien sûr... :-)

écoute si y a des choses pas nette dans la gauche on vas le savoir comme pour Cahuzac mais par contre mon cher ami, vous n'aurez pas envie de connaître le patrimoine des élus locaux, des anciens politik ou toujours au pouvoir depuis dix ans en arrière j'aurais bien aimer voir le patrimoine ou,pire encore avons-nous besoin comme dis un bladanaute de 7 vice président, l'intéllligence manquerai t-il ou peut-être à 7 les magouilles est plus facile.

Répondre

16/04/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Cire El Trev du 15/04/13

Après midi récréative avec la déclaration du revenu du patrimoine de nos sinistres ... Mieux qu'un feuilleton télévisé ! Et notre Cricri régionale qui déclare 3 vélos ... De qui se moque t'on ??? Foutage de gueule

Au fait, son salaire, elle le dépose à quel endroit ? sur un des comptes présentés ...

Répondre

16/04/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 15/04/13

Après François 1er Mitterrand, François II Hollande. Les deux ont entretenu leur illégitime aux frais des contribuables et ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons de morale ;-))) Comme le souligne l'article, mariage pour tous, sauf pour eux...
http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-hollande-veut-moraliser-la-politique-qu-il-montre-l-exemple

Le mariage, qu'il soit homo ou hétéro, n'est une obligation pour personne. On donne le droit, pas la nécessité. Faudrait peut-être pas tout mélanger.
Et en quoi le mariage (du président par exemple) est-il une garantie
1/ qu'il ne paiera pas les frais de sa bourgeoise ? ça n'a rien à voir avec le fait

Lire la suite

16/04/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 16/04/13

Ca c'est sur qu'il est millionnaire et sa concubine qui n'est en fait rien du tout, profite des largesses de l'état;..médiapart a soulevé le liévre.
http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/110413/francois-hollande-veut-moraliser-la-politique

Dis donc Didou ;-)), et le studio d'enregistrement de Carla à l'Elysée, il a coûté combien AUX CONTRIBUABLES ? Et sa bague, la même que Cécilia ?
Et Carla, elle mangeait pas, elle buvait pas, elle se fringuait pas ? Elle coûtait rien avec ses tenues de reine d'Angleterre ? Et ses voyages humanitaires ? Ils étaient gratuits ?

Lire la suite

16/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 16/04/13

Le mariage, qu'il soit homo ou hétéro, n'est une obligation pour personne. On donne le droit, pas la nécessité. Faudrait peut-être pas tout mélanger.
Et en quoi le mariage (du président par exemple) est-il une garantie
1/ qu'il ne paiera pas les frais de sa bourgeoise ? ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit marié ou pas, elle aura toujours des frais la dame, et elle vivra à l'Elysée, ne t'en déplaise. Pour pas de frais, faudrait pas de 1ère dame, mariés ou pas, et je crois que ça nous coûterait encore plus cher, les célibataires, ça, coûte... ?
2/ que les français, rassurés par la soi-disant moralité (bien-pensants les français, ça c'est sûr ; bien intentionnés (ou voyeurs) c'est un autre débat) du couple, seront plus heureux ?
Sarko s'est bien marié avec Carla. D'abord on s'est moqués, ensuite on a bavé de concupiscence, puis on l'a traitée de tous les noms d'oiseaux. Au final, qu'il ait été marié ou pas, c'est sa piolitique qu'on juge, pas son mariage. C'est vrai, qu'est-ce que ça change à ta vie ?
Je ne pense pas pour ma part qu'il nous donne des leçons de morale sur le mariage... Ou alors j'ai pas tout suivi. Une frange de la population a même l'air de penser qu'il est trop "gentil" ? "laxiste" ? avec les homosexuels...

Deux personnes qui vivent ensemble (mariés, PACSés ou en concubinage notoire) forment un foyer fiscal, même s'ils sont en séparation de biens
Un célibataire qui a une maîtresse occasionnelle n'a aucune obligation et un régime fiscal différent. On est dans quel cas pour Hollande?

Répondre

16/04/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 16/04/13

Sauf que la droite ne se vante pas de redistribuer l'argent des plus riches aux plus pauvres. Elle, elle est cohérente.
J'ai tendance à croire que la gauche est, on en a l'exemple, un repaire de faux-culs concernant l'argent.
On ne peut pas dénoncer les abus du capitalisme et de l'argent roi d'un coté, et de l'autre investir sa fortune en défiscalisation comme le fait Fabius entre autres, pour payer moins d'ISF.
Cela s'appelle prendre gentiment les gens pour des cons. Et certains semblent apprécier.

On dirait surtout que le fait de mener une carrière exclusivement politique permette de mettre de l'argent... à gauche. Cela semble quand même de mois en moins tolérable, par gros temps. (En réalité, mieux vaudrait se méfier des déclarations à la baisse plutôt que de celles qui semblent fortes. Il est tout de même étonnant que certains n'aient

Lire la suite

16/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 16/04/13

Je suis quand même très étonné qu'il n'y en ait que 3 qui paient l'ISF
Il est vrai que leur patrimoine immobilier a l'air notoirement sous évalué (dixit Tapie qui s'y connait), et pour des gens qui touchent 10000 Euros par mois, leur comptes en banque paraissent bien maigres...
Mais ils sont très endettés, ce qui prouve bien que les banques ne prêtent qu'aux riches
Autre remarque: ils investissent beaucoup dans la spéculation immobilière, mais pas beaucoup dans l'industrie
Et ça veut donner des leçons aux Français, et traiter un Depardieu de minable...
Perso, je me fous bien qu'un ministre soit riche ou pauvre, je ne lui demande que d'être compétent et honnête
Un député, c'est différent . Je vois mal un riche comme Fabius représentant du petit peuple de gauche...

Qu'est-ce qu'il attend Fabius pour racheter Petroplus et défendre concrètement ses électeurs en risquant un peu de sa fortune sur cette entreprise?
Ou alors, c'est qu'il n'y croit pas et qu'il est comme les autres faux-culs du gouvernement
Ses électeurs apprécieront

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire