4607 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Laurent du 19/02/13
Pourquoi surtout payer des allocations à des familles dont les revenus permettent de les élever sans aide financière? Ce serait plus logique et moins "eugénique" que de dire que telle personne n'a "droit" qu'à tant d'enfants... Quel respect de l'humain quand on touche à l'autorisation d'avoir des enfants ou non!
Laurent je suis souvent et entièrement d'accord avec les post que vous envoyez mais je ne sais si votre dernière phrase est une questions ou une affirmation mais je pense tout de même que tôt ou tard la France,le gouvernement et nous Français devront ce poser ces questions :est ce que je pourrais élever un enfant sans aide?
En réponse au message de Laurent du 19/02/13
Pourquoi surtout payer des allocations à des familles dont les revenus permettent de les élever sans aide financière? Ce serait plus logique et moins "eugénique" que de dire que telle personne n'a "droit" qu'à tant d'enfants... Quel respect de l'humain quand on touche à l'autorisation d'avoir des enfants ou non!
Ce n'est pas le droit de FAIRE des enfants, et même de les ELEVER, dont Counana parle. C'est la nécessité, bientôt l'urgence, de ne pas CAUTIONNER ce genre d'attitude, qu'elle soit culturelle (ils assument leur culture), ou intéressée, par le versement d'allocations familiales presque illimitées. Si en effet les allocs sont limités à 2 ou 2 enfants, le 4ème,
En réponse au message de Didou973 du 19/02/13
En respectant l'humain c'est vrai on ne peut pas les empêcher d'avoir des enfants, mais un enfant cela s'éléve dans de bonnes conditions? Aprés on sait trés bien et c'est dit dans un des jodlas que certains font des enfants pour avoir des allocations.
Un enfant n'est pas un tiroir caisse; avoir des enfants oui mais ils ne doivent peut être pas être à la charge de la société.
Il faudrait comme vous le dîtes revoir le seuil auquel des parents qui peuvent élever des enfants sans aide et d'autre part peut être comme il a été dit limiter les allocations à un certain nombre d'enfants.
Je ne parle, encore une fois, pas de fric... Je parle de personnes, de gens, d'hommes, de femmes et d'enfants. Qui décidera de dire à untel: "tu as déjà trop d'enfants, tu n'es plus autorisé à en faire". Toi? Au nom de quoi? On a déjà vu ça dans l'histoire... ça n'a jamais rien donné de bon.
En réponse au message de Kolibri du 19/02/13
Ce n'est pas le droit de FAIRE des enfants, et même de les ELEVER, dont Counana parle. C'est la nécessité, bientôt l'urgence, de ne pas CAUTIONNER ce genre d'attitude, qu'elle soit culturelle (ils assument leur culture), ou intéressée, par le versement d'allocations familiales presque illimitées. Si en effet les allocs sont limités à 2 ou 2 enfants, le 4ème, le 5ème et jusqu'au 327ème et plus, ne pourront pas SERVIR à ça. Les familles, si elles DECIDENT d'être nombreuses, devront assumer leur choix. Si c'est culturel, leur choix culturel leur coutera en effet de l'argent. Peut-être que les "coutumes" ne dureront pas dans les mêmes termes ? A voir...
Je me demande si cette idée que les gens font des gosses pour toucher davantage d'allocations n'est pas une légende pratique - et anti-pauvres, car ce seraient, naturellement, les pauvres qui feraient ça. Et créeraient ainsi du chômage et de la délinquance... Y a-t-il de VRAIES études scientifiques sur le sujet?
En réponse au message de Laurent du 19/02/13
Je ne parle, encore une fois, pas de fric... Je parle de personnes, de gens, d'hommes, de femmes et d'enfants. Qui décidera de dire à untel: "tu as déjà trop d'enfants, tu n'es plus autorisé à en faire". Toi? Au nom de quoi? On a déjà vu ça dans l'histoire... ça n'a jamais rien donné de bon.
Bon l’État a quand même son mot à dire en matière de politique familiale, sinon il n'y aurait pas une chose qui s'appelle planning familial et pmi accessoirement, dans certains pays on limite le nombre d'enfant, sous peine d'amendes payés. C'est une question qui nous concerne tous, étant donné qu'on n'est plus dans un modèle de protection sociale
En réponse au message de Relena du 19/02/13
Bon l’État a quand même son mot à dire en matière de politique familiale, sinon il n'y aurait pas une chose qui s'appelle planning familial et pmi accessoirement, dans certains pays on limite le nombre d'enfant, sous peine d'amendes payés. C'est une question qui nous concerne tous, étant donné qu'on n'est plus dans un modèle de protection sociale soutenable (pas assez de cotisants), que va t-on faire lorsque l’État devant économiser (qu'on soit d'accord ou pas on n'échappera pas à l'acte 2 ou 3 -j'ai perdu le compte-de la rigueur budgétaire), va commencer à rogner pas mal sur les allocations familiales? Tôt tard ils en viendront nécessairement à limiter les allocations attribuées voire plafonner leur montant. Il serait juste par ailleurs que toutes ces allocations soient imposables, c'est indécent qu'un smicard paie impôts et une famille avec 3/4 enfants à 1600 € d'allocations (exemple) ne bossant pas ne paie rien, on ne demande pas à tout le monde de contribuer de la même façon. Et enfin, on ne pourra pas avec 16 ou 17 millions de foyers fiscaux imposables de mémoire sur les 34 millions continuer à financer sur le long terme le modèle social français...Je vous le dis, on est bien dans la mouise, la réforme fiscale va faire très mal.
"la réforme fiscale va faire très mal." on l'attend aux calendes grecques. le changement c'était "maintenant" donc avant l'élection de F.Hollande;
nul doute, comme M.Rocard avec les réformes sur l'orthographe et la retraite, le gouvernement socialiste préfère occuper les télés avec des réformes sociétales, ça fait parler dans les salons, c'est donc l'essentiel;
En réponse au message de Relena du 19/02/13
Bon l’État a quand même son mot à dire en matière de politique familiale, sinon il n'y aurait pas une chose qui s'appelle planning familial et pmi accessoirement, dans certains pays on limite le nombre d'enfant, sous peine d'amendes payés. C'est une question qui nous concerne tous, étant donné qu'on n'est plus dans un modèle de protection sociale soutenable (pas assez de cotisants), que va t-on faire lorsque l’État devant économiser (qu'on soit d'accord ou pas on n'échappera pas à l'acte 2 ou 3 -j'ai perdu le compte-de la rigueur budgétaire), va commencer à rogner pas mal sur les allocations familiales? Tôt tard ils en viendront nécessairement à limiter les allocations attribuées voire plafonner leur montant. Il serait juste par ailleurs que toutes ces allocations soient imposables, c'est indécent qu'un smicard paie impôts et une famille avec 3/4 enfants à 1600 € d'allocations (exemple) ne bossant pas ne paie rien, on ne demande pas à tout le monde de contribuer de la même façon. Et enfin, on ne pourra pas avec 16 ou 17 millions de foyers fiscaux imposables de mémoire sur les 34 millions continuer à financer sur le long terme le modèle social français...Je vous le dis, on est bien dans la mouise, la réforme fiscale va faire très mal.
Dans une enquête de France Guyane, une brave dame Saramacca dit que faire beaucoup d'enfants est une tradition de sa culture. Elle n'a pas demandé qu'on lui verse des allocations familiale, mais si on lui donne de l'argent pour faire des enfants qui de toutes façons elle aurait eu, elle ne voit pas pourquoi elle refuserait ce bon argent
En réponse au message de Laurent du 19/02/13
Je ne parle, encore une fois, pas de fric... Je parle de personnes, de gens, d'hommes, de femmes et d'enfants. Qui décidera de dire à untel: "tu as déjà trop d'enfants, tu n'es plus autorisé à en faire". Toi? Au nom de quoi? On a déjà vu ça dans l'histoire... ça n'a jamais rien donné de bon.
Vous ne comprenez pas qu'il ne s'agit pas de leur dire de NE PAS en faire, mais plutôt "si vous faites des enfants encore, nous ne vous donnerons rien de plus pour les élever". C'est si dur à comprendre ? Que tout le monde fasse des enfants, ça c'est tout à fait naturel, mais ce doit être un choix personnel et non - une source de revenus qui, couplée au RSA, devient un vrai salaire mensuel - ou une fatalité du genre "c'est Dieu qui l'a voulu".
En réponse au message de Pam-pam du 19/02/13
Je me demande si cette idée que les gens font des gosses pour toucher davantage d'allocations n'est pas une légende pratique - et anti-pauvres, car ce seraient, naturellement, les pauvres qui feraient ça. Et créeraient ainsi du chômage et de la délinquance... Y a-t-il de VRAIES études scientifiques sur le sujet?
Supprimons-les, ou réduisons-les, ou limitons-les à un certain nombre (2, 3 ?) d'enfants et nous serons fixés !
En réponse au message de Kolibri du 19/02/13
Ce n'est pas le droit de FAIRE des enfants, et même de les ELEVER, dont Counana parle. C'est la nécessité, bientôt l'urgence, de ne pas CAUTIONNER ce genre d'attitude, qu'elle soit culturelle (ils assument leur culture), ou intéressée, par le versement d'allocations familiales presque illimitées. Si en effet les allocs sont limités à 2 ou 2 enfants, le 4ème, le 5ème et jusqu'au 327ème et plus, ne pourront pas SERVIR à ça. Les familles, si elles DECIDENT d'être nombreuses, devront assumer leur choix. Si c'est culturel, leur choix culturel leur coutera en effet de l'argent. Peut-être que les "coutumes" ne dureront pas dans les mêmes termes ? A voir...
Je suis d'accord avec kolibri, on devrait limiter l'attribution d'allocation à 2 enfants ou maximum 3. Ensuite, il faut impliquer les familles recevant les allocations : par exemple quand vous êtes boursier vous devez prouver (carnet de présence, etc) que vous assistez aux cours; Je pense que les allocations doivent être octroyées sous forme de coupon
En réponse au message de Mo Pays du 20/02/13
Dans une enquête de France Guyane, une brave dame Saramacca dit que faire beaucoup d'enfants est une tradition de sa culture. Elle n'a pas demandé qu'on lui verse des allocations familiale, mais si on lui donne de l'argent pour faire des enfants qui de toutes façons elle aurait eu, elle ne voit pas pourquoi elle refuserait ce bon argent. Cette brave dame résume parfaitement la situation des Saramacca. Personnellement, je pense que nous devons plafonner le versement des allocations à 3 ou 4 enfants, revoir le problème de l'immigration et une dérogation spéciale pour la Guyane en ce qui concerne l'attribution de la nationalité Française aux enfants d’étrangers nés dans notre département. Au train où nous allons, entre les Surinamais, les Haïtiens, Brésiliens et Guyana, les Créoles Guyanais sont en voie de disparition.
" les Créoles Guyanais sont en voie de disparition." Nous y voilà... c'est bien ça qui vous dérange... Personnellement, je préfère une Guyane multiethnique qu'une Guyane raciste.
En réponse au message de Kolibri du 20/02/13
Vous ne comprenez pas qu'il ne s'agit pas de leur dire de NE PAS en faire, mais plutôt "si vous faites des enfants encore, nous ne vous donnerons rien de plus pour les élever". C'est si dur à comprendre ? Que tout le monde fasse des enfants, ça c'est tout à fait naturel, mais ce doit être un choix personnel et non - une source de revenus qui, couplée au RSA, devient un vrai salaire mensuel - ou une fatalité du genre "c'est Dieu qui l'a voulu".
"nous ne vous donnerons rien de plus pour les élever" c'est là où intervient le culturel du monsieur, l'enfant n'est pas élevé par seulement les parents ou le parent en l’occurrence la mère, mais bien pas la fratrie étendue au grand cercle familial voir à tout un village. L'ainée de filles s'occupera de ses petits frères et sœurs et chacun passera le relai à l'autre. Elles ont la fonction de mère bien avant leur première grossesse. Et quoi d'étonnant que tous
voici bientôt la fin de tous nos malheurs; j'entends par nous, les petits, les peu riches, tous ceux pour qui F.Hollande avait créé la PBI, la banque socialo! ce matin on annonce la nomination de Ségolène Royale à sa tête; il me semble encore entendre le candidat Hollande dire que lui président, les nominations seraient dues aux qualités de la personne et non plus au piston. le changement c'est aujourd'hui!
En réponse au message de Laurent du 19/02/13
Je ne parle, encore une fois, pas de fric... Je parle de personnes, de gens, d'hommes, de femmes et d'enfants. Qui décidera de dire à untel: "tu as déjà trop d'enfants, tu n'es plus autorisé à en faire". Toi? Au nom de quoi? On a déjà vu ça dans l'histoire... ça n'a jamais rien donné de bon.
Je suis bien d'accord avec vous, mais à ce moment qu'ils assument pécuniairement ce n'est pas à la société d'élever leurs enfants.
En France avons nous maintenant besoin d'autant d'enfants ? lorsque l'on voit ce qui se passe à la Réunion, cela va se passer aussi dans tous les Doms, là ou la natalité est
En réponse au message de Weenana du 20/02/13
"nous ne vous donnerons rien de plus pour les élever" c'est là où intervient le culturel du monsieur, l'enfant n'est pas élevé par seulement les parents ou le parent en l’occurrence la mère, mais bien pas la fratrie étendue au grand cercle familial voir à tout un village.
L'ainée de filles s'occupera de ses petits frères et sœurs et chacun passera le relai à l'autre. Elles ont la fonction de mère bien avant leur première grossesse. Et quoi d'étonnant que tous ces petits bouts élevés au vent de la liberté totale, aient du mal à rentrer dans les cadres d'une société rigide et formatée.
Et d' ailleurs, chaque culture n'a-t-elle pas ses propres règles pour élever ses enfants, après en intégrant un tissu sociétal, on peut parler d'adaptation, de concession, d'évolution vers .... mais ça ne changera jamais les règles séculaires de certains qui tiennent à conserver leur tradition.
Là, c'est la transition du campu traditionnel au condition d'une société globale qui se pose, l'école avec une scolarité précoce est une des réponses. Cela nécessite aussi une réelle volonté, de laisser les filles sortir de leur condition de "petite mère" et de destituer les garçons de leur statut de "petit mâle" futur géniteur en puissance.
C'est un challenge tel que notre société "moderne" devrait relever en faisant jouer nos petits mecs avec des poupées Barbie et en offrant des caisses à outils à nos petites filles.
La problématique est ardue et rien n'aidera par la stigmatisation.
J'entends bien... Il ne s'agit pas de stigmatiser, mais bien de dire "nous n'avons plus les moyens d'une politique sociale aussi élargie",, donc, réduc du nombre d'enfants touchant les allocs. Cela n'empêchait aucunement qui que ce soit d'avoir des enfants, avant, quand les allocs n'existaient pas ou bien étaient limitées. Encore une fois, je dis bien qu'il ne s'agit pas non plus de dire aux gens de ne pas faire d'enfants, simplement leur demander de les assumer eux-mêmes.
En réponse au message de Philippe2 du 20/02/13
voici bientôt la fin de tous nos malheurs; j'entends par nous, les petits, les peu riches, tous ceux pour qui F.Hollande avait créé la PBI, la banque socialo! ce matin on annonce la nomination de Ségolène Royale à sa tête; il me semble encore entendre le candidat Hollande dire que lui président, les nominations seraient dues aux qualités de la personne et non plus au piston. le changement c'est aujourd'hui!
Deux remarques à votre anti-socialisme primaire :
1) Ségolène Royal ne sera "que" vice présidente et porte parole de la BPI, (le Président en est Jean-Pierre Jouyet), en outre elle ne sera pas rémunérée -
2) Qui vous dit qu'elle n'a pas les compètences requises, on lui reconnaît
En réponse au message de Laurent du 20/02/13
" les Créoles Guyanais sont en voie de disparition." Nous y voilà... c'est bien ça qui vous dérange... Personnellement, je préfère une Guyane multiethnique qu'une Guyane raciste.
ça y est, le grand mot est laché ! Allez-y, déchainez vous, tous autant que vous êtes.....
En réponse au message de Indianarun du 20/02/13
ça y est, le grand mot est laché ! Allez-y, déchainez vous, tous autant que vous êtes.....
Bof... de toute façon, l'exogamie est nécessaire sous peine de crétinisme, donc à un moment ou un autre, faut bien se mélanger non ? Alors tant que les familles créoles guyanaises peuvent encore trouver des compatriotes pas encore mariés avec quelqu'un de la famille, ça roule ! Mais ça va se raréfier, et on sait ce que donne un mariage consanguin...
En réponse au message de Indianarun du 20/02/13
ça y est, le grand mot est laché ! Allez-y, déchainez vous, tous autant que vous êtes.....
Moi je préfère une Guyane mélangée qu'une Guyane mongolienne...
En réponse au message de Kolibri du 20/02/13
Supprimons-les, ou réduisons-les, ou limitons-les à un certain nombre (2, 3 ?) d'enfants et nous serons fixés !
Non, tu ne seras pas fixé. Si tu les supprimes, tu augmenteras seulement la pauvreté!
En réponse au message de Laurent du 20/02/13
" les Créoles Guyanais sont en voie de disparition." Nous y voilà... c'est bien ça qui vous dérange... Personnellement, je préfère une Guyane multiethnique qu'une Guyane raciste.
Nous y voila, lorsqu’on se permet de dire des vérités on se fait traiter de racistes, un peu comme les opposants au mariage pour tous qui se font traiter d'homophobes.
En réponse au message de Kolibri du 20/02/13
J'entends bien... Il ne s'agit pas de stigmatiser, mais bien de dire "nous n'avons plus les moyens d'une politique sociale aussi élargie",, donc, réduc du nombre d'enfants touchant les allocs. Cela n'empêchait aucunement qui que ce soit d'avoir des enfants, avant, quand les allocs n'existaient pas ou bien étaient limitées. Encore une fois, je dis bien qu'il ne s'agit pas non plus de dire aux gens de ne pas faire d'enfants, simplement leur demander de les assumer eux-mêmes.
Toi, tu vas nous faire redescendre les ultra religieux dans la rue, ceux qui ont 116 enfants (j'exagère, tu me crois dis ? ok, tu peux enlever un des 1) car quand ils ne pourront plus compter sur les allocs pour payer les caddies (j'écris bien les caddies) cours de violon, les chaussons roses, les tutus, les perruques ou les papillotes pour faire les anglaises
En réponse au message de Mo Pays du 20/02/13
Nous y voila, lorsqu’on se permet de dire des vérités on se fait traiter de racistes, un peu comme les opposants au mariage pour tous qui se font traiter d'homophobes.
Je ne vois pas le rapport entre vos mots (oui, les vôtres) et le mariage pour tous... Faudrait un peu remettre les pieds sur terre et la tête à l'endroit. Mais en même temps comme le débat porte sur le nombre d'enfants "autorisé" et les allocs, pour ne pas "que les créoles guyanais" disparaissent, puisque cela vous fait peur, vous pouvez toujours en faire, vous serez payée ;)
En réponse au message de Kolibri du 20/02/13
Bof... de toute façon, l'exogamie est nécessaire sous peine de crétinisme, donc à un moment ou un autre, faut bien se mélanger non ? Alors tant que les familles créoles guyanaises peuvent encore trouver des compatriotes pas encore mariés avec quelqu'un de la famille, ça roule ! Mais ça va se raréfier, et on sait ce que donne un mariage consanguin... Donc oui, ils disparaitront sûrement, comme disparaissent les "petites" (en nombre de têtes) populations, obligées à + ou - long terme de "s'exogamer"... Comme les métropolitains sont un peu espagnols, un peu allemands, un peu italiens, un peu de tout, même ceux qui s'appellent Durand ou Dupont... Est-ce du racisme ?
C'est peut-être aussi l'inverse. La créolisation fut autrefois un processus reposant justement sur l'agrégation et le mélange de groupes aux origines diverses. Qu'il y ait désormais une tentation de repli identitaire chez certains créoles, voire au pire une forme de fantasme de la préservation pseudo-ethnique, c'est un fait apparemment! Mais
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 20/02/13
Deux remarques à votre anti-socialisme primaire :
1) Ségolène Royal ne sera "que" vice présidente et porte parole de la BPI, (le Président en est Jean-Pierre Jouyet), en outre elle ne sera pas rémunérée -
2) Qui vous dit qu'elle n'a pas les compètences requises, on lui reconnaît l'exemplarité de sa gestion quand elle était présidente de la région Charente -
Soyez objectif que diable !
"l'exemplarité de sa gestion quand elle était présidente de la région Charente -"
Je ne savais pas qu'elle avait démissionné ! Merci pour l'info.
En réponse au message de Weenana du 20/02/13
Toi, tu vas nous faire redescendre les ultra religieux dans la rue, ceux qui ont 116 enfants (j'exagère, tu me crois dis ? ok, tu peux enlever un des 1) car quand ils ne pourront plus compter sur les allocs pour payer les caddies (j'écris bien les caddies) cours de violon, les chaussons roses, les tutus, les perruques ou les papillotes pour faire les anglaises des garçons, etc, etc, vont grincer des dents eux aussi. Vont nous mettre des panneaux partout "les enfants sont un cadeau du ciel" "l'avortement est un crime" "Dieu a dit,- tu ne mettras pas de capotes' 'Des menstrues tu t'écarteras, et ta femme tu engrosseras" "croisez et multipliez vous"
Non, sérieux Kolibri, je ne crois pas une seconde qu'ils les remettront à la gloire de Dieu. Genre : "mange ceci est mon corps et bois ceci est mon sang" y'a un moment, les 16, ils voudront aller au MAC DO ou à l'autre là, qui vend des salaces si fraîches qu'on y trouve même des grenouilles.
C'est cette histoire de virement mensuel sur un compte en banque qui est une hérésie, pas le fait de soutenir les familles avec enfants.
Comment dans l'esprit de ceux qui n'ont que peu, dissocier un " revenu" (vilain mot dans cet usage) d'un "gage" pour l'éducation de ses enfants ?
En les versant sous forme de chèques comme les chèques resto, utilisables uniquement pour tout ce qui tourne autour de l'enfant, de sa substance, de son confort, de son éducation. L'idée avait été lancée, il y a plusieurs années.........mais ça faisait trop de travail pour la CAF.
Boum, circuler y'a rien à voir.
"En versant les allocs sous forme de chèques comme les chèques resto, utilisables uniquement pour tout ce qui tourne autour de l'enfant"
encore une mesure trop intelligente et trop simple pour toutes les têtes d'oeufs qui nous gouvernent!
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 20/02/13
Deux remarques à votre anti-socialisme primaire :
1) Ségolène Royal ne sera "que" vice présidente et porte parole de la BPI, (le Président en est Jean-Pierre Jouyet), en outre elle ne sera pas rémunérée -
2) Qui vous dit qu'elle n'a pas les compètences requises, on lui reconnaît l'exemplarité de sa gestion quand elle était présidente de la région Charente -
Soyez objectif que diable !
je remarquais juste la contradiction entre les dires du président Hollande et sa posture en tant que candidat !
quant à S.Royale, si la gestion d'une région lui laisse assez de temps pour faire du bénévolat dans une banque... n'était il pas question d'interdire le cumul des mandats?
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 20/02/13
Deux remarques à votre anti-socialisme primaire :
1) Ségolène Royal ne sera "que" vice présidente et porte parole de la BPI, (le Président en est Jean-Pierre Jouyet), en outre elle ne sera pas rémunérée -
2) Qui vous dit qu'elle n'a pas les compètences requises, on lui reconnaît l'exemplarité de sa gestion quand elle était présidente de la région Charente -
Soyez objectif que diable !
T'as raison, soyons objectifs et remercions l'ex-"mari" de Ségo de nous avoir évité ça.
http://tempsreel.nouvelobs.com/dsk-a-marcela-iacub-ma-vie-a-ete-une-terrible-erreur.html
Extrait: L'Elysée, boîte échangiste
"Voilà ta véritable faute, ton unique faute impardonnable. Tu as prétendu que
En réponse au message de Philippe2 du 20/02/13
voici bientôt la fin de tous nos malheurs; j'entends par nous, les petits, les peu riches, tous ceux pour qui F.Hollande avait créé la PBI, la banque socialo! ce matin on annonce la nomination de Ségolène Royale à sa tête; il me semble encore entendre le candidat Hollande dire que lui président, les nominations seraient dues aux qualités de la personne et non plus au piston. le changement c'est aujourd'hui!
Un peu de "mauvaise" lecture: http://www.ring.fr/livre/livre.php/livre/la-france-orange-mecanique et une bonne émission à écouter tranquillement:
http://www.franceinter.fr/emission-service-public-insecurite-en-france-le-grand-delire
Les commentaires sont intéressants. Bizarrement, j'ai préféré l'attitude du policier Mohammed Douhane. Portelli, égal à lui même, est dans la négation des problèmes, célafotalasociété...
En réponse au message de Philippe2 du 21/02/13
je remarquais juste la contradiction entre les dires du président Hollande et sa posture en tant que candidat !
quant à S.Royale, si la gestion d'une région lui laisse assez de temps pour faire du bénévolat dans une banque... n'était il pas question d'interdire le cumul des mandats?
Personnellement, ce qui me gêne ce n'est pas le cumul des mandats, c'est le cumul des salaires !
En réponse au message de Tagada du 21/02/13
"l'exemplarité de sa gestion quand elle était présidente de la région Charente -"
Je ne savais pas qu'elle avait démissionné ! Merci pour l'info.
Juste pour dire "région Poitou-Charentes".
En réponse au message de Weenana du 20/02/13
Toi, tu vas nous faire redescendre les ultra religieux dans la rue, ceux qui ont 116 enfants (j'exagère, tu me crois dis ? ok, tu peux enlever un des 1) car quand ils ne pourront plus compter sur les allocs pour payer les caddies (j'écris bien les caddies) cours de violon, les chaussons roses, les tutus, les perruques ou les papillotes pour faire les anglaises des garçons, etc, etc, vont grincer des dents eux aussi. Vont nous mettre des panneaux partout "les enfants sont un cadeau du ciel" "l'avortement est un crime" "Dieu a dit,- tu ne mettras pas de capotes' 'Des menstrues tu t'écarteras, et ta femme tu engrosseras" "croisez et multipliez vous"
Non, sérieux Kolibri, je ne crois pas une seconde qu'ils les remettront à la gloire de Dieu. Genre : "mange ceci est mon corps et bois ceci est mon sang" y'a un moment, les 16, ils voudront aller au MAC DO ou à l'autre là, qui vend des salaces si fraîches qu'on y trouve même des grenouilles.
C'est cette histoire de virement mensuel sur un compte en banque qui est une hérésie, pas le fait de soutenir les familles avec enfants.
Comment dans l'esprit de ceux qui n'ont que peu, dissocier un " revenu" (vilain mot dans cet usage) d'un "gage" pour l'éducation de ses enfants ?
En les versant sous forme de chèques comme les chèques resto, utilisables uniquement pour tout ce qui tourne autour de l'enfant, de sa substance, de son confort, de son éducation. L'idée avait été lancée, il y a plusieurs années.........mais ça faisait trop de travail pour la CAF.
Boum, circuler y'a rien à voir.
Encore et toujours une histoire d'éducation... et de libre-arbitre, grâce à l'éducation (laïque, sinon bonjour le libre-arbitre !) Quand (est-il permis de rêver ?) les femmes disposeront de leur corps, que les couples décideront ensemble et en toute connaissance de cause d'enfanter, nous nous enliserons certainement beaucoup moins dans des aides
En réponse au message de 3wap du 20/02/13
C'est peut-être aussi l'inverse. La créolisation fut autrefois un processus reposant justement sur l'agrégation et le mélange de groupes aux origines diverses. Qu'il y ait désormais une tentation de repli identitaire chez certains créoles, voire au pire une forme de fantasme de la préservation pseudo-ethnique, c'est un fait apparemment! Mais quid du processus de créolisation initial, fondé justement de façon plus vertueuse, sur le mélange? Est-on complètement certain qu'il ne soit plus en action? Les mariages mixtes, le métissage, est-ce que ces phénomènes n'ont pas aussi lieu en Guyane? Qui sont donc les enfants qui en résultent? De nouveaux créoles, fussent-ils d'un nouveau genre, ou bien des objets ethniques non identifiés? Puisque ton mari est un créole, vos enfants sont-ils ou seront-ils de nouveaux créoles?
Ceci-dit, peut-être faut-il se garder de passer trop vite du fantasme de l'ethnie créole authentique sur le déclin, à celui d'une nouvelle méta-ethnie créole reproduisant le processus de créolisation passé. Le contexte a forcément évolué. Et de toute façon, à mon avis, beaucoup d'interprétations reposent aussi sur de simples ambiguïtés de définition. De quoi tourner en rond pour un bon moment, le temps de se mettre d'accord. Au moins assez longtemps pour qu'il soit par ailleurs de toute façon plutôt urgent d'apprendre à vivre en bonne intelligence, entre communautés, sans trop miser sur d'hypothétique processus de fusion dont la synthèse demeure de toute façon bien trop longue...et dont la vertu emprunte finalement assez peu à la générosité de l'esprit.
Je suis d'accord et je regarde plutôt vers l'avenir, que j'aimerais serein et partagé. Les replis identitaires quels qu'ils soient me semblent dangereux s'ils ne sont pas accompagnés d'un élargissement de la pensée (je n'oserais pas aller jusqu'à la bienveillance... Si ? Alors oui !) au monde (à l'univers ? Au vivant ?) Et si ces deux tenants paraissent contradictoires, ce n'est qu'une apparence...
En réponse au message de 3wap du 20/02/13
C'est peut-être aussi l'inverse. La créolisation fut autrefois un processus reposant justement sur l'agrégation et le mélange de groupes aux origines diverses. Qu'il y ait désormais une tentation de repli identitaire chez certains créoles, voire au pire une forme de fantasme de la préservation pseudo-ethnique, c'est un fait apparemment! Mais quid du processus de créolisation initial, fondé justement de façon plus vertueuse, sur le mélange? Est-on complètement certain qu'il ne soit plus en action? Les mariages mixtes, le métissage, est-ce que ces phénomènes n'ont pas aussi lieu en Guyane? Qui sont donc les enfants qui en résultent? De nouveaux créoles, fussent-ils d'un nouveau genre, ou bien des objets ethniques non identifiés? Puisque ton mari est un créole, vos enfants sont-ils ou seront-ils de nouveaux créoles?
Ceci-dit, peut-être faut-il se garder de passer trop vite du fantasme de l'ethnie créole authentique sur le déclin, à celui d'une nouvelle méta-ethnie créole reproduisant le processus de créolisation passé. Le contexte a forcément évolué. Et de toute façon, à mon avis, beaucoup d'interprétations reposent aussi sur de simples ambiguïtés de définition. De quoi tourner en rond pour un bon moment, le temps de se mettre d'accord. Au moins assez longtemps pour qu'il soit par ailleurs de toute façon plutôt urgent d'apprendre à vivre en bonne intelligence, entre communautés, sans trop miser sur d'hypothétique processus de fusion dont la synthèse demeure de toute façon bien trop longue...et dont la vertu emprunte finalement assez peu à la générosité de l'esprit.
Il serait peut-être temps de faire définitivement la différence entre créolisation et métissage?
Les fonctionnaires, pour une grande majorité sont un vivier électoral fidèle pour les socialos. Ceci explique cela. Hollande démonte systématiquement tout ce qu'a mis en place le précédent gouvernement. Bon, on supprime ce jour de carence alors que dans le privé c'est trois jours, mais aucune inquiétude. Tout arrêt maladie abusif chez les fonctionnaires sera sanctionné. Non, mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés les gauchos.
En réponse au message de Bipbip.973 du 21/02/13
Juste pour dire "région Poitou-Charentes".
Mais pourquoi employer alors l'imparfait ?
Bonjour, a tous
Veuillez prendre connaissance du prochain du Sénat sur la liberté d'expression!!!!!!!
http://www.numerama.com-le-gouvernement-compte-revoir-le-cadre-de-la-liberte-d-expression
En réponse au message de Pam-pam du 21/02/13
Il serait peut-être temps de faire définitivement la différence entre créolisation et métissage?
La créolisation est l'aboutissement du métissage. Bientôt, tous créoles !!! alors qui peut dire qu'ils disparaissent ? Ceux pour qui créole signifie forcément métissage plutôt noirci ? je connais des métissages plutôt blanchi, jauni, rougi. Verdi, c'est pour la musique. Ostracisme ou racisme, quand tu nous tiens...
En réponse au message de Mo Pays du 21/02/13
Les fonctionnaires, pour une grande majorité sont un vivier électoral fidèle pour les socialos. Ceci explique cela. Hollande démonte systématiquement tout ce qu'a mis en place le précédent gouvernement. Bon, on supprime ce jour de carence alors que dans le privé c'est trois jours, mais aucune inquiétude. Tout arrêt maladie abusif chez les fonctionnaires sera sanctionné. Non, mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés les gauchos.
"Non, mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés les gauchos."
C'est tout à fait ça. Tu te souviens l'an dernier, quand Peillon a mis un terme aux évaluations dans le primaire ? Il parait qu'il s'y est pris trop tard et que la paperasserie était déjà lancée pour les évaluations 2012, alors dans le souci économique de ne pas faire de gâchis par ces temps de crise, il a laissé toute liberté aux enseignants de faire
En réponse au message de Pam-pam du 21/02/13
Il serait peut-être temps de faire définitivement la différence entre créolisation et métissage?
Si c'est pour préciser que l'un n'est que le de biais de l'autre, pourquoi pas... Mais si c'est pour opérer une distinction à la Jules Linguet...Franchement, on peut s'en passer!
Sinon, pourquoi définitivement? Un processus aussi complexe et ambivalent que la créolisation, n'est-il pas aussi voué à des évolutions?
En réponse au message de G.moulinard du 22/02/13
"Non, mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés les gauchos."
C'est tout à fait ça.
Tu te souviens l'an dernier, quand Peillon a mis un terme aux évaluations dans le primaire ? Il parait qu'il s'y est pris trop tard et que la paperasserie était déjà lancée pour les évaluations 2012, alors dans le souci économique de ne pas faire de gâchis par ces temps de crise, il a laissé toute liberté aux enseignants de faire ou pas cette évaluation, qui de tout façon ne servirait à rien. Et puis le budget de la prime de 400€ par enseignant pour l'acquittement de cette rude tâche, étant déjà voté, tout le monde l'a touché sans rien faire. Voilà comment on dit merci à sa base électorale.
Mais cette base est vorace, ce n'est pas une légende.
Les dernières manifestations des enseignants du primaire concernant la semaine de 4 jours, étaient, on nous l'a fait croire, motivée par un soucis de performance et de confort tant des enseignants que des élèves. En fait, les syndicats ont simplement exigé de l’État le maintien de la prime des "400€ sans rien foutre" en la déguisant en "compensation" pour le violent traumatisme du retour à la semaine de 4 jours.
Évidemment, Peillon le bien nommé, a accordé le lendemain, par décret cette prime annuelle.
Ce qui a mis tout naturellement fin aux revendications des enseignants...On ne les entends plus : Ils digèrent.
Mais ça ne va pas durer longtemps, en ligne de mire, c'est l'augmentation de cette prime à 1200€, pour s'aligner sur celle que touchent les enseignants du secondaire, la prime ISOE : Indemnité de Suivi et d'Orientation des Elèves.
Hé oui, en France dans la fonction publique, en plus du salaire, le travail doit être indemnisé, suivre et orienter des élèves, vous pensez bien !
Je doute que l'opinion tolère longtemps ces cadeaux faits à la base électorale du PS tout en serrant la ceinture du contribuable pour cause de crise.
Mais avant que l'opinion ne pète un câble, c'est l'économie Française qui implosera bien avant. Au train où vont les choses, de diversions en improvisations, l’effondrement à la Grecque de notre société n'est qu'une question d'une poignée d'années, peut être même moins.
jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien...
Goodyear - Titan à Montebourg : "L'extrémiste, c'est votre gouvernement"
http://www.lepoint.fr/goodyear-titan-a-montebourg-l-extremiste-c-est-votre-gouvernement-
En réponse au message de Mo Pays du 21/02/13
Les fonctionnaires, pour une grande majorité sont un vivier électoral fidèle pour les socialos. Ceci explique cela. Hollande démonte systématiquement tout ce qu'a mis en place le précédent gouvernement. Bon, on supprime ce jour de carence alors que dans le privé c'est trois jours, mais aucune inquiétude. Tout arrêt maladie abusif chez les fonctionnaires sera sanctionné. Non, mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés les gauchos.
Idem , j ai failli me tourner a droite en entendant cette nouvelle dépense ... Y a pas que des fonctionnaires qui votent a gauche mais ceux la vont finir excéder .
En réponse au message de 3wap du 22/02/13
Si c'est pour préciser que l'un n'est que le de biais de l'autre, pourquoi pas... Mais si c'est pour opérer une distinction à la Jules Linguet...Franchement, on peut s'en passer!
Sinon, pourquoi définitivement? Un processus aussi complexe et ambivalent que la créolisation, n'est-il pas aussi voué à des évolutions?
La créolisation est certes un métissage, mais en plus un processus né de l'esclavage qui a donné naissance à une culture originale qui reconnaissait ce qu'elle devait à ses origines. Tout cela est tout à fait dépassé aujourd'hui...
En réponse au message de Cush du 22/02/13
La créolisation est l'aboutissement du métissage. Bientôt, tous créoles !!! alors qui peut dire qu'ils disparaissent ? Ceux pour qui créole signifie forcément métissage plutôt noirci ? je connais des métissages plutôt blanchi, jauni, rougi. Verdi, c'est pour la musique. Ostracisme ou racisme, quand tu nous tiens...
Qui a dit ça, la créolisation est l'aboutissement du métissage? C'est une ignorance totale de l'histoire! Par ailleurs, qui peut croire que les métis faits en ce moment à l'intérieur de la société française (hexagonale) deviendront créoles? Absurde.
En réponse au message de Magaling du 22/02/13
Goodyear - Titan à Montebourg : "L'extrémiste, c'est votre gouvernement"
http://www.lepoint.fr/goodyear-titan-a-montebourg-l-extremiste-c-est-votre-gouvernement-
Montebourg a tellement une tête à claques, que ce n'est que divine justice qu'il s'en prenne une aussi cinglante.
Bon, l'image de la France en prend un coup sur la tronche, mais avec Bras-ballants 1er aux manettes et son équipe du Muppet Show, on pouvait pas s'attendre à autre chose...
Hollande qui nomme son ex à la BPi. Si je comprends bien c'est rose bonnet et bonnet rose, non ?
En réponse au message de G.moulinard du 22/02/13
"Non, mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés les gauchos."
C'est tout à fait ça.
Tu te souviens l'an dernier, quand Peillon a mis un terme aux évaluations dans le primaire ? Il parait qu'il s'y est pris trop tard et que la paperasserie était déjà lancée pour les évaluations 2012, alors dans le souci économique de ne pas faire de gâchis par ces temps de crise, il a laissé toute liberté aux enseignants de faire ou pas cette évaluation, qui de tout façon ne servirait à rien. Et puis le budget de la prime de 400€ par enseignant pour l'acquittement de cette rude tâche, étant déjà voté, tout le monde l'a touché sans rien faire. Voilà comment on dit merci à sa base électorale.
Mais cette base est vorace, ce n'est pas une légende.
Les dernières manifestations des enseignants du primaire concernant la semaine de 4 jours, étaient, on nous l'a fait croire, motivée par un soucis de performance et de confort tant des enseignants que des élèves. En fait, les syndicats ont simplement exigé de l’État le maintien de la prime des "400€ sans rien foutre" en la déguisant en "compensation" pour le violent traumatisme du retour à la semaine de 4 jours.
Évidemment, Peillon le bien nommé, a accordé le lendemain, par décret cette prime annuelle.
Ce qui a mis tout naturellement fin aux revendications des enseignants...On ne les entends plus : Ils digèrent.
Mais ça ne va pas durer longtemps, en ligne de mire, c'est l'augmentation de cette prime à 1200€, pour s'aligner sur celle que touchent les enseignants du secondaire, la prime ISOE : Indemnité de Suivi et d'Orientation des Elèves.
Hé oui, en France dans la fonction publique, en plus du salaire, le travail doit être indemnisé, suivre et orienter des élèves, vous pensez bien !
Je doute que l'opinion tolère longtemps ces cadeaux faits à la base électorale du PS tout en serrant la ceinture du contribuable pour cause de crise.
Mais avant que l'opinion ne pète un câble, c'est l'économie Française qui implosera bien avant. Au train où vont les choses, de diversions en improvisations, l’effondrement à la Grecque de notre société n'est qu'une question d'une poignée d'années, peut être même moins.
jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien...
en ce qui concerne les primes que s'allouent certains sans que quiconque réagisse et les supprimes citons pour mémoire parmi d'autres, cette dame qui s'octroyait 1 million d'euros, le colonel des pompiers environ 800 000€, chaque parlementaire qui dispose de 150 000€ par an pour ses bonnes oeuvres dans sa circonscription et qui n'ont même pas l'obligation de publier la liste de leurs dons, etc. il ne faut donc pas s'étonner des déficits abyssaux qui résistent au "changement"
En réponse au message de Les Trois Singes du 23/02/13
Hollande qui nomme son ex à la BPi. Si je comprends bien c'est rose bonnet et bonnet rose, non ?
Certes, mais il serait sans doute réducteur de limiter le concept à la seule dimension historique que l'on connait. Édouard Glissant, définit aussi la créolisation en tant que phénomène tout à fait contemporain et mondial, comme un métissage culturel qui crée de l'imprévisible. http://www.edouardglissant.fr/creolisation.html
Et il me semble que cette créolisation a bien lieu en Guyane...
En réponse au message de Pam-pam du 22/02/13
Qui a dit ça, la créolisation est l'aboutissement du métissage? C'est une ignorance totale de l'histoire! Par ailleurs, qui peut croire que les métis faits en ce moment à l'intérieur de la société française (hexagonale) deviendront créoles? Absurde.
France métropolitaine, je préfère. La France n'est pas un hexagone. Merci pour elle.
En réponse au message de Pam-pam du 22/02/13
Qui a dit ça, la créolisation est l'aboutissement du métissage? C'est une ignorance totale de l'histoire! Par ailleurs, qui peut croire que les métis faits en ce moment à l'intérieur de la société française (hexagonale) deviendront créoles? Absurde.
Pourquoi absurde ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ole
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9oles
S'il existe tant de langues créoles, il existe également autant de cultures qui s'y rattachent...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5