2 messages - Inverser l'ordre
Bonjour à tous --- Concernant la gestion des armes par le gouvernement j'ai toujours eu l'impression d'être pris pour une andouille . J'en ai la preuve depuis hier 19 septembre quand au JT de Guyane Dernière , La Voix de son Maitre, le Préfet de Région , nous a annoncé doctement que 90% des armes ayant servi à des délits avaient étés achetées légalement en Guyane et que c'était pour cela que le permis de chasse était instauré ......
En réponse au message de Carbet du 20/09/18
Bonjour à tous --- Concernant la gestion des armes par le gouvernement j'ai toujours eu l'impression d'être pris pour une andouille .
J'en ai la preuve depuis hier 19 septembre quand au JT de Guyane Dernière , La Voix de son Maitre, le Préfet de Région , nous a annoncé doctement que 90% des armes ayant servi à des délits avaient étés achetées légalement en Guyane et que c'était pour cela que le permis de chasse était instauré ......
" On" m'avait dit , que c'était pour raison écologique de protection de la faune , ce n'était donc pas la ""vraie"" raison ...... Si j'ai bien compris .
Le coup de massue final donné par le préfet pour justifier le permis de chasse est que certaines personnes achètent plus de 80 armes par an . Bigre !!!
Ces "certaines personnes" au chiffre non communiqué ( il n'en sait rien du tout) , disons dix personnes ....... achetant en moyenne disons 40 "armes" par an cela fait 400 "armes" ........ De quoi monter une armée !!!!
Regardez à partir de 5 minutes 17 secondes
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/emissions/guyane-soir
Ces chiffres "d'armes" désignant des pétoires de chasse , sont en grande partie bidon pour impressionner les foules et justifier un contrôle accru sur les populations , le pouvoir ayant une peur bleue d'un Peuple armé veut mettre "toutes les chances" de son coté .
Que le pouvoir se rassure , les français sont devenus des veaux bien loin des révolutionnaires du passé , il ne risque (presque) rien , particulièrement ici !
Il est vrai que même un veau , poussé à bout , peu piétiner son tortionnaire . Pas bon !
Cette déclaration du préfet tombe sous le coup de la loi contre les "fak news" , ou pour le moins pour déclarations mensongères .
Au lieu de faire une déclaration "surprenante" sans fondement , qu'il nous soit communiqué les chiffres officiels non manipulés des saisies d'armes en Guyane et les circonstances .
Que nous soit aussi communiqué les chiffres des ventes d'armes avec les quantités par personne........ SI un tel suivi existe !!!!! GROS RIRE
Au cas où Mr le Préfet ne le saurait pas , en passant sur l'autre rive de l'Oyapock , des armes , des vraies , sont à la vente .......
Du coté du Suriname je ne suis pas au courant mais vu l'état de cet "État" ...... Même bagage !
Si ce n'était pas si pitoyable on pourrait en rire !
Salutations
Que des couillonnades... la préfecture connait très bien les détenteurs d'armes légale en Guyane car pour en acheter une légalement chez un armurier, il faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Le tout transmis à la préfecture.......
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5