aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Les services publics

519 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
16/05/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Nounours61 du 15/05/13

Je ne savais pas qu'on tondait la pelouse avec une pince coupante dans la main en GUYANE !

votre humour est décapant!
cette personne âgée avait une tondeuse, je suppose qu'il n'a pas vu le fil posé à terre
et que la lame n'a pas été assez intelligente pour la différencier de l'herbe. le gars a été électrocuté et en est mort! ah les vieux, quels plaies!

Répondre

15/05/13
Nounours61  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13

au bal des faux-culs, le directeur d'EDF serait maitre de cérémonie;
vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, un homme agé qui tondait la pelouse de son jardin à Cogneau, n'a pas vu un fil électrique de branchement sauvage et il y a laissé la vie.
avant hier, une gamine dans la rue, en tombant, touche un fil et a eu la chance d'être secourue.
hier soir sur guyane1ère ce brave homme d'EDF est venu se dédouaner; non, il n'est ni responsable ni coupable; sélafotalasosyété qui admet ce genre de choses.
c'est facile n'est-ce pas comme excuse ! pourtant les fils sont visibles, et les cases qu'ils alimentent peuvent être facilement repérables par la gendarmerie; pourquoi ne pas porter plainte? pourquoi ne pas envoyer d'agent couper ces branchements sauvages? vous lecteur, essayez de ne pas payer votre facture, vous verrez ce qui arrivera; deux poids deux mesures encore.
finalement, ceux d'entre vous qui justifiez philosophiquement de telles pratiques, le directeur d'EDF vous en rend responsable, j'espère que vous aurez au moins une once de culpabilité.

Je ne savais pas qu'on tondait la pelouse avec une pince coupante dans la main en GUYANE !

Répondre

14/05/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13

au bal des faux-culs, le directeur d'EDF serait maitre de cérémonie;
vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, un homme agé qui tondait la pelouse de son jardin à Cogneau, n'a pas vu un fil électrique de branchement sauvage et il y a laissé la vie.
avant hier, une gamine dans la rue, en tombant, touche un fil et a eu la chance d'être secourue.
hier soir sur guyane1ère ce brave homme d'EDF est venu se dédouaner; non, il n'est ni responsable ni coupable; sélafotalasosyété qui admet ce genre de choses.
c'est facile n'est-ce pas comme excuse ! pourtant les fils sont visibles, et les cases qu'ils alimentent peuvent être facilement repérables par la gendarmerie; pourquoi ne pas porter plainte? pourquoi ne pas envoyer d'agent couper ces branchements sauvages? vous lecteur, essayez de ne pas payer votre facture, vous verrez ce qui arrivera; deux poids deux mesures encore.
finalement, ceux d'entre vous qui justifiez philosophiquement de telles pratiques, le directeur d'EDF vous en rend responsable, j'espère que vous aurez au moins une once de culpabilité.

"et les cases qu'ils alimentent peuvent être facilement repérables par la gendarmerie; pourquoi ne pas porter plainte? " EDF porte plainte si elle sait que les responsables sont solvables. En 2009 EDF a porté plainte pour un vol massif d’électricité au quartier de Sablance à Macouria, composé à 90% d'étrangers. La gendarmerie intervient un an plus tard, retire plus de 10 km de câbles, retrouve des objets volés et constate également tout une série de délits

Lire la suite

14/05/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Bonpom du 14/05/13

Malheureusement plus facile à dire qu'à faire : un fil coupé sera rebranché dans la journée ... De plus, c'est dangereux pour les agents EDF (risque d'électrisation et réactions négatives des habitants), et finalement moins coûteux de laisser faire !
Moins coûteux sur le plan économique et surtout politique ! ... jusqu'au jour où il y a un drame.

Espérons que les parents vont porter plainte, histoire de jeter un grand coup de pied au cul de certains qui l'auront bien mérité! Mais encore une fois je rêve...

Répondre

14/05/13
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13

au bal des faux-culs, le directeur d'EDF serait maitre de cérémonie;
vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, un homme agé qui tondait la pelouse de son jardin à Cogneau, n'a pas vu un fil électrique de branchement sauvage et il y a laissé la vie.
avant hier, une gamine dans la rue, en tombant, touche un fil et a eu la chance d'être secourue.
hier soir sur guyane1ère ce brave homme d'EDF est venu se dédouaner; non, il n'est ni responsable ni coupable; sélafotalasosyété qui admet ce genre de choses.
c'est facile n'est-ce pas comme excuse ! pourtant les fils sont visibles, et les cases qu'ils alimentent peuvent être facilement repérables par la gendarmerie; pourquoi ne pas porter plainte? pourquoi ne pas envoyer d'agent couper ces branchements sauvages? vous lecteur, essayez de ne pas payer votre facture, vous verrez ce qui arrivera; deux poids deux mesures encore.
finalement, ceux d'entre vous qui justifiez philosophiquement de telles pratiques, le directeur d'EDF vous en rend responsable, j'espère que vous aurez au moins une once de culpabilité.

Malheureusement plus facile à dire qu'à faire : un fil coupé sera rebranché dans la journée ... De plus, c'est dangereux pour les agents EDF (risque d'électrisation et réactions négatives des habitants), et finalement moins coûteux de laisser faire !
Moins coûteux sur le plan économique et surtout politique ! ... jusqu'au jour où il y a un drame.

Répondre

14/05/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13

au bal des faux-culs, le directeur d'EDF serait maitre de cérémonie;
vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, un homme agé qui tondait la pelouse de son jardin à Cogneau, n'a pas vu un fil électrique de branchement sauvage et il y a laissé la vie.
avant hier, une gamine dans la rue, en tombant, touche un fil et a eu la chance d'être secourue.
hier soir sur guyane1ère ce brave homme d'EDF est venu se dédouaner; non, il n'est ni responsable ni coupable; sélafotalasosyété qui admet ce genre de choses.
c'est facile n'est-ce pas comme excuse ! pourtant les fils sont visibles, et les cases qu'ils alimentent peuvent être facilement repérables par la gendarmerie; pourquoi ne pas porter plainte? pourquoi ne pas envoyer d'agent couper ces branchements sauvages? vous lecteur, essayez de ne pas payer votre facture, vous verrez ce qui arrivera; deux poids deux mesures encore.
finalement, ceux d'entre vous qui justifiez philosophiquement de telles pratiques, le directeur d'EDF vous en rend responsable, j'espère que vous aurez au moins une once de culpabilité.

Parce que c'est pas bien de laisser ces pôvres gens sans lumière, célédroadelôme. Alors les couillons qui travaillent paient pour eux car le directeur d'EDF n'étant pas philanthrope répercute les pertes. Il n’y a que les branchements sauvages sur les banques qui sont réellement interdits. Décidément, il vaut mieux être en dehors des clous...

Répondre

14/05/13
Philippe2  (Matoury)

au bal des faux-culs, le directeur d'EDF serait maitre de cérémonie;
vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, un homme agé qui tondait la pelouse de son jardin à Cogneau, n'a pas vu un fil électrique de branchement sauvage et il y a laissé la vie.
avant hier, une gamine dans la rue, en tombant, touche un fil et a eu la chance d'être secourue.
hier soir sur guyane1ère ce brave homme d'EDF est venu se dédouaner; non, il n'est

Lire la suite

12/05/13
Etudiant  (Cayenne)

Qui est le directeur de la SGDE, il est temps de recruter un bon informaticien, améliorer les différents moyens de paiement pas le net, même par carte bancaire pour appeler il y a des jours. faites comme orange.

Répondre

05/05/13
Laurent  (Kourou)

La poste de Kourou, elle est bien censée ouvrir à 7H le matin, c'est ça hein? C'est ce que j'ai lu sur l'affiche à l'entrée, je ne me trompe pas? Pourquoi alors, un jour sur deux, à 7H30 est-elle toujours fermée?

Répondre

30/04/13
Thefamily  (Cayenne)

En réponse au message de Carla 973 du 29/04/13

Bonsoir, juste pour info.
Ma sœur m'a envoyer une carte postale de Montréal le 13/02/2014
à moi et à ma sœur qui vivont ici en Guyane. Ma sœur l'as reçu fin février et moi je l'ai reçu tenez vous bien le 25/04/2013 et les deux carte postales ont été postées en même temps , expliquez moi je ne comprends pas il y a quelque chose qui m'échappe et cela est très grave.?????????????????????????????

bonjour,
ben, vous n'êtes pas seule dans ce triste cas !

les courriers arrivent dans nos boîtes aux lettres 3 semaines ou....deux mois, après leur envoi ! quel que soit l'origine de leur envoi ! à 10 kms ou à 1000 ! et allez savoir le nombre

Lire la suite

30/04/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 30/04/13

Mais, il existe déjà de temps en temps sur Blada ! Bon, je vous tends la perche et cetains ne manqueront pas de m'y épingler, c'est le risque du "c'est celui qui dit qui est" comme à la maternelle !

... Heu, je voulais parler de celui des hommes politiques et décideurs de la Guyane, pas des braves lecteurs de Blada :-)

Répondre

30/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Morpho du 30/04/13

Donc, je réitère: A quand un mur des cons en Guyane?

Mais, il existe déjà de temps en temps sur Blada ! Bon, je vous tends la perche et cetains ne manqueront pas de m'y épingler, c'est le risque du "c'est celui qui dit qui est" comme à la maternelle !

Répondre

30/04/13
Brijevinan  (Cayenne)

En réponse au message de Carla 973 du 29/04/13

Bonsoir, juste pour info.
Ma sœur m'a envoyer une carte postale de Montréal le 13/02/2014
à moi et à ma sœur qui vivont ici en Guyane. Ma sœur l'as reçu fin février et moi je l'ai reçu tenez vous bien le 25/04/2013 et les deux carte postales ont été postées en même temps , expliquez moi je ne comprends pas il y a quelque chose qui m'échappe et cela est très grave.?????????????????????????????

Vous devriez être ravie d'avoir déjà reçu une carte postale envoyée l'année prochaine (2014) !

Répondre

30/04/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 30/04/13

C'est clair ! Le front de mer est construit à la limite de la zone......constructible mais la zone A été délimitée au paléolithique dans le plan d'urbanisme, par des géomètres qui ne sont plus parmi nous.
Ok, le trouble fête dans l'histoire c'est l'océan. Absout d'entrée, car non seulement c'était prévisible, mais de plus c'était connu.
Sinon pourquoi reculer le village amérindien et annoncer à certains propriétaires du front de mer qu'à l'avenir, ils seraient sous l'eau ?
Au grand bal des hypocrites, voir des menteurs, les politiques mènent le bal et qui se retrouvent les pieds dans l'eau ? les pauvres gens.
Tu peux réquisitionner toutes les pelleteuses du monde, l'océan rebouchera les buses. Il suffit de faire un constat, basique et simple à réaliser au moment d'une grosse marée. Se placer à marée basse, juste après l'étal (quand l'océan gronde au loin et que ça "moutonne" au plus bas de la plage, au niveau d'une buse et de regarder vers l'horizon. T'as pas besoin d'un trait de niveau, c'est visible à l’œil nu.
Tu combines forte marée + saison des pluies, et le bal recommence.

Donc, je réitère: A quand un mur des cons en Guyane?

Répondre

30/04/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 29/04/13

Vous rêvez!! Hier soir le maire a tout d'abord eu l'air amusé quand une dame l'a pris à parti, car elle avait son appartement inondé et qu'elle lui a expliqué qu'il devait bien y avoir un problème dans les infrastructures de la ville!! Le maire a répondu presque en rigolant à cette pauvre dame que encore une fois cela n'étais pas de sa faute et mais celle de l'océan (on a échappé à celafotaletat)! Apres face à la caméra, votre cher maire a bein expliqué qu'il n'avait aucune responsabilité dans cette affaire!!! Que les infrastructures de la ville étaient en parfait état!! Apres pourkoi le chef des services techniques a expliqué dans le reportage précédent qu'il avait au petit matin chercher des entreprises privées pour dégager le canal!!! Il a du faire du zèle!!

C'est clair ! Le front de mer est construit à la limite de la zone......constructible mais la zone A été délimitée au paléolithique dans le plan d'urbanisme, par des géomètres qui ne sont plus parmi nous. Ok, le trouble fête dans l'histoire c'est l'océan. Absout d'entrée, car non seulement c'était prévisible, mais de plus c'était connu. Sinon pourquoi reculer

Lire la suite

30/04/13
Yg

En réponse au message de Carla 973 du 29/04/13

Bonsoir, juste pour info.
Ma sœur m'a envoyer une carte postale de Montréal le 13/02/2014
à moi et à ma sœur qui vivont ici en Guyane. Ma sœur l'as reçu fin février et moi je l'ai reçu tenez vous bien le 25/04/2013 et les deux carte postales ont été postées en même temps , expliquez moi je ne comprends pas il y a quelque chose qui m'échappe et cela est très grave.?????????????????????????????

Effectivement, moi non plus je ne comprends pas, La Poste qui anticipe sur des envois de 2014 !!!!

Répondre

29/04/13
Bahdidonc  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 29/04/13

C'est peut-être la "faute" aux deux... L'océan fait "son boulot" d'océan et le maire ne fait pas son boulot de maire... L'un, on le sait est en train de changer les côtes guyanaises et l'autre construit en bord de mer...

S'il faut remonter dans la chaine des responsabilités celui qui a construit en bord de mer ne l'a pas fait sans les hautes autorisations qui vont bien.Vu les dégats sur Buzaré et même Remire où l'inquiétude était vive hier, ne pensez-vous pas simplement que dame nature continue son bras de fer? Même si ça peut être rassurant ou réconfortant de

Lire la suite

29/04/13
Carla 973  (Guyane)

Bonsoir, juste pour info.
Ma sœur m'a envoyer une carte postale de Montréal le 13/02/2014
à moi et à ma sœur qui vivont ici en Guyane. Ma sœur l'as reçu fin février et moi je l'ai reçu tenez vous bien le 25/04/2013 et les deux carte postales ont été postées en même temps , expliquez moi je ne comprends pas il y a quelque chose qui m'échappe et cela est très grave.?????????????????????????????

Répondre

29/04/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 29/04/13

Vous rêvez!! Hier soir le maire a tout d'abord eu l'air amusé quand une dame l'a pris à parti, car elle avait son appartement inondé et qu'elle lui a expliqué qu'il devait bien y avoir un problème dans les infrastructures de la ville!! Le maire a répondu presque en rigolant à cette pauvre dame que encore une fois cela n'étais pas de sa faute et mais celle de l'océan (on a échappé à celafotaletat)! Apres face à la caméra, votre cher maire a bein expliqué qu'il n'avait aucune responsabilité dans cette affaire!!! Que les infrastructures de la ville étaient en parfait état!! Apres pourkoi le chef des services techniques a expliqué dans le reportage précédent qu'il avait au petit matin chercher des entreprises privées pour dégager le canal!!! Il a du faire du zèle!!

C'est peut-être la "faute" aux deux... L'océan fait "son boulot" d'océan et le maire ne fait pas son boulot de maire... L'un, on le sait est en train de changer les côtes guyanaises et l'autre construit en bord de mer...

Répondre

29/04/13
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Jo du 29/04/13

dégât des eaux a 205: toujours pareil il faux toujours qu'il y a des dégâts pour que le service technique de la ville Kourou comme Cayenne fasse draguer les caniveaux et désherbé. Kourou 800 agent technique + des entreprise privé pour entretenir la ville et malgré cela la riens se fait. Vous devez mettre de l'ordre dans vos service monsieur le maire.

Vous rêvez!! Hier soir le maire a tout d'abord eu l'air amusé quand une dame l'a pris à parti, car elle avait son appartement inondé et qu'elle lui a expliqué qu'il devait bien y avoir un problème dans les infrastructures de la ville!! Le maire a répondu presque en rigolant à cette pauvre dame que encore une fois cela n'étais pas de sa faute et mais celle de

Lire la suite

29/04/13
Jo  (Kourou)

dégât des eaux a 205: toujours pareil il faux toujours qu'il y a des dégâts pour que le service technique de la ville Kourou comme Cayenne fasse draguer les caniveaux et désherbé. Kourou 800 agent technique + des entreprise privé pour entretenir la ville et malgré cela la riens se fait. Vous devez mettre de l'ordre dans vos service monsieur le maire.

Répondre

20/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Racamlevert du 19/04/13

depuis le mardi 14/04 une partie du quartier de la chaumière à Matoury et peut être d'autre quartier sont privés de téléphone et d'internet.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre Orange ou France Télécom n'est pas en mesure au bout de quatre jours de donner la moindre information et encore moins d'indiquer une date prévisionnelle de retour à la normale. Si quelqu'un a des informations je serai preneur.

pour ma part, j'ai souscrit à du "megamax "chez Orange soit au max 8 mega. sec et je plafonne à 2 mega/sec avec des baisse à 1 mega le we, voir même plus d'internet du tout la nuit..Je précise que ma ligne a été testée par le service technique de Orange et que tout va bien..On me promet la venue d'un technicien mais depuis le Maroc, plateforme

Lire la suite

19/04/13
Racamlevert  (Matoury)

depuis le mardi 14/04 une partie du quartier de la chaumière à Matoury et peut être d'autre quartier sont privés de téléphone et d'internet.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre Orange ou France Télécom n'est pas en mesure au bout de quatre jours de donner la moindre information et encore moins d'indiquer une date prévisionnelle de retour à la normale. Si quelqu'un a des informations je serai preneur.

Répondre

08/04/13
Guyanes973  (97320)

En réponse au message de Morpho du 08/04/13

Heu, je viens de recevoir un avis d'un colis en provenance de HK parti le 25 mars, ce qui n'est pas mal... mais aussi celui d'un autre parti le 18 janvier... j'attend de voir l'état du deuxieme, sans doute bien écrasé! avec des tampons de Trinidad, Caracas datant du 22 ou 23 janvier environ!!!
Je parie que ce dernier est arrivé à Cayenne 3 ou 4 jours après, mais nous étions en plein carnival!
Croisons les doigts pour que cet empressement soudain perdure! Et je reste persuadé que nous devrons maintenir la pression pour garder un service de qualité auquel même les guyanais ont droit!

et pour cela ne pas hésiter de signaler tout incident à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes - 7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15).  tu peux consulter son site WWW.ARCEP.FR elle peut régler un litige avec

Lire la suite

08/04/13
Guyanes973  (97320)

En réponse au message de Morpho du 14/03/13

Non, je n'ai pas de chance, j'écris simplement des lettres de réclamation et j'appelle le 3634 ou le 3631. C'est du boulot mais ca paye!
Alors suivez le fil sur Twitter: #posteguyane et tweetez votre mésaventure!
Si les gens ne se bougent pas le cul en Guyane, il y aura de nombreux papes avant que cela change!

POUR INFO , IL FAUT S'ADRESSER A LA BONNE AUTORITE
tu peux en cas de litige non résolu avec la poste comme an cas de litige avec un opérateur téléphonique saisir l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) par courrier à l'adresse suivante : Autorité de régulation des communications

Lire la suite

08/04/13
Guyanes973  (97320)

En réponse au message de Courette du 27/02/13

Si si les colis arrivent l'album photo de mes petits enfants, envoyé le 12 Décembre, il est arrivé ce 27 fevrier, emballage déchiré, en sale état, mais j'ai mon cadeau de Noel .

tu peux en cas de litige non résolu avec la poste comme an cas de litige avec un opérateur téléphonique saisir l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) par courrier à l'adresse suivante : Autorité de régulation des communications électroniques et des postes - 7, Square Max Hymans

Lire la suite

08/04/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Josy du 06/04/13

Rendons à la Poste ce qui est à la Poste. C'est à présent au tour des colis US d'arriver, et en y regardant de plus près, ce colis est en Guyane ... depuis 2 jours seulement ! Avant, il tournait autour du monde depuis décembre 2012, pour arriver au début du mois en France, à Gennevilliers, qui l'a fait suivre à Kourou. Donc le pire du retard n'est pas forcément chez nous. Et puis la livraison de ce samedi fait tomber à l'eau ma théorie des 2 jours de distribution par semaine. Bref, rendons à la Poste ce qui est à la Poste, des fois, ça va très vite, mais c'est avant que ça coince. Bref, tout est possible, et il faut avoir de la chance en fait.

Heu, je viens de recevoir un avis d'un colis en provenance de HK parti le 25 mars, ce qui n'est pas mal... mais aussi celui d'un autre parti le 18 janvier... j'attend de voir l'état du deuxieme, sans doute bien écrasé! avec des tampons de Trinidad, Caracas datant du 22 ou 23 janvier environ!!! Je parie que ce dernier est arrivé à Cayenne 3 ou 4 jours

Lire la suite

06/04/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 02/04/13

Et voilà, sans surprise, c'est au tour de Kourou de recevoir enfin ses courriers internationaux de l'année dernière, j'ai pour ma part reçu mes 2 colis de Hong-Kong qui étaient parti en octobre 2012. Ce qui prouve, si besoin était, qu'il n'y a qu'une seule personne à la Poste qui gère l'international pour toute la Guyane ! Après on nous avait prévenu que la partie colis ne comptait que pour 4% dans l'activité de la poste (les 96% restants étant dédiés au traitement des allocations familiales, on ne peut pas être partout non plus ...). Joyeuses Pâques !

Rendons à la Poste ce qui est à la Poste. C'est à présent au tour des colis US d'arriver, et en y regardant de plus près, ce colis est en Guyane ... depuis 2 jours seulement ! Avant, il tournait autour du monde depuis décembre 2012, pour arriver au début du mois en France, à Gennevilliers, qui l'a fait suivre à Kourou. Donc le pire du retard n'est pas forcément

Lire la suite

05/04/13
Morpho  (Matoury)

C'est avec bonheur que j'ai pu revoir hier soir "Cast away" (Seul au monde) avec Tom Hanks! Quel réalisme dans le cockpit lors de la chute vertigineuse de l'avion!
Mais revenons à nos chers colis..." Employés courriers colis et responsables de la poste en Guyane, vous devriez tous avoir vu ce très beau film..."
Bien à vous...

Répondre

02/04/13
Strider Tag  (Matoury)

Attention usagers de La Poste de Matoury : le bureau a rouvert, mais il n'ouvre plus l'après midi comme avant les travaux !

Répondre

02/04/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 31/03/13

Merci pour cette bonne nouvelle, je suppose qu'avec un léger délai délai de 15 jours (le temps de faire les 60 Km qui nous séparent) nous aurons bientôt la chance de constater ce phénomène à Kourou aussi. Pour ma part ce sont pas moins de 7 colis (USA et HK) qui sont attendus, dont les plus anciens ont été posté en octobre 2012. Après, sur Kourou, c'est pour le simple courrier qu'un tel phénomène semble se produire, en tout cas dans mon quartier, avec au maximum 2 distributions par semaine (il me semble mardi et jeudi), par contre, à chaque fois on a tout d'un coup ! Même des avis de passages pour des colis datant de 2 jours ! A suivre.

Et voilà, sans surprise, c'est au tour de Kourou de recevoir enfin ses courriers internationaux de l'année dernière, j'ai pour ma part reçu mes 2 colis de Hong-Kong qui étaient parti en octobre 2012. Ce qui prouve, si besoin était, qu'il n'y a qu'une seule personne à la Poste qui gère l'international pour toute la Guyane ! Après on nous avait

Lire la suite

31/03/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 31/03/13

Du nouveau à la Poste! Certains colis que je croyais perdus (depuis 9 mois) arrivent miraculeusement dans ma boite! Il semble donc que le grand ménage (ou le vide-grenier si vous préférez) ait commencé!
Tout le monde a maintenant remarqué qu'à certaines périodes (toujours les mêmes...) la distribution des colis et courriers était affectée d'une curieuse constipation chronique! Forcément suivie d'une petite diarrhée! Mais cette fois-ci, il semble que la direction (courrier colis) y ait mis les moyens, à savoir la distribution de pilules laxatives fabriquées en métropole!
On appelle ça le déploiement industriel!

Petit calcul de rappel:
Il arrive en moyenne en Guyane 1500 colis par jour ouvrable! Supposons que seulement une centaine ne sont pas triés et laissés dans un coin. J'ai dit supposons...
Multiplié par le nombre de jours ouvrables dans le mois disons 15j cela fait 1500 colis par mois et multiplié par 6 ça donne 9000 colis non distribués! J'ai mis 6 mois!
Si jamais une telle chose pouvait éclater au grand jour, vous imaginez le scandale, oh, mais les guyanais sont des moutons résignés, ils ne réclament jamais!
Jusqu'au jour où...

Happy Easter!

Merci pour cette bonne nouvelle, je suppose qu'avec un léger délai délai de 15 jours (le temps de faire les 60 Km qui nous séparent) nous aurons bientôt la chance de constater ce phénomène à Kourou aussi. Pour ma part ce sont pas moins de 7 colis (USA et HK) qui sont attendus, dont les plus anciens ont été posté en octobre 2012. Après, sur Kourou

Lire la suite

31/03/13
Morpho  (Matoury)

Du nouveau à la Poste! Certains colis que je croyais perdus (depuis 9 mois) arrivent miraculeusement dans ma boite! Il semble donc que le grand ménage (ou le vide-grenier si vous préférez) ait commencé!
Tout le monde a maintenant remarqué qu'à certaines périodes (toujours les mêmes...) la distribution des colis et courriers était affectée d'une curieuse constipation

Lire la suite

24/03/13
Raziel973  (Matoury)

En réponse au message de Boiskaka du 23/03/13

ce que vous dite; cela fonctionne t-il vraiment car quand vous allez sur le site de collisimo (colis outre mer).. ce n'est pas du tout ce qu'il dit!!!il est stipuler qu'il ne sont pas responsable du délai voir même de la non réception du colis outre mer....
VOUS NE TRAVAILLEREZ PAS A LA POSTE PAR HASARD??????

Conditions spécifiques de vente et d’utilisation du service
Colissimo Outre-mer
Valables à compter du 1er Mars 2013

Les présentes conditions spécifiques précisent les particularités du produit Colissimo
Outre-mer. Elles complètent les Conditions Générales de Vente applicables aux
prestations courrier-colis de La Poste sur lesquelles elles priment. Ces Conditions
Générales de Vente sont consultables dans l

RESPONSABILITÉ DE LA POSTE
7.1 La Poste ne s’engage pas sur les délais d’acheminement et de
distribution des colis pour ce service et aucune indemnité ne sera versée à ce
titre.
7.2 En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système
d’information de La Poste, et après enquête du Service Clients ou par preuve apportée
par le réclamant, ce dernier peut bénéficier sur demande d’une indemnisation ne
pouvant excéder 23€/Kg (frais de port compris), sauf en cas de faute de
l’expéditeur, du destinataire, de force majeure, de vice propre de la chose ou de tout
autre élément non imputable à La Poste.
7.3 La Poste n’est en aucun cas responsable des dommages indirects ou
immatériels tels que perte de profit, perte de contrat, perte de chance,
préjudice d’image.

Bonjour,
Non je ne travaille pas a la poste malheureusement
(sinon je n'aurais pas de problème de réception je pense...) la procédure fonctionne que pour l’expéditeur, je suis en procédure justement, je vous tiens au courant des réponses et avancées.

Répondre

23/03/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Raziel973 du 23/03/13

Bonjour information tres importante pour tous les utilisateurs des colis postaux postaux en guyane, les delai de livraison sont absolument hors norme, j'ai trouvé sur internet le moyen de se faire rembourser les retards de livraison, faite le, n'hesitez pas !!!

Description : La majorité d'entre vous l'ignore mais il est possible de se faire rembourser ses envois en Colissimo.

En effet, en envoyant un colis en Colissimo ou Colissimo Recommandé, La poste vous garantie une livraison en 48h sauf pour la guyane mais les delai pour nous ne sont pas respecté non plus, si ce délai est dépassé vous êtes en droit de demander un dédommagement pour non respect des conditions de vente.

Le remboursement : La Poste ne vous remboursera pas en argent mais vous dédommagera sous la forme d'un bon pour envoyer un Colissimo gratuit valable 6 mois.

Vous êtes déçu ? Ne le soyez pas, c'est beaucoup plus avantageux de recevoir un bon gratuit car ce bon vous permet d'envoyer un colis gratuitement jusqu'à 30kg!!

Eh oui, par exemple, vous envoyez un colis qui pèse moins de 500gr, vous payez donc 5.50€ pour l'envoi, "heureusement" pour vous ce colis arrive avec 1 jour en retard, vous écrivez une réclamation et vous recevez un bon gratuit, comme ce bon vous permet d'envoyer un colis jusqu'à 30kg, vous en profitez pour envoyer un colis de 30kg qui vous aurez coûté en réalité 23.25€!!!

Jusqu'à 23.25€ d'économies pour seulement 1 jour de retard, elle est pas belle la vie?!! Pour un Colissimo Recommandé arrivé en retard c'est un peu plus suivant le niveau de recommandation.

Comment demander un dédommagement : dans un premier temps, il faut bien vérifier que votre colis est bien arrivé en retard, rendez sur le site de suivi de la poste : ColiPoste, cliquez sur espace particulier et rentrer le n° de suivi de votre colis.

Vous connaitrez le jour d'arrivé de votre colis et vous pourrez en déduire si les délais sont respectés. Attention le Dimanche et jours fériés ne comptent pas pour les délais. Pour ne pas faire d'erreurs, lorsque vous amenez votre colis à La Poste, demandez au guichetier le jour prévu d'arrivé du colis.

Une fois que vous savez que votre colis est bien arrivé en retard, 2 solutions :
- soit vous vous rendez directement à votre Poste pour remplir une formulaire de réclamation (n'oubliez pas votre duplicata d'envoi)
- soit vous écrivez directement au Service Client Coliposte

Si vous souhaitez écrire directement au Service Coliposte, il vous faut écrire une lettre et y joindre la photocopie du duplicata d'envoi et envoyer le tout à :

Service Clients Coliposte
BP7500
88107 Saint Die Cedex


Exemple de Lettre : (à mettre en forme)

Nom, Prénom
Adresse
Ville

Madame, Monsieur,

J'ai envoyé un colis, n°xxxxxxxx, par l'intermédiaire de votre service Colissimo le 00/00/0000.

Selon vos conditions générales de vente, mon colis aurait dû être livré dans un délai de 48h, hors ce délai de 48h a été dépassé.

En accord avec votre procédure de réclamation, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un dédommagement, à mon adresse précisée ci-dessus, pour la gêne occasionnée.

Vous trouverez ci joint la photocopie du duplicata d'envoi.

Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Nom Prénom


Il faut compter 15/20 jours pour recevoir le bon gratuit chez vous.

Si vous envoyez de nombreux colis, vous pouvez, utiliser le logiciel ColisTrack pour gérer les envois et les retards de livraison : 30 jours gratuit, en le téléchargeant ici : ColisTrack

ce que vous dite; cela fonctionne t-il vraiment car quand vous allez sur le site de collisimo (colis outre mer).. ce n'est pas du tout ce qu'il dit!!!il est stipuler qu'il ne sont pas responsable du délai voir même de la non réception du colis outre mer....
VOUS NE TRAVAILLEREZ PAS A LA POSTE PAR HASARD??????

Lire la suite

23/03/13
Raziel973  (Matoury)

Bonjour information tres importante pour tous les utilisateurs des colis postaux postaux en guyane, les delai de livraison sont absolument hors norme, j'ai trouvé sur internet le moyen de se faire rembourser les retards de livraison, faite le, n'hesitez pas !!!
Description : La majorité d'entre vous l'ignore mais il est possible de se faire rembourser ses envois en Colissimo. En effet, en envoyant un colis en Colissimo ou Colissimo

Lire la suite

14/03/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 14/03/13

Une nouvelle manière de faire la queue à la poste... Nous pourrions le suggérer aux services de la poste de Guyane...

File d'attente en Thaïlande, extraite du site Riretoutseul

 

La même image tourne en boucle sur le net depuis (au moins ) 3 mois ; Seules les destinations changent. Vous c'est la Thaïlande , j'ai eu aussi la version " Antilles " , La Réunion , L’Afrique ... Bref. Du réchauffé tout ça ;)

Répondre

14/03/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 14/03/13

Une nouvelle manière de faire la queue à la poste... Nous pourrions le suggérer aux services de la poste de Guyane...

File d'attente en Thaïlande, extraite du site Riretoutseul

 

Le truc la bas c'est que les gens sont polis et respectueux, rien à voir avec le public de la poste en Guyane, énervé et prêt à mordre pour garder sa place dans la file, surtout en début de mois quand le précieux tombe.

Répondre

14/03/13
Zen  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 14/03/13

Une nouvelle manière de faire la queue à la poste... Nous pourrions le suggérer aux services de la poste de Guyane...

File d'attente en Thaïlande, extraite du site Riretoutseul

 

Excellent, a transmettre a la directin de la poste rue fiedmond a Cayenne afin d'installer des chaises et des bancs...

Répondre

14/03/13
Laurent  (Kourou)

Une nouvelle manière de faire la queue à la poste... Nous pourrions le suggérer aux services de la poste de Guyane... (image dans la suite)

Lire la suite

14/03/13
Noenda  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 14/03/13

Voici encore un copié-collé sur le suivi coliposte d'un colis posté le 1 mars de Hong Kong: (le colis n'a pas passé par la douane de Baduel et la liste est inversée)
08/03/2013 Le colis n'a pu être remis à son Destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au Bureau de Poste du Destinataire. Centre Courrier 97
08/03/2013 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 97
07/03/2013 Votre colis est arrivé dans le pays de destination Centre Courrier 97
06/03/2013 Votre colis s'apprête â sortir du pays d'origine Centre Courrier 94
05/03/2013 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme Briarde
05/03/2013 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Centre Export
05/03/2013 Votre colis est arrivé en France Centre Export


Ce qui fait que apparemment c'est à la douane que ça bloque ou plutôt juste avant de passer la douane - et donc encore à la Poste!

Pour moi c'est le même refrain ,je pense qu'ils mettent ça ,parce que je les ennuies avec mes courriers .J'ai appelé la douane hier et ce n'est pas eux .J'ai vu le facteur ce matin et il n'a rien pour moi .Il serait souhaitable d'arrêter colissimo en guyane.

Répondre

14/03/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 14/03/13

Non, je n'ai pas de chance, j'écris simplement des lettres de réclamation et j'appelle le 3634 ou le 3631. C'est du boulot mais ca paye!
Alors suivez le fil sur Twitter: #posteguyane et tweetez votre mésaventure!
Si les gens ne se bougent pas le cul en Guyane, il y aura de nombreux papes avant que cela change!

Voici encore un copié-collé sur le suivi coliposte d'un colis posté le 1 mars de Hong Kong: (le colis n'a pas passé par la douane de Baduel et la liste est inversée)
08/03/2013 Le colis n'a pu être remis à son Destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au Bureau de Poste du Destinataire. Centre

Lire la suite

14/03/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Josy du 13/03/13

Pardon mais, vous avez énormément de chance, votre colis est arrivé ! Voici ce que j'obtiens quand je tape mon numéro de suivi dans Colissimo : Numéro de colis datant de plus de 30 jours !!!

Non, je n'ai pas de chance, j'écris simplement des lettres de réclamation et j'appelle le 3634 ou le 3631. C'est du boulot mais ca paye!
Alors suivez le fil sur Twitter: #posteguyane et tweetez votre mésaventure!
Si les gens ne se bougent pas le cul en Guyane, il y aura de nombreux papes avant que cela change!

Répondre

14/03/13
Titigros  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 13/03/13

La poste ? Ça fait un bon moment que prie de ne pas avoir de recommandé ou colis à envoyer ou récupérer tant c'est un calvaire d'y aller. A partir du 5 de chaque mois, l'usager lambda est dépossédé de ce service public au profit d'une armée d'étrangers pour la très grande majorité qui transforment chaque bureau de poste en bordel sans nom.
Chaque opération est interminable car le guichetier a le tort de ne pas savoir parler le créole haïtien, le portugais ou l'anglais. En plus d'opérations de retrait se rajoute dans la foulée l'opération de transfert d'argent vers les pays de la région (la Poste et l’IEDOM estiment une fuite de plus de 40 millions d’euros par an !).
Pour couronner le tout, les clients sont bien souvent illettrés et demandent que l'on remplisse pour eux les documents. Et ça dure au moins une semaine comme ça, la poste devient agence de CAF et WesternUnion à 99% pour une sidérante fuite de capitaux institutionnalisée au seul bénéfice de populations vivant à l'étranger et à l'entier déficit des finances publiques payées par l’impôt de nous pauvres connards qui travaillons. C'est beau.
Ces files d'attente qui commencent sur le parking sont des odes au vote FN. Impossible de ne pas donner raison aux théories du dévoiement total et magistralement écœurant de l’aide sociale.
Comment ne pas comprendre également la mauvaise humeur des employés qui doivent se farcir une clientèle venant avec une absence totale d’humilité et de courtoisie chercher son dû, avec une hardiesse insolente, jouant des coudes ou prétextant n’importe quel pipeau pour gagner une place, de préférence devant ces métros bien connus pour s’effacer servilement.
Et bien entendu, c’est à la poste de s’adapter à cette nouvelle normalité et à nous d’en supporter les contraintes, et accessoirement de se laisser traire en fermant notre gueule.

"un calvaire" dis-tu??? questions: qui organise le travail?? qui crée des postes et donc des emplois ?? qui fait semblant de ne pas voir les files d'attentes?? réponse: les responsables ceux qui décident (plutôt ne décident de rien) se trouvent rue fiedmond à côté de la préfecture. autre chose, c'est vrai mais à qui la faute ?? qui laisse entrer et

Lire la suite

13/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Gilles Slm du 12/03/13

Mon dernier Colissimo : parti le 22 Janvier de Métropole, arrivé le 30 Janvier à Cayenne, et livré le ... 09 Mars (ce samedi, donc) à St Laurent.

normal, c'est livré par char à bœufs de Cayenne à >St Laurent ;-)

Répondre

13/03/13
Boiskaka  (Kourou)

ci-joint le un site qui pourrait intéresser de nombreuses personne :
internet-signalement.gouv.fr
Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant

Lire la suite

13/03/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 13/03/13

Bon, voici un copié-collé de ce qui peut se faire de mieux sur la distribution des colissimos taxés en Guyane: (donc la poste peut faire énormément mieux vu la stagnation des colis après débarquement de Félix-Eboué)

26/02/2013 Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste. Site Postal 00
26/02/2013 Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition Centre Courrier 38
26/02/2013 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Site Colis 38
27/02/2013 Votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine Centre Courrier 94
05/03/2013 Votre colis est arrivé dans le pays de destination Centre Courrier 97
11/03/2013 Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement. Centre Courrier 97
12/03/2013 Votre colis est sorti de la douane. Centre Courrier 97
12/03/2013 Le colis n'a pu être remis à son Destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au Bureau de Poste du Destinataire. Centre Courrier 97
13/03/2013 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 97

En résumé n'hésitez pas à faire un courrier à la direction de la poste, plus il y aura de réclamations et mieux cela vaudra!

Pardon mais, vous avez énormément de chance, votre colis est arrivé ! Voici ce que j'obtiens quand je tape mon numéro de suivi dans Colissimo : Numéro de colis datant de plus de 30 jours !!!

Répondre

13/03/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Titigros du 12/03/13

Désolé je le suis pour toi, car le service public de La Poste ne se limite pas à ton petit recommandé. la station dont tu parles et les autres points poste ne remplaceront jamais un bureau de poste. De plus parle un peu avec ces gérants de station et ils te diront t'expliqueront que le but de la direction des postes n'est pas d'améliorer le service pour le client mais plutôt de faire des économies sur les usagers. En 1 les stations et autres points poste sont très mal rémunérées ensuite ces points postes sont néfastes pour l'emploi des jeunes. La Poste esssaie par tous les moyens de se débarrasser de certaines activités pour ne pas embaucher. Toi tu fais 10 km de moins pour ton recommandé mais cela ne règle rien dans le sens où tu es obligé de te rendre (si besoin) à Matoury pour d'autres opérations (distributeur, envoi de colis, mandat cash, mandat compte, ouverture de compte, etc....) La solution serait d'ouvrir un vrai bureau de poste à Roura ou à Stoupan (pas une simple agence limitéé). Et d'embaucher des jeunes et des moins jeunes qui habitent la commune, créer une zone de vie autour du bureau de poste. Concernant les 'tranches de cake" dont tu parlais je te rappelle que se sont des personnes qui travaillent dans de mauvaises conditions, travailler dans un bungalow mal aménagé, exigu, sans toilette, sans salle de repos relève de l'exploit. Mais à quel prix ??? Il ne faut pas s'en prendre aux postiers mais plutôt aux dirigeants directeur et autres qui eux décident de vous (population) faire souffrir. Le bureau de poste de Matoury plus d'un an de travaux.... De qui se moque t-on?? Le bureau de poste de digue Ronjon 1 an de travaux et aucune amélioration car il y a autant de file d'attente. Le bureau de Baduel 1 an de travaux (dû à des retards des malfaçons et de l'incompétence) la file d'attente est toujours aussi longue. Mais malheureusement en Guyane on préfère s'en prendre aux plus faibles aux salariés, dire qu'ils sont ceci et cela. Non monsieur allez donc voir le directeur rue fiedmond créer une association de défense et revendiquer vos droits, droit à un service public de qualité avec des humains (assez de machines). Petit plus, certains dans les bureaux de poste vous poussent voire vous obligent à utiliser les automates SACHEZ qu'il n'y a aucune obligation à cela, si vous souhaitez aller au guichet vous y avez parfaitement le DROIT pour quelques opérations que ce soient. La Poste est et reste une institution publique. La Poste a des missions de service public dont celle de servir tous les usagers sans discrimination ainsi que l'égalité de traitement pour tous.

La poste ? Ça fait un bon moment que prie de ne pas avoir de recommandé ou colis à envoyer ou récupérer tant c'est un calvaire d'y aller. A partir du 5 de chaque mois, l'usager lambda est dépossédé de ce service public au profit d'une armée d'étrangers pour la très grande majorité qui transforment chaque bureau de poste en bordel sans nom

Lire la suite

13/03/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 12/03/13

Mon dernier Colissimo : parti le 22 Janvier de Métropole, arrivé le 30 Janvier à Cayenne, et livré le ... 09 Mars (ce samedi, donc) à St Laurent.

Bon, voici un copié-collé de ce qui peut se faire de mieux sur la distribution des colissimos taxés en Guyane: (donc la poste peut faire énormément mieux vu la stagnation des colis après débarquement de Félix-Eboué)
26/02/2013 Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge

Lire la suite

12/03/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Courette du 12/03/13

moi je pense que les courriers Kourou Cayenne attendent les départs de fusée, ils sont envoyés en l'air et retombent à tout hasard à Cayenne, économique, non?

Et ils racontent à tout le monde que ce sont des propulseurs d'appoint, en fait, ce sont de grosses sacoches avec notre courrier (;)))

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire