aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Les services publics

519 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
25/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Cacahouette du 25/12/13

C'est époustouflant le service colis de la poste m'informe samedi de procédure de dédouanement postale d'un paquet d'un kilo en errance depuis deux mois et mon clandestin de 70 KG arrive chez moi sans papiers
Ils sont vraiment fort c'est a mourir de rire
Et la lettre met une semaine pour faire Cayenne :Kourou
Histoire véridique comme la voiture calciné qui dort depuis 12 Jours dans les virages de la montagne des pères
A consommer mais vraiment avec modération

Bonjour
Le 18 décembre , étant à la bourre et sachant la propension des colis à trainer en
chemin ,
quand le guichetier de La poste m'a proposé d'envoyer le mien en "Lettre Max" , j'ai donné mon accord malgré les trois € supplémentaires en me disant que c'était un bon deal ........
Mauvaise pioche ! car le suivi internet donne toujours le colis à la poste de Kourou

Lire la suite

25/12/13
Cacahouette  (Kourou)

C'est époustouflant le service colis de la poste m'informe samedi de procédure de dédouanement postale d'un paquet d'un kilo en errance depuis deux mois et mon clandestin de 70 KG arrive chez moi sans papiers
Ils sont vraiment fort c'est a mourir de rire
Et la lettre met une semaine pour faire Cayenne :Kourou

Lire la suite

24/12/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Cush du 24/12/13

As tu vérifié que ça n'était pas ton combiné ? Normalement, toute intervention sur le réseau est à la charge de l'agrume, elle n'est pas facturée. Mais certains nouveaux petits malins te font signer un document, soi-disant pour prouver qu'ils sont passés, alors que c'est une facture que tu acceptes.
70 Euros dans le baba, uniquement pour le passage, même si rien n'est fait ;-))) Merci l'agrume...

Non non ce n'est pas le combiné. J'ai essayé avec un tél plus ancien que j'avais gardé et qui fonctionnait ... Il n'y a pas de tonalité. Mais ce qui est surprenant c'est le délai d'intervention de plus d'une semaine qu'on me donne alors qu'il me semblait qu'il y avait un délai maximum de trois jours pour une panne de téléphone ...

Répondre

24/12/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 24/12/13

Mon téléphone fixe ne fonctionne plus ce dimanche matin 22/12 ... ce qui n'est pas le cas d'Internet qui fonctionne encore, ouf ! Je vais pouvoir envoyer des mails pour les fêtes.
J'appelle le 1013 et après plusieurs tentatives, au moins trois avec de très longues durées d'attente, on décroche enfin. Les tests montrent semble-t-il que tout va bien mais l'opérateur devant mon insistance me propose une intervention d'un technicien le lundi 30/12, soit plus d'une semaine d'attente !
Je lui rétorque qu'il me semblait qu'il y avait un délai d'intervention maximum de trois jours pour une panne de téléphone ... L'opérateur bafouille mais continue à ne me proposer un rdv que le lundi 30/12 ...
J'avoue être un peu étonné, est-ce normal ?

As tu vérifié que ça n'était pas ton combiné ? Normalement, toute intervention sur le réseau est à la charge de l'agrume, elle n'est pas facturée. Mais certains nouveaux petits malins te font signer un document, soi-disant pour prouver qu'ils sont passés, alors que c'est une facture que tu acceptes.
70 Euros dans le baba, uniquement pour le passage, même si rien n'est fait ;-))) Merci l'agrume...

Répondre

24/12/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Mon téléphone fixe ne fonctionne plus ce dimanche matin 22/12 ... ce qui n'est pas le cas d'Internet qui fonctionne encore, ouf ! Je vais pouvoir envoyer des mails pour les fêtes.
J'appelle le 1013 et après plusieurs tentatives, au moins trois avec de très longues durées d'attente, on décroche enfin. Les tests montrent semble-t-il que tout va bien mais l'opérateur devant mon insistance me propose une intervention d'un technicien le lundi 30/12

Lire la suite

17/12/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Encore une raison de plus de "pester" contre la Poste en Guyane ... Hier, le facteur met le courrier dans ma boîte à lettres avec notamment une lettre recommandée avec accusé de réception ! Que croyez vous qu'il arriva et bien comme d'habitude, il n'a même pas essayé de sonner car nous étions présents dans la maison. Il va donc falloir se taper la queue à la Poste de Montjoly pour récupérer cette lettre ... C'est du grand n'importe quoi ou alors

Lire la suite

14/12/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Josy du 12/12/13

"vous êtes sure que c'est la douane qui bloque ?" oui, avant que le suivi ne disparaisse (+30jours), les dernières lignes étaient toutes "retenu par nos services" ... "retenu par nos services" ... jusqu'à 2 fois par colis, comme pour bien faire comprendre qu'ils ne le lâcherons pas, on peut pleurer, crier, rien à cirer, ils sont Dieu tout puissant, et ils jouissent de leur pouvoir dans tous les sens du terme j'en suis certaine.

Pour info, il n'est pas certain que ses douaniers soient les coupable avérés...En tout cas ils s'en défendent:
http://www.franceguyane.fr/en-aucun-cas-les-colis-ne-sont-bloques-par-la-douane-

Répondre

13/12/13
Taylorz  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Josy du 12/12/13

"vous êtes sure que c'est la douane qui bloque ?" oui, avant que le suivi ne disparaisse (+30jours), les dernières lignes étaient toutes "retenu par nos services" ... "retenu par nos services" ... jusqu'à 2 fois par colis, comme pour bien faire comprendre qu'ils ne le lâcherons pas, on peut pleurer, crier, rien à cirer, ils sont Dieu tout puissant, et ils jouissent de leur pouvoir dans tous les sens du terme j'en suis certaine.

Alors a l'annonce de la ps4 je commande la mienne des mois a l'avance sur amazon, elle se fait expédier la semaine dernière depuis mercredi elle arrive a la poste de baduel et jusqu'a aujourd'hui 11H aucun signe de vie de la part de mon colis, enfin un message, apparait colis en "attente" de dédouanement (c'est surtout le mot "attente" qui m'effraie) . Moi qui

Lire la suite

13/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Swerengen du 13/12/13

Se poser en victime ne vous aidera pas.
Par ailleurs, je suis d'accord avec vous, une poignée de débiles congénitaux bloquent les colis
, par pure fainéantise, et peut-être aussi un tout petit peu pour avoir l'impression de détenir un vague pouvoir, un peu comme les chiens qui, aboyant férocement de derrière les grilles au passage des piétons, se prennent pour les propriétaires de la maison.
On ne doit surtout pas se résigner, et, comme le suggère Didou973, les recours au niveaux plus élevés sont une carte à jouer.
C'est long et chiant, mais ça vaut mieux que de ne rien faire, et ça finit par être efficace.
Le mieux serait évidemment de former des groupements de consommateurs, pas pour aller décapiter les agents et promener leurs têtes au bout d'une pique, c'est malheureusement interdit, mais pour peser d'un poids plus lourd que des personnes isolées lors des réclamations.
En tout cas, le pire est d'accepter en baissant la tête.

Ah bon ou ai je dis qu'il fallait se résigner ???? Jamais je n'ai émis une telle idée. J'ai dis que si c'est la Douane qui bloque il faut écrire à la Direction des Douanes (Ministére de l'économie) pour leur faire part de cet état de faits...
Par contre si c'est la poste qui bloique, comme apparemment, elle ne dépend

Lire la suite

13/12/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Josy du 12/12/13

"vous êtes sure que c'est la douane qui bloque ?" oui, avant que le suivi ne disparaisse (+30jours), les dernières lignes étaient toutes "retenu par nos services" ... "retenu par nos services" ... jusqu'à 2 fois par colis, comme pour bien faire comprendre qu'ils ne le lâcherons pas, on peut pleurer, crier, rien à cirer, ils sont Dieu tout puissant, et ils jouissent de leur pouvoir dans tous les sens du terme j'en suis certaine.

le 3631! expliquez votre cas, on vous donnera un numero de dossier! ce sont les services de la poste et UNIQUEMENT leurs services qui ne font pas leur boulot ou font exprès du zèle! les douaniers ne traitent que des paperasses (CN23 uniquement)
rien ne vous empeche de faire une lettre au directeur courrier-colis de la

Lire la suite

13/12/13
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Josy du 12/12/13

"vous êtes sure que c'est la douane qui bloque ?" oui, avant que le suivi ne disparaisse (+30jours), les dernières lignes étaient toutes "retenu par nos services" ... "retenu par nos services" ... jusqu'à 2 fois par colis, comme pour bien faire comprendre qu'ils ne le lâcherons pas, on peut pleurer, crier, rien à cirer, ils sont Dieu tout puissant, et ils jouissent de leur pouvoir dans tous les sens du terme j'en suis certaine.

Se poser en victime ne vous aidera pas.
Par ailleurs, je suis d'accord avec vous, une poignée de débiles congénitaux bloquent les colis
, par pure fainéantise, et peut-être aussi un tout petit peu pour avoir l'impression de détenir un vague pouvoir, un peu comme les chiens qui, aboyant férocement de

Lire la suite

12/12/13
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 12/12/13

Bonjour Patrice
Je suis utilisateur des IRC depuis de très nombreuses années .

Si il y a un certain temps ils étaient très utilisés , aujourd'hui vu les difficultés pour s'en procurer et de les utiliser dans de nombreux pays ils ne sont pratiquement plus utilisés dans mon domaine de correspondance et remplacés par des " green stamp " : des $ US .....
Salutations

bonjour,
je ne connaissais pas l'expression "green stamps", elle est jolie, et très bien adaptée à la situation,
en effet. les IRC existent, certes, mais sont de plus en plus remplacés par des moyens de paiement virtuels, Paypal en tête. dernièrement, le Bitcoin, une monnaie virtuelle elle aussi a reçu une sorte d'agrément de la part des autorités boursières

Lire la suite

12/12/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 12/12/13

Bonjour, si vous êtes sure que c'est la douane qui bloque, il n'y a pas moyen d'écrire au ministère des finances à Paris ??? Les Douanes sont un service de l'état, pas comme la poste apparemment ...

"vous êtes sure que c'est la douane qui bloque ?" oui, avant que le suivi ne disparaisse (+30jours), les dernières lignes étaient toutes "retenu par nos services" ... "retenu par nos services" ... jusqu'à 2 fois par colis, comme pour bien faire comprendre qu'ils ne le lâcherons pas, on peut pleurer, crier, rien à cirer, ils sont Dieu tout puissant, et ils jouissent de leur pouvoir dans tous les sens du terme j'en suis certaine.

Répondre

12/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Josy du 11/12/13

j'attends mes colis, je compte les jours, semaines, mois, ... depuis longtemps les suivis n'indiquent plus rien, je bous intérieurement, je me dis que définitivement c'est injuste et qu'il n'est pas possible de faire autant de mal aux gens sans le faire "exprès", j'en arrive me convaincre les douaniers nous haïssent, qu'ils prennent plaisir à nous regarder envoyer encore et encore nos factures, à les balancer à la poubelles tant qu'elle ne font pas suite au fameux petit avis qui réclame une facture qui de toute façon est déjà sur le colis. ces gens nous détestent, ils nous souhaitent du mal, et une petite recherche Google "je hais la douane" me confirme que je ne rêve pas, c'est bien l'intégralité des usagers de la poste que la douane déteste et pourri avec application et délectation, profitant de notre incapacité à leur rendre la pareil.

Bonjour, si vous êtes sure que c'est la douane qui bloque, il n'y a pas moyen d'écrire au ministère des finances à Paris ??? Les Douanes sont un service de l'état, pas comme la poste apparemment ...

Répondre

12/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Patrice C du 11/12/13

Bonsoir,

le nouveau coupon IRC pour l'année 2013 illustrera le thème de l'eau, selon un design proposé par la République Tchèque.

ce coupon sera utilisable jusqu'en 2017.

pour plus d'informations, consulter cette page :
http://www.upu.int/fr/activites/coupons-reponse-internationaux/a-propos-des-cri.html

concernant la difficulté à trouver des IRC (International Reply Coupon, ou Coupon Réponse International - CRI ) il sera utile de consulter la page suivante, listant les pays où l'on peut s'en procurer. la france en fait partie, au même titre que la Bosnie-Herzegovine, le Costa Rica ou l'Iran :
http://www.upu.int/fr/activites/coupons-reponse-internationaux/pays-vendant-des-cri.html

concernant l'utilisation que les gens font des bonnes idées, ma foi, il me semble bien difficile de se mettre à leur place, et de penser en leur nom.
c'est pourquoi je me limite à diffuser l'information, et advienne que pourra...

Bonjour Patrice
Je suis utilisateur des IRC depuis de très nombreuses années .

Si il y a un certain temps ils étaient très utilisés , aujourd'hui vu les difficultés pour s'en procurer et de les utiliser dans de nombreux pays ils ne sont pratiquement plus utilisés dans mon domaine de correspondance et remplacés par des " green stamp " : des $ US .....
Salutations

Répondre

11/12/13
Josy  (Kourou)

j'attends mes colis, je compte les jours, semaines, mois, ... depuis longtemps les suivis n'indiquent plus rien, je bous intérieurement, je me dis que définitivement c'est injuste et qu'il n'est pas possible de faire autant de mal aux gens sans le faire "exprès", j'en arrive me convaincre les douaniers nous haïssent, qu'ils prennent plaisir à nous regarder envoyer encore et encore nos factures, à les balancer à la poubelles tant qu'elle ne font pas

Lire la suite

11/12/13
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 11/12/13

Oui, les derniers IRC que j'avais aussi ont eu bien du mal à être échangés contre des timbres à Baduel, et encore avec une décote de 10%! Mais bon, il reste toujours les "green stamps" pour les QSL directes (cartes postales)!

Bonsoir,
j'ai eu moi aussi ce type de déboires, face un personnel désintéressé et peu motivé à s'intéresser à son métier.
ainsi, lorsque j'ai parlé de formulaire CN22 - pour faire les déclarations de douane - , je me suis heurté à un mur de stupeur, ou d'incompréhension, c'est selon. il n'y a qu'à la poste de Montjoly qu'on m'a de suite servi, sans être

Lire la suite

11/12/13
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 11/12/13

Bonjour Patrice
Pour votre info et celle des Bladas les IRC ne sont plus acceptés et encore moins disponibles dans de nombreux pays .

Jamais vu , de mémoire , de FR , tout au plus rarement le F devant le code postal et que j'utilise ..... Mais presque jamais utilisé par mes correspondants commerciaux et autres à qui j'ai communiqué mon adresse avec le F ......
Le progrès vers la désagrégation !!

Salutations

Bonsoir,
le nouveau coupon IRC pour l'année 2013 illustrera le thème de l'eau, selon un design proposé par la République Tchèque.
ce coupon sera utilisable jusqu'en 2017.
pour plus d'informations, consulter cette page :
http://www.upu.int/fr/activites/coupons-reponse-internationaux/a-propos-des-cri.html

Lire la suite

11/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Patrice C du 10/12/13

Bonjour,

l'ONU a créé un service qui s'appelle l'Union Postale Universelle.

celle-ci tente, depuis longtemps, d'harmoniser et de faciliter le transit de l'information postale d'un pays à l'autre.

ainsi, elle a pu créer les IRC, qui sont des coupons de "paiement" utilisables dans le monde entier, et que l'on se fait "rembourser" sous forme de timbres dans n'importe quel bureau postal.
bref, il existe des choses intéressantes.

une autre avancée de cette institution est la mise en place d'un système de codage international pour désigner, et ainsi différencier, les pays.

depuis 1972, pour la france, et donc la Guyane française, il existe un code :
FR pour la france, et GF pour la Guyane française.
pour le Guyana,c'est GY.

donc, pour adresser une lettre ou un colis à destination de la Guyane française, on écrit :

Monsieur le Suédois
12 rue de l'arc en ciel
FG - 97930 CAYENNE

et rien de plus, la lettre arrivera à bon port, puisque le pays est mentionné...

on peut évidement rajouter toutes informations intéressantes, tel que le préconise la règle d'adressage postale en france (harmonisée avec les critères de l'UPU) :
ligne 1 : identité du destinataire
ligne 2 : profession, qualité du destinataire
ligne 3 : identification bâtiment, immeuble...
ligne 4 : numéro, type, et nom de la voie ( ex : 5 rue des fleurs )
ligne 5 : lieu-dit ( ex : Trou-Poisson )
ligne 6 : code postal et localité

voila....

je précise que je ne travaille pas à la poste, que j'ai un passé d'envoyeur de courrier à travers le monde entier (j'ai eu 2500 contacts à travers 40 pays ) et que j'en ai eu marre de me voir remettre du courrier en provenance du Guyana, qui m'était adressé, portant la mention "missend to Guyana"

Rebonjour Patrice
l'ONU a créé un service qui s'appelle l'Union Postale Universelle. celle-ci tente, depuis longtemps, d'harmoniser ......
J'ai oublié un paragraphe dans ma réponse .... Oups !

Lire la suite

11/12/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 11/12/13

Bonjour Patrice
Pour votre info et celle des Bladas les IRC ne sont plus acceptés et encore moins disponibles dans de nombreux pays .

Jamais vu , de mémoire , de FR , tout au plus rarement le F devant le code postal et que j'utilise ..... Mais presque jamais utilisé par mes correspondants commerciaux et autres à qui j'ai communiqué mon adresse avec le F ......
Le progrès vers la désagrégation !!

Salutations

Oui, les derniers IRC que j'avais aussi ont eu bien du mal à être échangés contre des timbres à Baduel, et encore avec une décote de 10%! Mais bon, il reste toujours les "green stamps" pour les QSL directes (cartes postales)!

Répondre

11/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Patrice C du 10/12/13

Bonjour,

l'ONU a créé un service qui s'appelle l'Union Postale Universelle.

celle-ci tente, depuis longtemps, d'harmoniser et de faciliter le transit de l'information postale d'un pays à l'autre.

ainsi, elle a pu créer les IRC, qui sont des coupons de "paiement" utilisables dans le monde entier, et que l'on se fait "rembourser" sous forme de timbres dans n'importe quel bureau postal.
bref, il existe des choses intéressantes.

une autre avancée de cette institution est la mise en place d'un système de codage international pour désigner, et ainsi différencier, les pays.

depuis 1972, pour la france, et donc la Guyane française, il existe un code :
FR pour la france, et GF pour la Guyane française.
pour le Guyana,c'est GY.

donc, pour adresser une lettre ou un colis à destination de la Guyane française, on écrit :

Monsieur le Suédois
12 rue de l'arc en ciel
FG - 97930 CAYENNE

et rien de plus, la lettre arrivera à bon port, puisque le pays est mentionné...

on peut évidement rajouter toutes informations intéressantes, tel que le préconise la règle d'adressage postale en france (harmonisée avec les critères de l'UPU) :
ligne 1 : identité du destinataire
ligne 2 : profession, qualité du destinataire
ligne 3 : identification bâtiment, immeuble...
ligne 4 : numéro, type, et nom de la voie ( ex : 5 rue des fleurs )
ligne 5 : lieu-dit ( ex : Trou-Poisson )
ligne 6 : code postal et localité

voila....

je précise que je ne travaille pas à la poste, que j'ai un passé d'envoyeur de courrier à travers le monde entier (j'ai eu 2500 contacts à travers 40 pays ) et que j'en ai eu marre de me voir remettre du courrier en provenance du Guyana, qui m'était adressé, portant la mention "missend to Guyana"

Bonjour Patrice
Pour votre info et celle des Bladas les IRC ne sont plus acceptés et encore moins disponibles dans de nombreux pays .
Jamais vu , de mémoire , de FR , tout au plus rarement le F devant le code postal et que j'utilise ..... Mais presque jamais utilisé par mes correspondants commerciaux et autres à qui j'ai communiqué mon adresse

Lire la suite

10/12/13
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 10/12/13

Bonjour,
Ce service en metropole c'est seulement pour les courriers internationaux,
vu de chez nous, car ils doivent passer obligatoirement par la plateforme de Roissy! Et si jamais il vous est arrivé de recevoir votre colis expédié il y a plus de 3 ou 4 mois de Hong Kong, c'est que là-bas les postiers confondent le plus souvent French Guiana avec le Guyana! Donc rebelote avec tous les tampons passant par Georgetown, Trinidad, Caracas et enfin Paris d'ou votre précieux colis va enfin repartir pour la bonne destination! Rappelez-vous que la Guyane Francaise n'existe pas pour l'international, pour votre adresse mettez France partout (surtout pas French Guiana) avec le bon code postal de préférence accolé avec votre ville (97351_Matoury par ex.) et mettez un Zero pour la zone réservée au code postal (ZIP)
La Guyane n'est toujours pas un état pour les postes et si jamais un jour elle le devient alors ce sera le bordel à la puissance mille car les postiers devront faire la différence entre les mots Guyane et Guyana!
Notre aéroport a changé de nom, il serait temps de penser à renommer notre beau département non? Pourquoi ne pas l'appeler "lagwiyan" par exemple?

Bonjour,
l'ONU a créé un service qui s'appelle l'Union Postale Universelle.

celle-ci tente, depuis longtemps, d'harmoniser et de faciliter le transit de l'information postale d'un pays à l'autre. ainsi, elle a pu créer les IRC, qui sont des coupons de "paiement" utilisables dans le monde entier, et que l'on se fait "rembourser" sous forme de

Lire la suite

10/12/13
Labengagnado  (Route des plages)

En réponse au message de Lekouz du 09/12/13

bonjour,
je vous envoie ce mail, pour vous faire part de mon mécontentement...un colis m'a été envoyé depuis la métropole vers la guyane.
Ce colis a fait l'objet d'une mesure de dédouanement. je dois fournir une facture que je n'ai pas puisque c'est un ami qui me l'envoi.. de ce fait la livraison de mon colis est retardé . je fourni des pièces, je faxe des documents, je téléphone....bref le résultat est qu'aujourd'hui soit plus d'un mois après l'arrivée de mon colis sur le territoitre de la guyane, aucun interlocuteur n'est en mesure de me dire ou en est la procédure de dédouanement ou de livraison.
En y regardant de plus près, je me rends compte que plusieurs dizaines de clients ont subit ces retards. je prends pour preuve tous les commentaires que l'on trouve sur les blogs des personnes qui ont séjourné en guyane et bien d'autres sites encores. Voici si vous en doutez encore un lien qui devrait vous en donner un aperçu :
http://www.les-horaires.fr/97300/Cayenne/La-Poste-route-De-Baduel,15872.html
Les services de douane souvent incriminés par la poste afin de justifier ces retards, ont même communiquer par le biais de la parution d'un article dans le journal local. Ils n'y sont pour rien. Seul les services de laposte sont en cause. Je note que les services de communication de la poste n'ont pas confirmer ou infirmer les propos des douaniers.
Alors je me pose des questions. Les services de la poste en Guyane sont ils différents de ceux de la métropole? que faire devant tant d'incompétence? doit on mettre dans la boucle les services de presses régionaux? Peut être nationaux? est ce là le seul moyen de faire part d'une réalité bien décevante pour les services de la poste. Une telle mauvaise publicité ne rejaillirai -t-elle pas sur l'ensemble des services de la poste? Ceux la même qui à la veille des fêtes de Noël vont devoir faire face à l'un des plus grand rush de l'année.
Il est grand temps que quelqu'un s'interesse au traitement qui est fait de nos colis. On paye un service qui est d'une qualité plus que douteuse.

BIENVENU AU CLUB !! la même histoire pour moi et bien d'autres !
de plus, un courrier, envoyé en urgence, en Métropole, avec règlement à l'intérieur, depuis octobre, n'est jamais arrivé à destination ! heureusement que je suis bien mes affaires.......... je dois à présent faire opposition aux chèques sans parler des ennuis que tout cela entraîne !

Répondre

10/12/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 09/12/13

Bonjour Lecouz

Bienvenue au club des victimes de La Poste , on est un certain nombre à avoir déposé un post sur les colis bloqués ou retardés abusivement .

Sur les conseils de Morpho , javais envoyé une lettre au " Service des réclamations colis " de La Poste en France et il ma été répondu que eux c'était pour les colis " en France " et me disaient de me tourner vers La Poste Guyane , apparemment indépendante .

Lettre faite à La Poste Guyane il m'a été répondu bien tardivement " par dessus la jambe " et en bottant en touche : Ce n'est pas nous , c'est la Douane ! Comme d'habitude !

Amusant si la facture ne remplie les normes comptables ou bien est proforma elle est refusée mais si vous êtes un particulier si vous la renvoyez elle est acceptée ,un simple ticket de caisse aussi ! Bonjour monsieur Ubu .

Malheureusement pour La Poste , grâce aux colis suivis il est facile de voir où cela bloque ......
Quand on voit la " ménagerie " de Baduel on n'a pas besoin de plus d'infos !

Salutations

Bonjour,
Ce service en metropole c'est seulement pour les courriers internationaux,
vu de chez nous, car ils doivent passer obligatoirement par la plateforme de Roissy! Et si jamais il vous est arrivé de recevoir votre colis expédié il y a plus de 3 ou 4 mois de Hong Kong, c'est que là-bas les postiers confondent le plus souvent French Guiana avec le Guyana! Donc

Lire la suite

09/12/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Lekouz du 09/12/13

bonjour,
je vous envoie ce mail, pour vous faire part de mon mécontentement...un colis m'a été envoyé depuis la métropole vers la guyane.
Ce colis a fait l'objet d'une mesure de dédouanement. je dois fournir une facture que je n'ai pas puisque c'est un ami qui me l'envoi.. de ce fait la livraison de mon colis est retardé . je fourni des pièces, je faxe des documents, je téléphone....bref le résultat est qu'aujourd'hui soit plus d'un mois après l'arrivée de mon colis sur le territoitre de la guyane, aucun interlocuteur n'est en mesure de me dire ou en est la procédure de dédouanement ou de livraison.
En y regardant de plus près, je me rends compte que plusieurs dizaines de clients ont subit ces retards. je prends pour preuve tous les commentaires que l'on trouve sur les blogs des personnes qui ont séjourné en guyane et bien d'autres sites encores. Voici si vous en doutez encore un lien qui devrait vous en donner un aperçu :
http://www.les-horaires.fr/97300/Cayenne/La-Poste-route-De-Baduel,15872.html
Les services de douane souvent incriminés par la poste afin de justifier ces retards, ont même communiquer par le biais de la parution d'un article dans le journal local. Ils n'y sont pour rien. Seul les services de laposte sont en cause. Je note que les services de communication de la poste n'ont pas confirmer ou infirmer les propos des douaniers.
Alors je me pose des questions. Les services de la poste en Guyane sont ils différents de ceux de la métropole? que faire devant tant d'incompétence? doit on mettre dans la boucle les services de presses régionaux? Peut être nationaux? est ce là le seul moyen de faire part d'une réalité bien décevante pour les services de la poste. Une telle mauvaise publicité ne rejaillirai -t-elle pas sur l'ensemble des services de la poste? Ceux la même qui à la veille des fêtes de Noël vont devoir faire face à l'un des plus grand rush de l'année.
Il est grand temps que quelqu'un s'interesse au traitement qui est fait de nos colis. On paye un service qui est d'une qualité plus que douteuse.

Bonjour Lecouz
Bienvenue au club des victimes de La Poste , on est un certain nombre à avoir déposé un post sur les colis bloqués ou retardés abusivement .

Sur les conseils de Morpho , javais envoyé une lettre au " Service des réclamations colis " de La Poste en France et il ma été répondu que eux c'était pour les colis " en

Lire la suite

09/12/13
Lekouz  (Cayenne)

bonjour,
je vous envoie ce mail, pour vous faire part de mon mécontentement...un colis m'a été envoyé depuis la métropole vers la guyane.
Ce colis a fait l'objet d'une mesure de dédouanement. je dois fournir une facture que je n'ai pas puisque c'est un ami qui me l'envoi.. de ce fait la livraison de mon colis est retardé . je fourni des pièces, je faxe des documents, je téléphone....bref le résultat est qu'aujourd'hui soit plus d'un mois après l'arrivée de mon colis sur le territoitre de la guyane, aucun interlocuteur n'est en mesure de

Lire la suite

07/12/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Josy du 07/12/13

non, au singulier et c'est volontaire, LA couleur de LA Guyane, car je vois de manière globale, mais vous avez le droits de préférer détailler, chacun sa sensibilité.

Est ce pire ou non, je m'interroge encore...
(Ce n'était pas le mot couleur qui me dérangeait)

Répondre

07/12/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 07/12/13

que la dame fait des fautes d'orthographe, elle aurait dû écrire "couleurs locales".

non, au singulier et c'est volontaire, LA couleur de LA Guyane, car je vois de manière globale, mais vous avez le droits de préférer détailler, chacun sa sensibilité.

Répondre

07/12/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ella du 05/12/13

"des fêtes 100% couleur locale": ça laisse entendre quoi, derrière ?
Sinon, vous avez raison c'est vraiment pénible...

que la dame fait des fautes d'orthographe, elle aurait dû écrire "couleurs locales".

Répondre

06/12/13
Laurent  (Kourou)

Ceux qui attendent leurs cadeaux de Noël par un colis qui transite par la poste ne les auront peut-être pas, mais ça ne sera pas perdu pour tout le monde... Je viens de recevoir un avis de réception d'un colis postal que je n'attends pas et qui ne m'est pas destiné...

Répondre

06/12/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 05/12/13

"des fêtes 100% couleur locale": ça laisse entendre quoi, derrière ?
Sinon, vous avez raison c'est vraiment pénible...

pitié, pas de procès, je veux juste dire que comme on ne peut rien faire venir, on doit donc se débrouiller avec ce qu'on trouve sur place, c'est tout, 'faut arrêter de sursauter dès qu'on dit "couleur" !

Répondre

05/12/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Josy du 05/12/13

c'est bientôt noël, la Poste et la Douane vous souhaitent de joyeuses fêtes, des fêtes 100% couleur locale, car de toutes façons aucun de vos colis ne sortira de leurs services à temps pour les fêtes. vous pensiez vous y être pris à l'heure en commandant 2 mois à l'avance, erreur ! blocage à répétition d'un même colis, refus de faire le dédouanement même après l'envoi de la facture jusqu'à 3 fois, absence totale d'envoi d'avis aux destinataires, c'est la fête ! aucune chance d'avoir vos colis, aucune, jamais ! joyeux noël ! et merci la Douane !

"des fêtes 100% couleur locale": ça laisse entendre quoi, derrière ?
Sinon, vous avez raison c'est vraiment pénible...

Répondre

05/12/13
Labengagnado  (Route des plages)

En réponse au message de Josy du 05/12/13

c'est bientôt noël, la Poste et la Douane vous souhaitent de joyeuses fêtes, des fêtes 100% couleur locale, car de toutes façons aucun de vos colis ne sortira de leurs services à temps pour les fêtes. vous pensiez vous y être pris à l'heure en commandant 2 mois à l'avance, erreur ! blocage à répétition d'un même colis, refus de faire le dédouanement même après l'envoi de la facture jusqu'à 3 fois, absence totale d'envoi d'avis aux destinataires, c'est la fête ! aucune chance d'avoir vos colis, aucune, jamais ! joyeux noël ! et merci la Douane !

vous parlez de colis ?? mais, c'est aussi pire pour le courrier ! 17 jours pour aller de Cayenne à Matoury et vice versa idem pour ailleurs
et le courrier posté n'arrive même plus à destination ! oui;, elle est belle la Guyane !
on recule on recule....................dans tous les domaines

Répondre

05/12/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Josy du 05/12/13

c'est bientôt noël, la Poste et la Douane vous souhaitent de joyeuses fêtes, des fêtes 100% couleur locale, car de toutes façons aucun de vos colis ne sortira de leurs services à temps pour les fêtes. vous pensiez vous y être pris à l'heure en commandant 2 mois à l'avance, erreur ! blocage à répétition d'un même colis, refus de faire le dédouanement même après l'envoi de la facture jusqu'à 3 fois, absence totale d'envoi d'avis aux destinataires, c'est la fête ! aucune chance d'avoir vos colis, aucune, jamais ! joyeux noël ! et merci la Douane !

Je viens de reçevoir un colis, ouvert par la douane en présence de la poste, le 3 novembre, quinze jours après son arrivée, livré au guichet trois semaines après ! Alors, éternelle question: la faute à la poste ou à la douane ?

Répondre

05/12/13
Josy  (Kourou)

c'est bientôt noël, la Poste et la Douane vous souhaitent de joyeuses fêtes, des fêtes 100% couleur locale, car de toutes façons aucun de vos colis ne sortira de leurs services à temps pour les fêtes. vous pensiez vous y être pris à l'heure en commandant 2 mois à l'avance, erreur ! blocage à répétition d'un même colis, refus de faire le dédouanement même après l'envoi de la facture jusqu'à 3 fois, absence totale d'envoi d'avis aux destinataires, c'est la fête ! aucune chance d'avoir vos colis, aucune, jamais ! joyeux noël ! et merci la Douane !

Répondre

30/11/13
Philippe2  (Matoury)

la poste de Matoury respecte ses clients; en début de semaine fermée une journée entière; hier fermée à midi au lieu de treize heures, sans même annoncer la raison; déjà depuis la rénovation du bureau elle n'est plus ouverte que le matin... la poste, entreprise citoyenne !

Répondre

14/11/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 14/11/13

Poste de Kourou: aujourd'hui encore, 10 personnes travaillant à la poste (guichetiers, vigile et deux "jeunes" pour lesquels je ne sais pas l'emploi) et 14 personnes à l'intérieur (des clients). Les autres clients étaient bloqués à l'extérieur par le vigile! C'est quoi ce bordel? A quoi ça sert?

Bonjour, j'ai une théorie : Sécurité et confort. En effet, si on laisse rentrer directement les 30 ou 40 premiers clients et qu'en plus on laisse les portes ouvertes permettant ainsi au reste de la famille et des amis de chaque individu constituant la file d'attente d'entrer, sortir, d'interpeller, voire d’enguirlander, et bien en une seconde, c'est justement

Lire la suite

14/11/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 14/11/13

Poste de Kourou: aujourd'hui encore, 10 personnes travaillant à la poste (guichetiers, vigile et deux "jeunes" pour lesquels je ne sais pas l'emploi) et 14 personnes à l'intérieur (des clients). Les autres clients étaient bloqués à l'extérieur par le vigile! C'est quoi ce bordel? A quoi ça sert?

Je t'ai déjà répondu. C'est la CAF mon grand. Pour les courriers/ colis etc ... passez après le 15 du mois ... :)

Répondre

14/11/13
Laurent  (Kourou)

Poste de Kourou: aujourd'hui encore, 10 personnes travaillant à la poste (guichetiers, vigile et deux "jeunes" pour lesquels je ne sais pas l'emploi) et 14 personnes à l'intérieur (des clients). Les autres clients étaient bloqués à l'extérieur par le vigile! C'est quoi ce bordel? A quoi ça sert?

Répondre

04/11/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 04/11/13

Ouais, un service public fermé au public... C'est toujours ainsi dans ce bureau de poste!

Normal, puisque la Poste .... c'est la banque à Caf. Croyez- vous que tous ceux qui font la queue entre le premier et le dix du mois sont là pour envoyer un recommandé ? Bien sûr que non, vous êtes là depuis un moment et pas trop naïf je pense. Donc , si l'on vous envoie un colis de métropole avec du fromage, préférez les fins de mois, c'est curieusement plus accessible :)

Répondre

04/11/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 04/11/13

La poste de Kourou, un service public ... interdit au public. Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai pu me rendre à la poste de Kourou ... et entrer. La poste de Kourou, même durant les heures d'ouverture, est fermée de l'intérieur. Pour entrer, on doit frapper à la porte, et monter un justificatif valable : Dépôt de chèque, retrait de colis, ... pour les opérations "standard", c'est fermé. Aujourd'hui on a franchi un cap. Je me rends à la poste, qui est fermée - c'est normal durant les heures d'ouverture - je frappe et je montre mon justificatif ... on m'ouvre et on me dit "c'est fermé, revenez à 14h00" ... mais je travaille à 14h00 ... "tant pis" me répond le vigile en refermant la porte ... je crois que je vais renoncer à ce colis, ça me coûtera moins cher que de perdre tous mes midis de la semaine à essayer de le récupérer. Comme disait le vigile .. tant pis ...

Ouais, un service public fermé au public... C'est toujours ainsi dans ce bureau de poste!

Répondre

04/11/13
Josy  (Kourou)

La poste de Kourou, un service public ... interdit au public. Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai pu me rendre à la poste de Kourou ... et entrer. La poste de Kourou, même durant les heures d'ouverture, est fermée de l'intérieur. Pour entrer, on doit frapper à la porte, et monter un justificatif valable : Dépôt de chèque, retrait de colis, ... pour les opérations "standard", c'est fermé. Aujourd'hui on a franchi un cap. Je me rends à la poste, qui est fermée - c'est normal durant les heures d'ouverture - je frappe et je

Lire la suite

06/10/13
Didou973

En réponse au message de G.moulinard du 06/10/13

"la poste a repris des horaires de travail correctes c'est à dire 7h30 à 13h30! "
A Cayenne, quasiment deux jours par semaine on a droit à une affiche mentionnant "fermeture exceptionnelle" dès 11h, que ce soit à Cépérou ou à Baduel, et cela fait des mois que c'est ainsi. A ce rythme, je m'attends bientôt à voir des affichettes prévenant les "ouvertures exceptionnelles aux horaires normaux".

Pourquoi ne voit on cela qu'en Guyane ???

Répondre

06/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Lematourien du 05/10/13

La poste de Matoury était une des seules en Guyane a être ouverte en semaine jusqu'à 18h Mais aujourd'hui c'est terminé, la poste a repris des horaires de travail correctes c'est à dire 7h30 à 13h30! Je pense que l'on doit en remercier nos chers syndicats qui oeuvrent pour le mieux vivre de la population. Car maintenant on est obligés durant ces heures de travail de demander à quitter son poste, faire des heures de queues devant la poste (mais oui tout le monde est obligé d'y aller aux mêmes heures!!).. C'est ça le changement promis par FH!!! On avance dans quelle direction je ne sais pas!

"la poste a repris des horaires de travail correctes c'est à dire 7h30 à 13h30! "
A Cayenne, quasiment deux jours par semaine on a droit à une affiche mentionnant "fermeture exceptionnelle" dès 11h, que ce soit à Cépérou ou à Baduel, et cela fait des mois que c'est ainsi. A ce rythme, je m'attends bientôt à voir des affichettes prévenant les "ouvertures exceptionnelles aux horaires normaux".

Répondre

05/10/13
Lematourien  (Matoury)

La poste de Matoury était une des seules en Guyane a être ouverte en semaine jusqu'à 18h Mais aujourd'hui c'est terminé, la poste a repris des horaires de travail correctes c'est à dire 7h30 à 13h30! Je pense que l'on doit en remercier nos chers syndicats qui oeuvrent pour le mieux vivre de la population. Car maintenant on est obligés durant ces heures de travail de demander à quitter son poste, faire des heures de queues devant

Lire la suite

05/10/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Etudiant du 04/10/13

Je suis pour l'employée, parce que il y a des gens qui attendent avec peu de chèques et d'autres, qui font passer tous leurs chèques, il y a plus simple, avec le bordereau, je donne raison à la poste.

Et bien moi, je suis contre !!! (de la part d'un ancien fonctionnaire ...)

Répondre

04/10/13
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 04/10/13

Vive le service public !!! Avez-vous songé à vous adresser à un établissement bancaire digne de ce nom ???

Je suis pour l'employée, parce que il y a des gens qui attendent avec peu de chèques et d'autres, qui font passer tous leurs chèques, il y a plus simple, avec le bordereau, je donne raison à la poste.

Répondre

04/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Liera du 03/10/13

La poste
Je suis un professionnel de santé dont le compte professionnel est à la Poste, voila ce qui m'est arrivé aujourd'hui à celle de Montjoly.

Alors que je déposais mes chèques au scanner de l'agence, un employé est venu me dire de laisser passer les autres personnes car j'avais trop de chèques, ce que j'avais déjà entrepris ; puis il est revenu à la charge me disant qu'il m'avait expliqué que je ne devais pas me servir de la machine, et il a alors appuyé d'autorité sur le bouton "terminer" et m'a fait mettre à l'écart où il m'a expliqué comment me servir d'un bordereau de dépôt (cela fait 20 ans que je suis à la Poste), comme je lui demandais conciliante de m'en donner afin d'obtempérer à ces dires, il m'a alors dit d'inscrire les chèques sur une feuille A4 de papier vierge...pour me dire ensuite que l'agence de Montjoly ne traitait pas les chèques ainsi déposés...devant autant de hargne et de mauvaise foi j'ai préféré partir...
Voila comment on traite les professionnels, et certains particuliers

Je pense qu'il faut faire remonter les faits aussi haut que possible en soulignant bien que vous pourriez partir de leur établissement. A chaque fois que j'ai eu un petit probléme et ce même en Guyane la Poste à fait ce qu'il fallait pour trouver une solution.
Moi perso la poste m'a donné des enveloppes T et j'envoie toujours

Lire la suite

04/10/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Liera du 03/10/13

La poste
Je suis un professionnel de santé dont le compte professionnel est à la Poste, voila ce qui m'est arrivé aujourd'hui à celle de Montjoly.

Alors que je déposais mes chèques au scanner de l'agence, un employé est venu me dire de laisser passer les autres personnes car j'avais trop de chèques, ce que j'avais déjà entrepris ; puis il est revenu à la charge me disant qu'il m'avait expliqué que je ne devais pas me servir de la machine, et il a alors appuyé d'autorité sur le bouton "terminer" et m'a fait mettre à l'écart où il m'a expliqué comment me servir d'un bordereau de dépôt (cela fait 20 ans que je suis à la Poste), comme je lui demandais conciliante de m'en donner afin d'obtempérer à ces dires, il m'a alors dit d'inscrire les chèques sur une feuille A4 de papier vierge...pour me dire ensuite que l'agence de Montjoly ne traitait pas les chèques ainsi déposés...devant autant de hargne et de mauvaise foi j'ai préféré partir...
Voila comment on traite les professionnels, et certains particuliers

Vive le service public !!! Avez-vous songé à vous adresser à un établissement bancaire digne de ce nom ???

Répondre

03/10/13
Liera  (Remire montjoly)

La poste
Je suis un professionnel de santé dont le compte professionnel est à la Poste, voila ce qui m'est arrivé aujourd'hui à celle de Montjoly.

Alors que je déposais mes chèques au scanner de l'agence, un employé est venu me dire de laisser passer les autres personnes car j'avais trop de chèques, ce que j'avais déjà entrepris ; puis il est revenu à la charge me disant qu'il m'avait expliqué que je ne devais pas me servir de la machine, et il a alors appuyé d'autorité sur le bouton "terminer" et m'a

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire