339 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Denis Burlot du 03/10/13
TAXE FONCIERE 2013 (commune de Kourou).
Nous avons pu constater une augmentation substantielle, que dis-je une augmentation ou devrais-je plutôt utiliser le terme « d’explosion » de la taxe foncière sur la commune de Kourou, due à une revalorisation de la base servant d'assiette de calcul à la valeur locative, cette augmentation pouvant aller jusqu’à 390,73%.
Je pense être, en tant que privé, un des plus gros contribuables de taxe foncière sur la commune !
J’atteins à titre personnel un montant cumulé de 46 053 euros plus 2 taxes d’un montant de plus ou moins 2500 euros oubliées ! Sur la Zone Pariacabo, mes taxes foncières représentent 35 763 euros.
Le seul bâtiment, où se situe Nautic Auto Caraïbes est imposé d’une taxe foncière de 22 074 euros, soit 22,84% du rapport locatif (ci-contre).
Tout en sachant qu’une taxe foncière correspond logiquement à 10% de la valeur locative.
J’ai toujours payé cette taxe qui cette année sur ce bâtiment a connu une augmentation de 7,82% et j’ai toujours pensé que cela était une aberration, surtout dans l’état où se trouve actuellement la Zone Industrielle de Pariacabo (voir photos et commentaires).
Cliquez sur les images pour les agrandir (pdf)
Nous savons tous que nous pouvons y trouver des épaves de voiture, des cratères de 50 centimètres de profondeur sur les chaussés, un éclairage qui ne fonctionne pas depuis de nombreux mois (3 ampoules sur 4 sont défaillantes), des fossés d’eau pluviale jamais entretenus ni curés, etc...
On constate un encouragement très fort de la part de la municipalité actuelle pour inciter à l’implantation d’activité économique sur la zone Pariacabo !!!!!!!
N’avons-nous pas assez de chômeurs à Kourou !
Peut-être que ces taxes exorbitantes servent actuellement au goudronnage de certain quartier !!!!
Et en particulier au PK.
Quid ! De la taxe foncière sur certaines habitations construites sur la zone « Carapa et Dégrad Saramaca ». Lieu où nos élus actuels possèdent pour la majorité des propriétés !
J’aimerai donc, comme notre président François Hollande le souhaite haut et fort, la transparence sur les taxes ! Peut-être, que nos élus en réponse à ce courrier pourront nous mettre en ligne leurs taxes foncières y compris celle de l’habitation située, angle rue Anne-Marie Javouhey et Edjide Duchesne à Kourou.
Je vous propose de constituer un collectif de manière à contester certaines taxes par le biais d’un avocat afin d’obtenir le temps nécessaire pour régler ce litige. Un délai de paiement est A EXIGER, car de plus nous recevons ces taxes fin septembre 2013 à payer au 15 octobre 2013 sans quoi une majoration de 10% sera appliquée.
Pour vous inscrire à ce collectif, veuillez transmettre vos réactions et éléments à l’adresse suivante:
sgdkourou@gmail.com
Denis BURLOT
Tant qu'à faire, on pourrait aussi consulter les PV des conseils municipaux et s'intéresser aux attributaires de terrains sur le PK. et aux subventions parfois étonnantes accordées à certains.
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les critère d'attribution des terrains, si il y en a....
En réponse au message de Carreno du 04/10/13
Denis pour info. La constitution d'une trentaine de dossier est en cours par le CDHK en ce moment. Tu pourrais prendre contact avec mon vice président Mr MAUBOUSSIN par mail habitantskourou@wanadoo.fr.
Guy CARRENO.
Pour avoir une idée du positionnement local, voici le classement national de Kourou en 2011 sur un total de 36 788 communes: nombre de foyers fiscaux: 11969 - imposables sur le revenu 3856 soit 32,2% pour une moyenne nationale de 62,9%
la taxe d'habitation: 15 921 (taux communal 13,56%) - 6 (taux
En réponse au message de Laurent du 06/10/13
ça y est! Maintenant, même la saleté de la ville de Kourou et les ordures qui trainent partout, ça va encore être le boulot des enseignants! Faut pas déconner quand même...
certes, mais si la télé faisait des pubs citoyennes, traitant de cochon chaque personne qui balance ses ordures par la vitre de son véhicule, si les instituteurs rappelaient ces règles de propreté, peut être que ça éduquerait, non?
et puis si les cochons étaient verbalisés... que faire à votre avis à part râler?
En réponse au message de Kirikou du 06/10/13
ah parce que la propreté s'apprend à l'école!!!! et surtout pas aux parents d'inculquer quelques valeurs positives!!! non bien-sûr ils ont trop à faire entre regarder la télé et faire la queue à la poste et surtout que ces parents sont les premiers à jeter dans la rue!!!! à l'école la sensibilisation est faite!!! par contre on se rejoint sur une chose Kourou est "crade" et c'est un faible mot, pas un espace aux abords des routes où on ne voit pas des tas de m.....ça vaut le cout de payer autant de taxes!!!!!
Je croyais que quelques heures étaient consacrées à l'instruction civique. Apprendre aux enfants et adolescents à ne pas jeter d'ordures dans la rue fait bien partie d'un acte civique ! En ce qui concerne certains parents, ils sont irrécupérables. A limite, les enfants instruits sur ces actes d’incivilité pourraient inciter leurs parents à respecter
En réponse au message de Thierry97310 du 06/10/13
Tant qu'à faire, on pourrait aussi consulter les PV des conseils municipaux et s'intéresser aux attributaires de terrains sur le PK. et aux subventions parfois étonnantes accordées à certains.
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les critère d'attribution des terrains, si il y en a....
Moi j'ai fait une demande il y a 40ans JAMAIS de réponse il fallait la carte
Mon amie a fait une demande en commission il y a 25 ans projet agricole pas bon
Ces dernier temps des annonces 2 Hectares +tas de bois 250000 € au degrad
Et les attributions logements moi au 205 il y a 40ans époque échec
En réponse au message de Mo Pays du 07/10/13
Je croyais que quelques heures étaient consacrées à l'instruction civique. Apprendre aux enfants et adolescents à ne pas jeter d'ordures dans la rue fait bien partie d'un acte civique ! En ce qui concerne certains parents, ils sont irrécupérables. A limite, les enfants instruits sur ces actes d’incivilité pourraient inciter leurs parents à respecter l'environnement. Maintenant, notre Sénateur Maire ne devrait pas limiter sa gestion de la ville en nous accablant de taxes d'habitation, (La mienne a culbuté d'environ 400%), mais ne pas hésiter à envoyer des agents municipaux trier ces ordures disséminées dans toute la ville et je suis convaincu que les dits agents trouveraient des papiers ou emballages comportant des noms et adresses. Ces agents seraient plus utiles à permettre l'identification de ces citoyens indélicats. Kourou, la ville la plus cradingue de la Guyane.
ces heures d'instruction sont faites sauf que "chasse le naturel il revient au galop" si tu regardes les cours de récré elles sont correctes par contre aux abords de l'école ce n'est plus pareil!! ce sont les adultes qui jettent les premiers! en allant sur la route des PK je me suis même pris une canette de bière sur le pare-brise, jetée de la voiture de devant! pas beau, ça!!
En réponse au message de Denis Burlot du 03/10/13
TAXE FONCIERE 2013 (commune de Kourou).
Nous avons pu constater une augmentation substantielle, que dis-je une augmentation ou devrais-je plutôt utiliser le terme « d’explosion » de la taxe foncière sur la commune de Kourou, due à une revalorisation de la base servant d'assiette de calcul à la valeur locative, cette augmentation pouvant aller jusqu’à 390,73%.
Je pense être, en tant que privé, un des plus gros contribuables de taxe foncière sur la commune !
J’atteins à titre personnel un montant cumulé de 46 053 euros plus 2 taxes d’un montant de plus ou moins 2500 euros oubliées ! Sur la Zone Pariacabo, mes taxes foncières représentent 35 763 euros.
Le seul bâtiment, où se situe Nautic Auto Caraïbes est imposé d’une taxe foncière de 22 074 euros, soit 22,84% du rapport locatif (ci-contre).
Tout en sachant qu’une taxe foncière correspond logiquement à 10% de la valeur locative.
J’ai toujours payé cette taxe qui cette année sur ce bâtiment a connu une augmentation de 7,82% et j’ai toujours pensé que cela était une aberration, surtout dans l’état où se trouve actuellement la Zone Industrielle de Pariacabo (voir photos et commentaires).
Cliquez sur les images pour les agrandir (pdf)
Nous savons tous que nous pouvons y trouver des épaves de voiture, des cratères de 50 centimètres de profondeur sur les chaussés, un éclairage qui ne fonctionne pas depuis de nombreux mois (3 ampoules sur 4 sont défaillantes), des fossés d’eau pluviale jamais entretenus ni curés, etc...
On constate un encouragement très fort de la part de la municipalité actuelle pour inciter à l’implantation d’activité économique sur la zone Pariacabo !!!!!!!
N’avons-nous pas assez de chômeurs à Kourou !
Peut-être que ces taxes exorbitantes servent actuellement au goudronnage de certain quartier !!!!
Et en particulier au PK.
Quid ! De la taxe foncière sur certaines habitations construites sur la zone « Carapa et Dégrad Saramaca ». Lieu où nos élus actuels possèdent pour la majorité des propriétés !
J’aimerai donc, comme notre président François Hollande le souhaite haut et fort, la transparence sur les taxes ! Peut-être, que nos élus en réponse à ce courrier pourront nous mettre en ligne leurs taxes foncières y compris celle de l’habitation située, angle rue Anne-Marie Javouhey et Edjide Duchesne à Kourou.
Je vous propose de constituer un collectif de manière à contester certaines taxes par le biais d’un avocat afin d’obtenir le temps nécessaire pour régler ce litige. Un délai de paiement est A EXIGER, car de plus nous recevons ces taxes fin septembre 2013 à payer au 15 octobre 2013 sans quoi une majoration de 10% sera appliquée.
Pour vous inscrire à ce collectif, veuillez transmettre vos réactions et éléments à l’adresse suivante:
sgdkourou@gmail.com
Denis BURLOT
Vous venez d’être destinataire des traditionnels avis d’imposition foncière à payer généralement avant le 15 octobre prochain. Vous avez peut-être lu à la date du 03 octobre que Denis Burlot invitait à réagir à certains aspects des calculs et échéances.
Il y a aussi des réactions quant au rapport contribution / qualité
En réponse au message de Cacahouette du 07/10/13
Moi j'ai fait une demande il y a 40ans JAMAIS de réponse il fallait la carte
Mon amie a fait une demande en commission il y a 25 ans projet agricole pas bon
Ces dernier temps des annonces 2 Hectares +tas de bois 250000 € au degrad
Et les attributions logements moi au 205 il y a 40ans époque échec ARIANE des 10 de logements vides mais pas disponible sur quel critère
Un CALIPSO 8000€ MAINTENANT au moins 120000€
Bon courage
Allez à la mairie et exigez les PV des conseils municipaux. C'est une procédure légale. Ceux qui connaissent un peu Kourou et ses familles et savent se retrouver entre les noms de jeune filles des unes et de belles familles des autres vont comprendre tout de suite.
J'ai eu entre les mains ces PV,mais je n'ai pas pu en prendre de copies. Je vous garantis qu'ils sont édifiants... Ensuite il y a le dessous des cartes et surtout de la table....
Les suceurs insatiables sont repérés et les symptômes de l'impophagie sont confirmés. La Cour des comptes épingle la mauvaise gestion dépensière des élus locaux http://www.latribune.fr/la-mauvaise-gestion-depensiere-des-elus-locaux.html
La décentralisation n'est pas seule responsable de l'explosion des dépenses des élus locaux depuis dix ans. http://www.challenges.fr/budget-de-l-etat-le-grand-gaspillage
J'ai eu la joie immense ce jour de recevoir ma taxe d'habitation : 777 €
L'année dernière, j'étais à 279 € , soit 178 pour cent d'augmentation ... pour le même logement, sans ajout d'aucune sorte ni agrandissement.
Outre le fait que je sois écœuré, j'en ai en outre plein le cul de bosser tous les jours et payer pour ceux qui ne payent rien !! Petit rappel : A quoi sert la taxe d'habitation ?
Le montant de la taxe d'habitation est versé aux recettes du budget
DES VACHES A LAIT,
J'ai reçu mes impôts fonciers, accrochez vous.
L'année dernière 5586 € , et cette année 14674 €, soit 262 % d'augmentation.
Et j'attend les impôts locaux. Je ne sais pas comment je vais payé, j'ai le moral dans les bottes, ON NOUS SAIGNE ET NOUS RESTONS IMPASSIBLE.
En réponse au message de Cire El Trev du 11/10/13
J'ai eu la joie immense ce jour de recevoir ma taxe d'habitation : 777 €
L'année dernière, j'étais à 279 € , soit 178 pour cent d'augmentation ... pour le même logement, sans ajout d'aucune sorte ni agrandissement.
Outre le fait que je sois écœuré, j'en ai en outre plein le cul de bosser tous les jours et payer pour ceux qui ne payent rien !!
Petit rappel :
A quoi sert la taxe d'habitation ?
Le montant de la taxe d'habitation est versé aux recettes du budget des communes, des regroupements des communes pour organiser les services publiques dont elles ont la charge (les écoles, les crèches, les centres de loisirs...), la création de nouveaux équipements, l'entretien et la création de voies de circulation, des subventions diverses et variées.
Concernant notre " belle " ville de Kourou, c'est juste du foutage de gueule !!!
"écœuré" est un faible mot!! un quart de la population de KOUROU paie pour ENTRETENIR les 3 autres quarts de désœuvrés! merci JEA, on pensera bien à vous au moment du vote!!! ça plus tout le reste, bien-sûr!!! pas tout le monde souffre d'amnésie pendant la période électorale!!
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi , chaque années ,en face de la SPA, ceux qui s'approprient les terrains mettent le feu, et personne ne dis rien. La Z.I Pariacabo est enfumée, la route aussi .C'est hyper dangereux et chaque années, la France traque des pyromanes .Je n'ai pas le droit de faire de l'orpaillage et je n'ai pas le droit d'être pyromane ,j'ai le droit de payer ma taxe foncière passée de 1900 euros à 4800 , j'ai le droit de payer des impôts
En réponse au message de Noenda du 12/10/13
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi , chaque années ,en face de la SPA, ceux qui s'approprient les terrains mettent le feu, et personne ne dis rien. La Z.I Pariacabo est enfumée, la route aussi .C'est hyper dangereux et chaque années, la France traque des pyromanes .Je n'ai pas le droit de faire de l'orpaillage et je n'ai pas le droit d'être pyromane ,j'ai le droit de payer ma taxe foncière passée de 1900 euros à 4800 , j'ai le droit de payer des impôts sur le revenus où le 3eme tiers et plus que l'ensemble des deux premiers , j'ai le droit de payer une taxe d'habitation passée de 450 à 1050, le droit de payer des taxes sur mes factures EDF ,SGDE de un tiers du total de mes consommations .De payer un PV parce que je suis un super hors la loi en roulant à 91Kms/Heures ,flashé de face et de nuit,merci aux valeureux gendarmes de la sécurité routière. C'est pire que des pleins phares.Bref il me semble que je suis malheureusement français et que je paye pour que l'on accueille des gens qui font ce qu'ils veulent et ne nous respectent pas. Merci blada de publier mon message je me suis appliqué à l'écrire.Bon Dimanche !
Vous le dites vous même dans votre message. Ceux qui mettent le feu m'étonnerai qu'ils aillent travailler pour gagner leur pitance. Vous vous travailler pour payer tout ce vous dîtes, pour payer ceux qui mettent le feu et ou personne ne leur dit rien...
Les cochons payeurs se sont toujours les même et ce n'est pas prêt de s'arranger...
En réponse au message de Al973 du 12/10/13
DES VACHES A LAIT,
J'ai reçu mes impôts fonciers, accrochez vous.
L'année dernière 5586 € , et cette année 14674 €, soit 262 % d'augmentation.
Et j'attend les impôts locaux. Je ne sais pas comment je vais payé, j'ai le moral dans les bottes, ON NOUS SAIGNE ET NOUS RESTONS IMPASSIBLE.
14674 euros...j'ai fallis m'étouffer en voyant ce chiffre . Vous vous demandez comment vous allez payer...moi je me poserai pas la question, je pourrai pas. Mais dîtes je savais pas qu'il y avait des châteaux en Guyane...Sauf celui sur la route de cacao, mais vu l'état, ça ferais cher...
En réponse au message de Al973 du 12/10/13
DES VACHES A LAIT,
J'ai reçu mes impôts fonciers, accrochez vous.
L'année dernière 5586 € , et cette année 14674 €, soit 262 % d'augmentation.
Et j'attend les impôts locaux. Je ne sais pas comment je vais payé, j'ai le moral dans les bottes, ON NOUS SAIGNE ET NOUS RESTONS IMPASSIBLE.
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
En réponse au message de Noenda du 12/10/13
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi , chaque années ,en face de la SPA, ceux qui s'approprient les terrains mettent le feu, et personne ne dis rien. La Z.I Pariacabo est enfumée, la route aussi .C'est hyper dangereux et chaque années, la France traque des pyromanes .Je n'ai pas le droit de faire de l'orpaillage et je n'ai pas le droit d'être pyromane ,j'ai le droit de payer ma taxe foncière passée de 1900 euros à 4800 , j'ai le droit de payer des impôts sur le revenus où le 3eme tiers et plus que l'ensemble des deux premiers , j'ai le droit de payer une taxe d'habitation passée de 450 à 1050, le droit de payer des taxes sur mes factures EDF ,SGDE de un tiers du total de mes consommations .De payer un PV parce que je suis un super hors la loi en roulant à 91Kms/Heures ,flashé de face et de nuit,merci aux valeureux gendarmes de la sécurité routière. C'est pire que des pleins phares.Bref il me semble que je suis malheureusement français et que je paye pour que l'on accueille des gens qui font ce qu'ils veulent et ne nous respectent pas. Merci blada de publier mon message je me suis appliqué à l'écrire.Bon Dimanche !
Bonjour,
Rassurez vous il y a beaucoup de personnes qui pensent comme vous.
Il ne faut surtout pas manquer les responsables de ces maux aux prochaines elections.
La crise a bon dos, qu'ils reduisent leur train de vie, nous ne sommes pas sur terre pour engraisser ces gens là !
En réponse au message de Noenda du 12/10/13
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi , chaque années ,en face de la SPA, ceux qui s'approprient les terrains mettent le feu, et personne ne dis rien. La Z.I Pariacabo est enfumée, la route aussi .C'est hyper dangereux et chaque années, la France traque des pyromanes .Je n'ai pas le droit de faire de l'orpaillage et je n'ai pas le droit d'être pyromane ,j'ai le droit de payer ma taxe foncière passée de 1900 euros à 4800 , j'ai le droit de payer des impôts sur le revenus où le 3eme tiers et plus que l'ensemble des deux premiers , j'ai le droit de payer une taxe d'habitation passée de 450 à 1050, le droit de payer des taxes sur mes factures EDF ,SGDE de un tiers du total de mes consommations .De payer un PV parce que je suis un super hors la loi en roulant à 91Kms/Heures ,flashé de face et de nuit,merci aux valeureux gendarmes de la sécurité routière. C'est pire que des pleins phares.Bref il me semble que je suis malheureusement français et que je paye pour que l'on accueille des gens qui font ce qu'ils veulent et ne nous respectent pas. Merci blada de publier mon message je me suis appliqué à l'écrire.Bon Dimanche !
Vous faites un portrait fidèle du Français-qui-vit-en-règle-dans-son-pays: c'est un homme ou une femme qui se conforme (bon gré mal gré!) à ses obligations de citoyen et aux lois de la République tout en étant le spectateur passif (et à juste titre indigné et révolté) de l'impunité dont jouissent ceux que le système ne sait pas par quel bout prendre
Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme...
Echange taxe d'habitation Kourou 2013 contre taxe d'habitation Kourou 2012.
En réponse au message de Noenda du 12/10/13
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi , chaque années ,en face de la SPA, ceux qui s'approprient les terrains mettent le feu, et personne ne dis rien. La Z.I Pariacabo est enfumée, la route aussi .C'est hyper dangereux et chaque années, la France traque des pyromanes .Je n'ai pas le droit de faire de l'orpaillage et je n'ai pas le droit d'être pyromane ,j'ai le droit de payer ma taxe foncière passée de 1900 euros à 4800 , j'ai le droit de payer des impôts sur le revenus où le 3eme tiers et plus que l'ensemble des deux premiers , j'ai le droit de payer une taxe d'habitation passée de 450 à 1050, le droit de payer des taxes sur mes factures EDF ,SGDE de un tiers du total de mes consommations .De payer un PV parce que je suis un super hors la loi en roulant à 91Kms/Heures ,flashé de face et de nuit,merci aux valeureux gendarmes de la sécurité routière. C'est pire que des pleins phares.Bref il me semble que je suis malheureusement français et que je paye pour que l'on accueille des gens qui font ce qu'ils veulent et ne nous respectent pas. Merci blada de publier mon message je me suis appliqué à l'écrire.Bon Dimanche !
hum, il fait bon vivre en principauté de Kourou. Existe t-il encore de vert pâturage pour tous les moutons? Et que devient la laine une fois récupérée?
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
au vu de ta réponse, tu ne dois pas en payer!! tu trouves peut-être cette hausse justifiée??
En réponse au message de Kirikou du 12/10/13
"écœuré" est un faible mot!! un quart de la population de KOUROU paie pour ENTRETENIR les 3 autres quarts de désœuvrés! merci JEA, on pensera bien à vous au moment du vote!!! ça plus tout le reste, bien-sûr!!! pas tout le monde souffre d'amnésie pendant la période électorale!!
Donc, rejoignons tous les mouvements indépendantistes! Ainsi il ne restera que des gens qui travaillent! Plus de RMI, RSA, ALLOCS, et autres subventions... une société enfin juste!
Ah, je rêve encore, mais je sais pourquoi j'ai quelques amis au MDES...
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme...
"Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme..." Dans un premier temps je déduisais de cette réflexion que vous vous classiez parmi les non-riches (car c'est rarement les riches qui pensent comme ça, on est bien d'accord). Mais je me suis ravisé: on est toujours le riche de quelqu'un!.. Par exemple
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme...
" la misère, ce n'est pas forcément d'aller aux restos du cœur, c'est aussi de ne pas arriver à boucler ses fins de mois, sans avoir fait aucun extra, aucune sortie, alors que l'on travaille " - Xavier Charpentier -
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme...
Que les riches payent plus que les pauvres, je ne sais pas si c'est moral, en tout cas c'est normal. Maintenant, 2 remarques :
- Trouvez-vous juste que les propriétaires (de plusieurs belles villas ou d'un seul simple logement, on s'en fout) voient leur foncier multiplié par 2 ou 3 d'une
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
"Vu la taxe, tu en as du patrimoine..."
Est-ce une réponse d'envieux, de jaloux ??? Si patrimoine il y a, il n'est pas tombé dans la bouche de son propriétaire par hasard ! C'est le fruit d'un dur labeur de l'intéressé, où de ses ascendants, mais ce n'est pas le gain du loto ou du RSA.
En réponse au message de Kirikou du 12/10/13
"écœuré" est un faible mot!! un quart de la population de KOUROU paie pour ENTRETENIR les 3 autres quarts de désœuvrés! merci JEA, on pensera bien à vous au moment du vote!!! ça plus tout le reste, bien-sûr!!! pas tout le monde souffre d'amnésie pendant la période électorale!!
Vous connaissiez le système "Bertrand" maintenant vous connaissez le système "Antoinette" : faire vivre la majorité (large) de ses électeurs qui ne travaillent pas par le quart de la population (ses opposants) qui travaillent! C'est imparable, JEA repassera donc en force aux prochaines municipales... à moins de n'accorder le droit de vote qu'à ceux qui TRAVAILLENT! En voila qu'elle est belle cette idée!
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
Avoir du patrimoine ne veut pas forcément dire être riche ou gagner beaucoup d'argent !
Allez expliquer vos théories fumeuses aux anciens agriculteurs de l'île de Ré ou du sud de la France qui n'exploitant plus leurs terres les ont vu devenir constructibles suite à des plans d'occupation aberrants et sont devenus imposables à l'ISF pour un patrimoine subitement devenus énormes mais ne rapportant rien, et avec des retraites de moins de 1000 euros par mois !
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
"On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine..." Partons du principe que pour énoncer ce genre de choses vous ne fassiez pas partie des nantis. Soit. Encore qu'on est toujours le riche de quelqu'un, hein, ne l'oubliez pas. A mon humble avis, quelle que soit votre situation vous feriez davantage envie que pitié à n'importe quel malheureux
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme...
Il est juste qu'il y ait une progressivité de l'imposition en fonction des revenus, et que les hauts revenus payent plus proportionnellement que les bas revenus !
Par contre, le système a des limites malgré tout, quand on en arrive à des situations ou les riches ne pensent plus qu'à partir, ou que les hauts revenus se disent
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
Le problème n'est pas d'avoir du patrimoine ou pas, mais comment d'une année sur l'autre un patrimoine sans doute quasi identique peut être taxé plus de 2,5 fois plus !
Vous êtes capables de le comprendre cela ?
En réponse au message de Sido973 du 13/10/13
Que les riches payent plus que les pauvres, je ne sais pas si c'est moral, en tout cas c'est normal. Maintenant, 2 remarques :
- Trouvez-vous juste que les propriétaires (de plusieurs belles villas ou d'un seul simple logement, on s'en fout) voient leur foncier multiplié par 2 ou 3 d'une année sur l'autre?
- Je connais des "pauvres" à Kourou qui gagnent la même chose que moi mais sans travailler. Il suffit pour cela de se déclarer femme seule, d'avoir 4 ou 5 enfants. Alors, on peut bénéficier du RSA, d'allocations diverses et variées comme l'aide au logement, l'aide à la rentrée scolaire et j'en passe... Et certains de ces "pauvres" sont également propriétaires, construisent sur leur terrain des studios qu'ils louent à vil prix, en toute illégalité, en profitant bien entendu d'exonérations d'impôts locaux très intéressantes. Ben oui, les pauvres, ils sont sans revenus!
Ca aussi, c'est "moral", comme vous dites?
Alors, payer pour celui qui a un petit salaire et peine à joindre les deux bouts, je veux bien mais payer pour les inutiles qui profitent du système social français sans jamais bouger leur cul, là, je dis non.
Du grand et bon " Sido " comme je l'aime ! Bisous.
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
On ne va pas te plaindre. Vu la taxe, tu en as du patrimoine...
Elle est facile celle la, 262 % d'augmentation doit vous sembler normal, continuez vous êtes sur la bonne voie.
En réponse au message de Jl97310 du 13/10/13
Le problème n'est pas d'avoir du patrimoine ou pas, mais comment d'une année sur l'autre un patrimoine sans doute quasi identique peut être taxé plus de 2,5 fois plus !
Vous êtes capables de le comprendre cela ?
Exactement je pense comme vous! Ce n'est pas honteux d'avoir du patrimoine financier, foncier...tant que c'est gagné à la force du travail! Mais ce faire ponctionné par une mairie gauchiste et totalement laxiste, c'est le summum!! Parce que où va allez ces 200% d'augmentations de taxes!! Enrichir encore plus des élus incompétents! Mais bon! faut pas s’inquiéter JEA sera réélu, il a trouvé les boucs émissaires!! Les gens qui travaillent!!
En réponse au message de Corossol du 12/10/13
Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme...
"Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme..."
Je suppose que cela légitime pleinement le cas de cette vieille dame qu'on a vue au journal télévisé, ancienne professeur de piano, et qui pour la première fois depuis quinze ans qu'elle est veuve va devoir payer l'impôt sur sa maigre pension?..
En réponse au message de Cyril2013 du 13/10/13
"Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme..."
Je suppose que cela légitime pleinement le cas de cette vieille dame qu'on a vue au journal télévisé, ancienne professeur de piano, et qui pour la première fois depuis quinze ans qu'elle est veuve va devoir payer l'impôt sur sa maigre pension?..
" depuis quinze ans qu'elle est veuve va devoir payer l'impôt sur sa maigre pension?.."
1400 euros par mosi c''est sur c'est pas beaucoup . Sachant que beaucoup de monde en métropole ne gagne qu'à peine 1200 euros en travaillant et paye des impôts. Alors pour ma part je trouve normal que si les autres payent, qu'elle paye aussi..
En réponse au message de Morpho du 13/10/13
Vous connaissiez le système "Bertrand" maintenant vous connaissez le système "Antoinette" : faire vivre la majorité (large) de ses électeurs qui ne travaillent pas par le quart de la population (ses opposants) qui travaillent! C'est imparable, JEA repassera donc en force aux prochaines municipales... à moins de n'accorder le droit de vote qu'à ceux qui TRAVAILLENT! En voila qu'elle est belle cette idée!
Je ne suis pas d'accord avec vous, il est tout à fait possible de faire tomber JEA !
A Kourou, il y a moins de 10 000 inscrits sur les listes électorales, sachant que les étrangers n'auront pas encore le droit de vote pour les prochaines municipales ce chiffe ne bougera pas ! En 2008, le taux d'abstention a été de près de 40% et JEA a gagné
Une question, les contribuables kourouciens qui publient actuellement au sujet de l'explosion des bases d'imposition servant au calcul de leurs impôts par les taux communaux et départementaux (si quelqu'un vous dit c'est la faute au département, vous êtes autorisé à le pendre par les pieds au tomtem) sont-ils les mêmes déjà « redressés » dans la vague de 2011 ? Car à part, le CDHK et M. Careno, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces personnes lever le bouclier en 2011. C'est juste une question. Qu'est
En réponse au message de Jl97310 du 13/10/13
Je ne suis pas d'accord avec vous, il est tout à fait possible de faire tomber JEA !
A Kourou, il y a moins de 10 000 inscrits sur les listes électorales, sachant que les étrangers n'auront pas encore le droit de vote pour les prochaines municipales ce chiffe ne bougera pas !
En 2008, le taux d'abstention a été de près de 40% et JEA a gagné dès le premier tour avec seulement 3153 voix pour lui contre 1188 pour son adversaire, ce qui est très peu même si le pourcentage de 72% obtenu par JEA dès le premier tour peut paraître énorme !
Le pourcentage est énorme, mais le nombre de voix très faible !
Une mobilisation massive de ceux qui travaillent et se font détrousser sans vergogne par cette équipe de bras cassés qui a totalement saccagé notre petite ville ou il faisait pourtant encore bon de vivre il n' y a pas si longtemps, peut changer la donne et inverser les résultats !
Les municipales ne sont pas des élections politiques et démagogiques, mais des élections ou on doit voter pour un homme ou une femme et son équipe pour le bien qu'ils vont apporter à la commune !
On ne vote pas pour un parti pour les municipales, et personnellement, cela ne m'a jamais dérangé de voter localement à l'inverse de mes convictions quand l'équipe en place fait du bon boulot et mérite de continuer à le faire !
A Kourou, c'est tout l'inverse, on a des nuls et il faut oublier les convictions et la démagogie pour sortir au plus vite ceux qui coulent la ville à grande vitesse !
Mathématiquement il est possible de faire "tomber" JEA. Mais concrètement, il y a un candidat(e) qui tient la route en face? Moi, je ne vois pas... C'est ça le drame! Mais bon, peut-être que quelqu'un de compétent va se déclarer...
En réponse au message de Morpho du 13/10/13
Donc, rejoignons tous les mouvements indépendantistes! Ainsi il ne restera que des gens qui travaillent! Plus de RMI, RSA, ALLOCS, et autres subventions... une société enfin juste!
Ah, je rêve encore, mais je sais pourquoi j'ai quelques amis au MDES...
j'ai tendance à me méfier quand on parle d'indépendantistes qui proclament haut et fort et .. qui vivent aux crochets de l'état comme je me méfie des proclamés "socialos ou gauchos" qui veulent bien partager surtout quand ce sont les autres qui amènent de l'eau dans l'abreuvoir...j'adore ces idéologistes, philosophes, donneurs de leçons,
En réponse au message de Morpho du 13/10/13
Vous connaissiez le système "Bertrand" maintenant vous connaissez le système "Antoinette" : faire vivre la majorité (large) de ses électeurs qui ne travaillent pas par le quart de la population (ses opposants) qui travaillent! C'est imparable, JEA repassera donc en force aux prochaines municipales... à moins de n'accorder le droit de vote qu'à ceux qui TRAVAILLENT! En voila qu'elle est belle cette idée!
Bonsoir,
le jour ou les Français auront compris que c'est en s'inscrivant sur les listes électorales et surtout en votant que l'on fera bouger les choses, finira peut être par arriver
l'abstention ne favorise pas le renouveau de la classes politique
adessias galinettes
En réponse au message de Cyril2013 du 13/10/13
"Que les riches payent pour les pauvres, ça me paraît moral. C'est ça le vrai socialisme..."
Je suppose que cela légitime pleinement le cas de cette vieille dame qu'on a vue au journal télévisé, ancienne professeur de piano, et qui pour la première fois depuis quinze ans qu'elle est veuve va devoir payer l'impôt sur sa maigre pension?..
J'ai envie d'elucubrer bien ce soir
Donc prenons le cas de cette centenaire:
http://www.leprogres.fr/pour-ses-100-ans-juliette-tamet-recoit-sa-premiere-feuille-d-impots
17476 de revenus declarés, 444 euros d'impots.
Pour essayer de me detendre dans cet univers dual et dissymetrique
En réponse au message de Kirikou du 13/10/13
j'ai tendance à me méfier quand on parle d'indépendantistes qui proclament haut et fort et .. qui vivent aux crochets de l'état comme je me méfie des proclamés "socialos ou gauchos" qui veulent bien partager surtout quand ce sont les autres qui amènent de l'eau dans l'abreuvoir...j'adore ces idéologistes, philosophes, donneurs de leçons, n'est-ce pas corossol??
c'est bien joli de vouloir partager l'argent des riches sauf que là on ne parle pas de riches on parle d'une classe moyenne qui se lève le matin QUE pour payer et entretenir un tas d'inutiles et cette classe moyenne est entrain de couler!!! Mais allons-y, allons au clash comme en Grèce!!! les inutiles se lèveront pour protester car ils ne touchent plus rien!! Ils penseront à voter autrement .. eh oui c'est possible de faire bouger si tous s'attachent à faire leur DEVOIR DE CITOYEN : voter!
Bon, si les choses étaient aussi simples, les choses bougeraient.
Admettons que tous les citoyens inscrits votent! (un vote obligatoire en quelque sorte). Si une majorité vote pour JEA, et meme si elle n'est que de 50,01% il passe quand même et vous le savez tous! Donc, ça n'a rien à voir! Pour que le jeu soit juste il faudrait donc un vote obligatoire!
Sinon vous jouez à pile ou face!
En réponse au message de Cire El Trev du 18/10/13
Pas mieux , et j'ai déjà posté sur ce sujet sans que cela ne suscite beaucoup de réaction. Faut croire que les moutons sont déjà prêts à être tondus .
Les tondus doivent s'approcher du collectif Burlot, je crois que Maitre Sirder a du grain à moudre. L'union fait la force. (blada "taxes foncières" du 3/10/2013).
En réponse au message de Mo Pays du 19/10/13
Les tondus doivent s'approcher du collectif Burlot, je crois que Maitre Sirder a du grain à moudre. L'union fait la force. (blada "taxes foncières" du 3/10/2013).
Nous, nous sommes mensualisé sur tous les impôts, et nous aimerions déjà bien recevoir les avis d'imposition de taxe foncière et de taxe d'habitation pour savoir à quelle sauce, nous allons être mangé et pouvoir prévoir le surplus d'imposition 2013 dans moins d'un mois quand les régularisations vont tomber le 15 novembre !
Mais, on attend toujours, boite aux lettres désespérément vide de tout avis d'imposition !
En réponse au message de Jl97310 du 19/10/13
Nous, nous sommes mensualisé sur tous les impôts, et nous aimerions déjà bien recevoir les avis d'imposition de taxe foncière et de taxe d'habitation pour savoir à quelle sauce, nous allons être mangé et pouvoir prévoir le surplus d'imposition 2013 dans moins d'un mois quand les régularisations vont tomber le 15 novembre !
Mais, on attend toujours, boite aux lettres désespérément vide de tout avis d'imposition !
Il suffit de s'inscrire sur le site http://www.impots.gouv.fr/ . Les taxes foncières y sont depuis un bon moment. Manque encore la TH.
En réponse au message de Tagada du 19/10/13
Il suffit de s'inscrire sur le site http://www.impots.gouv.fr/ . Les taxes foncières y sont depuis un bon moment. Manque encore la TH.
Merci pour l'info, mais j'ai déjà essayé et mon logement étant en SCI, mes identifiants ne fonctionnent pas pour le foncier, et je n'ai pas encore réussi à trouver comment en obtenir d'autres correspondant à la SCI.
En réponse au message de Tagada du 19/10/13
Il suffit de s'inscrire sur le site http://www.impots.gouv.fr/ . Les taxes foncières y sont depuis un bon moment. Manque encore la TH.
Non non sur mon compte gouv.fr, il y a aussi la taxe d'habitation depuis plus d'un mois. L'augmentation est de 8 € à Montjoly par rapport à l'année dernière.
En réponse au message de Cire El Trev du 18/10/13
Pas mieux , et j'ai déjà posté sur ce sujet sans que cela ne suscite beaucoup de réaction. Faut croire que les moutons sont déjà prêts à être tondus .
Le 25 à 18 h à la mairie, y'a le barnum 2.0 sur les impôts fonciers avec le TGI,. Moi, ça me rappelle y'a deux ans. Tout pareil, surtaxe des contribuables, ils râlent et on réunit les instances.
Tu dis juste : ça ne semble pas intéresser grand monde. Mais quand ça leur tombera dessus (via leur propre foncier ou leur taxe d'habitation) ils vont se mordre les
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5