289 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Flas973 du 23/11/12
Danger sur la route...!
Bonjour tout le monde, je me permet de poster un courrier en espérant remettre quelques petites choses à leur place. Je suis actuellement en deux roues, et me voit CONTINUELLEMENT insultée, voir même mise en danger par des automobilistes qui estiment que ma place et sur la "petite route au bord". J'ai déjà eu 2 accident parce qu'une voiture ma percutée derrière, et sur le côté, parce qu'elle estimait que je prenais trop de place, avec délit de fuite s'il vous plait.
Ma réponse est : NON. Je pense que chaque automobiliste à eu son permis, ça coule de source qu'une piste avec un vélo dessiné tout les 50 mètre est une piste cyclable non ?
Chaque véhicule motorisé a sa place sur la route. Déjà que je ne me met pas en pleins milieu et vous laisse un maximum de place. Si en plus je dois percuter des pauvres cyclistes. Si j'ai un accident, c'est moi la fautive, car je n'ai RIEN à faire sur cette petite voie ! Alors je vous en prie, ayez un minimum de respect pour les personnes roulant en deux roues qui roulent bien ! Ceux qui doublent par la droite et roulent sur la piste cyclable sont des idiots inconscients. Quand vous êtes à l'arrêt dans un embouteillage, ne vous décalez pas un maximum a gauche pour les laisser passer, mais bien à droite, parce que on double à gauche, moto, scooter, voiture, c' est à gauche que l'on dépasse, vous avez passé votre code, votre permis, vous le savez bien. Que vous n'ayez aucune pitié pour ceux qui ne respectent pas le code la route, à la limite. Mais nous sommes dans nos droits, notre place est sur la route.
Bien évidemment, je généralise, je sais bien que tout les conducteurs ne font pas partit de ses fous du volant. Mais qu'on agresse physiquement, et verbalement quelqu'un qui est dans son droit. Je ne peux plus supporter ça. J'en viens à mémoriser les plaques d'immatriculation dès qu'une voiture me colle à 5 centimètres de peur qu'elle me percute comme l'a fait déjà une autre et prenne la fuite lâchement.
Votre coup de gueule est bien légitime, mais peut être que ces conducteurs n'ont soient pas le permis, soient ils ont achetés leurs permis....
En réponse au message de Flas973 du 23/11/12
Danger sur la route...!
Bonjour tout le monde, je me permet de poster un courrier en espérant remettre quelques petites choses à leur place. Je suis actuellement en deux roues, et me voit CONTINUELLEMENT insultée, voir même mise en danger par des automobilistes qui estiment que ma place et sur la "petite route au bord". J'ai déjà eu 2 accident parce qu'une voiture ma percutée derrière, et sur le côté, parce qu'elle estimait que je prenais trop de place, avec délit de fuite s'il vous plait.
Ma réponse est : NON. Je pense que chaque automobiliste à eu son permis, ça coule de source qu'une piste avec un vélo dessiné tout les 50 mètre est une piste cyclable non ?
Chaque véhicule motorisé a sa place sur la route. Déjà que je ne me met pas en pleins milieu et vous laisse un maximum de place. Si en plus je dois percuter des pauvres cyclistes. Si j'ai un accident, c'est moi la fautive, car je n'ai RIEN à faire sur cette petite voie ! Alors je vous en prie, ayez un minimum de respect pour les personnes roulant en deux roues qui roulent bien ! Ceux qui doublent par la droite et roulent sur la piste cyclable sont des idiots inconscients. Quand vous êtes à l'arrêt dans un embouteillage, ne vous décalez pas un maximum a gauche pour les laisser passer, mais bien à droite, parce que on double à gauche, moto, scooter, voiture, c' est à gauche que l'on dépasse, vous avez passé votre code, votre permis, vous le savez bien. Que vous n'ayez aucune pitié pour ceux qui ne respectent pas le code la route, à la limite. Mais nous sommes dans nos droits, notre place est sur la route.
Bien évidemment, je généralise, je sais bien que tout les conducteurs ne font pas partit de ses fous du volant. Mais qu'on agresse physiquement, et verbalement quelqu'un qui est dans son droit. Je ne peux plus supporter ça. J'en viens à mémoriser les plaques d'immatriculation dès qu'une voiture me colle à 5 centimètres de peur qu'elle me percute comme l'a fait déjà une autre et prenne la fuite lâchement.
un conseil: si vous êtes en ville ou si vous faites du 90km/h sur route, ne roulez pas sur la droite mais au milieu de la chaussée, l'automobiliste ne songera pas à vous doubler en vous rasant de trop près. si c'est un fou du volant, et qu'il (ou elle) ne supporte personne devant, ça vous laisse du champ pour vous rabattre sur la droite; ça demande un peu de concentration supplémentaire et d'avoir un bon rétroviseur mais c'est beaucoup plus sécurisant.
En réponse au message de La Girafe du 23/11/12
je m'excuse , mais je n'ai rien compris, vous roulez où ? sur la piste cyclable ? et lorsque vous répondez non, c'est à quelle question ?
Je roule sur la route. Et suis continuellement insultée par des chauffards qui estiment que je dois rouler en deux roues sur la piste cyclable, c'est à ça que je répond non. C'est plus clair ?
En réponse au message de Flas973 du 24/11/12
Je roule sur la route. Et suis continuellement insultée par des chauffards qui estiment que je dois rouler en deux roues sur la piste cyclable, c'est à ça que je répond non. C'est plus clair ?
Je n'ai pas lu le post auquel vous répondez, mais néanmoins, lorsqu'il y a une piste cyclable, elle est signalée par un panneau rond avec un fond bleu qui signifie que c'est une obligation... et donc les cyclistes doivent obligatoirement rouler dessus...
En réponse au message de Flas973 du 24/11/12
Je roule sur la route. Et suis continuellement insultée par des chauffards qui estiment que je dois rouler en deux roues sur la piste cyclable, c'est à ça que je répond non. C'est plus clair ?
et pourquoi non ? vous avez fait un voeu ou vous jouez à la roulette russe ?
En réponse au message de Laurent du 24/11/12
Je n'ai pas lu le post auquel vous répondez, mais néanmoins, lorsqu'il y a une piste cyclable, elle est signalée par un panneau rond avec un fond bleu qui signifie que c'est une obligation... et donc les cyclistes doivent obligatoirement rouler dessus...
La question est : un booster (ou tout engin motorisé) doit-il rouler sur la piste cyclable ? il me semblait pourtant que c'était réservé aux cyclistes...
En réponse au message de Cush du 25/11/12
La question est : un booster (ou tout engin motorisé) doit-il rouler sur la piste cyclable ? il me semblait pourtant que c'était réservé aux cyclistes...
Nous sommes d'accord. C'est le code de la route. Et les vélos ne doivent pas rouler sur les trottoirs. Pourtant, mon fils s'est fait deux fois renversé (sans gravité heureusement) par des vélos sur les trottoirs. Je crois surtout, que, quel que soit le véhicule, la méconnaissance du code de la route et son non-respect sont un fléau, particulièrement en Guyane.
En réponse au message de Cush du 25/11/12
La question est : un booster (ou tout engin motorisé) doit-il rouler sur la piste cyclable ? il me semblait pourtant que c'était réservé aux cyclistes...
Bonjour a tous lecteur assidu de blada depuis un moment , je me permet de donner mon avis sur les 2 roues. Je circule en scooter personnellement, et en effet , non un scooter n'as rien a faire sur les pistes cyclables ou petite voie de droite. C'est s'exposer a de gros risque que circuler sur cette voie, une voiture qui tourne ne vous verras pas
En réponse au message de La Girafe du 24/11/12
et pourquoi non ? vous avez fait un voeu ou vous jouez à la roulette russe ?
J'ai l'impression que la dame est en 2 roues MOTORISE (et là, en effet, elle ne doit pas être sur la PC.)
En réponse au message de Arkanoid du 26/11/12
Bonjour a tous lecteur assidu de blada depuis un moment , je me permet de donner mon avis sur les 2 roues.
Je circule en scooter personnellement, et en effet , non un scooter n'as rien a faire sur les pistes cyclables ou petite voie de droite. C'est s'exposer a de gros risque que circuler sur cette voie, une voiture qui tourne ne vous verras pas forcement, et comme beaucoup ont le clignotant en option sur leur véhicule , attention aux surprises.
De même, attention aux carrefours ou l'on est prioritaire, a bien observer le comportement de l'automobiliste qui arrive, beaucoup semblent croire que le plus gros véhicule est prioritaire...
Autre fait amusant qui m'arrive quasi quotidiennement, en remontant une file de voitures a l’arrêt ou dans les embouteillages ,ceci par la gauche et a allure réduite bien sur , Il y a toujours un conducteur pour se déporter volontairement vers le milieu de la route afin de me bloquer le passage, étonnant non ?
Un stop on s’arrête et on pose le pied a terre, même si cela fais rager l'automobiliste derrière, qui lui l'aurait bien fait en " glissé" cad " bah il y a personne pourquoi s'arreter"
Rouler en scooter demande un grande attention. Mais il y as aussi énormément de conducteurs de 2 roues qui font n'importe quoi au mépris de tout respect du code de la route et de leur propre sécurité et de celle des autres.
si tu roules feu allumés (la nuit surtout) et avec un gilet et casque c'est encore mieux !
En réponse au message de Kolibri du 26/11/12
J'ai l'impression que la dame est en 2 roues MOTORISE (et là, en effet, elle ne doit pas être sur la PC.)
merci de m'avoir sortie de mon brouillard, des fois , je vois pas trop où je mets les pieds avec la tête au dessus des nuages..
Bonjour, je fais un appel à témoin. Un véhicule frigorifique voulant,dépasser un petit véhicule de couleur blanche au niveau de la RN1 km 60 juste avant le petit pont menant à Pk kourou. Ce véhicule a provoqué un accident en entamant une manoeuvre de dépassement impossible. Pour éviter le choc frontal, je me suis rabattu sur le bât côté et l'inévitable est arrivé.
Ce véhicule n'a même pas ralenti, ni fait un bref arrêt.... 0694476840.
Date et l'heure de l’évènement : lundi 10 décembre à 07H25.
En réponse au message de Rico du 10/12/12
Bonjour, je fais un appel à témoin. Un véhicule frigorifique voulant,dépasser un petit véhicule de couleur blanche au niveau de la RN1 km 60 juste avant le petit pont menant à Pk kourou. Ce véhicule a provoqué un accident en entamant une manoeuvre de dépassement impossible. Pour éviter le choc frontal, je me suis rabattu sur le bât côté et l'inévitable est arrivé.
Ce véhicule n'a même pas ralenti, ni fait un bref arrêt.... 0694476840.
Date et l'heure de l’évènement : lundi 10 décembre à 07H25.
Je vous conseil d'aller porter plainte à la gendarmerie.....
"Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2012, le radar pédagogique installé au PR11 de la RN1, avant le pont du Larivot dans le sens Macouria - Cayenne, a été vandalisé."
La préfecture charge la gendarmerie de l'enquête.
Mais QUI DONC avait intérêt à casser cet indicateur ? Le résultat attendu ? PLUS d'infractions relevées, pour répondre aux objectifs fixés... Marrant
En réponse au message de Hubert du 30/12/12
"Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2012, le radar pédagogique installé au PR11 de la RN1, avant le pont du Larivot dans le sens Macouria - Cayenne, a été vandalisé."
La préfecture charge la gendarmerie de l'enquête.
Mais QUI DONC avait intérêt à casser cet indicateur ? Le résultat attendu ? PLUS d'infractions relevées, pour répondre aux objectifs fixés... Marrant
peut-être quelqu'un qui en avait marre que les gens pilent comme des c...... à l'approche de ce radar alors qu'ils roulent déjà à 40 km/h..........
En réponse au message de Amnesia1984 du 02/01/13
peut-être quelqu'un qui en avait marre que les gens pilent comme des c...... à l'approche de ce radar alors qu'ils roulent déjà à 40 km/h..........
Toute le monde n'a pas encore compris que même si on passe très très lentement devant un radar, ce n'est pas pour autant qu'on gagne des points de permis...
En réponse au message de Daaam du 02/01/13
Toute le monde n'a pas encore compris que même si on passe très très lentement devant un radar, ce n'est pas pour autant qu'on gagne des points de permis...
.......le Code de la Route fait référence à la vitesse MAXIMUM autorisée. Si y'a un voir plusieurs usagers de la route qui roulent en de ça de celle ci, c'est leur liberté. S'il faut chercher des contrevenants, on en trouve souvent au cul de ces "preneurs de temps" ou chez ceux qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un devant eux sur la route. Hors faisceau de radar "non" pédagogique, sinon, c'est pas marrant.
En réponse au message de Weenana du 03/01/13
.......le Code de la Route fait référence à la vitesse MAXIMUM autorisée. Si y'a un voir plusieurs usagers de la route qui roulent en de ça de celle ci, c'est leur liberté. S'il faut chercher des contrevenants, on en trouve souvent au cul de ces "preneurs de temps" ou chez ceux qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un devant eux sur la route. Hors faisceau de radar "non" pédagogique, sinon, c'est pas marrant.
On ose espérer qu'ils le font vraiment pour mieux profiter du paysage !
En réponse au message de Weenana du 03/01/13
.......le Code de la Route fait référence à la vitesse MAXIMUM autorisée. Si y'a un voir plusieurs usagers de la route qui roulent en de ça de celle ci, c'est leur liberté. S'il faut chercher des contrevenants, on en trouve souvent au cul de ces "preneurs de temps" ou chez ceux qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un devant eux sur la route. Hors faisceau de radar "non" pédagogique, sinon, c'est pas marrant.
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche
En réponse au message de Amnesia1984 du 04/01/13
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Et non cher weenana,être un danger sur la route ne signifie forcément vitesse élevée.......
La polémique pour la polémique : c'est pas faux et pour ceux qui roulent "anormalement lentement" si tu les regardes bien (en les dépassant) ils ont d'autres problèmes que SEULEMENT leur petite vitesse. Y'en a sûrement autant qu'il y a des autoroutes en Guyane. La grande majorité des gens qui se déplace "pas" vite ne sont-ils pas simplement des gens qui respectent la vitesse maximum autorisée.
En réponse au message de Weenana du 04/01/13
La polémique pour la polémique : c'est pas faux et pour ceux qui roulent "anormalement lentement" si tu les regardes bien (en les dépassant) ils ont d'autres problèmes que SEULEMENT leur petite vitesse. Y'en a sûrement autant qu'il y a des autoroutes en Guyane. La grande majorité des gens qui se déplace "pas" vite ne sont-ils pas simplement des gens qui respectent la vitesse maximum autorisée.
euh..gros doute!!! y'a quand même des dangereux..par âge ou conversation animée qui se trainent et constituent sur certains points routiers de réels dangers.. y'en a qui cherchent l'enculette, parfois!!
En réponse au message de Amnesia1984 du 04/01/13
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Et non cher weenana,être un danger sur la route ne signifie forcément vitesse élevée.......
Bonjour,
c'est pourtant clair, " les conducteurs utilisant la voie la plus A GAUCHE ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h"
bon déjà, il n'y a pas "encore" d'autoroutes en Guyane, ensuite on parle ici de voie de gauche,
vous DEVEZ donc laisser "la tortue" qui est devant vous, si elle est sur la droite
En réponse au message de Weenana du 04/01/13
La polémique pour la polémique : c'est pas faux et pour ceux qui roulent "anormalement lentement" si tu les regardes bien (en les dépassant) ils ont d'autres problèmes que SEULEMENT leur petite vitesse. Y'en a sûrement autant qu'il y a des autoroutes en Guyane. La grande majorité des gens qui se déplace "pas" vite ne sont-ils pas simplement des gens qui respectent la vitesse maximum autorisée.
Oui comme souvent, répondre au téléphone, discuter allègrement avec le passager, boire un coup ou manger un sandwich, pour une grande partie et les autres, ben ils n'ont aucune raison de rouler si lentement, par exemple quelqu'un qui roule à 50 km/h sur la RN1 entre Cayenne et Kourou, sauf à de rares endroits bien signalés est
En réponse au message de Weenana du 04/01/13
La polémique pour la polémique : c'est pas faux et pour ceux qui roulent "anormalement lentement" si tu les regardes bien (en les dépassant) ils ont d'autres problèmes que SEULEMENT leur petite vitesse. Y'en a sûrement autant qu'il y a des autoroutes en Guyane. La grande majorité des gens qui se déplace "pas" vite ne sont-ils pas simplement des gens qui respectent la vitesse maximum autorisée.
Dans ceux qui se déplacent au ralenti, il y a surtout ceux qui téléphonent au volant; Peuvent pas se garer !?
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 04/01/13
Bonjour,
c'est pourtant clair, " les conducteurs utilisant la voie la plus A GAUCHE ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h"
bon déjà, il n'y a pas "encore" d'autoroutes en Guyane
ensuite on parle ici de voie de gauche,
vous DEVEZ donc laisser "la tortue" qui est devant vous, si elle est sur la droite, rouler à la vitesse qu'elle veut du moment qu'elle est inférieure à la vitesse autorisée,
et attendre patiemment que les prescriptions de la sécurité et du code de la route vous donnent la possibilité de la dépasser.
adessias galinettes
et ne venez pas vous plaindre si au mieux, on vous verbalise ou au pire que l'on vous "emplafonne", pour le cas ou vous ne respectiez pas les prescriptions susmentionnées
ah oui ! au fait il y a de grandes chances que je fasse partie de "ces tortues",
exemple quand je fais Cayenne - Kourou - Cayenne et que je me fait doubler par plus d'une cinquantaine de véhicules et pourtant je roule pile poil à la vitesse maximale autorisée
Pour ma part quand je depasse je suis tjs à 90 dc je ne franchis pas la limite et ds l article que j ai donné il est précisé "notamment sur les autoroutes" dc cela s applique aussi sur les nationales !!
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 04/01/13
Bonjour,
c'est pourtant clair, " les conducteurs utilisant la voie la plus A GAUCHE ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h"
bon déjà, il n'y a pas "encore" d'autoroutes en Guyane
ensuite on parle ici de voie de gauche,
vous DEVEZ donc laisser "la tortue" qui est devant vous, si elle est sur la droite, rouler à la vitesse qu'elle veut du moment qu'elle est inférieure à la vitesse autorisée,
et attendre patiemment que les prescriptions de la sécurité et du code de la route vous donnent la possibilité de la dépasser.
adessias galinettes
et ne venez pas vous plaindre si au mieux, on vous verbalise ou au pire que l'on vous "emplafonne", pour le cas ou vous ne respectiez pas les prescriptions susmentionnées
ah oui ! au fait il y a de grandes chances que je fasse partie de "ces tortues",
exemple quand je fais Cayenne - Kourou - Cayenne et que je me fait doubler par plus d'une cinquantaine de véhicules et pourtant je roule pile poil à la vitesse maximale autorisée
Il faut juste rappeler à tous que la voie de gauche (sauf à l'arrivée sur un rond-point) est EXCLUSIVEMENT réservée aux véhicules dépassant un autre et que celui-ci DOIT se rabattre lorsque sa manœuvre est terminée. Les personnes roulant sans raison sur la voie de gauche alors que celle de droite est dégagée sont donc en infraction et susceptible d'un retrait immédiat de permis, même en ville !!!! Sans préjuger de la vitesse bien-sûr.
En réponse au message de Ricky du 04/01/13
Oui comme souvent, répondre au téléphone, discuter allègrement avec le passager, boire un coup ou manger un sandwich, pour une grande partie et les autres, ben ils n'ont aucune raison de rouler si lentement, par exemple quelqu'un qui roule à 50 km/h sur la RN1 entre Cayenne et Kourou, sauf à de rares endroits bien signalés est potentiellement un danger, aussi, pour les autres usagers de la route, il ne s'agit pas de faire l'apologie de la vitesse, mais un juste milieu serait salutaire, surtout sur une route aussi large que celle-ci…
Et par pitié, messieurs et mesdames, apprenez à lire les panneaux de signalisation, c'est quand même le minimum pour rouler…
PS : le clignotant lorsqu'on sort d'un rond-point, même celui de Soula, est une OBLIGATION !!!!
Sinon il y a la solution de monter un gros rail devant sa voiture et de pousser celui qui se croit seul sur la route en conduisant à une vitesse excessivement basse, en tout cas j'en ai eu souvent l'envie :-).. Et ces gens qui soit disant prennent leur temps sont souvent les même qui ne mettent pas les clignotants quant il faut, s'arrêtent aux ronds points même s'il n'y a personne etc. les chieurs de la route quoi...
En réponse au message de Didou973 du 05/01/13
Sinon il y a la solution de monter un gros rail devant sa voiture et de pousser celui qui se croit seul sur la route en conduisant à une vitesse excessivement basse, en tout cas j'en ai eu souvent l'envie :-).. Et ces gens qui soit disant prennent leur temps sont souvent les même qui ne mettent pas les clignotants quant il faut, s'arrêtent aux ronds points même s'il n'y a personne etc. les chieurs de la route quoi...
Ha oui, je vois de quels conducteurs tu parles: ceux qui s'engagent juste devant toi en sortant d'une route sans priorité, t'obligeant à piler alors qu'il n'y avait aucune voiture derrière toi et qu'ils auraient aussi bien fait de te laisser passer (d'autant que tu avais la priorité), et qui restent à vingt à l'heure parce qu'il tournent à l'intersection suivante!..
En réponse au message de Cylan du 05/01/13
Ha oui, je vois de quels conducteurs tu parles: ceux qui s'engagent juste devant toi en sortant d'une route sans priorité, t'obligeant à piler alors qu'il n'y avait aucune voiture derrière toi et qu'ils auraient aussi bien fait de te laisser passer (d'autant que tu avais la priorité), et qui restent à vingt à l'heure parce qu'il tournent à l'intersection suivante!..
Oui par exemple.....
En réponse au message de Weenana du 04/01/13
La polémique pour la polémique : c'est pas faux et pour ceux qui roulent "anormalement lentement" si tu les regardes bien (en les dépassant) ils ont d'autres problèmes que SEULEMENT leur petite vitesse. Y'en a sûrement autant qu'il y a des autoroutes en Guyane. La grande majorité des gens qui se déplace "pas" vite ne sont-ils pas simplement des gens qui respectent la vitesse maximum autorisée.
En général, leur civisme est de courte durée : 20 mètres avant le radar, 50 mètres après. Et quand on est derrière le type qui roule à 110 km, puis pile à 50 km/h juste avant le radar d'un tronçon à 90 km/h, il faut plutôt de bons réflexes...
En réponse au message de Daaam du 07/01/13
En général, leur civisme est de courte durée : 20 mètres avant le radar, 50 mètres après. Et quand on est derrière le type qui roule à 110 km, puis pile à 50 km/h juste avant le radar d'un tronçon à 90 km/h, il faut plutôt de bons réflexes...
Tu as tout à fait raison. Daaam. Au fou, autre exemple : Samedi Kourou/Cayenne, je faisais partie d'une colonne de voitures qui roulait "civiquement" et fluidement dans les limites des vitesses autorisées -autant dans la plaine de Matiti que pour traverser Macouria. Pas un qui faisait son kakou, même de belles petites bombes bien sagement
En réponse au message de Weenana du 07/01/13
Tu as tout à fait raison. Daaam. Au fou, autre exemple : Samedi Kourou/Cayenne, je faisais partie d'une colonne de voitures qui roulait "civiquement" et fluidement dans les limites des vitesses autorisées -autant dans la plaine de Matiti que pour traverser Macouria. Pas un qui faisait son kakou, même de belles petites bombes bien sagement alignées dans le respect des distances de sécurité.
Et dans la ligne droite qui précède le Grand blanc, Il a déboulonné, le sagouin de la route, remontant la colonne jusqu'à plus possible (une voiture venant en face) pour queue de poissonnée , une des voitures de la file (et toutes celles qui suivaient, vu que leurs chauffeurs respectifs ont été obligés de freiner en cascade)
Dés qu'elle a pu, elle a repris sa cavalcade dangereuse.
Sommes tous arrivés tranquilles à Cayenne, comme j'avais besoin d'espèces, je me suis garée au plus proche distributeur (Géant Casino) et là, garée à deux voitures de la mienne, la voiture du fou.
"Tout ça pour ça " est la seule pensée qui m'est venue.
Va comprendre, samedi, le prochain défi de ce conducteur était de resquiller quelques places dans les files d'attente aux caisses.
Et là, au moment où tu en tenais un, tu t'es contentée de penser dans ton moi intérieur et tu t'es dis que c'était plus facile de faire la Kakou que d'ouvrir ta grande g....e sur Blada??? et tu as pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année...
En réponse au message de Weenana du 07/01/13
Tu as tout à fait raison. Daaam. Au fou, autre exemple : Samedi Kourou/Cayenne, je faisais partie d'une colonne de voitures qui roulait "civiquement" et fluidement dans les limites des vitesses autorisées -autant dans la plaine de Matiti que pour traverser Macouria. Pas un qui faisait son kakou, même de belles petites bombes bien sagement alignées dans le respect des distances de sécurité.
Et dans la ligne droite qui précède le Grand blanc, Il a déboulonné, le sagouin de la route, remontant la colonne jusqu'à plus possible (une voiture venant en face) pour queue de poissonnée , une des voitures de la file (et toutes celles qui suivaient, vu que leurs chauffeurs respectifs ont été obligés de freiner en cascade)
Dés qu'elle a pu, elle a repris sa cavalcade dangereuse.
Sommes tous arrivés tranquilles à Cayenne, comme j'avais besoin d'espèces, je me suis garée au plus proche distributeur (Géant Casino) et là, garée à deux voitures de la mienne, la voiture du fou.
"Tout ça pour ça " est la seule pensée qui m'est venue.
Va comprendre, samedi, le prochain défi de ce conducteur était de resquiller quelques places dans les files d'attente aux caisses.
Ton exemple me rappelle un gars qui roulait avec une voiture jaune sur nos routes sinueuses de Corréze. Celui ci ne devait pas supporter d'avoir un véhicule devant le sien. Il doublait non seulement ceux qui roulaient en dessous des limites de vitesse, mais aussi ceux qui roulaient à la vitesse réglementaire.. Ma fille était sur sa route matin et
En réponse au message de Weenana du 07/01/13
Tu as tout à fait raison. Daaam. Au fou, autre exemple : Samedi Kourou/Cayenne, je faisais partie d'une colonne de voitures qui roulait "civiquement" et fluidement dans les limites des vitesses autorisées -autant dans la plaine de Matiti que pour traverser Macouria. Pas un qui faisait son kakou, même de belles petites bombes bien sagement alignées dans le respect des distances de sécurité.
Et dans la ligne droite qui précède le Grand blanc, Il a déboulonné, le sagouin de la route, remontant la colonne jusqu'à plus possible (une voiture venant en face) pour queue de poissonnée , une des voitures de la file (et toutes celles qui suivaient, vu que leurs chauffeurs respectifs ont été obligés de freiner en cascade)
Dés qu'elle a pu, elle a repris sa cavalcade dangereuse.
Sommes tous arrivés tranquilles à Cayenne, comme j'avais besoin d'espèces, je me suis garée au plus proche distributeur (Géant Casino) et là, garée à deux voitures de la mienne, la voiture du fou.
"Tout ça pour ça " est la seule pensée qui m'est venue.
Va comprendre, samedi, le prochain défi de ce conducteur était de resquiller quelques places dans les files d'attente aux caisses.
Quand il (elle) aura resquillé quelques places aux urgences ou à la morgue, il se calmera certainement... (dans le 2ème cas, c'est plus que sûr). Le problème, c'est que TOUT LE MONDE SUBIT les risques avec un individu comme ça. Et il (elle) n'est pas le seul, les kakous ici, il y en a des tonnes (ça sert à briller devant les meufs et à remplacer la paire de couilles qu'on n'a pas forcément à la maison !) Y'a des retraits de permis qui se perdent !
En réponse au message de Weenana du 07/01/13
Tu as tout à fait raison. Daaam. Au fou, autre exemple : Samedi Kourou/Cayenne, je faisais partie d'une colonne de voitures qui roulait "civiquement" et fluidement dans les limites des vitesses autorisées -autant dans la plaine de Matiti que pour traverser Macouria. Pas un qui faisait son kakou, même de belles petites bombes bien sagement alignées dans le respect des distances de sécurité.
Et dans la ligne droite qui précède le Grand blanc, Il a déboulonné, le sagouin de la route, remontant la colonne jusqu'à plus possible (une voiture venant en face) pour queue de poissonnée , une des voitures de la file (et toutes celles qui suivaient, vu que leurs chauffeurs respectifs ont été obligés de freiner en cascade)
Dés qu'elle a pu, elle a repris sa cavalcade dangereuse.
Sommes tous arrivés tranquilles à Cayenne, comme j'avais besoin d'espèces, je me suis garée au plus proche distributeur (Géant Casino) et là, garée à deux voitures de la mienne, la voiture du fou.
"Tout ça pour ça " est la seule pensée qui m'est venue.
Va comprendre, samedi, le prochain défi de ce conducteur était de resquiller quelques places dans les files d'attente aux caisses.
Ou bien encore plus récent ce matin, un abruti qui sortait de Soula 2 qui marque le stop (déjà ça, c'est louche) qui me voit arriver (il n'y a personne derrière moi sur plusieurs centaines de mètres) et qui attend patiemment que j'arrive presque à sa hauteur pour me couper la route et se mettre bien au milieu de la route pour que je sois obligé de piler pour ne pas l'emboutir !… Y'a vraiment des coups de boules qui se perdent… Mais il roule doucement celui(celle) là… Donc pas dangereux ;)
En réponse au message de Ricky du 09/01/13
Ou bien encore plus récent ce matin, un abruti qui sortait de Soula 2 qui marque le stop (déjà ça, c'est louche) qui me voit arriver (il n'y a personne derrière moi sur plusieurs centaines de mètres) et qui attend patiemment que j'arrive presque à sa hauteur pour me couper la route et se mettre bien au milieu de la route pour que je sois obligé de piler pour ne pas l'emboutir !… Y'a vraiment des coups de boules qui se perdent… Mais il roule doucement celui(celle) là… Donc pas dangereux ;)
....avant sa vitesse lente, y'a déjà sa curieuse occupation de la voie routière, et en prem's la priorité refusée, le stop de Soula 2 est connu pour cette pratique, et le nombre d'accident qui va avec. C'est beaucoup pour un seul con-ducteur (trice), un ou une cumulard(e) qui pose le doute sur la possession d'un permis de conduire. Qui ouvre un volet
J'envoi ce post car je n'aurais pas aimée que cela m'arrive :
KOUROU 13h55 le 17/01/2012 : Accident avec voiture Peugeot 206 bleue et une voiture grise type picasso qui était en stationnement rue de l'école MATERNELLE MAXIMILIEN SABA.
La voiture Peugeot 206 bleue est venue en contre sens alors qu'à cette l'heure la rue est en sens unique pour les scolaire !!! Elle a voulu forcée le passage et voyant
Chers amis de la rédaction de Blada, pourquoi n'avez-vous pas publié mon message dans lequel je soulignais les fautes de conduite d'un moniteur d'auto-école? Y a t'il une censure? Les gens n'ont-ils pas le droit de comprendre que si tant de conducteurs ont de telles mauvaises habitudes cela vient peut-être des auto-écoles elles-mêmes?..
Blada : Parce que vous citiez une personne en particulier, facilement reconnaissable, alors que vous-même vous présentez sous pseudo. Ce n'est pas la règle du jeu, et ça porte un nom pas très joli.
En réponse au message de Hurleur du 05/02/13
Suite au sujet sur France Guyane, je souhaite à Blada une longue carrière. Je pense que c'est loin d'être facile de faire la part des chose en virtuel, et qu'il faut qu'Odile est une certaine force de caractère pour résister.
Plus le temps passe et plus vous vous confronterez à ce genre de polémique, la Guyane se rapproche de plus en plus de ce qui ce passe en métro, donc tout à chacun ici se doit maintenant de se prémunir des autres et surtout de faire attention aux autres.
La Guyane n'est plus un ptit village où tous se connaissent, les règles de 7000km s'appliqueront un jour ou l'autre , à tous les commerciaux et autres de se mettre aux normes.
Bon courage
Ps: ras le bol d'être malade après avoir mangé un sandwich ou autre, il est temps que la Direction des services alimentaires fasse parler d'elle.
Ce qui me turlupine dans cette histoire de vers vivants, si la dame poursuit le site qui a relayé le courrier d'une de ses lectrices pourquoi, ne poursuit-elle pas la page facebook de l'actualité de Kourou qui l'a relayé par l'entremise d'une de ses "amies" ?
C'est pareil.....sauf que l'actualité de Kourou a retiré la publication ce soir ...
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/557910
Petit rappel du code de la route que beaucoupppppppppppppppp ont oublié
En réponse au message de Amnesia1984 du 18/02/13
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/557910
Petit rappel du code de la route que beaucoupppppppppppppppp ont oublié
J'ai du mal à croire que ça serve à quelque chose, les mogolitos de la route Guyanaise ne sont même pas foutus de comprendre les panneaux de limitation de vitesse, et pilent comme des tébès devant les radars pédagogiques. Certains ont semble-t-il trouvé le
En réponse au message de G.moulinard du 18/02/13
J'ai du mal à croire que ça serve à quelque chose, les mogolitos de la route Guyanaise ne sont même pas foutus de comprendre les panneaux de limitation de vitesse, et pilent comme des tébès devant les radars pédagogiques. Certains ont semble-t-il trouvé le moyen de s’accommoder avec cette signalisation extrêmement complexe pour le tas de neurones en vrac qui leur sert de cerveau : ils roulent constamment à 50 km/h. Ceux qui se farcissent quotidiennement la route cayenne-kourou comprendront.
Oui et ce qui me laisse pantois: comment ces gens ont-ils pu passer (avoir) le permis?
Y a-t-il une économie sous-terraine des "permis"? Un niveau scolaire minimum n'est toujours pas exigé à l'examen! Ne faudrait-il pas plus de questions et surtout élever le quota de bonnes réponses nécessaires? Y a encore du pain sur la planche!
En réponse au message de Morpho du 18/02/13
Oui et ce qui me laisse pantois: comment ces gens ont-ils pu passer (avoir) le permis?
Y a-t-il une économie sous-terraine des "permis"? Un niveau scolaire minimum n'est toujours pas exigé à l'examen! Ne faudrait-il pas plus de questions et surtout élever le quota de bonnes réponses nécessaires? Y a encore du pain sur la planche!
Il y aurait une économie du permis ? Comme il y a une économie du niveau scolaire ! Les deux sont liées. Comment voulez vous exiger un certain niveau scolaire au permis, qui par ailleurs est galvaudé lors du bac et les niveaux de notes systématiquement baissés afin d'augmenter le nombre de reçus ? tout cela est contradictoire ! Nous voyons donc le résultat sur les routes.
En réponse au message de Amnesia1984 du 18/02/13
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/557910
Petit rappel du code de la route que beaucoupppppppppppppppp ont oublié
Comme vous avez raisonnnnnnnnnnnnnnnnnn !
En plus, bien souvent pas de clignotant. J'en ai même vu qui s'arrêtaient en plein milieu du rond-point pour laisser passer les véhicules qui avaient un cédez-le-passage. Je suis sûre qu'ils n'ont jamais passé ou obtenu leur permis de conduire.
En réponse au message de Koro du 18/02/13
Il y aurait une économie du permis ? Comme il y a une économie du niveau scolaire ! Les deux sont liées. Comment voulez vous exiger un certain niveau scolaire au permis, qui par ailleurs est galvaudé lors du bac et les niveaux de notes systématiquement baissés afin d'augmenter le nombre de reçus ? tout cela est contradictoire ! Nous voyons donc le résultat sur les routes.
Je ne suis pas persuadé que le niveau scolaire change quoi que ce soit... Il suffit d'observer le comportement de beaucoup de gens (même instruits) qui après avoir obtenu leur permis se dépêchent d'oublier tout ce qu'ils ont appris. Et toutes les combines sont bonnes pour échapper aux sanctions: détecteurs divers, immatriculations à l'étranger,
En réponse au message de Pierre33 du 19/02/13
Je ne suis pas persuadé que le niveau scolaire change quoi que ce soit... Il suffit d'observer le comportement de beaucoup de gens (même instruits) qui après avoir obtenu leur permis se dépêchent d'oublier tout ce qu'ils ont appris. Et toutes les combines sont bonnes pour échapper aux sanctions: détecteurs divers, immatriculations à l'étranger, permis étrangers, fausses plaques, achat de points sur Internet, déclarer l'arrière-grand-mère de 98 ans conductrice quand on a été flashé, etc.
Un seul exemple: http://www.paris-normandie.fr/-flashe-94-fois-pour-exces-de-vitesse-
Ne craignez pour lui, il a été jugé, et comme il avait un bon avocat... :
http://www.paris-normandie.fr/article/-flashe-94-fois-nira-pas-en-prison-et-peut-conduire-tra
Le jour où il tuera quelqu'un, il se trouvera bien sûr de bonnes excuses, et la famille de la (ou des) victimes(s) aura intérêt à avoir, elle aussi, un bon avocat...
Cela s'appelle la justice faible avec les forts et forte avec les faibles...
Nouvelle forme de violence routière qui prend de l'ampleur:
Un groupe de cyclistes à l'entraînement arrive vers vous, vous êtes suivis de quelques automobilistes, et comme d'habitude ils ne respectent pas les distances de sécurité mais, bon, jusqu'ici tout va bien. La situation va brutalement se gâter: un gros quatquat arrive à grande vitesse derrière les cyclistes qui ne voient rien! Si le mongolito qui pilote l'engin
En réponse au message de Morpho du 11/03/13
Nouvelle forme de violence routière qui prend de l'ampleur:
Un groupe de cyclistes à l'entraînement arrive vers vous, vous êtes suivis de quelques automobilistes, et comme d'habitude ils ne respectent pas les distances de sécurité mais, bon, jusqu'ici tout va bien.
La situation va brutalement se gâter: un gros quatquat arrive à grande vitesse derrière les cyclistes qui ne voient rien! Si le mongolito qui pilote l'engin avait un cerveau normalement constitué, eh bien, il freinerait et attendrait sagement que le flux de voiture d'en face passe (ce qui prend tres peu de temps).
Non, le fêlé du bulbe dépasse sans clignotant le groupe de cycliste et compte sur vous et le reste des voitures pour se rabattre pour le laisser passer!
Cet incident je l'ai déjà vécu trois fois, pas vous?
C'est effectivement une situation très fréquente en ville comme sur route, mais qui n'est pas une spécialité des 4x4. Tous la pratiquent.
En réponse au message de Morpho du 11/03/13
Nouvelle forme de violence routière qui prend de l'ampleur:
Un groupe de cyclistes à l'entraînement arrive vers vous, vous êtes suivis de quelques automobilistes, et comme d'habitude ils ne respectent pas les distances de sécurité mais, bon, jusqu'ici tout va bien.
La situation va brutalement se gâter: un gros quatquat arrive à grande vitesse derrière les cyclistes qui ne voient rien! Si le mongolito qui pilote l'engin avait un cerveau normalement constitué, eh bien, il freinerait et attendrait sagement que le flux de voiture d'en face passe (ce qui prend tres peu de temps).
Non, le fêlé du bulbe dépasse sans clignotant le groupe de cycliste et compte sur vous et le reste des voitures pour se rabattre pour le laisser passer!
Cet incident je l'ai déjà vécu trois fois, pas vous?
Bonjour
Il y a aussi les crétins qui sont propriétaires des routes de guyane, et qui prennent les deux voies dans les virages, et sans doubler .
Il se peut que cela explique les nombreux chocs frontaux inexpliqués .
La GUYANE personne ne vous croira .
En réponse au message de Noenda du 11/03/13
Bonjour
Il y a aussi les crétins qui sont propriétaires des routes de guyane, et qui prennent les deux voies dans les virages, et sans doubler .
Il se peut que cela explique les nombreux chocs frontaux inexpliqués .
La GUYANE personne ne vous croira .
"Bonjour
Il y a aussi les crétins qui sont propriétaires des routes de guyane, et qui prennent les deux voies dans les virages, et sans doubler ."
Vous voulez sans doute parler aussi des groupes de cyclistes ? Combien de fois est-ce arrivé, en course non déclarée, sans motard de sécurité !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5