aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Le 973 des consommateurs

1356 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/11/13
Josy  (Kourou)

L'étui de ceinture du téléphone portable va t-il tout simplement disparaître ? Il y a quelques années (déjà 15 ou plus) mon premier téléphone, un volumineux Alcatel One Touch, était livré dans son étui de ceinture, et pour les téléphones suivants, je me suis toujours débrouillée pour trouver -le- super étui adapté au modèle. Mais aujourd'hui, avec l'avènement des "téléphones intelligents" et leur cortège d'applications 'temps réel" (watsapp, facebook, et j'en passe que j'ignore), il n'est plus question de laisser son portable

Lire la suite

05/11/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Sista du 05/11/13

Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html

Pas mal, surtout si c'est du vrai 512k et non du 56k gonflé comme avec l'agrume (qui comence pas mal à se flétrir d'ailleurs! Tiens au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec 15Mb/s théorique j'ai effectivement 14Mb/s en p2p - peer to peer (ce qui prouve que ma ligne est parfaite) et seulement 128kb/s ou meme moins en http - navigation

Lire la suite

05/11/13
Sista  (Kourou)

Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html

Répondre

31/10/13
Gegedu973  (Cayenne)

boujour je souhaiterai envoyer mon cv a l'offre d'emploi N°264438 Mega Chauss , comment faire sachant qu'il n'y a pas d'adresse e-mail pour l'envoyer merci d'avance ..

Blada : mais si, bien sûr, il y a une adresse email sur cette annonce, elle est accessible en cliquant sur le nom. Si votre configuration ne vous permet pas d'y accéder, faites : "copier l'adresse du lien" après vous être positionné sur le lien.

Répondre

29/10/13
Bobi  (Kourou)

« Les gérants des stations-service des Antilles, de Guyane et de La Réunion ont été reçus par un conseiller technique du Premier ministre. Ils brandissent la menace d'une grande grève à la mi-décembre » sur Outre-mer1.

Répondre

27/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Regla du 26/10/13

On se demande bien pourquoi tant de Brésiliens quittent ce merveilleux pays et envahissent la Guyane.

Ben parce qu'ils n'ont pas tous la retraite de certains Français qui dépense leur argent autre part qu'en France...

Répondre

27/10/13
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Regla du 26/10/13

On se demande bien pourquoi tant de Brésiliens quittent ce merveilleux pays et envahissent la Guyane.

Il ne vous a probablement pas échappé, cher(e) Regla, que la quête d'une vie meilleure ne se mesure pas à la vitesse du débit d'internet, sinon ça se saurait...

Répondre

27/10/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 25/10/13

"Bjr les blada je vend un grand lit 3place+matela on bonnr etat a 160euro "
lorsque j'ai lu cette annonce ce matin, dans les petites annonces de blada, je me suis dit que non seulement les mœurs avaient évoluées mais le mobilier aussi....tout en supputant une erreur. Mais ce soir , quelle surprise :
"Bonjour .. Je recherche un grand lit 3 place complèt matelas et sommier à prix raisonnable."
quel timing dans les besoins ! manque plus qu'une troisième annonce et le lit est complet..

Ben logiquement, apres le mariage gay, pourquoi pas la polygamie? faut penser a tous les bons musulmans aussi... Krikri, accroche ta ceinture, ca va décoiffer!

Répondre

26/10/13
Regla  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 25/10/13

Bonjour à toutes et à tous,

Qui disait ou laissait entendre que le Brasil était en retard dans beaucoup de domaines
et, que la Guyane allait exporter son savoir faire quant à la distribution d'internet dans l'Etat de l'Amapa...
Depuis que je vis au Brasil j'ai le même fournisseur, à savoir GVT, tant en télévision, téléphone et internet, cette société peut fournir techniquement jusqu'à 150 mégas, je me suis arrêté à 35 mégas pour 99 rèals (soit au cours du jour : 1 euro = 3,03 réals) et ce 24h/24 sans jamais d'interruption et à chargement illimité... Le jour où avec Mediaserv ou tout autre serveur vous en serez-là en Guyane, probablement qu'il neigera à Kourou... Sans rancunes...

On se demande bien pourquoi tant de Brésiliens quittent ce merveilleux pays et envahissent la Guyane.

Répondre

26/10/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Maé du 26/10/13

La baguette normale au prix exceptionnel de 0.90 €, encore un effort et bientôt elle sera à 1€ !!!!

A Paris, il est courant de la trouver à 1,10 € ... Par contre, en province, on peut l'acheter à 0,85 € en boulangerie. Da,s les grandes surfaces, on peut trouver cette baguette entre 0,50€ et 0,60 €. Enfin, dans certaines grandes surfaces, on trouve le pain de la veille avec un rabais de 50%.

Répondre

26/10/13
Catherinege  (Remire montjoly)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 25/10/13

Bonjour à toutes et à tous,

Qui disait ou laissait entendre que le Brasil était en retard dans beaucoup de domaines
et, que la Guyane allait exporter son savoir faire quant à la distribution d'internet dans l'Etat de l'Amapa...
Depuis que je vis au Brasil j'ai le même fournisseur, à savoir GVT, tant en télévision, téléphone et internet, cette société peut fournir techniquement jusqu'à 150 mégas, je me suis arrêté à 35 mégas pour 99 rèals (soit au cours du jour : 1 euro = 3,03 réals) et ce 24h/24 sans jamais d'interruption et à chargement illimité... Le jour où avec Mediaserv ou tout autre serveur vous en serez-là en Guyane, probablement qu'il neigera à Kourou... Sans rancunes...

Vous avez malheureusement raison :)
Ce ne sera même pas de la neige mais l'époque glaciaire !
Mais j'ai de la chance car dans 18 mois je rentre en métropole, pour mon plus grand bonheur
Bonne continuation au Brésil :)

Répondre

26/10/13
Maé  (Cayenne)

La baguette normale au prix exceptionnel de 0.90 €, encore un effort et bientôt elle sera à 1€ !!!!

Répondre

25/10/13
La Girafe  (Montjoly)

"Bjr les blada je vend un grand lit 3place+matela on bonnr etat a 160euro "
lorsque j'ai lu cette annonce ce matin, dans les petites annonces de blada, je me suis dit que non seulement les mœurs avaient évoluées mais le mobilier aussi....tout en supputant une erreur. Mais ce soir , quelle surprise :
"Bonjour .. Je recherche un grand lit 3 place complèt matelas et sommier à prix raisonnable."
quel timing dans les besoins ! manque plus qu'une troisième annonce et le lit est complet..

Répondre

25/10/13
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Catherinege du 25/10/13

Mediaserv : Voila 2 mois que nous sommes chez MEDIADERV et que nous payons un abonnement maximum pour un debit descendant et montant ridiculement bas
Tellement bas que le matin hormis surfer sur internet, nous ne pouvons rien faire d autre
Et a partir de 14 heures jusqu au lendemain connexion totalement impossible Je paye donc un abonnement complet pour un mi temps ....
Donc gros prejudice professionnel car internet est imperatif pour passer tous nos actes
Je precise que si je me connecte en wifi chez la box orange de ma voisine, a travers, les murs, j ai une connexion parfaite
Toujours le meme discours chez MEDIASERV depuis 2 mois : ca va s arranger et vous pouvez resilier mais en payant l abonnement jusqu au bout !
Nous avons fait les test avec le test de connexion fourni par 60 millions de consommateurs sur le site Il sont edifiants !
Tous les jours j effectue donc des tests que je j imprime (quand j ai acces a internet .) et je vais mettre ce dossier dans les mains d un avocat voire a la repression des fraudes
De toute facon comme je ne peux pas travailler a cause d eux je vais utiliser mon temps a faire valoir mes droits .

Bonjour à toutes et à tous,
Qui disait ou laissait entendre que le Brasil était en retard dans beaucoup de domaines
et, que la Guyane allait exporter son savoir faire quant à la distribution d'internet dans l'Etat de l'Amapa... Depuis que je vis au Brasil j'ai le même fournisseur, à savoir GVT, tant en télévision, téléphone et internet, cette société peut fournir techniquement jusqu'à

Lire la suite

25/10/13
Catherinege  (Remire montjoly)

Mediaserv : Voila 2 mois que nous sommes chez MEDIADERV et que nous payons un abonnement maximum pour un debit descendant et montant ridiculement bas
Tellement bas que le matin hormis surfer sur internet, nous ne pouvons rien faire d autre
Et a partir de 14 heures jusqu au lendemain connexion totalement impossible Je paye donc un abonnement complet pour un mi temps .... Donc gros prejudice professionnel car internet est imperatif pour passer tous nos actes. Je precise que si je me connecte

Lire la suite

25/10/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Eric Petit du 24/10/13

Bonjour.
À propos de l'opérateur Orange, il faut savoir que sur une partie du réseau orange de la route de degrad Saramaka près de Kourou, nous n'avons plus de téléphonie fixe ni internet depuis le 27 août
et personne qui joindre! Seuls les répondeurs qui disent que toutes les équipes sont mobilisées et nous attendons toujours! 
Des habitants de degrad Saramaka .

Bonjour
Je vous souhaite bien du courage ! Il y a deux ans nous avons subit une coupure de six mois sur cette même route du dégrad saramaca
suite à un vol de câbles , merci Orange ! J'ai transféré mon abonnement chez ONLY et miracle au bout d'une dizaine de jours la ligne était rétablie . Car à la différence des abonnés " standards " sans

Lire la suite

24/10/13
Yves-kourou  (Kourou)

En réponse au message de Eric Petit du 24/10/13

Bonjour.
À propos de l'opérateur Orange, il faut savoir que sur une partie du réseau orange de la route de degrad Saramaka près de Kourou, nous n'avons plus de téléphonie fixe ni internet depuis le 27 août
et personne qui joindre! Seuls les répondeurs qui disent que toutes les équipes sont mobilisées et nous attendons toujours! 
Des habitants de degrad Saramaka .

bonjour , je me permet de réagir a ton message car il ne faut pas généraliser. cela dépend certainement de la zone ou tu habites car pour moi qui habite au DEGRAD , il n'y a pas eu d'interruption de service.Pour info , il y a plusieurs raccordement du réseau sur le degrad dont le passage par un Faisceau hertzien au PK12 et qui distribue en filaire du

Lire la suite

24/10/13
Eric Petit  (Kourou)

Bonjour.
À propos de l'opérateur Orange, il faut savoir que sur une partie du réseau orange de la route de degrad Saramaka près de Kourou, nous n'avons plus de téléphonie fixe ni internet depuis le 27 août
et personne qui joindre! Seuls les répondeurs qui disent que toutes les équipes sont mobilisées et nous attendons toujours! 
Des habitants de degrad Saramaka .

Répondre

23/10/13
Jl97310  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 23/10/13

En Guyane ou est-il possible d'acheter un matelas 160x200 cm?
Sommes nous obliger d'aller au surinam ou Brésil pour en trouver???

Il y a en a chez But et Conforama ! Sinon chez Airland à Collery il y a même des 200x200

Répondre

23/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Boiskaka du 23/10/13

En Guyane ou est-il possible d'acheter un matelas 160x200 cm?
Sommes nous obliger d'aller au surinam ou Brésil pour en trouver???

On en a à la maison (matelas 200 X 160) , il me semble qu'on les a achetés à But à Matoury ... Vous en trouverez dans tous les grands magasins d'ameublement sur Cayenne/Matoury, a priori!

Répondre

23/10/13
Jl97310  (Kourou)

A propos du Jodla sur Orange France Télécom, c'est même encore pire que ce que vous écrivez ! En tant qu'abonné professionnel j'ai réussi par le 3901 à avoir un contact téléphonique dimanche matin avec une personne qui m'a baladé pendant près de 30 minutes en faisant des soit disants test de connexion, et qui m'a ouvertement menti en me disant qu'il n'y avait aucun problème de réseau malgré que je lui dise et répète que mes voisins, ainsi que des amis que j'avais eu au téléphone n'avaient plus de connexion non plus ! On m'a

Lire la suite

23/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 21/10/13

Tout ça pour voir vos séries à l'heure..Qui cela dérangerait que le soleil se couche à 17h30 ? Des personnes qui travaillent en extérieur, des élèves qui rentrent à pieds, des commercçants qui voit leur chiffres baisser à la nuit tombée..Bref !..
Et puis se lever à 5h30 avec le soleil, sérieusement ce n'est pas raisonnable...C'est très bien comme cela. 12h de jours 12 h de nuit à part égale.

"C'est très bien comme cela. 12h de jours 12 h de nuit à part égale."
Rassurez-vous: même si on changeait de fuseau horaire, la Terre continuerait à tourner à la même vitesse !

Répondre

23/10/13
Boiskaka  (Kourou)

En Guyane ou est-il possible d'acheter un matelas 160x200 cm?
Sommes nous obliger d'aller au surinam ou Brésil pour en trouver???

Répondre

21/10/13
Domienne  (Remire)

En réponse au message de Laurent du 21/10/13

Non seulement ils conseillent de se connecter sur internet pour consulter la rubrique "incidents" lors d'une panne d'internet, mais ayant pu consulter cette rubrique chez une amie qui n'était pas touchée par la coupure, je peux vous assurer qu'il n'y avait absolument rien de noter! "Aucun incident", voilà ce qu'il était écrit!

AFUTT est la solution!! association de défense des consommateurs d'internet, téléphone etc.............a réglé en 7 jours mon problème de connexion qui durait depuis 7 mois !! tout cela, en 1 seule plainte a Paris, en haut lieu.....ça a "déménagé" je vous assure...................car j'en avais RAS LE BOL des incompétences après 10 interventions sans succés..........afutt.org , plainte en ligne, adhésion 30 euros vite remboursée vu le résultat.

Répondre

21/10/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 21/10/13

Nous vivons comme souvent en France dans une situation ridicule:
Cayenne, 52 deg de longitude Ouest, est à UTC-3
Fort de France, 61 deg Ouest, est à UTC-4
Pourquoi, étant dans le même pays, la France, ne s'arrange-t-on pas pour avoir le même fuseau horaire, par exemple celui de FdF qui est mieux centré que nous?
La France métropolitaine a bien choisi celui de Berlin alors qu'elle est plus proche de Greenwich
Cela permettrait de recevoir tous les programmes de télé des Antilles à des heures plus confortables (le film du soir commencerait à 21h et pas à 22h)
Le soleil se lèverait le matin vers 5h30, comme en été en métropole, et se coucherait vers 17h30, comme en hiver en métropole Ça gênerait qui ?
http://www.fgienr.net/fuseaux/fuseaux.html

Tout ça pour voir vos séries à l'heure..Qui cela dérangerait que le soleil se couche à 17h30 ? Des personnes qui travaillent en extérieur, des élèves qui rentrent à pieds, des commercçants qui voit leur chiffres baisser à la nuit tombée..Bref !..
Et puis se lever à 5h30 avec le soleil, sérieusement ce n'est pas raisonnable...C'est très bien comme cela. 12h de jours 12 h de nuit à part égale.

Répondre

21/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Prince Kindou du 20/10/13

Petite astuce concernant les fuseaux horaires en Guyane :

Souvent, quand l'on règle un mobile, installe un système d'exploitation, ou quoi que ce soit d'autre, il nous ai demandé de choisir le fuseau horaire.
Il arrive que Cayenne ne soit pas disponible dans la liste de choix.

La Guyane étant en Temps Universel -3 (UTC -3 ou encore GMT -3) basons nous sur un pays ayant le fuseau horaire que nous.

Choisissez Buenos Aires (capitale de l'Argentine) et évitez Brasilia, car Brasilia a un changement de fuseau horaire en hiver, de même qu'en métropole. Et est donc passé en UT -2 aujourd'hui en heure d'hiver.
Tandis que Buenos Aires n'a pas d'horaire d'hiver/été.

=)

Nous vivons comme souvent en France dans une situation ridicule:
Cayenne, 52 deg de longitude Ouest, est à UTC-3
Fort de France, 61 deg Ouest, est à UTC-4
Pourquoi, étant dans le même pays, la France, ne s'arrange-t-on pas

Lire la suite

21/10/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 21/10/13

Merci, mais je connais tout cela effectivement, et j'ai bien vu que le problème ne venait pas de mon système. Non, ce qui m'a fait " sourire " , c'est qu'en cas de panne, ils conseillent de se connecter au site pour connaître l'avancée des travaux ... C'est bon quand même ! :)

Non seulement ils conseillent de se connecter sur internet pour consulter la rubrique "incidents" lors d'une panne d'internet, mais ayant pu consulter cette rubrique chez une amie qui n'était pas touchée par la coupure, je peux vous assurer qu'il n'y avait absolument rien de noter! "Aucun incident", voilà ce qu'il était écrit!

Répondre

21/10/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 21/10/13

Oui, j'avais perçu le comble de l'idiotie dans leur message sur répondeur lol. Sinon j'ai juste un petit conseil en toute humilité envers orange, puisqu'à chaque fois y a des problèmes de réseau, surtout quand ils font des "mises à jours depuis le serveur de paris" (on me l'a sorti celle-ci plusieurs fois: si vous avez compris merci de m'expliquer!), pourquoi ne pas changer le câble sous-marin america 2 là tout pourri qui date du temps des dinosaures? C'est le leur ou ça appartient à une autre multinationale du câblage/télecom?

Et toujours pas de com au journal de 13h ...

Répondre

21/10/13
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Relena du 21/10/13

Oui, j'avais perçu le comble de l'idiotie dans leur message sur répondeur lol. Sinon j'ai juste un petit conseil en toute humilité envers orange, puisqu'à chaque fois y a des problèmes de réseau, surtout quand ils font des "mises à jours depuis le serveur de paris" (on me l'a sorti celle-ci plusieurs fois: si vous avez compris merci de m'expliquer!), pourquoi ne pas changer le câble sous-marin america 2 là tout pourri qui date du temps des dinosaures? C'est le leur ou ça appartient à une autre multinationale du câblage/télecom?

Le câble sous-marin de télécommunications en fibres optiques Americas-II est long d’environ 8 300 km. II relie la Floride, Sainte-Croix, Porto-Rico, La Martinique, Curaçao, le Vénézuéla, Trinidad, la Guyane et le Brésil.
Un consortium composé de 15 opérateurs de télécommunications (dont

Lire la suite

21/10/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 21/10/13

Oui, j'avais perçu le comble de l'idiotie dans leur message sur répondeur lol. Sinon j'ai juste un petit conseil en toute humilité envers orange, puisqu'à chaque fois y a des problèmes de réseau, surtout quand ils font des "mises à jours depuis le serveur de paris" (on me l'a sorti celle-ci plusieurs fois: si vous avez compris merci de m'expliquer!), pourquoi ne pas changer le câble sous-marin america 2 là tout pourri qui date du temps des dinosaures? C'est le leur ou ça appartient à une autre multinationale du câblage/télecom?

Pour ce fameux câble, je crois savoir (mais je peux me tromper ) qu'il " appartient " à une quinzaine de société, France Telecom ne représentant que 9% des actionnaires. Le changer demanderait probablement beaucoup de temps et ... d'argent ; Après il n'est pas si vieux, je crois qu'il a été posé dans les années 2000. Mais bon, à l'heure où

Lire la suite

21/10/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 21/10/13

Merci, mais je connais tout cela effectivement, et j'ai bien vu que le problème ne venait pas de mon système. Non, ce qui m'a fait " sourire " , c'est qu'en cas de panne, ils conseillent de se connecter au site pour connaître l'avancée des travaux ... C'est bon quand même ! :)

Oui, j'avais perçu le comble de l'idiotie dans leur message sur répondeur lol. Sinon j'ai juste un petit conseil en toute humilité envers orange, puisqu'à chaque fois y a des problèmes de réseau, surtout quand ils font des "mises à jours depuis le serveur de paris" (on me l'a sorti celle-ci plusieurs fois: si vous avez compris merci de m'expliquer!),

Lire la suite

21/10/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Sista du 21/10/13

La panne venait du réseau, la démonstration était effectivement facile pour nombre d'entre nous. Mais après ?

Et c'est bien là que le bât blesse ; Pas de communication, pas d'information, et ceux qui ont besoin d'un accès au net pour leur travail ... on s'en fout.

Répondre

21/10/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 21/10/13

Euh...Faut taper l'adresse d'interface administrateur de la box sur votre navigateur même quand la connexion est H.S, ça marche aussi pour les concurrents
http://192.168.1.1 ou directement 192.168.1.1 Login: admin, mot de passe: admin , vous avez accès aux paramètres de gestion de la box et ceci vous permet de faire un diagnostic rapide dans la limite de compréhension des simples mortels (lol). Là, comme il s'agissait d'un problème sur tout le réseau, vous auriez vu justement que ça ne relevait pas de la box mais du réseau. Je ne suis pas technicienne et franchement, je n'y comprends pas grand chose mais, je passe par là quand les "gugusses" des plateformes techniques ne répondent pas. En dehors d'un problème réseau, et donc pour un problème présent uniquement sur vote ligne, PARFOIS (j'insiste que c'est pas la soluce miracle lol) , la simple relance de la box, la remise à zéro (paramètres par défaut), ou le changement de canal/fréquence, permettent d'avoir un meilleur signal. Peut-être qu'un technicien pourrait ici nous expliciter les choses en langage compréhensible.

Merci, mais je connais tout cela effectivement, et j'ai bien vu que le problème ne venait pas de mon système. Non, ce qui m'a fait " sourire " , c'est qu'en cas de panne, ils conseillent de se connecter au site pour connaître l'avancée des travaux ... C'est bon quand même ! :)

Répondre

21/10/13
Sista  (Kourou)

En réponse au message de Relena du 21/10/13

Euh...Faut taper l'adresse d'interface administrateur de la box sur votre navigateur même quand la connexion est H.S, ça marche aussi pour les concurrents
http://192.168.1.1 ou directement 192.168.1.1 Login: admin, mot de passe: admin , vous avez accès aux paramètres de gestion de la box et ceci vous permet de faire un diagnostic rapide dans la limite de compréhension des simples mortels (lol). Là, comme il s'agissait d'un problème sur tout le réseau, vous auriez vu justement que ça ne relevait pas de la box mais du réseau. Je ne suis pas technicienne et franchement, je n'y comprends pas grand chose mais, je passe par là quand les "gugusses" des plateformes techniques ne répondent pas. En dehors d'un problème réseau, et donc pour un problème présent uniquement sur vote ligne, PARFOIS (j'insiste que c'est pas la soluce miracle lol) , la simple relance de la box, la remise à zéro (paramètres par défaut), ou le changement de canal/fréquence, permettent d'avoir un meilleur signal. Peut-être qu'un technicien pourrait ici nous expliciter les choses en langage compréhensible.

La panne venait du réseau, la démonstration était effectivement facile pour nombre d'entre nous. Mais après ?

Répondre

21/10/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 21/10/13

Allez comprendre ; Pas d'accès internet depuis samedi 18 h. Après vérification des paramètres, et information du voisinage, c'est un problème de réseau. J'appelle donc le numéro adéquat (3900) , une boîte vocale m'informe que "suite à un incident sur le réseau, internet ne fonctionne pas , et que toutes les équipes sont mobilisées (un dimanche, tu parles !) pour résoudre au plus vite ce problème" . Pour suivre l'avancée des réparations, ils nous conseillent de nous connecter sur le site " Orange.fr" .... J'appelle justement parce que je n'ai pas d'accès internet, comment je fais pour me connecter sur le site, banane !!

Euh...Faut taper l'adresse d'interface administrateur de la box sur votre navigateur même quand la connexion est H.S, ça marche aussi pour les concurrents
http://192.168.1.1 ou directement 192.168.1.1 Login: admin, mot de passe: admin , vous avez accès aux paramètres de gestion de la box et ceci vous permet de faire

Lire la suite

21/10/13
Cire El Trev  (Kourou)

Allez comprendre ; Pas d'accès internet depuis samedi 18 h. Après vérification des paramètres, et information du voisinage, c'est un problème de réseau. J'appelle donc le numéro adéquat (3900) , une boîte vocale m'informe que "suite à un incident sur le réseau, internet ne fonctionne pas , et que toutes les équipes sont mobilisées (un dimanche, tu parles !) pour résoudre au plus vite ce problème" . Pour suivre l'avancée

Lire la suite

20/10/13
Prince Kindou  (Cayenne)

Petite astuce concernant les fuseaux horaires en Guyane :
Souvent, quand l'on règle un mobile, installe un système d'exploitation, ou quoi que ce soit d'autre, il nous ai demandé de choisir le fuseau horaire.
Il arrive que Cayenne ne soit pas disponible dans la liste de choix.
La Guyane étant en Temps Universel -3 (UTC -3 ou encore GMT -3)

Lire la suite

20/10/13
Laurent  (Kourou)

C'est quoi encore ce bordel avec Orange? Nous sommes nombreux à Kourou à n'avoir plus de connexion internet (j'ai réussi à me connecter chez une amie). Que se passe-t-il encore?

Répondre

18/10/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Bonpom du 18/10/13

Il y a beaucoup de "chances" pour que le problème vienne de France Telecom mais assurez-vous de critiquer les bonnes personnes.

Le promoteur a-t-il fait les démarches en temps et en heure ?
La résidence est-elle terminée (ou reste-t-il quelques appartements à finir et dans ce cas le raccordement ne se ferait qu'à la fin des travaux ?)
Est-ce que le branchement au réseau a été fait ?(le promoteur est normalement au courant)
Si oui, c'est l'ouverture des lignes qui n'est pas faite.

Bon courage

Bonjour! Je suis locataire sur une résidence dans laquelle j'ai emménagé juste à sa livraison, quand elle était donc toute neuve (et je suis également copropriétaire sur une résidence en métropole). Nous avons eu le même problème sur notre résidence cayennaise. Et chez France Télécom on nous répondait que le promoteur n'avait pas

Lire la suite

18/10/13
Yves-kourou  (Kourou)

INTERNET .logiciel-assistance-livebox comme je suis en train de galérer avec ma connexion , je viens de trouver cela .. comme ça peut intéresser du monde , voilà un lien ..-->> http://assistance.orange.fr/resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-assistance-livebox

Répondre

18/10/13
Yves-kourou  (Kourou)

En réponse au message de Cannelle28 du 18/10/13

FRANCE TELECOM

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois j'habite une résidence toute neuve à Cayenne. Je suis pour le moins étonnée de constater que le "branchement" qui aurait dû être fait
par France Télécom (en principe avant que les locataires emménagent) ne soit toujours pas fait.... ce qui a, bien sûr, pour conséquence qu'aucun locataire n'ait ni internet ni le téléphone....

FRANCE TELECOM ! Que faites-vous ? N'auriez-vous pas un GROS problème de recrutement ? ou pire "d'organisation" ? Vivement qu'il y ait des concurrents afin, qu'enfin, l'usager ne soit plus pris en otage !

J'attends vos témoignages, vous qui lisez ces petits courriers... Avez-vous été confrontés à ce genre de problème ? Savez-vous combien de temps cela risque de durer ? Quels sont les recours que nous ayons ? Comment faire avancer les choses plus rapidement ?

Merci d'avance

Cordialement

bonjour ,
voir avec l'AFOC association de consommateur en Guyane , il y a une antenne en Guyane meme s'il n'est pas présentée sur le site . demander dans le formulaire de contact de ce site -->> http://afoc.net/rubrique.php?id_rubrique=10

Répondre

18/10/13
Yves-kourou  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 17/10/13

ici aussi, on croirait être en bas débit ! et heureusement que Matoury est une ville internet !

connexion internet finalement j'ai réussi a les avoir au tel .demande d'intervention niveau 2 demandée puisque pas de problème de ligne. orange devait me rappeler aujourd’hui -->> rien comme dab'.. en fait je m’aperçois que les problèmes de connexions sont amplifiés en soirée a partir de 17heures . ce midi en rentrant du boulot j'avais une super

Lire la suite

18/10/13
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cannelle28 du 18/10/13

FRANCE TELECOM

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois j'habite une résidence toute neuve à Cayenne. Je suis pour le moins étonnée de constater que le "branchement" qui aurait dû être fait
par France Télécom (en principe avant que les locataires emménagent) ne soit toujours pas fait.... ce qui a, bien sûr, pour conséquence qu'aucun locataire n'ait ni internet ni le téléphone....

FRANCE TELECOM ! Que faites-vous ? N'auriez-vous pas un GROS problème de recrutement ? ou pire "d'organisation" ? Vivement qu'il y ait des concurrents afin, qu'enfin, l'usager ne soit plus pris en otage !

J'attends vos témoignages, vous qui lisez ces petits courriers... Avez-vous été confrontés à ce genre de problème ? Savez-vous combien de temps cela risque de durer ? Quels sont les recours que nous ayons ? Comment faire avancer les choses plus rapidement ?

Merci d'avance

Cordialement

Il y a beaucoup de "chances" pour que le problème vienne de France Telecom mais assurez-vous de critiquer les bonnes personnes.
Le promoteur a-t-il fait les démarches en temps et en heure ?
La résidence est-elle terminée (ou reste-t-il quelques appartements

Lire la suite

18/10/13
Cannelle28  (Cayenne)

FRANCE TELECOM
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois j'habite une résidence toute neuve à Cayenne. Je suis pour le moins étonnée de constater que le "branchement" qui aurait dû être fait
par France Télécom (en principe avant que les locataires emménagent) ne soit toujours pas fait.... ce qui a, bien sûr, pour conséquence qu'aucun locataire n'ait ni internet ni le téléphone....
FRANCE TELECOM ! Que faites-vous ? N'auriez-vous pas un GROS problème

Lire la suite

18/10/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Etudiant du 17/10/13

Encore faut il qu'il réponde, depuis un moment que j'appelle, on me dit toujours la même chose, en raison d'un grand nombre d'appel.

Si c'est une livebox orange, télécharge leur "boite à outils autodiagnosticmachin" les tests se font en direct et les réglages qui vont biens suivent dans de rare cas, tu es appelé à contacter l'aide en ligne avec un code que te donnera ton ordinateur après test. La vie de ma connection a changé depuis, dés une petite perte de régime, je lance le programme, ça doit envoyer un signal à la machine qui donne du tonus à ton flux.

Répondre

18/10/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Framboise2 du 17/10/13

Il faut appeler le 3900 et demander une réinitialisation. Après, ça marche à nouveau. J'ai testé pour vous.

Heu c'est un peu plus compliqué... Il y a manifestement des "problemes" avec Google et Youtube et presque pas avec Dailymotion! Comme c'est bizzare!
Tandis que si on leur échappe (je parle de téléchargement avec la technique du p2p) je monte à 1,5Mo/s (soit environ 15Mb/s). Cherchez l'erreur!

Répondre

17/10/13
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Framboise2 du 17/10/13

Il faut appeler le 3900 et demander une réinitialisation. Après, ça marche à nouveau. J'ai testé pour vous.

Encore faut il qu'il réponde, depuis un moment que j'appelle, on me dit toujours la même chose, en raison d'un grand nombre d'appel.

Répondre

17/10/13
Framboise2  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 17/10/13

Oui et nous aussi meme pas 512kb avec du 20Mb (en fait 15Mb theorique vu la longueur de la ligne). Rapport S/B de 5 ou 6 dB c'est insuffisant.

Il faut appeler le 3900 et demander une réinitialisation. Après, ça marche à nouveau. J'ai testé pour vous.

Répondre

17/10/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 17/10/13

ici aussi, on croirait être en bas débit ! et heureusement que Matoury est une ville internet !

Oui et nous aussi meme pas 512kb avec du 20Mb (en fait 15Mb theorique vu la longueur de la ligne). Rapport S/B de 5 ou 6 dB c'est insuffisant.

Répondre

17/10/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Yves-kourou du 16/10/13

internet , on remet le couvert ? suis je le seul a avoir des lenteurs de connexions? bande passante à 250Kb pour une 2Mo ping entre 400 et 999........ cela fait 2 jours que j'essaie de joindre la Hotline et un message me dit qu'ils ont trop d'appels que je dois renouveler .....

ici aussi, on croirait être en bas débit ! et heureusement que Matoury est une ville internet !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire