aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Le 973 des consommateurs

1356 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
12/03/14
Fablep973  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 11/03/14

prix du SP 95 : 1euros 65 centimes!!!!! pourquoi on se fait toujours avoir!!! ou sont les associations de consommateur!!!! Quel font-elles??? on -telles aussi des actions dans la SARA???? à quand une nouvelle manif pour faire déscendre les prix et faire venir notre cher ministre LUREL qui jusqu'à présent ne tient aucunes de ses paroles :VIE CHERE - prix des opérateurs téléphonique et internet + continuité territoriale avec AF + prix de l'essence!!!!!Grrrr.... vivement que les ouragans dévastent ces monopoles de BEKESSSS!

Salut Boiskaka,(j'adore ton pseudo) Surtout que quand ils viendront pomper le pétrole au large de nos côtes, ce sont eux qui s'en mettront plein les fouilles.Et pour l'économie de la Guyane, je te laisse deviner (comme pour le reste).

Répondre

13/03/14
Boiskaka  (Kourou)

Vu que tout les gérants de stations services de GUYANE gagnent plus au litre d'essence/gasoil, ne peuvent-ils pas remettre en service le moyen de paiement avec l'AMERICAN EXPRESS??

Répondre

13/03/14
Philippe2  (Matoury)

pour tous ceux qui aiment leur chiens sans puce, un produit miracle qui les débarrassent des puces en une journée et dure au minimum un mois: lopatol 500 en pharmacie .

Répondre

13/03/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Boiskaka du 13/03/14

Vu que tout les gérants de stations services de GUYANE gagnent plus au litre d'essence/gasoil, ne peuvent-ils pas remettre en service le moyen de paiement avec l'AMERICAN EXPRESS??

Américan express est une arnaque. Même aux USA, les Américains préfèrent une autre carte. Le taux de commission est plus élevé. Tout cela pour gagner quelques miles sur AF ?

Répondre

13/03/14
Weenana  (Waoufland)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

pour tous ceux qui aiment leur chiens sans puce, un produit miracle qui les débarrassent des puces en une journée et dure au minimum un mois: lopatol 500 en pharmacie .

T'es certain de ton info ? Lopatol est un vermifuge, perso je le donne en traitement interne contre les vers intestinaux ? Et je leur donne en plus un cachet mensuel contre les puces..T'as vérifié tes cousins ? Et ta voiture ? On pense pas à désinfecter les voitures ET C'EST UN TORT !

Répondre

13/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 13/03/14

T'es certain de ton info ? Lopatol est un vermifuge, perso je le donne en traitement interne contre les vers intestinaux ? Et je leur donne en plus un cachet mensuel contre les puces..T'as vérifié tes cousins ? Et ta voiture ? On pense pas à désinfecter les voitures ET C'EST UN TORT !

ma véto me l'a conseillé, je l'ai essayé et depuis mes chiens n'ont plus une seule puce, je peux en témoigner c'est tout. j'avais tout essayé (même le baigon!!!) depuis trois mois ils ne se grattent plus du tout

Répondre

13/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 13/03/14

T'es certain de ton info ? Lopatol est un vermifuge, perso je le donne en traitement interne contre les vers intestinaux ? Et je leur donne en plus un cachet mensuel contre les puces..T'as vérifié tes cousins ? Et ta voiture ? On pense pas à désinfecter les voitures ET C'EST UN TORT !

mes chiens sont des ruraux, ils ne vont en voiture que chez le véto, et ils en ont horreur.

Répondre

13/03/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

pour tous ceux qui aiment leur chiens sans puce, un produit miracle qui les débarrassent des puces en une journée et dure au minimum un mois: lopatol 500 en pharmacie .

"lopatol", c'est un vermifuge, pas un produit contre les tiques et les puces...

Répondre

13/03/14
Laurent  (Kourou)

Vu dans FG que les habitants de la résidence Desflot à Kourou allaient bientôt être connectés à internet. Notez le "bientôt", en Guyane, cela ne présage rien de rapide...
Souhaitons-leur d'avoir un débit plus élevé que celui des autres usagers de l'agrume, car en ce moment, l'orange n'est pas pressée!

Répondre

13/03/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 13/03/14

Américan express est une arnaque. Même aux USA, les Américains préfèrent une autre carte. Le taux de commission est plus élevé. Tout cela pour gagner quelques miles sur AF ?

Exact. J'avais pris l'Amex il y a quelques années, je vais arrêter car chère et peu rentable (à moins de faire 10 allers retours par an en métropole ... ce que je ne peux faire !)

Répondre

13/03/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

ma véto me l'a conseillé, je l'ai essayé et depuis mes chiens n'ont plus une seule puce, je peux en témoigner c'est tout. j'avais tout essayé (même le baigon!!!) depuis trois mois ils ne se grattent plus du tout

tu me mets un doute là ...donner aussi régulièrement du lopatol , vermifuge, à un chien même si ça zigouille les puces acrobates, ça va pas lui bousiller l'anus ? on y revient...j'ai laissé mon cerveau à des scientifiques pour la semaine.

Répondre

13/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

ma véto me l'a conseillé, je l'ai essayé et depuis mes chiens n'ont plus une seule puce, je peux en témoigner c'est tout. j'avais tout essayé (même le baigon!!!) depuis trois mois ils ne se grattent plus du tout

mille excuses à tous, heureusement que Weenana veille; je m'étais trompé de produit: l'anti puce est Comfortis du laboratoire Elanco

Répondre

13/03/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

mille excuses à tous, heureusement que Weenana veille; je m'étais trompé de produit: l'anti puce est Comfortis du laboratoire Elanco

C'est efficace quelques jours, mais après, c'est moins sûr. Et c'est efficace contre les puces, mais pas contre les tiques. Perso, pour mes chiens, j'alterne l'armitraz (ou "tic-tac", vendu chez le véto) et les pipettes "frontline", et ils n'ont ni puces ni tiques. Bon, chacun sa recette pour que nos bestioles soient au mieux.

Répondre

13/03/14
Weenana  (Waoufland)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

mes chiens sont des ruraux, ils ne vont en voiture que chez le véto, et ils en ont horreur.

"Vont en voiture que chez le véto, et ils en ont horreur" il ont horreur du véto ? Je rigole Philippe2 quoi que. Mes chiens sont multitâches, je les charge en voiture le week end pour donner de l'air aux chats et aux pious pious qu'ils chassent durant toute la semaine, ils me servent accessoirement de GPS (surtout quand ils sont crevés, ils ne fonctionnent plus

Lire la suite

13/03/14
Weenana  (Waoufland)

En réponse au message de La Girafe du 13/03/14

tu me mets un doute là ...donner aussi régulièrement du lopatol , vermifuge, à un chien même si ça zigouille les puces acrobates, ça va pas lui bousiller l'anus ? on y revient...j'ai laissé mon cerveau à des scientifiques pour la semaine.

T'es en mode scatologie depuis 48 heures ou je me trompe ?

Répondre

13/03/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 13/03/14

mille excuses à tous, heureusement que Weenana veille; je m'étais trompé de produit: l'anti puce est Comfortis du laboratoire Elanco

je comprends mieux, tu es pardonné, j'en donne à mes chiens, et c'est aussi efficace sur les tiques même si c'est pas prévu pour ça.

Répondre

13/03/14
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 13/03/14

Américan express est une arnaque. Même aux USA, les Américains préfèrent une autre carte. Le taux de commission est plus élevé. Tout cela pour gagner quelques miles sur AF ?

L'AMERICAN EXPRESS : Je sais que pour moi elle m'est très utile quand je vais dans des pays d’Amérique du sud. et je n'ai aucun frais quand je paye mon hotel, mon resto ou autre ;c'est directement tiré en US dollars....

Répondre

13/03/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 13/03/14

T'es en mode scatologie depuis 48 heures ou je me trompe ?

j'ai la tête où tu sais, trop peur qu'on me vole mon cerveau cette semaine.

Répondre

14/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 13/03/14

"Vont en voiture que chez le véto, et ils en ont horreur" il ont horreur du véto ? Je rigole Philippe2 quoi que. Mes chiens sont multitâches, je les charge en voiture le week end pour donner de l'air aux chats et aux pious pious qu'ils chassent durant toute la semaine, ils me servent accessoirement de GPS (surtout quand ils sont crevés, ils ne fonctionnent plus que dans le sens de la voiture) de rabatteurs de plumes et poils sauvages (attention, juste pour la photo), par contre si je m'embourbe sur une piste mouillasse, ils ne me servent à rien. Nul n'est parfait.
D'où mon conseil, ne pas oublier de désinfecter la voiture, la puce reste sur un animal le temps de se nourrir et se planque dans son environnement pour copuler en bandes et faire des milliers de descendants, qui reprendront leur cycle : manger, copuler, pondre.
Et les potes de tes chiens, t'as pensé aux potes de tes chiens ? Ils s'échangent leurs puces comme les gamins les cartes de Pokemon.

re méa coulpa sur l'anti puce; j'étais si heureux de voir mes chiens faire autre chose que se gratter! ils deviennent tout humble chez le véto, se couchent avec humilité et ne bougent la queue qu'une fois sortis, pour ravoir peur en montant dans le coffre de ma voiture, tels des femmes afghanes, quand je les lache en vue du portail, ils retrouvent subitement

Lire la suite

14/03/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Boiskaka du 13/03/14

L'AMERICAN EXPRESS : Je sais que pour moi elle m'est très utile quand je vais dans des pays d’Amérique du sud. et je n'ai aucun frais quand je paye mon hotel, mon resto ou autre ;c'est directement tiré en US dollars....

Mastercard et visa: elle me sont très utiles quand je vais dans des pays d’Amérique et je n'ai aucun frais quand je paye mon hotel, mon resto ou autre ;c'est directement tiré en US dollars.... et je peux payer mon essence en Guyane et dans bien des magasin où l'Amex est refusée !

Répondre

14/03/14
Tamandua  (Rémire-montjoly)

Bonjour,
Depuis quelques temps, ma ligne internet (du 20 go) fonctionne très mal : très forts ralentissements, coupures.
Je voudrais savoir si j'étais le seul à constater cela.
J'ai contacté le 3900 mais à part des essais et "interventions" sur la ligne qui n'ont rien donné, je n'ai eu aucune explication rationnelle. J'habite sur Rémire, secteur Montravel.

Lire la suite

14/03/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Tamandua du 14/03/14

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma ligne internet (du 20 go) fonctionne très mal : très forts ralentissements, coupures.

Je voudrais savoir si j'étais le seul à constater cela.
J'ai contacté le 3900 mais à part des essais et "interventions" sur la ligne qui n'ont rien donné, je n'ai eu aucune explication rationnelle.

J'habite sur Rémire, secteur Montravel.

Merci d'avance

Bonsoir,
Vous n'êtes hélas pas le seul, ralentissements, voire connection impossible depuis plus de 15 jours,
cela ne s'arrange pas, appeler en masse le 3900 et faites venir un technicien pour tester votre ligne, si cela n'amèliore pas le débit, cela fera travailler les sous traitants (il n'y a plus de technicien France télecom), peut être que cela obligera les

Lire la suite

14/03/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 14/03/14

Bonsoir,
Vous n'êtes hélas pas le seul, ralentissements, voire connection impossible depuis plus de 15 jours,
cela ne s'arrange pas, appeler en masse le 3900 et faites venir un technicien pour tester votre ligne, si cela n'amèliore pas le débit,
cela fera travailler les sous traitants (il n'y a plus de technicien France télecom), peut être que cela obligera les opérateurs à communiquer sur ces disfonctionnement, car ils vont en avoir assez de payer pour des interventions alors qu'ils savent que cela ne vient pas des usagers
et surtout insister pour avoir un geste commercial
Après, il faudrait commencer à monter un dossier pour une action de groupe contre France Télecom et les différents opérateurs, pour obtenir la justification des prix élevées et qui sont loin d'être en adéquation avec la qualité des réseaux
Il est en effet anormal de payer près de trois fois le prix part rapport à la métropole pour des débits 5 fois moindre
Je pense que l'ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS GUYANE QUE CHOISIR pourrait s'y coller, car il faut une association ayant une représentativité nationale pour ce genre d'action de groupe, dés que les décrets d'application le permettront
Sans demander des millions, chaque consommateurs est succeptible de demander une réparation pour ces prix excessifs non justifiés et surtout non suivi d'un rapport qualité/prix raisonnable
personnellement, j'estime le péjudice à 30 % du prix mensuel de mon abonnement et cela pour le maximum du recours pécunier, 3 ou 4 ans (à vérifier) soit entre 800 et 1000€ pour mon cas, qui bien entendu n'est pas unique
La balle est lancée
Adessias galinettes et à bientôt
Je fait des infidelités à Blada, qui j'espère me le paronnera en ce moment je suis sur twitter
@yvordeWalapulu
Twitter ou les 140 caractères, aurait été insuffisant pour m'exprimer

Le message précédent est bien entendu écrit en walapuluien qui comporte quelques différences orthographiques avec le Français NDLRDPDLPCW

Répondre

14/03/14
Tamandua  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 14/03/14

Bonsoir,
Vous n'êtes hélas pas le seul, ralentissements, voire connection impossible depuis plus de 15 jours,
cela ne s'arrange pas, appeler en masse le 3900 et faites venir un technicien pour tester votre ligne, si cela n'amèliore pas le débit,
cela fera travailler les sous traitants (il n'y a plus de technicien France télecom), peut être que cela obligera les opérateurs à communiquer sur ces disfonctionnement, car ils vont en avoir assez de payer pour des interventions alors qu'ils savent que cela ne vient pas des usagers
et surtout insister pour avoir un geste commercial
Après, il faudrait commencer à monter un dossier pour une action de groupe contre France Télecom et les différents opérateurs, pour obtenir la justification des prix élevées et qui sont loin d'être en adéquation avec la qualité des réseaux
Il est en effet anormal de payer près de trois fois le prix part rapport à la métropole pour des débits 5 fois moindre
Je pense que l'ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS GUYANE QUE CHOISIR pourrait s'y coller, car il faut une association ayant une représentativité nationale pour ce genre d'action de groupe, dés que les décrets d'application le permettront
Sans demander des millions, chaque consommateurs est succeptible de demander une réparation pour ces prix excessifs non justifiés et surtout non suivi d'un rapport qualité/prix raisonnable
personnellement, j'estime le péjudice à 30 % du prix mensuel de mon abonnement et cela pour le maximum du recours pécunier, 3 ou 4 ans (à vérifier) soit entre 800 et 1000€ pour mon cas, qui bien entendu n'est pas unique
La balle est lancée
Adessias galinettes et à bientôt
Je fait des infidelités à Blada, qui j'espère me le paronnera en ce moment je suis sur twitter
@yvordeWalapulu
Twitter ou les 140 caractères, aurait été insuffisant pour m'exprimer

Bonjour,
Merci de votre réponse qui, si elle n'arrange pas mes affaires, me fait me sentir moins seul.
Je suis partant pour toute action groupée dans le cadre associatif ou non.
Maintenant, j'ai réfléchi un peu à la chose et j'ai constaté un fait récuurent : c'est dans la journée que la ligne internet fonctionne mal, voire ne fonctionne pas du tout. Et comme par

Lire la suite

15/03/14
Francois97351

En réponse au message de Tamandua du 14/03/14

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma ligne internet (du 20 go) fonctionne très mal : très forts ralentissements, coupures.

Je voudrais savoir si j'étais le seul à constater cela.
J'ai contacté le 3900 mais à part des essais et "interventions" sur la ligne qui n'ont rien donné, je n'ai eu aucune explication rationnelle.

J'habite sur Rémire, secteur Montravel.

Merci d'avance

Problème récurent et mainte fois signalé sans aucune réponse des opérateurs... Officiellement : "nous faisons des travaux pour améliorer votre confort". Nous sommes devenus la vache à lait des grosses compagnies. Seul un sursaut des consommateurs les fera bouger...

Répondre

15/03/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 14/03/14

Bonsoir,
Vous n'êtes hélas pas le seul, ralentissements, voire connection impossible depuis plus de 15 jours,
cela ne s'arrange pas, appeler en masse le 3900 et faites venir un technicien pour tester votre ligne, si cela n'amèliore pas le débit,
cela fera travailler les sous traitants (il n'y a plus de technicien France télecom), peut être que cela obligera les opérateurs à communiquer sur ces disfonctionnement, car ils vont en avoir assez de payer pour des interventions alors qu'ils savent que cela ne vient pas des usagers
et surtout insister pour avoir un geste commercial
Après, il faudrait commencer à monter un dossier pour une action de groupe contre France Télecom et les différents opérateurs, pour obtenir la justification des prix élevées et qui sont loin d'être en adéquation avec la qualité des réseaux
Il est en effet anormal de payer près de trois fois le prix part rapport à la métropole pour des débits 5 fois moindre
Je pense que l'ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS GUYANE QUE CHOISIR pourrait s'y coller, car il faut une association ayant une représentativité nationale pour ce genre d'action de groupe, dés que les décrets d'application le permettront
Sans demander des millions, chaque consommateurs est succeptible de demander une réparation pour ces prix excessifs non justifiés et surtout non suivi d'un rapport qualité/prix raisonnable
personnellement, j'estime le péjudice à 30 % du prix mensuel de mon abonnement et cela pour le maximum du recours pécunier, 3 ou 4 ans (à vérifier) soit entre 800 et 1000€ pour mon cas, qui bien entendu n'est pas unique
La balle est lancée
Adessias galinettes et à bientôt
Je fait des infidelités à Blada, qui j'espère me le paronnera en ce moment je suis sur twitter
@yvordeWalapulu
Twitter ou les 140 caractères, aurait été insuffisant pour m'exprimer

"Il est en effet anormal de payer près de trois fois le prix part rapport à la métropole pour des débits 5 fois moindre" Ah vous avez raison de râler car moi déja qui paye 43 euros pour un débit moindre je trouve cela déjà cher alors si je devais payer plus de 120 euros par mois je quitterai cet opérateur... Bon ok dans les 43 euros j'ai quelques chaine TV (ce qui ne sert à rien vu que ce sont des chaines pas terribles), j'ai aussi le téléphone gratuit pour les fixes et mobiles....

Répondre

15/03/14
Francois97351  (??)

En réponse au message de Didou973 du 15/03/14

"Il est en effet anormal de payer près de trois fois le prix part rapport à la métropole pour des débits 5 fois moindre" Ah vous avez raison de râler car moi déja qui paye 43 euros pour un débit moindre je trouve cela déjà cher alors si je devais payer plus de 120 euros par mois je quitterai cet opérateur... Bon ok dans les 43 euros j'ai quelques chaine TV (ce qui ne sert à rien vu que ce sont des chaines pas terribles), j'ai aussi le téléphone gratuit pour les fixes et mobiles....

Je suis chez Only depuis 3 ans maintenant avec un abonnement 20 Mo internet (entre 8 Mo et 14 Mo effectifs) - téléphone fixe et mobiles illimités métropole et Guyane (+ 200 pays) + 60 chaines TV, le tout pour 54 euros/mensuel. J'en suis content et n'ai pas envie de changer pour l'instant. Auparavant, j'étais chez orange et rencontrait quand même un peu plus de problèmes.

Répondre

15/03/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Tamandua du 14/03/14

Bonjour,

Merci de votre réponse qui, si elle n'arrange pas mes affaires, me fait me sentir moins seul.
Je suis partant pour toute action groupée dans le cadre associatif ou non.
Maintenant, j'ai réfléchi un peu à la chose et j'ai constaté un fait récuurent : c'est dans la journée que la ligne internet fonctionne mal, voire ne fonctionne pas du tout. Et comme par miracle, le soir (ce soir, par exemple à 17 h 00 tapantes ou presque), tout s'arrange.
Il y aurait peut-être à creuser là dessus.
Je suis d'accord aussi avec vous sur les "15 jours". C'est à peu près depuis ce temps que j'ai constaté ces dysfonctionnements réguliers.

Je confirme, voilà plusieurs jours que la connexion internet est quasi nulle les après-midi. J'ai l'impression d'avoir un vieux modem 56K comme il y a 15 ans! C'est vraiment n'importe quoi!

Répondre

16/03/14
Hubert  (Matoury 97351)

Bonjour,
Il n'y a pas de petits profits pour nos enseignes locales de supermarchés.

Le Coca Cola chez Carrefour à 1,69€ de 1,5l m'a paru avoir un goût très bizarre, proche du Coca "zéro" un peu chimique quoi, pire que le Coca de chez McDo... J'ai découvert pourquoi : il est fabriqué en Espagne. Les pays européens n'ont décidément pas les mêmes

Lire la suite

18/03/14
Counana  (Remire)

Garagistes et manque de professionnalisme...
J'ai acheté 159 € chez xx...une batterie pour voiture soit-disant garantie 18 mois qui m'a lâché au bout de 8 mois ! xx ... a refusé de faire jouer la garantie sous prétexte que je n'avais pas fait de test de charge par le vendeur 48h après l'achat. Dans quel monde vit-on ? ce garagiste vend de la m... et se défausse des conséquences par des clauses abusives de garantie. Cela s'appelle de l'arnaque.

Répondre

25/03/14
Askatu  (Cayenne)

petite question : je viens d acquerir un poste radio de 1985 pour les curieux c est un " BELCOM LS 102". la douane ( a la poste ) me fait payer un octroi de mer de 19 €
plus un droit additionnel de 3 €,soit 22€ pour un poste achetter 86 €
mais la douane me declare un valeur de 125 car elle a ajouter les frais de courrier (timbres)
je ne savait pas que l octroi de mer etait valable pour les objets d occasion
et vous ?

Répondre

25/03/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Askatu du 25/03/14

petite question : je viens d acquerir un poste radio de 1985 pour les curieux c est un " BELCOM LS 102". la douane ( a la poste ) me fait payer un octroi de mer de 19 €
plus un droit additionnel de 3 €,soit 22€ pour un poste achetter 86 €
mais la douane me declare un valeur de 125 car elle a ajouter les frais de courrier (timbres)
je ne savait pas que l octroi de mer etait valable pour les objets d occasion
et vous ?

Si tu ne veux pas payer l'octroi de mer sur des objets d'occasion (et sur le transport, là on rit), il ne faut pas envoyer de facture avec le paquet, mais seulement préciser "radio d'occasion". A partir du moment où il y a une facture, il y a achat et donc il y a taxe...

Répondre

25/03/14
Askatu  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 25/03/14

Si tu ne veux pas payer l'octroi de mer sur des objets d'occasion (et sur le transport, là on rit), il ne faut pas envoyer de facture avec le paquet, mais seulement préciser "radio d'occasion". A partir du moment où il y a une facture, il y a achat et donc il y a taxe...

mais il n y avait pas la facture dans le colis mais la douane me l a demander !!
de plus il y avait ecris CADEAUX sur le colis !!!
de plus un poste de 30 ans ont vois bien qu il n est pas neuf je trouve ça bidon leurs OCTROI DE MER enfin 45 jours pour venir et en plus ont paye une taxe (raid-marteau)
""merci Laurent pour la reponse ""

Répondre

26/03/14
Gilles  (Cayenne)

En réponse au message de Askatu du 25/03/14

petite question : je viens d acquerir un poste radio de 1985 pour les curieux c est un " BELCOM LS 102". la douane ( a la poste ) me fait payer un octroi de mer de 19 €
plus un droit additionnel de 3 €,soit 22€ pour un poste achetter 86 €
mais la douane me declare un valeur de 125 car elle a ajouter les frais de courrier (timbres)
je ne savait pas que l octroi de mer etait valable pour les objets d occasion
et vous ?

Bonjour
Il m'est arrivé de devoir payer l'om sur des pièces d'occasions .
Le pire est qu'elles avaient été payée en franc et les douaniers mon donc facturé un om 6 x plus important .... Évidement je suis allé les voir et les pb a été reglé. Mais il fallait payer quand même.
Je trouve ça très injuste ....

Répondre

27/03/14
Askatu  (Cayenne)

En réponse au message de Askatu du 25/03/14

mais il n y avait pas la facture dans le colis mais la douane me l a demander !!
de plus il y avait ecris CADEAUX sur le colis !!!
de plus un poste de 30 ans ont vois bien qu il n est pas neuf je trouve ça bidon leurs OCTROI DE MER enfin 45 jours pour venir et en plus ont paye une taxe (raid-marteau)
""merci Laurent pour la reponse ""

PAROLES DE LA DOUANE ET DU RECEVEUR DE LA POSTE
IL N Y A PAS DE FRAIS D OCTROI DE MER SUR LES OBJETS D OCCASION ....

allez voir les douane a Cayenne pour un remboursement
" donc le vieux de la douane de la poste de Baduel est un xxxxxx ?

Répondre

07/04/14
Maé  (Cayenne)

Bonjour à tous, je recherche des livres sur la cuisine végétarienne avec les produits de Guyane. Quelqu'un pourrais me conseiller sur un livre de recette local? D'avance Merci et journée.

Répondre

11/04/14
Cochabamba  (Kourou)

Je laisse un billet de 200€ toutes les semaines au Super U de Kourou, a ce prix la il pourrait y avoir la clim dans ce foutu magasin.

Répondre

11/04/14
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Cochabamba du 11/04/14

Je laisse un billet de 200€ toutes les semaines au Super U de Kourou, a ce prix la il pourrait y avoir la clim dans ce foutu magasin.

va au 8 à 8 bon ami avenue Victor HUGO, il y a la clim, c est parfois moins cher et les rayons sont bien garnis et le personnel sympa et c'est pas comme à super U où il faut toujours vérifier les tickets et l' affichage des prix

Répondre

13/04/14
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 11/04/14

Il y a vraiment des personnes qui n'ont aucune envie de travailler. j'arrive chez le coiffeur du [...], à 18h25 soit 35 mn avant la fermeture, le salon est vide; un employé assis sur une chaise et une autre en train de nettoyer un meuble. Je demande si l'on peut me prendre..le gars assis sur la chaise me dit de revenir le lendemain, ils sont en train de fermer!!! Dorénavant j'irai voir le concurrent même si je dois attendre le lendemain!!

Si l'on compte une coupe simple à 15 Euros ( je n'ai aucune idée du prix d'une coupe homme) tous les 2 mois ce qui fait 90 Euros pour l'année.
Cela fait 34 ans que mon épouse me coupe les cheveux, on a donc économisé plus de 3000 Euros. C'est vrai, je n'ai pas les tifs épais et ondulant, mais bon, c'est une solution comme une autre et pas d'attente ou déception. Bonne journée.

Répondre

13/04/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Bipbip.973 du 13/04/14

Si l'on compte une coupe simple à 15 Euros ( je n'ai aucune idée du prix d'une coupe homme) tous les 2 mois ce qui fait 90 Euros pour l'année.
Cela fait 34 ans que mon épouse me coupe les cheveux, on a donc économisé plus de 3000 Euros. C'est vrai, je n'ai pas les tifs épais et ondulant, mais bon, c'est une solution comme une autre et pas d'attente ou déception. Bonne journée.

non l'économie que vous faites est bien supérieur, il faut compter entre 22 et 27 euros aujourd'hui pour une coupe homme (donc simplement couper des cheveux sans couleur, ni brushing....) pour maximum 20 mn de travail. Mais à ce prix là il faut respecter le client au moins! Ma femme n'a jamais osé s'attaquer à ma chevelure!!:)

Répondre

14/04/14
Marine  (Cayenne)

En réponse au message de Boiskaka du 11/03/14

prix du SP 95 : 1euros 65 centimes!!!!! pourquoi on se fait toujours avoir!!! ou sont les associations de consommateur!!!! Quel font-elles??? on -telles aussi des actions dans la SARA???? à quand une nouvelle manif pour faire déscendre les prix et faire venir notre cher ministre LUREL qui jusqu'à présent ne tient aucunes de ses paroles :VIE CHERE - prix des opérateurs téléphonique et internet + continuité territoriale avec AF + prix de l'essence!!!!!Grrrr.... vivement que les ouragans dévastent ces monopoles de BEKESSSS!

Le associations de consommateurs n'existent presque plus en Guyane, car pour vivre, il faut des adhérents. Et PERSONE ne veut adhérer et se bouger.
La dernière manifestation organisée à Cayenne a réuni.. moins de 50 personne ! allez faire bouger les choses comme cela. Tant que chacun attendra dans son coin que quelqu'un fasse quelque chose pour lui, rien ne se fera !

Répondre

14/04/14
Quiricou.  (Montjoly)

En réponse au message de Lematourien du 11/04/14

Il y a vraiment des personnes qui n'ont aucune envie de travailler. j'arrive chez le coiffeur du [...], à 18h25 soit 35 mn avant la fermeture, le salon est vide; un employé assis sur une chaise et une autre en train de nettoyer un meuble. Je demande si l'on peut me prendre..le gars assis sur la chaise me dit de revenir le lendemain, ils sont en train de fermer!!! Dorénavant j'irai voir le concurrent même si je dois attendre le lendemain!!

Je vais pas être pessimiste , mais si vous voulez faire un lissage brésilien vous avec au moins pour trois heures , si c'est pour une coupe couleur brushing , vous avez pour deux heures , si c'est juste une coupe homme ,ok suis d'acore , mais la il faut voir si les coiffeurs sont pas partie en laissent les apprentis,qui eux ne vont pas s'avancer a vous faire une connerie sur la tête, alors soyez heureux il doit y avoir une raison ; ne soyons pas pessimiste a tout bout de champ !

Répondre

18/04/14
Yves-kourou  (Kourou)

En réponse au message de Marine du 14/04/14

Le associations de consommateurs n'existent presque plus en Guyane, car pour vivre, il faut des adhérents. Et PERSONE ne veut adhérer et se bouger.
La dernière manifestation organisée à Cayenne a réuni.. moins de 50 personne ! allez faire bouger les choses comme cela. Tant que chacun attendra dans son coin que quelqu'un fasse quelque chose pour lui, rien ne se fera !

faux au vu des trop nombreux dossiers à traiter ! c'est vrai que cela ne fait pas la 1 des journaux mais il y a une association des consommateurs en Guyane
-->>http://afoc.net/breve.php?id_breve=102

Répondre

18/04/14
Yves-kourou  (Kourou)

INTERNET au DEGRAD SARAMACA à KOUROU. Depuis Octobre 2013, ma connexion internet est lamentable. Les appels au 3900 de l'agrume (comme dab' perte de temps)Les contacts par mails avec la responsable Antilles Guyane et les services de Cayenne n'ont aboutis à rien . Je viens de leur envoyer une lettre avec R+ AR et mis en copie tous les services consommateurs (DDCCRF,AFOG,UFC,ART). Si vous êtes sur la zone et que vous avez les

Lire la suite

19/04/14
Domienne  (Remire)

En réponse au message de Yves-kourou du 18/04/14

INTERNET au DEGRAD SARAMACA à KOUROU. Depuis Octobre 2013, ma connexion internet est lamentable.
Les appels au 3900 de l'agrume (comme dab' perte de temps)Les contacts par mails avec la responsable Antilles Guyane et les services de Cayenne n'ont aboutis à rien .
Je viens de leur envoyer une lettre avec R+ AR et mis en copie tous les services consommateurs (DDCCRF,AFOG,UFC,ART).
Si vous êtes sur la zone et que vous avez les mêmes résultats que moi (surtout aux heures de pointes) , sachez que je vais bientôt passer faire signer une pétition pour envoyer à la direction d'Orange à PARIS et aux différents organismes de consommateurs .
faites des tests et sauvegardez les ......on en aura besoin .

merci

Yves

voici ce que donne ma connexion :

Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 1)
Débit descendant : 73 kbps (9.1 Ko/s) - Débit montant : 500 kbps (62.5 Ko/s) - Ping : 444 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 17/04/2014 19:19:40 - Test n°43220967

Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 295 kbps (36.9 Ko/s) - Débit montant : 529 kbps (66.1 Ko/s) - Ping : 592 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/04/2014 21:07:30 - Test n°43246437

Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 202 kbps (25.3 Ko/s) - Débit montant : 352 kbps (44 Ko/s) - Ping : 391 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/04/2014 21:09:54 - Test n°43246463

iL existe une association très efficace et reconnue pour résoudre votre soucis, AFUTT adresse email : particuliers@affutt.org .............ils ont résolu mon soucis en 7 jours à Paris (appel à mon domicile du DG Orange Paris, intervention en 3 jours d'un prestataire) alors que j'ai attendu 8 mois içi sans résultat et j'ai même eu une remise forfaitaire de mon internet

Lire la suite

19/04/14
Rithon  (Kourou)

En réponse au message de Yves-kourou du 18/04/14

INTERNET au DEGRAD SARAMACA à KOUROU. Depuis Octobre 2013, ma connexion internet est lamentable.
Les appels au 3900 de l'agrume (comme dab' perte de temps)Les contacts par mails avec la responsable Antilles Guyane et les services de Cayenne n'ont aboutis à rien .
Je viens de leur envoyer une lettre avec R+ AR et mis en copie tous les services consommateurs (DDCCRF,AFOG,UFC,ART).
Si vous êtes sur la zone et que vous avez les mêmes résultats que moi (surtout aux heures de pointes) , sachez que je vais bientôt passer faire signer une pétition pour envoyer à la direction d'Orange à PARIS et aux différents organismes de consommateurs .
faites des tests et sauvegardez les ......on en aura besoin .

merci

Yves

voici ce que donne ma connexion :

Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 1)
Débit descendant : 73 kbps (9.1 Ko/s) - Débit montant : 500 kbps (62.5 Ko/s) - Ping : 444 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 17/04/2014 19:19:40 - Test n°43220967

Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 295 kbps (36.9 Ko/s) - Débit montant : 529 kbps (66.1 Ko/s) - Ping : 592 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/04/2014 21:07:30 - Test n°43246437

Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 202 kbps (25.3 Ko/s) - Débit montant : 352 kbps (44 Ko/s) - Ping : 391 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/04/2014 21:09:54 - Test n°43246463

Je signerais la pétition avec plaisir !
Sur le site que tu indiques pour faire les tests de débit,
tu peux aussi tester l'éligibilité, ce qui donne un peu plus d'infos sur la ligne... Exemple chez moi : http://www.degrouptest.com/r/
Mais quand on voit que le nombre approximatif de clients est 100, on comprend pourquoi F&T n'en a rien à carrer... A+

Répondre

21/04/14
Yves-kourou  (Kourou)

En réponse au message de Rithon du 19/04/14

Je signerais la pétition avec plaisir !
Sur le site que tu indiques pour faire les tests de débit,
tu peux aussi tester l'éligibilité, ce qui donne un peu plus d'infos sur la ligne... Exemple chez moi : http://www.degrouptest.com/r/
Mais quand on voit que le nombre approximatif de clients est 100, on comprend pourquoi F&T n'en a rien à carrer... A+

INTERNET DEGRAD SARAMACA KOUROU bonjour ,en fait je n'ai pas donné l'autre possibilité car je connais déjà les caractéristiques de ma ligne ainsi que son cheminement .l'important étant d'avoir un historique de ces mauvais débit dans un fichier Word et imprimable afin que l'on puisse joindre ces mauvais débit à la pétition. Il y a un autre point que j'ajouterai dans

Lire la suite

03/05/14
Henwil  (France)

madame la ministre
quand l'on voie le cout exsorbitan des contrats de telephone portable quand allez vous user de votre influence
pour faire venir FREE dans les DOM afin de casser le monopole des trois voleurs qui ce partage le gâteau et cela redonnerais du pouvoir d'achat a vos concitoyens
merci d'avance madame TOBIRA

Répondre

04/05/14
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Henwil du 03/05/14

madame la ministre
quand l'on voie le cout exsorbitan des contrats de telephone portable quand allez vous user de votre influence
pour faire venir FREE dans les DOM afin de casser le monopole des trois voleurs qui ce partage le gâteau et cela redonnerais du pouvoir d'achat a vos concitoyens
merci d'avance madame TOBIRA

bonjour,
nous sommes dans un pays libre, où l'économie n'est pas dirigée.

si la société FREE veut venir s'installer ici, c'est à la société FREE de le décider, Mme Taubira ne pourra rien y faire....
le monde a changé depuis longtemps, nous ne sommes plus à l'époque du PLAN !

Répondre

04/05/14
Wolf97300  (Cayenne)

Bonjour,
J'ai orange caraibe et depuis plusieurs jour je reçois la nuit des appels de numero que je ne connais pas.
A chaque fois c'est des numero differents et il commence par +105, +985, +795, +900, +440. Quand je décroche ça raccroche, j'ai essayé une fois de rapeller j'ai eu une tonalité d'erreur. Et ce que d'autres que moi on se probléme ? vous savez ce que c'est ? et comment je fais pour stopper ça ?
Merci d'avance

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire