aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

La Guyane et son image

281 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
11/08/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Lemée Céline du 10/08/13

Un peu horrifiée à la lecture de cet article, la nature est si généreuse qu on ne voit pa l intérêt de travailler. Nous vivons du rsa en Guyane . Super pub de la Guyane , on devrait demande un droit de réponse

Un droit de réponse pour faire quoi ? Rétablir la verité ? Quelle vérité ? La vôtre ou celle de l'instit ? La Guyane est ainsi et vous pourrez demander tous les droits de réponse que vous voulez, vous ne pourrez que confirmer ou mentir !

Répondre

11/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 10/08/13

ça fait du bien d'entendre de tels propos.

Oui, cela doit considérablement conforter votre obsession du communautarisme! Mes félicitations, vous êtes vraiment un "vrai" guyanais!

Répondre

11/08/13
Timour  (Montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 10/08/13

comment se passe les choix de ce genre de commune au rectorat ? une compétence particulière ? des tests d'aptitude ? la prise en considération de l'avis d'andré cognat ? un choix limité entre 2 ou 3 communes du fleuve ou de guyane en général ? ou un traitement de faveur pour un passionné ?

en général personne ne voulant y aller , le rectorat y nomme les débutants ( pas de points au barême) ou des contractuels. En ce qui me concerne c ' est un choix qui m appartient .Cela m'évitera peut être de parler sans connaître comme beaucoup le font .

Répondre

12/08/13
Mo Pays  (Kourou)

Taubira ne supporte pas d’avoir un patron ? Il doit apprécier François 1er dit l’indécis. Dans une interview au New York Times elle précise les rapports qu’elle a avec la hiérarchie. " Je ne supporte pas d’avoir un patron. Ma conscience est mon patron et ma conscience dicte des règles qui sont extrêmement, je dirais, grandes, elles sont rudes mais

Lire la suite

12/08/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 11/08/13

Oui, cela doit considérablement conforter votre obsession du communautarisme! Mes félicitations, vous êtes vraiment un "vrai" guyanais!

qu'est-ce donc qu'un vrai guyanais? donnez nous votre version svp,
il y a quelques années, une blada (ou sista plutôt?) nous disait être de maman française et de papa pakistanais, mais amoureuse de la guyane et se sentant une vraie guyanaise!

Répondre

12/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 12/08/13

qu'est-ce donc qu'un vrai guyanais? donnez nous votre version svp,
il y a quelques années, une blada (ou sista plutôt?) nous disait être de maman française et de papa pakistanais, mais amoureuse de la guyane et se sentant une vraie guyanaise!

Je pense que le vrai guyanais c'est justement celui qui ne se réclame pas d'une "communauté" y compris "créolocentrique", mais issu du mélange des cultures ou du métissage par le sang. Mais pourquoi donc vouloir mettre toujours une étiquette sur les gens pour pouvoir les classer? Sans doute pour mieux garder ses prérogatives,

Lire la suite

13/08/13
Timour  (Montjoly)

En réponse au message de Morpho du 12/08/13

Je pense que le vrai guyanais c'est justement celui qui ne se réclame pas d'une "communauté" y compris "créolocentrique", mais issu du mélange des cultures ou du métissage par le sang.
Mais pourquoi donc vouloir mettre toujours une étiquette sur les gens pour pouvoir les classer? Sans doute pour mieux garder ses prérogatives, car qui fait du communautarisme sinon la classe politique avec au premier plan la ministre de la justice, et dans nos médias RFO, FG, et maintenant LSG! Et rassurez-vous la France hexagonale n'est pas non plus épargnée par ce fléau!

un vrai Guyanais c est celui qui vit ici quelque soient ses origines , qui s'y plait et est prêt à s'investir pour la Guyane ; Par exemple

Répondre

13/08/13
Fazer973  (La foret)

En réponse au message de Timour du 13/08/13

un vrai Guyanais c est celui qui vit ici quelque soient ses origines , qui s'y plait et est prêt à s'investir pour la Guyane ; Par exemple

exactement ,voila la définition d'un guyanais

Répondre

13/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Fazer973 du 13/08/13

exactement ,voila la définition d'un guyanais

Je suis d'accord mais il faudrait m'expliquer pourquoi ça n'est pas celle de monsieur Epailly et des "guyanais créolocentriques" en général car Il y a beaucoup de chemin à parcourir encore dans leur tête de breton!

Répondre

25/08/13
La Girafe  (Montjoly)

la guyane vue sous un autre jour que la violence, le bagne et l'enfer vert
http://www.franceo.fr/emission/destination-glisse/diffusion-du-25-08-2013-20h00

Répondre

26/08/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 25/08/13

la guyane vue sous un autre jour que la violence, le bagne et l'enfer vert
http://www.franceo.fr/emission/destination-glisse/diffusion-du-25-08-2013-20h00

Dis voir à l'exocet, Miss Tahiti fait du paddle, elle n'a rien du "mamy" Non mais ! Insolent !

Répondre

26/08/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 26/08/13

Dis voir à l'exocet, Miss Tahiti fait du paddle, elle n'a rien du "mamy" Non mais ! Insolent !

oups...et un paddle sans la miss dans ses palmes au prochain noël..ça lui apprendra

Répondre

18/09/13
Sista  (Kourou)

Qu'on se le dise ! Les concours lamentables de mini-miss sont désormais interdits.
http://www.lemonde.fr/le-senat-interdit-les-concours-de-mini-miss
http://tempsreel.nouvelobs.com//l-invasion-des-mini-people-phenomene-de-l-annee.html
Que les organisateurs se mettent bien dans la tête qu'ils risquent deux ans d'emprisonnement et 30 000 d'amende. Enfin, normalement...

Répondre

09/10/13
Puma  (Macouria)

Voici comment finissent certains reportages merdiques tournés en Guyane, vendus a des chaines de seconde zone qui font du sensationnel avec la vie privée ou la misère d'autrui!
http://www.dailymotion.com/video/x15nszg_replay-revelations-guyane-enfer-ou-paradis

Répondre

10/10/13
Quiricou.  (Montjoly)

En réponse au message de Puma du 09/10/13

Voici comment finissent certains reportages merdiques tournés en Guyane, vendus a des chaines de seconde zone qui font du sensationnel avec la vie privée ou la misère d'autrui!
http://www.dailymotion.com/video/x15nszg_replay-revelations-guyane-enfer-ou-paradis

Tu veux savoir Puma ? Bientôt ils vont plie bagages , ils en peuvent plus avec les garimpeiros , autres , ça coute une fortune a la France ! vous avez cas regardé les photos de Salgado au Bresil "Serra Pelada "pour comprendre contre quoi ils lutent , perdue d'avance .

Répondre

12/10/13
Jacqueline33  (Bordeaux)

Tous les jours sur France 5, un épisode de "Brigade nature", au coeur de l'action de l'ONF en Guyane. Excellente émission, mais désespérante pour le moral....
http://pluzz.francetv.fr/videos/brigade_nature_,89927032.html

Répondre

13/10/13
Bernard973  (Matoury)

Un petit reportage sur la 8è Biennale du Marronnage à Matoury :
http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157636046355766/
Vous trouverez également quelques images de la 7è Biennale :
http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157628924036791/
ainsi que de la 6è : http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157635957263053/
Bernard973

Répondre

15/10/13
Isis  (Cayenne)

En réponse au message de Bernard973 du 13/10/13

Un petit reportage sur la 8è Biennale du Marronnage à Matoury :
http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157636046355766/
Vous trouverez également quelques images de la 7è Biennale :
http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157628924036791/
ainsi que de la 6è : http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157635957263053/
Bernard973

Merci d'avoir posté ces photos. La biennale était super et je suis fan du couple d'animateurs. L animatrice s'appelle Yolaine!

Répondre

16/10/13
Bernard973  (Matoury)

En réponse au message de Isis du 15/10/13

Merci d'avoir posté ces photos. La biennale était super et je suis fan du couple d'animateurs. L animatrice s'appelle Yolaine!

Merci !
J'avais complètement oublié son prénom, pourtant Jordan l'a répété maintes et maintes fois... ;-)

Répondre

23/11/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jak54 du 23/11/13

Tout ce qui est dit dans l'article est vrai. Mais la Guyane, ce n'est pas que ça. C'est aussi une jeunesse qui aspire à autre chose que la drogue, les belles bagnoles, les putes ou les bad boys que la pub, la télé et le cinéma leurs vendent à longueur de journée.
Encore faudrait il que les adultes représentatifs jouent le jeu.

Lire la suite

23/11/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Jak54 du 23/11/13

Ce qui se passe en Guyane est très grave, mais les pouvoirs publics comme les élus semblent dépassés, Kourou est pointé du doigt toujours dans l'express.
http://www.lexpress.fr/enquete/insecurite-a-kourou-nous-sommes-au-bord-d-une-catastrophe
Hier j'ai vu sur Guyane1ère le reportage sur la famille du jeune de 16 ans

Lire la suite

24/11/13
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 23/11/13

Tout ce qui est dit dans l'article est vrai. Mais la Guyane, ce n'est pas que ça. C'est aussi une jeunesse qui aspire à autre chose que la drogue, les belles bagnoles, les putes ou les bad boys que la pub, la télé et le cinéma leurs vendent à longueur de journée.
Encore faudrait il que les adultes représentatifs jouent le jeu.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-cayenne-ville-de-tous-les-records
Quant au taux de chômage de ces mêmes jeunes, il avoisine 50%. "Il y a quatre fois plus d'homicides que dans la région marseillaise", assène le chercheur, en pointant les règlements de comptes entre orpailleurs en forêt. Des taux qui placent la Guyane dans la moyenne des États voisins, Brésil, Guyana et Suriname... Voici Cayenne ramenée à sa juste dimension : une tête d'épingle de 23 kilomètres carrés plantée dans l'épaule de l'Amérique du sud.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-cayenne-ville-de-tous-les-records_1301045.html#mAoq5arEC097oTC5.99
Je salue au passage les forces de l'ordre qui malgré tout (et malgré elle, CT) continuent à faire leur travail au péril de leur vie. A quand la visite de Manuel Valls ???
C. Berthelot, au lieu de demander qu'on paie plus d’impôts (cf post de Gyz) ferait mieux de demander que la police et la gendarmerie aient plus de moyens ou que la loi soit adaptée à l'environnement.

Tout à fait d'accord avec vous !

Répondre

24/11/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Relena du 23/11/13

Ce qui se passe en Guyane est très grave, mais les pouvoirs publics comme les élus semblent dépassés, Kourou est pointé du doigt toujours dans l'express.
http://www.lexpress.fr/enquete/insecurite-a-kourou-nous-sommes-au-bord-d-une-catastrophe
Hier j'ai vu sur Guyane1ère le reportage sur la famille du jeune de 16 ans qui s'est fait tirer dessus (affaire des pétards) avec une version contradictoire de celle qui avait été relayée initialement. Je ne sais pas qui dit vrai mais je pense que ce genre de faits divers va se multiplier.

Comme d'habitude, malheureusement, il va falloir attendre un mort pour que ça bouge. Il faut un commissariat à Kourou et à Saint Laurent pour que la gendarmerie fasse son travail sur le reste du territoire. Et une justice avec plus de moyens...

Répondre

25/11/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 24/11/13

Comme d'habitude, malheureusement, il va falloir attendre un mort pour que ça bouge. Il faut un commissariat à Kourou et à Saint Laurent pour que la gendarmerie fasse son travail sur le reste du territoire. Et une justice avec plus de moyens...

Dans le FG de ce jour :
Un enfant de 12 ans, braqué et ligoté chez lui
Trois hommes armés d'un fusil ont dévalisé une maison à Saint-Laurent. Au passage, ils ont ligoté l'adolescent, seul présent au moment des faits, et l'ont menacé de mort

Mais qu'est-ce que cela peut être idiot un voleur !

Répondre

25/11/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Magaling du 25/11/13

Dans le FG de ce jour :
Un enfant de 12 ans, braqué et ligoté chez lui
Trois hommes armés d'un fusil ont dévalisé une maison à Saint-Laurent. Au passage, ils ont ligoté l'adolescent, seul présent au moment des faits, et l'ont menacé de mort

Mais qu'est-ce que cela peut être idiot un voleur !

Il n'y a pas que les voleurs qui soient idiots, le journaliste également qui appelle ado un enfant de 12 ans. Si j'étais le père de ce gamin, faudrait pas que ces lâches connards me tombent entre les mains. Ces ados sont des fous dangereux...

Répondre

21/12/13
Bernard973  (Matoury)

Cayenne est riche de son patrimoine bâti : un peu plus de 200 maisons créoles, entre autres. Voici un petit diaporama d'une galerie intitulée "100 façades créoles" :
http://www.bernard973.book.fr/galeries/100-facades-creoles/slide/
Les photos des façades (ou parties de façades) sont retouchées avec Lightroom 5.3RC et les calques assemblés sous Photofiltre 10.8.0.
Enjoy !

Répondre

29/12/13
Bernard973  (Matoury)

Un petit conte (immoral) de Noël, pour se distraire, peut-être ?
La "Dixième Colline"
L'enfant demanda au Père-Noël :
- Père-Noël, une fois la fête finie, que deviennent les emballages de mes cadeaux ainsi que tous les autres déchets de Noël ?
Le Père-Noël répondit : - Ils rejoignent la "Dixième Colline" de Cayenne : une montagne

Lire la suite

10/04/14
Sista  (Kourou)

La Guyane à Paris, une visite s'impose (au moins virtuelle) au Parc zoologique de Paris
http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/zoo/biozones/amazonie-guyane

Répondre

15/04/14
Tamandua  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Quiricou. du 15/04/14

Belles images mais le grage qui tue en 30 minutes et la matoutou dangereuse.... je pense que ça va en faire sourire plus d'un ou en énerver plus d'un.. c'est selon.

Répondre

09/05/14
Reçu de P.O.P.  (Guyane)

De retour du Terra Festival, festival du film de l’environnement et du développement durable de la Guadeloupe, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’un de mes films qui était en compétition, Le portrait de Mirta TANI qui travaille à Maripasoula au Parc Amazonien de Guyane, a été reçu le prix COUP DE COEUR du jury, dans la catégorie court-métrage.
Deux films de la série ont été diffusés lors de ce festival (celui aussi de Ronald

Lire la suite

14/06/14
Bernard973  (Matoury)

Deux images prises en Guyane, assemblées en "fondu" : essentiellement une image de ville , une image de forêt.
Ca donne les "fondus-déchaînés" dont quelques échantillons se trouvent ici, en diaporama : http://www.bernard973.book.fr/galeries/fondus-dechaines/slide/

Répondre

14/06/14
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Bernard973 du 14/06/14

Deux images prises en Guyane, assemblées en "fondu" : essentiellement une image de ville , une image de forêt.
Ca donne les "fondus-déchaînés" dont quelques échantillons se trouvent ici, en diaporama : http://www.bernard973.book.fr/galeries/fondus-dechaines/slide/

c est joli ! merci

Répondre

28/06/14
Sista  (Kourou)

Un mail qui circule pour vous donner le sourire :
« Cliquez sur le lien et partagez ... C'est 100% local et frais. »
https://m.youtube.com/watch?v=IFcjNlBRbro

Répondre

28/06/14
Francois97351  (Matoury)

En réponse au message de Sista du 28/06/14

Un mail qui circule pour vous donner le sourire :
« Cliquez sur le lien et partagez ... C'est 100% local et frais. »
https://m.youtube.com/watch?v=IFcjNlBRbro

Super !!!!!!

Répondre

09/08/14
Une saison en Guyane  (Cayenne)

A l’occasion de la sortie kiosque en France hexagonale du numéro 13 de Une saison en Guyane, nous vous proposons un documentaire sur la réserve d’Iwokrama au Guyana. Située au cœur du plateau des Guyanes, elle est aussi au centre d'initiatives innovantes pour la préservation de la forêt du plateau des Guyanes, notamment le programme REDD+. Cette valorisation monétaire des services rendus par la forêt ( Séquestration du Carbone, biodiversité, eau douce) passe par l'implication des populations amérindiennes Macushi. Le film en HD / VOST français de 21 mn est disponible en avant première ici. L’article est à découvrir  au sein du dossier Conservation de Une saison en Guyane n°13.

Répondre

09/08/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Une saison en Guyane du 09/08/14

A l’occasion de la sortie kiosque en France hexagonale du numéro 13 de Une saison en Guyane, nous vous proposons un documentaire sur la réserve d’Iwokrama au Guyana. Située au cœur du plateau des Guyanes, elle est aussi au centre d'initiatives innovantes pour la préservation de la forêt du plateau des Guyanes, notamment le programme REDD+. Cette valorisation monétaire des services rendus par la forêt ( Séquestration du Carbone, biodiversité, eau douce) passe par l'implication des populations amérindiennes Macushi. Le film en HD / VOST français de 21 mn est disponible en avant première ici. L’article est à découvrir  au sein du dossier Conservation de Une saison en Guyane n°13.

votre lien mène à un reportage sur le samu héliporté en guyane...

Blada : Voici le bon lien http://www.youtube.com/watch?v=M2NBGepNZ60

Répondre

13/08/14
Bernard973  (Matoury)

Voici quelques "Portraits Amérindiens", des photos prises pendant les Journées des Peuples Autochtones et travaillées sous Ligtroom 5.6 pour (tenter de) leur donner l'aspect des photos d'Edward S. Curtis :
https://www.flickr.com/photos/carnaval973/sets/72157646402518122/

Répondre

27/08/14
Sista  (Kourou)

Diaporama et article sur le site du National Géographic :
En Guyane, un Français traque le caïman noir.

Répondre

27/09/14
Bernard973  (Matoury)

En pleine saison sèche les arbres de la forêt guyanaise perdent beaucoup de feuilles.
Vous les photographiez, transformez les images en vous inspirant de Rembrandt (ou d'Andrzej Dragan, ou des deux) et ça donne ceci (en diaporama ) :
http://www.bernard973.book.fr/galeries/feuilles-mortes/slide/

Répondre

28/09/14
Sista  (Kourou)

En réponse au message de Bernard973 du 27/09/14

En pleine saison sèche les arbres de la forêt guyanaise perdent beaucoup de feuilles.
Vous les photographiez, transformez les images en vous inspirant de Rembrandt (ou d'Andrzej Dragan, ou des deux) et ça donne ceci (en diaporama ) :
http://www.bernard973.book.fr/galeries/feuilles-mortes/slide/

C'est magnifique ! Merci pour ces images extraordinaires.

Répondre

13/11/14
Collectif Trop violans  (Kourou)

[Le Collectif Trop violans écrit au directeur de Carrefour suite à une campagne publicitaire invraisemblable dans les rues de Cayenne ces jours-ci :]
Monsieur le Directeur de Carrefour,
Depuis hier, de nombreux appels nous ont fait part de cette affiche scandaleuse tant sur la forme que sur le fond qui heurte l'ensemble de la population.
Comment avez-vous pu valider une telle communication qui associe un enfant et de l'alcool, une prétendue force et de l'alcool? Entre la conception et la finalisation, quelqu'un aurait du s'apercevoir de l'imbécilité

Lire la suite

13/11/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Collectif Trop violans du 13/11/14

Le Collectif Trop violans écrit au directeur de Carrefour suite à une campagne publicitaire invraisemblable dans les rues de Cayenne ces jours-ci :

Monsieur le Directeur de Carrefour,

Depuis hier, de nombreux appels nous ont fait part de cette affiche scandaleuse tant sur la forme que sur le fond qui heurte l'ensemble de la population.
Comment avez-vous pu valider une telle communication qui associe un enfant et de l'alcool, une prétendue force et de l'alcool? Entre la conception et la finalisation, quelqu'un aurait du s'apercevoir de l'imbécilité sans nom d'une telle affiche.
Nous vous sommons de retirer dans les plus brefs délais cette pseudo affiche commerciale.
Nous sommes déterminés et résolus à combattre ce fléau que représente l'alcool pour nos jeunes.

Le Collectif

 

 

En effet c'est affligeant. Cette pub ne pose pas seulement la question de l'alcoolisation des jeunes. Vous pouvez aller plus loin sur l'analyse et vous poser la question: pourquoi associer un enfant blond (garçon ou fille) à une bière...blonde ?

Répondre

14/11/14
Mystr 973  (Guyane)

En réponse au message de Collectif Trop violans du 13/11/14

Le Collectif Trop violans écrit au directeur de Carrefour suite à une campagne publicitaire invraisemblable dans les rues de Cayenne ces jours-ci :

Monsieur le Directeur de Carrefour,

Depuis hier, de nombreux appels nous ont fait part de cette affiche scandaleuse tant sur la forme que sur le fond qui heurte l'ensemble de la population.
Comment avez-vous pu valider une telle communication qui associe un enfant et de l'alcool, une prétendue force et de l'alcool? Entre la conception et la finalisation, quelqu'un aurait du s'apercevoir de l'imbécilité sans nom d'une telle affiche.
Nous vous sommons de retirer dans les plus brefs délais cette pseudo affiche commerciale.
Nous sommes déterminés et résolus à combattre ce fléau que représente l'alcool pour nos jeunes.

Le Collectif

 

 

"@GroupeCarrefour: Bjr, cette pub est 1 initiative isolée et malheureuse que nous ne cautionnons pas. Sa suppression est en cours"
Source : Groupe Carrefour (compte Twitter)
https://twitter.com/groupecarrefour/status/532929718765772800

Répondre

14/11/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Mystr 973 du 14/11/14

"@GroupeCarrefour: Bjr, cette pub est 1 initiative isolée et malheureuse que nous ne cautionnons pas. Sa suppression est en cours"
Source : Groupe Carrefour (compte Twitter)
https://twitter.com/groupecarrefour/status/532929718765772800

1 initiative isolée et malheureuse - ça signifie que cette pub ne passe qu'en Guyane ? on nous prend pour des abébés, des arriérés. Il est grand temps que la jeunesse intelligente fasse entendre sa voix, afin que cesse le matraquage de la bêtise et de la médiocrité...

Répondre

15/11/14
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cush du 14/11/14

1 initiative isolée et malheureuse - ça signifie que cette pub ne passe qu'en Guyane ? on nous prend pour des abébés, des arriérés. Il est grand temps que la jeunesse intelligente fasse entendre sa voix, afin que cesse le matraquage de la bêtise et de la médiocrité...

"cette pub ne passe qu'en Guyane ? on nous prend pour des abébés, des arriérés. "
Les campagnes de publicités de Carrefour ne seraient pas spécifiques à la Guyane ?
Nous aurions droits aux mêmes prix qu'en métropole ou aux Antilles ?
Aux même produits en promotion que dans les 243 hypermarchés Carrefour hexagonaux ?
Je ne m'en était pas rendu compte.

Répondre

19/11/14
Gazette

En réponse au message de Collectif Trop violans du 13/11/14

Le Collectif Trop violans écrit au directeur de Carrefour suite à une campagne publicitaire invraisemblable dans les rues de Cayenne ces jours-ci :

Monsieur le Directeur de Carrefour,

Depuis hier, de nombreux appels nous ont fait part de cette affiche scandaleuse tant sur la forme que sur le fond qui heurte l'ensemble de la population.
Comment avez-vous pu valider une telle communication qui associe un enfant et de l'alcool, une prétendue force et de l'alcool? Entre la conception et la finalisation, quelqu'un aurait du s'apercevoir de l'imbécilité sans nom d'une telle affiche.
Nous vous sommons de retirer dans les plus brefs délais cette pseudo affiche commerciale.
Nous sommes déterminés et résolus à combattre ce fléau que représente l'alcool pour nos jeunes.

Le Collectif

 

 

pour votre information, je viens d'envoyer un message de protestation sur les boites "contact presse" du ministère de la santé ( à Paris ) et sur le même contact, mais à la maison mère de Carrefour.
le ministère de la santé a, comment dire..."plus que tiqué" devant cette publicité; Donc, si vous voulez vous fendre d'un message aussi... l'union fait la force

Répondre

25/12/14
Bernard973  (Matoury)

Feuilles mortes II, le retour.
Les photos de feuilles s'agrémentent de tous les fragments qu'on peut observer au sol, dans les sous-bois de Guyane
: fleurs, en particulier de boulet de canon, les plus impressionnantes, mais aussi de palétuviers ou de haricots-plage; fruits divers (maripas, awaras, amandes), plumes, brindilles, etc.
Le diaporama est ici : http://www.bernard973.book.fr/galeries/feuilles-mortes-ii/slide/

Répondre

18/01/15
Bonpom  (Remire)

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir les émissions de "silence ça pousse" (France 5) du 07/01 et du 14/01 qui ont été tournées récemment en Guyane :
séance de rattrapage en replay
http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse

Répondre

18/02/15
Morpho3d  (Cayenne)

Bonjour,
Il s'agit d'un projet vidéo en auto-financement, des petits modules d'une minute sur différents thèmes, essentiellement sur la nature :

"Aperçu"
Une petite web série que j’espère bien faire perdurer et dont voici les premières vidéos :
Caïman à lunettes :
https://www.youtube.com/watch?v=gTZV5g5xL0A

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire