aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Insécurité

1884 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/09/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 04/09/13

Il y a bien eu une délégation au ministère de l'intérieur avec la présence de J.E.A pour demander la création d'un commissariat à Kourou :
https://www.facebook.com/permalink.php?id=126182174200373&story_fbid=425692950820016

noublie pas une chose ci jean n'avais pas eu un de ses parents proche qui s'étaient fait agressé aprés les assises tenue a la médiathéque je ne pense pas que jean allais bouger et c'est grace au colére de la population quil a bougé c'est fesse ok!

Répondre

05/09/13
Boa  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 04/09/13

Et c'est là que tu lis "Juliana Rimane qui avait organisé cette entrevue" alors comment veux-tu comment veux-tu que le serpent susse, tu peux pas tout susser.

Effectivement je ne le savais pas, mais qu'est-ce que cela change ? Elle était conseillère de droite (elle est toujours élue dans l'opposition). Elle était peut-être mieux placée pour se faire entendre.Mais le fait est que JEA a bien conduit cette délégation et cela me semble surtout illustrer que, pour lui et pour elle, la priorité n'était pas des clivages

Lire la suite

04/09/13
La Girafe  (Montjoly)

Je cite "Rodolphe Alexandre tient à ce que cette tragédie, en Guyane comme à Marignane, ne soit pas inutile. Il en appelle à une appropriation par tous de l’acte héroïque de cet homme pour une prise de conscience générale de la nécessité de s’élever contre la violence, non pas au sacrifice de sa vie, mais a minima en cessant de baisser la tête et de fermer les yeux face à des situations constatées de violences, tant dans l’espace public

Lire la suite

04/09/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 04/09/13

Et c'est là que tu lis "Juliana Rimane qui avait organisé cette entrevue" alors comment veux-tu comment veux-tu que le serpent susse, tu peux pas tout susser.

"Les paroles sages sont comme du sucre de canne qu'on suce : la saveur ne peut en être épuisée." - Proverbe malgache.

Répondre

04/09/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 04/09/13

En période de vaches maigres, c'est alors surprenant. C'est sans-doute pour cette raison que nous trouvons maintenant un Lieutenant-colonel à la tête de la compagnie de Kourou (au lieu d'un capitaine) et qu'ils affectent parfois des officiers dans des services qui ne les a pas sollicités.

Il y a quelques années c'était un major qui commandait une compagnie.

Répondre

04/09/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 04/09/13

Il y a bien eu une délégation au ministère de l'intérieur avec la présence de J.E.A pour demander la création d'un commissariat à Kourou :
https://www.facebook.com/permalink.php?id=126182174200373&story_fbid=425692950820016

Et c'est là que tu lis "Juliana Rimane qui avait organisé cette entrevue" alors comment veux-tu comment veux-tu que le serpent susse, tu peux pas tout susser.

Répondre

04/09/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Mo Pays du 04/09/13

"Cette affectation d'un général de gendarmerie n'a pour objectif que de "contrebalancer" l'influence et l'autorité du COMSUP Guyane (chef des armées en Guyane)." oui, peut-être, mais pas que ça. Dans le temps, c'est à dire il y a disons moins d'une dizaine d'années, la gendarmerie ne comportait que deux généraux. Le Directeur de la Gendarmerie et le général commandant supérieur des forces de gendarmerie outre-mer. Maintenant, la gendarmerie à l'instar de l'armée mexicaine ne sait plus où affecter ses généraux tellement il y en a. Donc, fatalement nous devions un jour en avoir un en Guyane.

En période de vaches maigres, c'est alors surprenant. C'est sans-doute pour cette raison que nous trouvons maintenant un Lieutenant-colonel à la tête de la compagnie de Kourou (au lieu d'un capitaine) et qu'ils affectent parfois des officiers dans des services qui ne les a pas sollicités.

Répondre

04/09/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Boa du 04/09/13

Bien sûr que oui il les a faites ces demandes!Ca a même été l'objet d'un déplacement avec des Kourouciens je vous dis.Je ne me souviens plus en quelle année mais le CDHK qui était présent pourra compléter l'information.Il est allé solliciter Sarkozy! Ca a été relaté dans tous les médias à l'époque.Réponse : NON.
Aux informations télé pendant la visite de Valls celui-ci a été très clair sur la question : NON ( il ne se prononçait pas uniquement pour Kourou).
Il n' y aura pas de commissariat à Kourou, ni maintenant , ni jamais. Les Kourouciens peuvent arrêter d'espérer une chose qui ne viendra pas car les gouvernements successifs ont dit NON.
Et ce n'est pas à cause de JEA mais bien à cause des intérêts du spatial.

Il y a bien eu une délégation au ministère de l'intérieur avec la présence de J.E.A pour demander la création d'un commissariat à Kourou :
https://www.facebook.com/permalink.php?id=126182174200373&story_fbid=425692950820016

Répondre

04/09/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 04/09/13

Merci d'élever votre "lecture" d'un petit cran au-dessus : Je ne sais ce qu'a dit ou non J.E.A sur ce que doivent faire les gendarmes par rapport aux jeunes à Kourou... J'essaye de vous expliquer pourquoi le gouvernement refuse d'installer un commissariat à Kourou. Ce que je dis dans mon précédent mail sur le lobbying de la gendarmerie en constitue vraisemblablement une des raisons.
De la même manière que maintenant le nouveau chef de la gendarmerie en Guyane est un général (première fois dans l'histoire ce département). Cette affectation d'un général de gendarmerie n'a pour objectif que de "contrebalançer" l'influence et l'autorité du COMSUP Guyane (chef des armées en Guyane).

quand ces mauvais c'est de la faute a la droite maintenant que vous avez élus un gouvernement de gauche faite la demande d'un commissariat a Kourou moi je vais vous dire droite ou gauche bonnet blanc blanc bonnet il nous on promis du boulot pour les jeunes ces jeunes il attend toujours il galère il se drogue , il vole désespéré pas 

Lire la suite

04/09/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 04/09/13

Merci d'élever votre "lecture" d'un petit cran au-dessus : Je ne sais ce qu'a dit ou non J.E.A sur ce que doivent faire les gendarmes par rapport aux jeunes à Kourou... J'essaye de vous expliquer pourquoi le gouvernement refuse d'installer un commissariat à Kourou. Ce que je dis dans mon précédent mail sur le lobbying de la gendarmerie en constitue vraisemblablement une des raisons.
De la même manière que maintenant le nouveau chef de la gendarmerie en Guyane est un général (première fois dans l'histoire ce département). Cette affectation d'un général de gendarmerie n'a pour objectif que de "contrebalançer" l'influence et l'autorité du COMSUP Guyane (chef des armées en Guyane).

"Cette affectation d'un général de gendarmerie n'a pour objectif que de "contrebalancer" l'influence et l'autorité du COMSUP Guyane (chef des armées en Guyane)." oui, peut-être, mais pas que ça. Dans le temps, c'est à dire il y a disons moins d'une dizaine d'années, la gendarmerie ne comportait que deux généraux. Le Directeur de la 

Lire la suite

04/09/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Boa du 04/09/13

Raconter des inepties en flot continue sur ce site, ça ne gêne personne? C'est incroyable. Vous n'êtes pas de Kourou ou vous le faites exprès? Monnerville c'était la brigade de prévention, la même que Sarkozy a trouvé si inutile qu'il l'a tout simplement supprimée.C'est une mesure nationale.
Rien à voir avec JEA!
Non, il n'y a plus de brigade à Monnerville aujourd'hui. Elle a été recréée pourtant depuis, mais elle est basée à la gendarmerie même.
Ce qu'il y a, à Monnerville aujourd'hui, c'est une annexe de la police municipale, mise en place par JEA pour tenter de compenser justement.
Vous voyez, entre vos informations et les miennes, il y a une sacrée différence.

je vais pas éterniser avec vous sur le sujet je maintiens ceux que j’écris c'est depuis les assises sur la sécurité après la révolte de la population que jean a changer sont fusil d’épaule malgré tous cela riens a changer sa deviens de pire en pire avec les lois de la ministre de la justice en faveur des délinquants.

Répondre

04/09/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Jo du 03/09/13

faux problême j'ai habité pendant cinq ans place de monerville et il y avaient des controles faite par la gendarmerie et que le premier magistra de la ville a fait un appel au gendarme de laissez les jeunes en paix voila le résultat aujourd'hui.

Merci d'élever votre "lecture" d'un petit cran au-dessus : Je ne sais ce qu'a dit ou non J.E.A sur ce que doivent faire les gendarmes par rapport aux jeunes à Kourou... J'essaye de vous expliquer pourquoi le gouvernement refuse d'installer un commissariat à Kourou. Ce que je dis dans mon précédent mail sur le lobbying de la gendarmerie

Lire la suite

04/09/13
Boa  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 03/09/13

faux problême j'ai habité pendant cinq ans place de monerville et il y avaient des controles faite par la gendarmerie et que le premier magistra de la ville a fait un appel au gendarme de laissez les jeunes en paix voila le résultat aujourd'hui.

Raconter des inepties en flot continue sur ce site, ça ne gêne personne? C'est incroyable. Vous n'êtes pas de Kourou ou vous le faites exprès? Monnerville c'était la brigade de prévention, la même que Sarkozy a trouvé si inutile qu'il l'a tout simplement supprimée.C'est une mesure nationale. Rien à voir avec JEA! Non, il n'y a plus de

Lire la suite

04/09/13
Boa  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 03/09/13

C'est peut-être lui qui est mal informé ou nouvellement arrivé ? Je n'ai pas entendu parlé de ses demandes de commissariat. Léon, oui, il les a faites.

Bien sûr que oui il les a faites ces demandes!Ca a même été l'objet d'un déplacement avec des Kourouciens je vous dis.Je ne me souviens plus en quelle année mais le CDHK qui était présent pourra compléter l'information.Il est allé solliciter Sarkozy! Ca a été relaté dans tous les médias à l'époque.Réponse : NON. Aux informations télé

Lire la suite

03/09/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/09/13

N'oubliez pas le "lobbying" extrêmement fort de la gendarmerie qui veut garder la ville spatiale, et donc le CSG dans son escarcelle ... Un escadron entier de gendarmes mobiles est dédié à la sécurité du CSG et de la ville spatiale même s'il y en a de moins en moins sur la Base et de plus en plus sur la ville.

faux problême j'ai habité pendant cinq ans place de monerville et il y avaient des controles faite par la gendarmerie et que le premier magistra de la ville a fait un appel au gendarme de laissez les jeunes en paix voila le résultat aujourd'hui.

Répondre

03/09/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 03/09/13

C'est peut-être lui qui est mal informé ou nouvellement arrivé ? Je n'ai pas entendu parlé de ses demandes de commissariat. Léon, oui, il les a faites.

Je suis pas la pour la polémique, Jean comme il l'appel en se qui concerne la sécurité dans la ville de kourou monsieur jean étienne a toujour bloqué la création d'un commissariat dans la ville il a toujour répéter que la répréssion n'est pas la bonne solution!.j'apréci ceux qu'il fait de bien pour la ville en ce qui concerne la sécurité des biens et des cytoyens riens de bon.

Répondre

03/09/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jo du 03/09/13

je me demande ou avez vous pries ses renseignements jean comme vous l'appelez a toujours été contre un commissariat dans la ville spéciale sont conseillé municipale responsable de la sécurité a tous fait pour avoir un commissariat lui opposé a cette démanche vous me faite rire!!

C'est peut-être lui qui est mal informé ou nouvellement arrivé ? Je n'ai pas entendu parlé de ses demandes de commissariat. Léon, oui, il les a faites.

Répondre

03/09/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Jo du 03/09/13

je me demande ou avez vous pries ses renseignements jean comme vous l'appelez a toujours été contre un commissariat dans la ville spéciale sont conseillé municipale responsable de la sécurité a tous fait pour avoir un commissariat lui opposé a cette démanche vous me faite rire!!

N'oubliez pas le "lobbying" extrêmement fort de la gendarmerie qui veut garder la ville spatiale, et donc le CSG dans son escarcelle ... Un escadron entier de gendarmes mobiles est dédié à la sécurité du CSG et de la ville spatiale même s'il y en a de moins en moins sur la Base et de plus en plus sur la ville.

Répondre

03/09/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Boa du 02/09/13

Vous me demandez si JEA a déjà fait la demande d'un commissariat? Vous ne suivez pas bien la politique locale ou peut-être êtes-vous là depuis peu.Oui, JEA à plusieurs reprises, a fait cette demande.Il y a même une année ou il était parti en métropole voir Sarkozy avec des habitants de Kourou.Fin de non recevoir pour cause d'intérêts spatiaux.
Valls a réitéré le non lorsqu'il est venu en Guyane. La police ne remplacera pas la gendarmerie avait-il dit aux informations télévisées.
Ces données concernent l'an dernier. Il aurait été intéressant de voir celles de cette années après différentes mesures mises en place.
Ceci dit, je ne nie pas le problème d'insécurité ni les incivilités en Guyane.
J'ai même été choqué de voir qu'on se met à caillasser maintenant les chauffeurs de la SMTC comme cela s'est passé il y a deux jours.
Je pense par contre que du discernement permet de mieux combattre les problèmes.
Faire des lois spécifiques pour la Guyane? Je ne pense pas que les guyanais en aient eu envie.Ils n'ont pas voté le 74.

je me demande ou avez vous pries ses renseignements jean comme vous l'appelez a toujours été contre un commissariat dans la ville spéciale sont conseillé municipale responsable de la sécurité a tous fait pour avoir un commissariat lui opposé a cette démanche vous me faite rire!!

Répondre

02/09/13
Boa  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 24/08/13

Les chiffres de la délinquance en Guyane* sont enfin sortis et même si les gens lassés ne vont plus porter plainte, c'est catastrophique. Pour aller dans ton sens, en effet, Cayenne n'a rien à envier à Kourou, mais ici nous avons une police qui s'intègre plus facilement dans la population. Le maire en a-t-il fait la demande ?
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/29/la-guyane-dans-la-spirale-du-crime.php
Comme le dit bien le reportage, le taux de criminalité est deux fois celui de la métropole et le nombre d'homicides multiplié par douze. En comparaison, Marseille est la ville des bisounours. Il va peut-être falloir songer à modifier les lois sinon elles seront faites par la population, c'est déjà commencé...

* NdE : France-Guyane du 23/08/13

Vous me demandez si JEA a déjà fait la demande d'un commissariat? Vous ne suivez pas bien la politique locale ou peut-être êtes-vous là depuis peu.Oui, JEA à plusieurs reprises, a fait cette demande.Il y a même une année ou il était parti en métropole voir Sarkozy avec des habitants de Kourou.Fin de non recevoir pour cause d'intérêts spatiaux

Lire la suite

24/08/13
Relena  (Kourou)

Les chiffres détaillés de la criminalité et délinquance viennent de tomber, page 378-380 pour la Guyane, avec le détail par ville et publié aussi le récap dans le France Guyane d'hier.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000490/0000.pdf
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/delinquance-les-chiffres-catastrophiques-de-2012
@ nos commentaires...

Répondre

24/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Boa du 22/08/13

Pour ce qui est de la comparaison, j ai déjà répondu à CUSH. Marseille a des ouvertures géographiques qui l'avantagent et la fragilisent????Je ne comprends pas.

Si vous ne trouvez pas que les frontières de la Guyane la fragilisent, je ne sais pas ce qu'il vous faut! Quant à Kourou , forcément la ville spatiale, le mythe de la ville riche...
Les disparités sociales sont particulièrement confrontées ici, donc forcément, elle n'échappe pas aux tentations qu'elle génère. Mais nous serons sans doute d'accord,la perméabilité de nos frontières, ne relève pas de la responsabilité d'un maire.Par contre, il doit bien faire avec.

Voilà pourquoi je m'élevais contre vos propos, vous qui semblez avoir du mal avec les bases de la cohésion.
Ma très belle ville...C'est aussi la vôtre puisque vous y êtes toujours.Pourquoi? Est-elle moche notre ville? Lorsqu'on focalise sur le négatif, on peut vite dépeindre un tableau bien sombre.

Avez-vous vu aux informations de Guyane 1ère hier soir, le reportage sur Cayenne et les quartiers dit sensibles (la comparaison vous paraîtra t-elle peut-être plus conforme)? je me suis fait cette réflexion: les gens qui pensent comme vous, feraient bien d'aller y faire un petit tour.Des villages saramaca il y en a des dizaines! Habitat insalubre, trafics en tout genre, délinquance,prostitution.

Je ne vous parle pas du centre ville avec ses SDF et les crackés que l'on croise à chaque coin de rue.Ni de l'unijambiste qui avance sur son postérieur sur les trottoirs au milieu des passants et vêtu d'un seul short, affichant l'image de la plus grande détresse humaine.
Pas particulièrement idyllique comme carte postale pour la ville capitale, n'est-ce pas?

Alors lorsque je la compare, voyez-vous, notre ville, oui, je la trouve franchement pas mal.

Les chiffres de la délinquance en Guyane* sont enfin sortis et même si les gens lassés ne vont plus porter plainte, c'est catastrophique. Pour aller dans ton sens, en effet, Cayenne n'a rien à envier à Kourou, mais ici nous avons une police qui s'intègre plus facilement dans la population. Le maire en a-t-il fait la demande ?
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/29/la-guyane-dans-la-spirale

Lire la suite

21/08/13
Snet  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 19/08/13

J'ai été cambriolé cette nuit à Kourou. Maison vidée. Comme la moitié des maisons du quartier en trois semaines. La gendarmerie fait-elle autre chose que prendre les plaintes? Y-a-t-il des enquêtes? Donnent-elles parfois des résultats? Quand l'assurance aura remboursé un petit peu (je ne rêve pas), mon premier achat sera peut-être un fusil... Y en a marre!

Toi, le zozo qui pillent nos maisons, agresse les honnêtes gens et qui ensuite se pavane en toute impunité et sans scrupule à Monnerville ou au village, tu trouveras ''le bâton'' si tu viens te servir chez moi ! Vivement la grande lessive à Kourou city.

Répondre

19/08/13
Laurent  (Kourou)

J'ai été cambriolé cette nuit à Kourou. Maison vidée. Comme la moitié des maisons du quartier en trois semaines. La gendarmerie fait-elle autre chose que prendre les plaintes? Y-a-t-il des enquêtes? Donnent-elles parfois des résultats? Quand l'assurance aura remboursé un petit peu (je ne rêve pas), mon premier achat sera peut-être un fusil... Y en a marre!

Répondre

15/08/13
Aerobert  (Kourou)

Suite à une agression (mercredi 14 août 19h15) à Kourou Cité Topaze entre Avenue Berlioz et Rue Amstrong, je recherche une malette rigide noire et grise poignée cassée contenant 32 boîtiers Easytest auto-école. Ces boîtires sont inutilisables seules. Récompense. 0694203408

Répondre

27/07/13
Yana_bel  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 26/07/13

Dans la gazette lokale, seulement 10 bandits surinamiens réfugiés en Guyane et pas recherchés ? combien d'anglais et de brésiliens ? combien ont appris leur métier ici où les risques sont quasi nuls ?

La guyane? une terre promise, un endroit où tous nos crimes, ou autres problèmes avec la justice ont une peine allégé comparer au brésil et au suriname... Reste à savoir combien de temps tout cela va durer ?

Répondre

26/07/13
Cush  (Cay)

Dans la gazette lokale, seulement 10 bandits surinamiens réfugiés en Guyane et pas recherchés ? combien d'anglais et de brésiliens ? combien ont appris leur métier ici où les risques sont quasi nuls ?

Répondre

08/07/13
Snet  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 06/06/13

J'ai entendu dire que le "petit" "cracké" métro surnommé "titeuf" avait été trucidé et même découpé au sabre ? AVEZ VOUS DES INFOS OU EST CE LE BLACK OUT CAR C ETAIT UN DROGUE CLOCHARDISE

J'ai bavardé avec lui ce matin : il sait que beaucoup de monde le croit ''disparu'' mais il est bien vivant et rentre de cure.

Répondre

01/07/13
Ckkrv  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 30/06/13

insécurité: la marche sur l'insécurité du samedi 29 juin sous la pluie na pas ramené grand monde.Les gens on trés bien compris que cela deviens trop une affaire partisane ,quand vous voyer en tête de la manif tous ces politiciens de guyane 73 et l'ancien compagnons politique du maire actuel qui a changé de direction (monsieur Hilaire) ,je trouvent que la population a eu raisont de ne pas participé a cette manifestation un peux trop politisé.Je comprend que les municipale arrivent c'est une trés bonne occasion d'essayer de se faire une place auprés de la population.Je trouve cela trés mal saint d'agir de la sorte moi je vous di que la sécurité de la population n'est pas une affaire politique l'état comme le premier magistra de la ville on leurs responsabilité suis pas pour le maire je veux bien que sa change dans cette ville mes pas n'importe coment ceux qui vous promette d'avoir une vie meilleur pour s'accaparer du pouvoir méfier vous.Aussi ci vous avez lu france guyane du vendredi l'interview de monsieur Hilaire sur le journal tous ceux que j'ai toujour répéter ,les jeux interdit sur la voie publique,vente de drogue tous cela incite la jeunesse a la délinquance,et les promesse non tenue par le président de la république sur sa priorité a la jeunesse ,les emplois aider ou d'avenir ils attendes toujour et ne vois pas venir les promesse du président de la république.j'ai fait une demande d'embauche pour obtenir ces emplois dans l'étabissemenr ou je travaille, puisque j'ai un agent de la mairie mise a la dispotion de l'établisement et qui glande riens la responsble qui gére ces emplois ma répondu qu'il n'y a pas de convention signé pour le moment avec l'état pour le mariage pour tous la lois a été voté et notre jeunesse galére toujour pas d'emplois ni de formation.

Bonjours, Jo. Nous ne comprenons pas pourquoi comme nous l'a dit une personne sage d'un certain âge, quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous permettez de : "donner des mots à ma bouche". Vous nous reprochez de vouloir dénoncer le fait que l’insécurité est grandissante à Kourou mais elle l’est depuis quelque mois. Le collectif

Lire la suite

01/07/13
Elsa201  (Macouria)

En réponse au message de Relena du 30/06/13

1/ sur le fait que vous ne soyez pas recruté quelque part, petit conseil, commencez par écrire dans un français correct, enfin si je suis employeur, je recrute pas quelqu'un qui a le niveau d'un collégien. 2/ La marche était ouverte à tout le monde, vous dites qu'elle était politisé par les Guyane 73, mais où étaient les AUTRES élus de Guyane? La pluie leur a fait peur? Je le dis bien: je m'en fous des mecs de Guyane 73 et surtout de Mr Alexandre qui a fauté pour moi dans l'affaire rexma et montlouis deva. Où étaient les élus de la mairie en premier lieu le Maire, Mme Berthelot, le vert là dont j'ai oublié le nom, les extrêmes gauche, les indépendantistes, walwari? Qu'est-ce que ça montre: un désintérêt des élus pour leurs citoyens, leurs préoccupations au quotidien? 3/ Ce que Mr Hilaire fait, ça n'engage que lui et si les gens sont assez bêtes pour se faire influencer par lui, c'est leur problème. Je ne le prends pas au sérieux tant le mec manque de crédibilité. L'autre là est tout aussi risible: il a rien organisé mais aime se montrer partout, il ferait mieux de s'occuper de son procès qui arrive en fin d'année pour des faux passeports ou titres de séjour, ou de sa société d'orpaillage, ou du Vieux lol. je ne comprends même pas comment ce mec se fait inviter sur des plateaux tv alors qu'il parle dans le vide mais bon , c'est comme pas mal de politiques ici. 4/ Les gens qui étaient là s'en fiche de quel bord un tel ou un tel est, ceux qui ont témoignez ont parlé de leurs agressions et sentiment d'insécurité au quotidien. Et les autres collectifs ou participants, ils n'ont pas de rapport avec la droite ou gauche. Exemple: les chinois qui étaient là ont strictement rien à fiche des politiques de la Guyane mais s'ils ont fermés c'est bien pour une raison. Ils hallucinent sur le nombre d'agressions dont ils sont victimes? Oui ça faisait plaisir aux chinois de fermer deux heures pour perdre du chiffre d'affaire. Par contre, vous avez raison on va rire avec les municipales et la future collectivité unique. Et à ceux qui ne sont pas venus, venez pas vous plaindre ensuite que rien ne change dans ce pays.

Tout à fait d'accord! Les agressés s'en fichent de savoir si ce sont des politiques où pas qui était présent à la manifestation ce qu'ils veulent c'est d'un soutien d'où qu'il vienne et de toutes les couches de la société Guyanaise. Malheureusement quand on commence à parler de différence politique ce qui ne sert strictement à rien car pendant ce temps ce sont les agresseurs qui profite de cette division politicienne ridicule.

Répondre

01/07/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Sido973 du 29/06/13

Eh, z'auriez pas des accointances avec le conseil général ou la mairie ? Depuis votre apparition sur le site, tous vos posts tendent à montrer que "tout va bien, madame la marquise" et que les blanautes n'arrêtent pas de râler. ... Fièv tchenbé'w lo'w té ka koupé kann?

Vous avez raison.Je suis un agent infiltré.Mais merci de garder cette information pour vous,j'ai besoin de toute votre discrétion.

Répondre

01/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Elsa201 du 30/06/13

Je n' habite pas à Kourou mais je tiens à féliciter cette initiative, certains diront que c'était une manifestation de plus. Rester chez soi en se barricadant et laisser les agresseurs s'emparer de la ville c' est lâche. Donc bravo pour ceux qui ont le courage de sortir dans les rues et pour les autres bougez vous un peu car les manifestants d'après ce que j'ai vu au JT n'étaient assez nombreux.

Ceux qui ne sont pas venus sont ceux qui s'en foutent, ceux qui soutiennent les voleurs, et les voleurs eux-mêmes. Reste à déterminer le pourcentage de chaque...

Répondre

30/06/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 30/06/13

insécurité: la marche sur l'insécurité du samedi 29 juin sous la pluie na pas ramené grand monde.Les gens on trés bien compris que cela deviens trop une affaire partisane ,quand vous voyer en tête de la manif tous ces politiciens de guyane 73 et l'ancien compagnons politique du maire actuel qui a changé de direction (monsieur Hilaire) ,je trouvent que la population a eu raisont de ne pas participé a cette manifestation un peux trop politisé.Je comprend que les municipale arrivent c'est une trés bonne occasion d'essayer de se faire une place auprés de la population.Je trouve cela trés mal saint d'agir de la sorte moi je vous di que la sécurité de la population n'est pas une affaire politique l'état comme le premier magistra de la ville on leurs responsabilité suis pas pour le maire je veux bien que sa change dans cette ville mes pas n'importe coment ceux qui vous promette d'avoir une vie meilleur pour s'accaparer du pouvoir méfier vous.Aussi ci vous avez lu france guyane du vendredi l'interview de monsieur Hilaire sur le journal tous ceux que j'ai toujour répéter ,les jeux interdit sur la voie publique,vente de drogue tous cela incite la jeunesse a la délinquance,et les promesse non tenue par le président de la république sur sa priorité a la jeunesse ,les emplois aider ou d'avenir ils attendes toujour et ne vois pas venir les promesse du président de la république.j'ai fait une demande d'embauche pour obtenir ces emplois dans l'étabissemenr ou je travaille, puisque j'ai un agent de la mairie mise a la dispotion de l'établisement et qui glande riens la responsble qui gére ces emplois ma répondu qu'il n'y a pas de convention signé pour le moment avec l'état pour le mariage pour tous la lois a été voté et notre jeunesse galére toujour pas d'emplois ni de formation.

1/ sur le fait que vous ne soyez pas recruté quelque part, petit conseil, commencez par écrire dans un français correct, enfin si je suis employeur, je recrute pas quelqu'un qui a le niveau d'un collégien. 2/ La marche était ouverte à tout le monde, vous dites qu'elle était politisé par les Guyane 73, mais où étaient les AUTRES élus de Guyane? La pluie leur

Lire la suite

30/06/13
Elsa201  (Macouria)

En réponse au message de Ckkrv du 30/06/13

Kourouciens, Kourouciennes, nous tenons à vous remercier vivement de votre présence à la marche qui s'est tenue le 29 Juin contre l'insécurité à Kourou. Rappelons que la marche était organisée à l’initiative du CKKRV (Collectif Kourouciens, Kourouciennes, Réveillez-vous), soutenu par des collectifs plus anciens tels le CDHK (Collectif des Habitants de Kourou) ou plus récents et divers tels que Ras le Bol, Eldo, Monnerville, l'association M.K.W, A.S.K quant à la communication. Vendredi 28, la voie kouroucienne nous a contactés pour faire part de son envie de marcher avec nous. Nous réitérons nos remerciements envers les bénévoles qui ont encadré la marche (en dossards orange), amis et proches non membres de CKKRV qui ont apporté de façon diverse leur aide.

Remerciement envers les gendarmes et les policiers municipaux présents.
Comme celle du 1er Juin, la marche du 29 juin a été courageuse au vu des circonstances : très forte averses durant tout le parcours. Aucun incident n'a émaillé le parcours, c'est important à signaler pour ceux qui pouvaient craindre des incidents.
Nous étions environ 150, peut-être un peu plus nombreux sur la Place des Fêtes (fin) mais au delà de ce chiffre, nous relevons que notre action a été fortement soutenue que ce soit par les collectifs comme par les professionnels (les commerçants).

Vous avez pu remarquer que pratiquement l'ensemble des commerces et libres services tenus par la communauté chinoise avaient fermés. Ici nous tenons à remercier en particulier le CDHK qui a été un interlocuteur de référence auprès de cette communauté. Nos amis chinois étaient fortement représentés, ainsi que d'autres communautés, et jeunes comme adultes étaient là. Il semblerait par ailleurs qu'une partie importante des manifestants étaient de nouveaux venus en comparaison d'avec la première marche, preuve que ce mouvement suscite un certain intérêt de la part des habitants de notre ville.
Certains d'entre vous ont eu le courage de témoigner, c'est aussi appréciable.

Alors, quelle est notre plan de route pour les mois à venir ?
D'abord, renforcer le mouvement fédérateur des divers collectifs et associations de Kourou, en essayant de fédérer les acteurs de la société civile de l'ensemble de la Guyane. Nous tenons à préciser qu'ici nous ne sommes pas un "leader", si l'on peut impulser un mouvement fédérateur, cela ne peut fonctionner qu'avec la bonne volonté de tout le monde. Nous devrons parvenir à dégager un consensus commun. Ensuite, demander formellement une réunion générale rassemblant élus des collectivités territoriales, parlementaires, représentants de l’État (sécurité, justice, politique de la Ville), forces de l'ordre, collectifs et associations, afin d'exposer et proposer des solutions quant aux difficultés socio-économiques et structurelles explicatives de l'insécurité qui est m’affaire de tous. Aucun d'entre nous ne détient la solution toute faite pour lutter contre l'insécurité mais ce n'est qu'ensemble, que nous arriverons à nous en sortir. Nous attendons d'autres pétitions si vous en avez http://pdf.lu/4a6u/
et nous restons joignable par mail ou portable, kouroucienskourouciennes@outlook.com 0694 01 46 05

Je n' habite pas à Kourou mais je tiens à féliciter cette initiative, certains diront que c'était une manifestation de plus. Rester chez soi en se barricadant et laisser les agresseurs s'emparer de la ville c' est lâche. Donc bravo pour ceux qui ont le courage de sortir dans les rues et pour les autres bougez vous un peu car les manifestants d'après ce que j'ai vu au JT n'étaient assez nombreux.

Répondre

30/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Kourouciens, Kourouciennes, nous tenons à vous remercier vivement de votre présence à la marche qui s'est tenue le 29 Juin contre l'insécurité à Kourou. Rappelons que la marche était organisée à l’initiative du CKKRV (Collectif Kourouciens, Kourouciennes, Réveillez-vous), soutenu par des collectifs plus anciens tels le CDHK (Collectif des Habitants de Kourou) ou plus récents et divers tels que Ras le Bol, Eldo, Monnerville, l'association

Lire la suite

30/06/13
Jo  (Kourou)

insécurité: la marche sur l'insécurité du samedi 29 juin sous la pluie na pas ramené grand monde.Les gens on trés bien compris que cela deviens trop une affaire partisane ,quand vous voyer en tête de la manif tous ces politiciens de guyane 73 et l'ancien compagnons politique du maire actuel qui a changé de direction (monsieur Hilaire) ,je trouvent que la population a eu raisont de ne pas participé a cette manifestation un peux trop politisé.Je

Lire la suite

29/06/13
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de Kann du 26/06/13

Je vous trouve un peu pessimiste quand même! Dans 10 ans il sera bien trop tard. Il y a 2 jours vous ne saviez pas qu'il existerait mais aujourd'hui vous dites qu'il n'est pas prêt d'exister! Mieux vaut attendre avant de tirer des conclusions hâtives.C'est plutôt une bonne nouvelle.

Eh, z'auriez pas des accointances avec le conseil général ou la mairie ? Depuis votre apparition sur le site, tous vos posts tendent à montrer que "tout va bien, madame la marquise" et que les blanautes n'arrêtent pas de râler. ... Fièv tchenbé'w lo'w té ka koupé kann?

Répondre

28/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Nous vous informons que ces collectifs seront également présent lors de la marche: Eldo, Monnerville, et l'association la voie Kouroucienne. Nous espérons vous voir nombreux demain, faites passez le message partout demain matin, quand vous faites vos achats au marché couvert F. Ringuet et marché de poissons, chez votre boucher, lors de vos achats à écomax, super U, leader price, libres services/commerces de Kourou, lors d'un déjeuner entre amis

Lire la suite

26/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Kourouciens, Kourouciennes, habitants de la Guyane, toutes villes confondues, nous avons l'honneur de vous convier à la seconde marche contre l'insécurité qui se tiendra à Kourou, le samedi 29 Juin 2013, de 15H à 17H30.
AFFICHE ET PARCOURS ICI : http://pdf.lu/1uso
Cette marche est à l'initiative de divers collectifs, associations et acteurs de la ville de Kourou. Nous espérons que vous serez nombreux, nous pouvons peser de tout notre poids

Lire la suite

26/06/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/13

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Je précisais pour les néophytes des acronymes en tous genres !

Répondre

26/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/13

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Je vous trouve un peu pessimiste quand même! Dans 10 ans il sera bien trop tard. Il y a 2 jours vous ne saviez pas qu'il existerait mais aujourd'hui vous dites qu'il n'est pas prêt d'exister! Mieux vaut attendre avant de tirer des conclusions hâtives.C'est plutôt une bonne nouvelle.

Répondre

25/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 25/06/13

La MAS (maison d'accueil spécialisée) accueille un public adulte déficient intellectuel. Le CER (centre éducatif renforcé) même si son public a visiblement des problèmes mentaux, est plus axé sur les mineurs délinquants laissés à la dérive faute d’encadrement adéquat dans leur quotidien.

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Répondre

25/06/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 24/06/13

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

la M A S c est pour des personnes agées déficientes me semble t il

Répondre

25/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Kann du 24/06/13

Il en a parlé sur Guyane première dans l'émission politique .Il a annoncé qu'il avait interpellé Taubira et qu'elle avait répondu favorablement. Un établissement du genre va donc être construit à Kourou.

Ah, ok. Maintenant , je me méfie de ce genre d'annonce ... Cet établissement est " prévu " , mais n'a pas de date de construction. Dans dix ans, peut-être ...

Répondre

25/06/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 24/06/13

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

La MAS (maison d'accueil spécialisée) accueille un public adulte déficient intellectuel. Le CER (centre éducatif renforcé) même si son public a visiblement des problèmes mentaux, est plus axé sur les mineurs délinquants laissés à la dérive faute d’encadrement adéquat dans leur quotidien.

Répondre

24/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 24/06/13

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

Il en a parlé sur Guyane première dans l'émission politique .Il a annoncé qu'il avait interpellé Taubira et qu'elle avait répondu favorablement. Un établissement du genre va donc être construit à Kourou.

Répondre

24/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Kann du 24/06/13

Vous venez d'obtenir de Taubira un établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou.Si ça c'est pas "un petit peu plus d'attention"!

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

Répondre

24/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 23/06/13

Tout à fait conscient de cela, mais je regrette parfois de ne pas avoir un tout petit peu plus d'attention ...

Vous venez d'obtenir de Taubira un établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou.Si ça c'est pas "un petit peu plus d'attention"!

Répondre

23/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 23/06/13

Imagine deux secondes, ce qui se passerait si la GDS affichait ouvertement une attention particulière avec les avantages qui vont bien avec à sa région de naissance ? Elle est ministre de la France, pas ministre de Guyane Que dirait la droite ? Que diraient les autres régions ? Rappelle toi la fille Lucette Chevry MDOM qui affichait sa "maladroite préférence" pour la Guadeloupe.

Tout à fait conscient de cela, mais je regrette parfois de ne pas avoir un tout petit peu plus d'attention ...

Répondre

23/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Kann du 23/06/13

Sur ce site on confond bien trop souvent le ministère de la justice et celui de l'intérieur.Ce ne serait la conséquence d'un parti pris quand même!

Toutes mes excuses.Au fond c'est peut-être normal la confusion, surtout quand le président de la CCIG lui-même semble ne pas avoir compris que la sécurité du territoire dépend du ministère de l'intérieur et non pas de celui de la justice: http://www.blada.com/ccigataubira13062013.pdf

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire