aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Insécurité

1884 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
23/11/13
Suzon  (Remire-montjoly)

attention noel approche et ce vendredi 22 novembre en fin de matinée 2, rue Eugène Lony Montjoly (rue sens unique qui descend vers l'école st Thérèse, très fréquentée aux sorties d'écoles) VOL d'ordinateur et téléphone portable dans l'habitation alors que j'étais seule mais n'ai rien vu! C'est la 2ème fois en 3 mois (intrusion de nuit la dernière fois)

Lire la suite

26/11/13
Weenana  (Kourou)

Bon, je vous rassure tous, vous n’êtes pas une bande de gros paranos névrotiques et hystériques. Pincez-vous, le même qui y allait sur l'air "mais c'est pas pire qu'ailleurs" accompagné de son choeur municipal et ben, là triple salto, les bras dans le dos, nos éleveur de fouines devant l'éternel, avoue : " en 2012, c'était grave ! " 4 mn 20
http://guyane.la1ere.fr/emissions-radio/invi-cafe

Répondre

28/11/13
Boiskaka  (Kourou)

Hold up dans un restaurant de KOUROU NUMBER 5 au 205 : résultat un client satellite de la société ASTRIUM blessé par balle à l'épaule car il n'avait que des cartes bleues sur lui et pas de liquides!!!!!!
et évidement rien dans la presse :chuuuuuuuttt dormez dormez KOUROUCIENSSSSS!!!!

Répondre

28/11/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 26/11/13

Bon, je vous rassure tous, vous n’êtes pas une bande de gros paranos névrotiques et hystériques. Pincez-vous, le même qui y allait sur l'air "mais c'est pas pire qu'ailleurs" accompagné de son choeur municipal et ben, là triple salto, les bras dans le dos, nos éleveur de fouines devant l'éternel, avoue : " en 2012, c'était grave ! " 4 mn 20
http://guyane.la1ere.fr/emissions-radio/invi-cafe

l'insécurité progresse dans Kourou mercredi 27 nov 2013 un médecin de la croix rouge c'es fait tabassé par quatre individus gratuitement il c'es fait massacré avec un bras cassé Kourou far- ouest .

Répondre

29/11/13
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Boiskaka du 28/11/13

Hold up dans un restaurant de KOUROU NUMBER 5 au 205 : résultat un client satellite de la société ASTRIUM blessé par balle à l'épaule car il n'avait que des cartes bleues sur lui et pas de liquides!!!!!!
et évidement rien dans la presse :chuuuuuuuttt dormez dormez KOUROUCIENSSSSS!!!!

Pourquoi ne pas les appeler, on aurait su, et puis si il faut dire tous les agressions qui se passent sur Kourou, je pense qu'ils ont d'autres priorité, sauf si c'est très important.

Répondre

29/11/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 28/11/13

l'insécurité progresse dans Kourou mercredi 27 nov 2013 un médecin de la croix rouge c'es fait tabassé par quatre individus gratuitement il c'es fait massacré avec un bras cassé Kourou far- ouest .

Bonjour, merci à tous pour vos témoignages sur l'insécurité à Kourou, juste pour que ça puisse servir aux autres, pourrait-on avoir plus de détails, en particulier à quelle heure ? et où ? Histoire qu'on y aille pas, ou en tout cas, pas les mains dans les poches (je me comprends). Merci.

Répondre

30/11/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 29/11/13

Bonjour, merci à tous pour vos témoignages sur l'insécurité à Kourou, juste pour que ça puisse servir aux autres, pourrait-on avoir plus de détails, en particulier à quelle heure ? et où ? Histoire qu'on y aille pas, ou en tout cas, pas les mains dans les poches (je me comprends). Merci.

il sortais du bourg de Kourou le petit centre médical et c'est fait agressé niveau stade et la piscine exactement 20 h 00 et 21 h 00 grave non on peux plus sortir a cette heures!

Répondre

30/11/13
Hurleur  (Cayenne)

En réponse au message de Jo du 30/11/13

il sortais du bourg de Kourou le petit centre médical et c'est fait agressé niveau stade et la piscine exactement 20 h 00 et 21 h 00 grave non on peux plus sortir a cette heures!

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

Répondre

30/11/13
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

Grave que vous n habitez pas a Kourou et grave que vous ne pouvez pas parler ici de ce que vous ne connaissez pas . Merci pour vos arguments qui ne vallent que dalle tant que vous ne serez pas sorti le soir et pris un couteau sous la gorge même si vous n avez rien qui puisse attirer l'œil Grave que ça vous ferais, un peu mieux comprendre les choses. Bon week end en tout quiétude.... grave, vous...

Répondre

30/11/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

Bonjour, pardon, mais il me semble que les violences dont on fait état sont des violences "gratuites", sans aucun vol. Votre argument de la chaîne en or ne tient pas. Concernant la comparaison avec l'hexagone, j'ai envie de répondre "et alors ?". Ce n'est pas parce que des villes sont à feu et à sang que ce doit être la norme. Pour en revenir à Kourou

Lire la suite

30/11/13
Ckkrv  (Kourou)

Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses sollicitations que nous avons reçues, nous venons vous consulter sur la prochaine action qui pourrait avoir lieu.
Nous ne sommes pas favorables à une troisième marche, car cela demande beaucoup d’investissement.
Toutefois, comme cela a été proposé par certains d’entre vous, une manifestation sous forme de « sitting » pourrait voir le jour, sous réserve de confirmation de la venue

Lire la suite

30/11/13
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

c'est extraordinaire de lire ça !!!
donc pour sortir, comme vous le dites, il faut supprimer : chaine en or ou d'autre bijou,
à prescrire absolument. problème, je me suis fait braquer pour une montre chinoise a 5 euros , ok supprimons les montres... il va falloir penser également a retirer les blousons et autres chaussures et même certaines lunettes ... c'est ça votre vue de de la vie

Lire la suite

30/11/13
Cocoetcocotte  (Cayenne)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

Bonsoir, je suis halluciné de lire ça !
combien de personnes que je connais se sont fait agresser volé
vers 9h voir 11h ou meme 13h et 16h il faut arreter de dire n'importe quoi. A Cayenne, à toute heure de la journée, et Kourou c'est loin d'être mieux. Et puis il est quand même malheureux de

Lire la suite

30/11/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

C'est mieux à Marseille finalement! Marseille et sa communauté urbaine, c'est 1,7 millions d'habitants. La Guyane, c'est cinq fois moins d'habitants, mais autant de meurtres, d'agressions.. Finalement, c'est en Guyane qu'il faut mettre des moyens policiers supplémentaires...

Répondre

30/11/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Saïmiri du 30/11/13

c'est extraordinaire de lire ça !!!

donc pour sortir, comme vous le dites, il faut supprimer : chaine en or ou d'autre bijou,
à prescrire absolument
problème, je me suis fait braquer pour une montre chinoise a 5 euros , ok supprimons les montres...

il va falloir penser également a retirer les blousons et autres chaussures et même certaines lunettes ...
c'est ça votre vue de de la vie en communauté ? et que faites vous de la liberté de circulation? du droit a la population de se déplacer en sécurité ?

c'est inquiétant ce discours: cachez vous bien pour être tranquille (alors qu'il n'y a rien de moins sur ...)

mais vous avez raison sortons a poil au moins on risque rien d’après vous, quoique le jour ou il y en a un qui aura des vues sur votre anatomie vous avez intérêt a courir vite ....

ensuite j'adore le :arrêtez de vous focaliser sur ces attaques....
vous avez raison ça ne doit pas exister , mais alors pourquoi donner des conseils pour les éviter ?

et pour finir vous dites :Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille....., mais on s'en fout de Marseille , de la seine st Denis, ou tout autre endroit , parce que ce n'est pas mieux ailleurs il faudrait d’après vous baisser la tête et raser les murs ?

et si , si, une seule personne se fait braquer en guyane dans l'année il s'agit de la défendre tous ensemble et non pas de lui donner des conseils de pleutre en masquant le défaut de l’État dans ses obligations régaliennes

Puis avec une logique pareille, on va finir par dire "Ne sois pas malade, ainsi tu n'attendras pas aux urgences", ou "N'envoie pas de courrier, ainsi tu ne feras pas la queue à la poste"... Bref: Ne vis pas, ça t'évitera de mourir bêtement!

Répondre

30/11/13
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

GRAVE tu es et GRAVE tu resteras, tu normalises des actes violents hors la loi!! tu te dis vigilent mais tu n'es pas à l'abri d'une erreur ou étourderie, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.. et tu as l'impression de vivre en te dépouillant de tout !! les actes violents ne sont plus assez punis parce qu'il ne faut plus remplir nos "clubs de Vacances" sponsorisés avec nos impôts , il faut laisser faire et accepter !! que ça se passe ici ou ailleurs même combat!!!

Répondre

30/11/13
Domienne  (Remire)

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

Il se passe 8000 meurtres par an en France, 20 sur la ville de Marseille pour 2013 focalise des médias à sensations et polarisation....... C'est vrai que l'info des médias sert à bonne pub...............et le citoyen apeuré n'a même plus envie de réfléchir, penser par lui-même ou voire réagir tellement conditionné par cette "pollution négative"! Citoyens, réveilles-toi enfin du brouillard.........sinon tu risques de ne plus jamais voir la lumière du soleil.

Répondre

01/12/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Domienne du 30/11/13

Il se passe 8000 meurtres par an en France, 20 sur la ville de Marseille pour 2013 focalise des médias à sensations et polarisation....... C'est vrai que l'info des médias sert à bonne pub...............et le citoyen apeuré n'a même plus envie de réfléchir, penser par lui-même ou voire réagir tellement conditionné par cette "pollution négative"! Citoyens, réveilles-toi enfin du brouillard.........sinon tu risques de ne plus jamais voir la lumière du soleil.

"Il se passe 8000 meurtres par an en France,"
Je crois qu'il faut revoir vos statistiques, ou vos sources. Entre 2000 et 2009, le nombre des homicides a chuté de plus de 35%, passant de 1051 à 682 (source :
http://www.lefigaro.fr/-meurtres-et-assassinats-en-net-recul-en-france.php)

Lire la suite

01/12/13
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Domienne du 30/11/13

Il se passe 8000 meurtres par an en France, 20 sur la ville de Marseille pour 2013 focalise des médias à sensations et polarisation....... C'est vrai que l'info des médias sert à bonne pub...............et le citoyen apeuré n'a même plus envie de réfléchir, penser par lui-même ou voire réagir tellement conditionné par cette "pollution négative"! Citoyens, réveilles-toi enfin du brouillard.........sinon tu risques de ne plus jamais voir la lumière du soleil.

8000 meurtres , pourquoi pas 80000 , il y a eu réellement 665 en 2012 et 607 depuis le début 2013 ..

Répondre

02/12/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Ckkrv du 30/11/13

Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses sollicitations que nous avons reçues, nous venons vous consulter sur la prochaine action qui pourrait avoir lieu.
Nous ne sommes pas favorables à une troisième marche, car cela demande beaucoup d’investissement.
Toutefois, comme cela a été proposé par certains d’entre vous, une manifestation sous forme de « sitting » pourrait voir le jour, sous réserve de confirmation de la venue du Président de la République. Or, rien d’officiel n’apparait sur l’agenda présidentiel sur le site de l’Elysée. Nous espérons que cette venue soit accompagnée des Ministres en charge des dossiers « chauds » de la Guyane : Ministre de l’Intérieur, Ministre de la Justice, Ministre de l’aménagement du territoire.
Pour valider l’idée de « sitting », nous souhaitons un retour significatif de votre part. Vous êtes nombreux à témoigner, vous plaindre, fustiger ceci ou cela, mais aux paroles, joignez les actes! Confirmez-nous par mail, facebook ou sur tout autre support, votre envie de participer à ce sitting. Exemple : « je viendrai avec 5, 10 amis etc ». Ce n’est pas avec une réunion de 200 personnes sur près de 26 000 habitants que nous allons faire bouger les lignes. Chaque citoyen peut y prendre part et a le devoir d’interpeller les diverses autorités présentes. C’est de cette façon que notre/votre action aura du sens. Le « sitting » ne serait pas la « chasse gardée » de CKKRV, ce sont les Kourouciens qui doivent s’approprier cette manifestation avec les moyens qu’ils entendent. Vous pourriez venir avec une banderole, une affiche, un courrier écrit à remettre au Président de la République ou aux ministres présents par exemple.
Nous nous proposons de demander les autorisations administratives, mais c’est vous, la population qui devrait nous donner la force pour poursuivre cette bataille et d’impulser diverses actions.
On nous demande de faire de la publicité hors internet (permanence, campagnes d’affichage, pub dans les journaux), nous vous rappelons que nous sommes un COLLECTIF, pas une association avec des adhérents ou subventions permettant de nous financer. Seriez-vous disposé à adhérer et payer une cotisation de 5, 10 € en ces temps de crise ? Faire de la recherche de mécènes demande du temps que nous n’avons pas actuellement, la plupart d’entre nous sommes salariés et cumulons activités associatives, diverses ou autres.
Il nous semble que la meilleure publicité dans le pays des « cancans » est bel et bien le bouche à oreille. Vous avez tous des réseaux officiels ou informels (entreprise, association, amis, connaissances, commerces, ETC), quelle difficulté il y a à prendre 5 min de votre temps pour relayer une action ? Sinon c’est vraiment que vous vous en fichez de ce qui se passe dans cette ville ! Et concernant les deux marches de juin, des affiches avaient été placardées dans la ville, des annonces faites dans les médias, prévenus par facebook : France Guyane, Guyaweb, Blada, Le Kotidien, A.S.K (Actualité sur Kourou).
Le sondage : 195 votants c’est INSUFFISANT, pour la pétition : environ 300 signataires, c’est INSUFFISANT, partager, partager l’information, il faut plus de votants et signataires. Les pouvoirs publics estiment que l’insécurité repose plus sur un ressenti qu’une réalité. Sans donnée chiffrée, correspondant à un poids réel, comment voulez-vous que les désidératas da la population soient pris en compte ? Chacun doit y mettre du sien. Pour l’échéance, elle pourrait être fixée au 31 décembre 2013 ou repoussée selon les retours que nous aurons. Cessez de subir en silence et « A pou nou tout lité ansanm ! Nous devons tous lutter ensemble ! ». Merci pour votre collaboration. L’équipe CKKRV.
http://www.pixule.com/213929078677_que-pensezvous-linsecurite-kourou-ce-jour.html
http://www.conv2pdf.com/file.php?reference=6687&key=gg4Fg7ci3npX9g69
Relance pétition avec suggestions
https://www.facebook.com/kourouciens.kourouciennes?fref=ts
https://www.facebook.com/pages/KKRV/142443329277979?fref=ts

Si c'est un sitting devant la mairie ou bien la gendarmerie, cela n'aura aucun effet et résultat si vraiment vous voulez que cela bouge!
Avez vous déjà contacté les associations et différentes communautés de guyane, les syndicats de la base spatiale, enfin tout ce qui peu ramener la population pour un

Lire la suite

02/12/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Saïmiri du 30/11/13

c'est extraordinaire de lire ça !!!

donc pour sortir, comme vous le dites, il faut supprimer : chaine en or ou d'autre bijou,
à prescrire absolument
problème, je me suis fait braquer pour une montre chinoise a 5 euros , ok supprimons les montres...

il va falloir penser également a retirer les blousons et autres chaussures et même certaines lunettes ...
c'est ça votre vue de de la vie en communauté ? et que faites vous de la liberté de circulation? du droit a la population de se déplacer en sécurité ?

c'est inquiétant ce discours: cachez vous bien pour être tranquille (alors qu'il n'y a rien de moins sur ...)

mais vous avez raison sortons a poil au moins on risque rien d’après vous, quoique le jour ou il y en a un qui aura des vues sur votre anatomie vous avez intérêt a courir vite ....

ensuite j'adore le :arrêtez de vous focaliser sur ces attaques....
vous avez raison ça ne doit pas exister , mais alors pourquoi donner des conseils pour les éviter ?

et pour finir vous dites :Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille....., mais on s'en fout de Marseille , de la seine st Denis, ou tout autre endroit , parce que ce n'est pas mieux ailleurs il faudrait d’après vous baisser la tête et raser les murs ?

et si , si, une seule personne se fait braquer en guyane dans l'année il s'agit de la défendre tous ensemble et non pas de lui donner des conseils de pleutre en masquant le défaut de l’État dans ses obligations régaliennes

Vous avez raison, mais pour moi, c'est trop tard. Je suis devenue irrécupérable.
Je ne porte plus de bijoux sur moi, rien, sauf mes vêtements bon marché et mon parfum par cher. Je limite mes sorties et uniquement en voiture.
Je ne fais plus la queue à la poste. Je fais tout pour ne pas tomber malade.
Je suis devenue parano quoi ! les crapules qui ont gagné !

Répondre

02/12/13
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Magaling du 02/12/13

Vous avez raison, mais pour moi, c'est trop tard. Je suis devenue irrécupérable.
Je ne porte plus de bijoux sur moi, rien, sauf mes vêtements bon marché et mon parfum par cher. Je limite mes sorties et uniquement en voiture.
Je ne fais plus la queue à la poste. Je fais tout pour ne pas tomber malade.
Je suis devenue parano quoi ! les crapules qui ont gagné !

C'est quand même extraordinaire que certains refusent de voir la réalité !

Répondre

05/12/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jebouffedoncjevis du 03/12/13

Il faut respecter les limitations de vitesse. Merci.
Critiquer ne vous donne aucun (passe-)droit !

En voilà un bien courageux ou en fin de carrière pour oser s'exprimer ainsi. Il en a raz le képi ? qu'il vienne faire un tour en Guyane.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/gendarmerie-parole-franche-et-directe-dun-officier

Répondre

06/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

Un nouveau code de déontologie pour les forces de l'ordre
Matricule visible, vouvoiement, contrôle d'identité encadrés... La police et la gendarmerie seront bientôt dotées d'un code de déontologie.
http://actu.orange.fr/une/un-nouveau-code-de-deontologie-pour-les-forces-de-l-ordre-afp
Tout ce qui est dit dans l'article existe déjà (le matricule à Paris était obligatoire

Lire la suite

11/12/13
Ckkrv  (Kourou)

Nous avons l'honneur de vous annoncer la tenue du SITTING ANTI INSÉCURITÉ lors de l'inauguration de la M.A.S par le Président de la République, François Hollande, le samedi 14 décembre 2013. RDV A 10H30, PLACE GALILÉE (parking en face de sodexo, groupama, espace Pinèdes). Venez nombreux et partagez cette information autour de vous. Les pouvoirs publics ont été informés de la tenue du sitting par courrier.
Quelques conseils pour bien préparer le sitting: respectons le thème annoncé,

Lire la suite

15/12/13
Estelle973  (Remire montjoly)

bonjour à tous
J'écris pour voir dire : attention ! Je me suis faite agresser samedi soir à 2 h du matin sur le parking de ma résidence
à Remire par deux jeunes en scooter qui m'ont arraché de manière très très violente ( des bleus et un arrêt de travail) mon sac. Autant de violence pour un appareil photo et 15 e !!!! Ils n'ont laissé sur le sol, cela aurait pu être plus

Lire la suite

17/12/13
Morpho  (Matoury)

Vu les derniers événements de ces dernières nuits dans des quartiers "chauds" de Cayenne Rémire (Tarzan) il est facile d'imaginer que l'on va bientôt se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois à la Réunion! Le carnaval risque fort d'être un peu agité en 2014! On donne plus de droit aux illégaux ici qu'aux honnêtes citoyens, ils auraient tord de ne pas en profiter! Merci ki? Merci KriKri!

Répondre

17/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 17/12/13

Vu les derniers événements de ces dernières nuits dans des quartiers "chauds" de Cayenne Rémire (Tarzan) il est facile d'imaginer que l'on va bientôt se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois à la Réunion! Le carnaval risque fort d'être un peu agité en 2014! On donne plus de droit aux illégaux ici qu'aux honnêtes citoyens, ils auraient tord de ne pas en profiter! Merci ki? Merci KriKri!

La marmite socialiste (immigration incontrôlée du tout venant, assistanat insensé, délinquance non réprimée, anéantissement du principe d'intégration, négation de la patrie, communautarismes, laxisme à tous les étages (surtout dans le scolaire), aménagement "social" des quartiers, etc...) arrive à son point d'ébullition, et ça va se faire dans la douleur, surtout en Guyane.

Répondre

17/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 17/12/13

Vu les derniers événements de ces dernières nuits dans des quartiers "chauds" de Cayenne Rémire (Tarzan) il est facile d'imaginer que l'on va bientôt se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois à la Réunion! Le carnaval risque fort d'être un peu agité en 2014! On donne plus de droit aux illégaux ici qu'aux honnêtes citoyens, ils auraient tord de ne pas en profiter! Merci ki? Merci KriKri!

Les habitants de la Mâtine se vengent contre la police :
http://www.franceguyane.fr/affrontements-entre-des-habitants-de-la-matine-et-la-police
Quand est-ce qu'on rase ce quartier et qu'on expulse aux frontières ses habitants ? Au nom de quoi laisse-t-on ces pépinières d'insécurité proliférer ?

Répondre

17/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Morpho du 17/12/13

Vu les derniers événements de ces dernières nuits dans des quartiers "chauds" de Cayenne Rémire (Tarzan) il est facile d'imaginer que l'on va bientôt se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois à la Réunion! Le carnaval risque fort d'être un peu agité en 2014! On donne plus de droit aux illégaux ici qu'aux honnêtes citoyens, ils auraient tord de ne pas en profiter! Merci ki? Merci KriKri!

on aimerait tant que les choses soient simples et que les méchants soient toujours du même côté. ce serait si simple, si clair mais voilà...ça ne l'est pas toujours et chaque affaire a ses particularités qui ne vont pas toujours dans le sens où on voudrait parce que notre impatience est exacerbée par l'insécurité et le laxisme de la police et qu'un

Lire la suite

17/12/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 17/12/13

Les habitants de la Mâtine se vengent contre la police :
http://www.franceguyane.fr/affrontements-entre-des-habitants-de-la-matine-et-la-police
Quand est-ce qu'on rase ce quartier et qu'on expulse aux frontières ses habitants ? Au nom de quoi laisse-t-on ces pépinières d'insécurité proliférer ?

Faisons un petit calcul:
- d'un côté: un caillasseur à Cabassou arrêté+ trois voyous à la mâtine embarqués pour un total d'une centaine de personnes qui agressent les policiers.
- de l'autre: 10 policiers contre 10 manifestants inoffensifs à la manif des Hurleurs de Guyane
On voit nettement vers où penche la balance de la sécurité.

Répondre

17/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 17/12/13

on aimerait tant que les choses soient simples et que les méchants soient toujours du même côté. ce serait si simple, si clair mais voilà...ça ne l'est pas toujours et chaque affaire a ses particularités qui ne vont pas toujours dans le sens où on voudrait parce que notre impatience est exacerbée par l'insécurité et le laxisme de la police et qu'un "petit" pour l'exemple calme la colère qui monte dans chaque citoyen. Il faut bien admettre quelques nuances si on veut rester objectif. Tous les habitants de la piste Tarzan ne sont pas des clandestins, des voleurs et des assassins. Il y a des hommes et des femmes qui travaillent dur comme tous les français et vivent dans des conditions de précarité difficiles et ce ne sont pas ceux là qui agressent la population. ils vivent différemment de nous mais ça n'en fait pas des coupables. il y a une enquête qui va déterminer si oui ou non, la "victime" était armée, si oui ou non la police apeurée a tiré d'emblée sans sommation, si oui ou non il fallait tirer 7 coups pour neutraliser un individu alcoolisé, et si oui ou non, l'individu était menaçant et si ce qu'on a pris pour un pistolet n'était pas un simple portable. Eh oui ! Koro, je partage ton ras le bol mais prenons garde que des innocents ne morflent pas pour tous les autres, ce serait trop facile. restons prudents.

Ce qui me gène dans ce genre de fait, c'est qu'il y a toujours des gens à avoir, à priori une suspicion de faute commise par la police. C'est quand même pénible de voir toujours le mal dans les force de l'ordre, d'avoir systématiquement un réflexe de méfiance plutôt que de confiance. Au nom de quoi faudrait-il d'emblée douter de la parole de la police

Lire la suite

18/12/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 17/12/13

on aimerait tant que les choses soient simples et que les méchants soient toujours du même côté. ce serait si simple, si clair mais voilà...ça ne l'est pas toujours et chaque affaire a ses particularités qui ne vont pas toujours dans le sens où on voudrait parce que notre impatience est exacerbée par l'insécurité et le laxisme de la police et qu'un "petit" pour l'exemple calme la colère qui monte dans chaque citoyen. Il faut bien admettre quelques nuances si on veut rester objectif. Tous les habitants de la piste Tarzan ne sont pas des clandestins, des voleurs et des assassins. Il y a des hommes et des femmes qui travaillent dur comme tous les français et vivent dans des conditions de précarité difficiles et ce ne sont pas ceux là qui agressent la population. ils vivent différemment de nous mais ça n'en fait pas des coupables. il y a une enquête qui va déterminer si oui ou non, la "victime" était armée, si oui ou non la police apeurée a tiré d'emblée sans sommation, si oui ou non il fallait tirer 7 coups pour neutraliser un individu alcoolisé, et si oui ou non, l'individu était menaçant et si ce qu'on a pris pour un pistolet n'était pas un simple portable. Eh oui ! Koro, je partage ton ras le bol mais prenons garde que des innocents ne morflent pas pour tous les autres, ce serait trop facile. restons prudents.

oui, oui, oui, on aimerait bien que les étrangers qui s'installent en Guyane vivent comme les autres, respectent les lois, achètent un terrain et y bâtissent leur maison, qu'ils demandent un raccordement EDF et payent leur facture d'électricité, idem pour l'eau; qu'ils travaillent et cotisent à la sécurité sociale, enfin qu'ils ne tirent pas sur les flics, car il est

Lire la suite

18/12/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 17/12/13

Les habitants de la Mâtine se vengent contre la police :
http://www.franceguyane.fr/affrontements-entre-des-habitants-de-la-matine-et-la-police
Quand est-ce qu'on rase ce quartier et qu'on expulse aux frontières ses habitants ? Au nom de quoi laisse-t-on ces pépinières d'insécurité proliférer ?

au nom de la morale socialiste ! tu n'as qu'à faire l'effort d'apprendre le portugais et te mettre au niveau de cette population qui ne demande qu'une chose ; que tu t'intègres à eux.

Répondre

18/12/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 18/12/13

oui, oui, oui, on aimerait bien que les étrangers qui s'installent en Guyane vivent comme les autres, respectent les lois, achètent un terrain et y bâtissent leur maison, qu'ils demandent un raccordement EDF et payent leur facture d'électricité, idem pour l'eau; qu'ils travaillent et cotisent à la sécurité sociale, enfin qu'ils ne tirent pas sur les flics, car il est avéré que ces policiers n'ont pas attendu d'être flingués pour répondre; auraient ils dû laisser abattre un des leurs avant de riposter ? j'avoue que je n'aurais ni le courage ni l'envie de sortir dans ces quartiers pour y faire régner un semblant d'ordre, au risque de se faire descendre.

Oui, on aimerait bien! Car si je veux demander un raccordement à l'eau ou EDF on me répondra: " Vous n'etes pas un clandestin sans papiers? Alors vous DEVEZ nous fournir un permis de construire, un certificat d'adressage postal, un plan de situation, etc... etc..."
C'est ça la justice? Et si jamais on tente de me braquer je dois me faisser faire

Lire la suite

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 18/12/13

oui, oui, oui, on aimerait bien que les étrangers qui s'installent en Guyane vivent comme les autres, respectent les lois, achètent un terrain et y bâtissent leur maison, qu'ils demandent un raccordement EDF et payent leur facture d'électricité, idem pour l'eau; qu'ils travaillent et cotisent à la sécurité sociale, enfin qu'ils ne tirent pas sur les flics, car il est avéré que ces policiers n'ont pas attendu d'être flingués pour répondre; auraient ils dû laisser abattre un des leurs avant de riposter ? j'avoue que je n'aurais ni le courage ni l'envie de sortir dans ces quartiers pour y faire régner un semblant d'ordre, au risque de se faire descendre.

Je suis d'accord avec toi mais aucun de ces délits ne mérite la peine de mort . Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera, ce n'est pas à nous de tirer des conclusions sans éléments.

Répondre

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 17/12/13

Ce qui me gène dans ce genre de fait, c'est qu'il y a toujours des gens à avoir, à priori une suspicion de faute commise par la police.
C'est quand même pénible de voir toujours le mal dans les force de l'ordre, d'avoir systématiquement un réflexe de méfiance plutôt que de confiance.
Au nom de quoi faudrait-il d'emblée douter de la parole de la police (et des témoins) ?
Notre police ou gendarmerie n'est pas du niveau de celle de l'Ukraine que je sache, il y a des procédures, des contrôles, qui ne manqueront d'ailleurs pas dans ce cas, alors pourquoi vouloir entretenir la défiance ? Pour voir ensuite avec quelle facilité des hordes d'individus n'hésitent pas à se venger de la police avant toute forme de procès ?

Je n'ai rien affirmé, ni que la police était coupable, ni que le jeune brésilien l'était. Crois bien que je préfèrerai que notre police soit au dessus de tout soupçon mais personne sur cette basse terre ne l'est, d'abord parce que confrontée à la situation dans laquelle elle s'est trouvée, il se peut qu'elle ait surréagit, ensuite parce que dans une enquête nous

Lire la suite

18/12/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 18/12/13

oui, oui, oui, on aimerait bien que les étrangers qui s'installent en Guyane vivent comme les autres, respectent les lois, achètent un terrain et y bâtissent leur maison, qu'ils demandent un raccordement EDF et payent leur facture d'électricité, idem pour l'eau; qu'ils travaillent et cotisent à la sécurité sociale, enfin qu'ils ne tirent pas sur les flics, car il est avéré que ces policiers n'ont pas attendu d'être flingués pour répondre; auraient ils dû laisser abattre un des leurs avant de riposter ? j'avoue que je n'aurais ni le courage ni l'envie de sortir dans ces quartiers pour y faire régner un semblant d'ordre, au risque de se faire descendre.

On ne peut que souhaiter beaucoup de courage aux policiers lorsqu'on lit dans le Fg que leur patron comprend cette violence et qu'il va expliquer la procédure aux casseurs (Il pourrait aussi leur chanter une berceuse brésilienne). La procédure, ils la connaissent trop bien. Elle dit qu'on a pas à se balader avec une arme et à mettre en joue des

Lire la suite

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Morpho du 18/12/13

Oui, on aimerait bien! Car si je veux demander un raccordement à l'eau ou EDF on me répondra:
" Vous n'etes pas un clandestin sans papiers? Alors vous DEVEZ nous fournir un permis de construire, un certificat d'adressage postal, un plan de situation, etc... etc..."
C'est ça la justice?
Et si jamais on tente de me braquer je dois me faisser faire sans sourciller! Car c'est toujours le braqueur qui a le DROIT de tirer le premier, mais moi NON!
Ce gouvernement nous pousse dans les bras du FN, non, il nous y place d'emblée!
Merci Krikri!

tu mélanges tout ! tes factures edf et une affaire de droit commun. ..ce sont deux choses différentes.!

Répondre

18/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

Je suis d'accord avec toi mais aucun de ces délits ne mérite la peine de mort . Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera, ce n'est pas à nous de tirer des conclusions sans éléments.

"Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera"  Non ! Menacer des policiers avec une arme à feu sans en faire usage constitue un grave délit et une menace suffisante pour que la légitime défense soit reconnue pour la police. Et si les policiers qui ont tiré sur l'individu n'étaient pas directement

Lire la suite

18/12/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

Je suis d'accord avec toi mais aucun de ces délits ne mérite la peine de mort . Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera, ce n'est pas à nous de tirer des conclusions sans éléments.

C'est bien vrai. Alors pourquoi laisser entendre que ces policiers auraient pu confondre un téléphone portable avec une arme ? Pourquoi ta suspicion est toujours du même côté ? jusqu'à preuve du contraire nous ne vivons pas sous un régime dictatorial et notre police n'est pas celle de Pinochet ou de Staline.

Répondre

18/12/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

tu mélanges tout ! tes factures edf et une affaire de droit commun. ..ce sont deux choses différentes.!

NON! je ne mélange pas! Désolé! Et je donne raison aux policiers qui commencent a en avoir ras le bol de cette justice ! Et leur patron qui commence à prendre des gants en expliquant que les braqueurs sont excusables! Faut quand même pas pousser!
Et voler de l'eau ou du courant ou de la terre, pour moi c'est la même chose qu'un braquage! C'est du banditisme!

Répondre

18/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

Je n'ai rien affirmé, ni que la police était coupable, ni que le jeune brésilien l'était. Crois bien que je préfèrerai que notre police soit au dessus de tout soupçon mais personne sur cette basse terre ne l'est, d'abord parce que confrontée à la situation dans laquelle elle s'est trouvée, il se peut qu'elle ait surréagit, ensuite parce que dans une enquête nous sommes tous égaux face à la loi. Il ne s'agit pas de mettre en doute systématiquement les uns ou les autres, il s'agit d'attendre le résultat de l'enquête avant de tirer des conclusions hatives. rien de plus. Et je ne défends certainement pas les malfrats, quand toutes les preuves concordent pour les accuser .

"Je n'ai rien affirmé, ni que la police était coupable, ni que le jeune brésilien l'était."
Faux ! tu as clairement mis en doute les déclarations de la police ! Relis ton message, "il y a une enquête qui va déterminer si oui ou non, la "victime" était armée, si oui ou non la police apeurée a tiré d'emblée sans sommation, si oui ou non il fallait tirer 7 coups pour neutraliser un individu alcoolisé, et si oui ou non, l'individu était menaçant et si ce qu'on a

Lire la suite

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 18/12/13

"Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera"
Non ! Menacer des policiers avec une arme à feu sans en faire usage constitue un grave délit et une menace suffisante pour que la légitime défense soit reconnue pour la police.
Et si les policiers qui ont tiré sur l'individu n'étaient pas directement menacés mais l'on fait pour protéger un collègue menacé, c'est la légitime défense pour autrui qui sera reconnue.
Il faudrait ouvrir un peu les yeux, nous ne sommes pas dans une criminalité de campagne métropolitaine, on a pas à attendre de se faire tirer dessus pour se protéger, que l'on soit policier ou simple citoyen d'ailleurs !

détends toi moulinard ! je fais amende honorable sur la menace par arme à feu, c'est un délit tu as raison, d'ailleurs je n'ai pas dit le contraire , je l'ai omis ! . Mais pour l'instant cette menace n'est pas établie et si elle l'est, justice doit être faite.

Répondre

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Cush du 18/12/13

C'est bien vrai. Alors pourquoi laisser entendre que ces policiers auraient pu confondre un téléphone portable avec une arme ? Pourquoi ta suspicion est toujours du même côté ? jusqu'à preuve du contraire nous ne vivons pas sous un régime dictatorial et notre police n'est pas celle de Pinochet ou de Staline.

c'est toi qui me parle de la suspicion toujours du même coté ? toi qui donne ta sentence sans attendre l'enquête ? j'ai laissé entendre que sa supposée arme pouvait être un portable comme ça aurait pu être une cuillère, une fourchette, et comme j'aurai pu aussi dire que c'était une arme ,sans preuves, mais ça , ça avait déjà été fait et repris par un

Lire la suite

18/12/13
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

Je suis d'accord avec toi mais aucun de ces délits ne mérite la peine de mort . Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera, ce n'est pas à nous de tirer des conclusions sans éléments.

donc s'il n'a pas tiré on a rien a lui reprocher ?
je suis desolé mais tout de même :
ivresse sur la voie publique:
article R3353-1 du code de la santé publique, l'ivresse publique et manifeste

Lire la suite

18/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

détends toi moulinard ! je fais amende honorable sur la menace par arme à feu, c'est un délit tu as raison, d'ailleurs je n'ai pas dit le contraire , je l'ai omis ! . Mais pour l'instant cette menace n'est pas établie et si elle l'est, justice doit être faite.

"Mais pour l'instant cette menace n'est pas établie et si elle l'est, justice doit être faite."
Si elle l'est, justice doit être faite ?! Mais mais mais, il est mort le mec ! La justice ne condamne pas les morts ! Ouhlalalalala....
Et pour l'instant, la menace est établie, aucun témoin ne contredit les déclarations de la police, au contraire, ils indiquent tous que l'individu portait une arme et avait déjà tiré

Lire la suite

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Saïmiri du 18/12/13

donc s'il n'a pas tiré on a rien a lui reprocher ?
je suis dessolé mais tout de même :

ivresse sur la voie publique:
article R3353-1 du code de la santé publique, l'ivresse publique et manifeste est punie d'une contravention de deuxième classe (150€)

rébellion:
art 433-5 du Code Pénal ( 7500 €, six mois de prison)

menaces envers agent de la force publique:
Article 433-3 (deux ans d'emprisonnement, 30 000 euros d'amende)

on va voir s'il est détenteur d'un port d'arme , sinon :
L2339-9 du Code de la défense (5ans de prison et 3750 €, jusqu'a dix pour avoir braqué des policiers et 45000 € )

alors votre : "Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police" devient caduque et quelque peu ridicule

aucun de vos délits n'est puni de la peine de mort. la haine vous aveugle.

Répondre

18/12/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 18/12/13

"Je n'ai rien affirmé, ni que la police était coupable, ni que le jeune brésilien l'était."
Faux ! tu as clairement mis en doute les déclarations de la police ! Relis ton message, "il y a une enquête qui va déterminer si oui ou non, la "victime" était armée, si oui ou non la police apeurée a tiré d'emblée sans sommation, si oui ou non il fallait tirer 7 coups pour neutraliser un individu alcoolisé, et si oui ou non, l'individu était menaçant et si ce qu'on a pris pour un pistolet n'était pas un simple portable."
C'est ce genre de propos visant à décrédibiliser et affaiblir, sans rien connaitre de l'affaire, le travail de la police et qui donne des ailes à ceux qui n'hésitent pas ensuite à l'attaquer pour se venger.
Si la "victime" avait été un français, tu n'aurais rien dit. Le fait qu'il s'agisse là d'un brésilien est le moteur de ton questionnement déplacé, de la même manière que tu as mis en doute, dans un précédent message, le travail des enquêteurs sur l'affaire du hilux meurtrier parce qu’il s'agit, je te cite, "une petite haïtienne de la cité Arc en Ciel".
Tu te fais des films la Girafe. Faudrait arrêter cette obsession des minorités persécutées qui t'aveugle au point de transformer, sans même l'avoir vu, un flingue en téléphone portable.

tu lis ce que tu veux lire, tu comprends ce que tu veux comprendre,mais je sais ce que j'ai écrit. tu as décidé que je décrédibilise la police sans rien connaitre de l'affaire parce que j'ose émettre d'autres hypothèses comme le font tous les enquêteurs sans réfuter totalement la thèse que tu soutiens, je suppose donc que tu connais tout de l'affaire pour

Lire la suite

19/12/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 18/12/13

Je suis d'accord avec toi mais aucun de ces délits ne mérite la peine de mort . Le seul délit à retenir c'est éventuellement que l'homme ait tiré sur la police et ça l'enquête le déterminera, ce n'est pas à nous de tirer des conclusions sans éléments.

rien ne mérite la peine de mort. rien!
mais peut être que ces flics, habitués à se faire caillasser ou tirer dessus, ont pris la menace au sérieux, alors je ne leur jette pas la pierre car trop souvent ils doivent attendre d'être flingués pour riposter; comme cela s'est passé il y a quelques jour au cours de

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire