aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Insécurité

1884 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/06/13
Ckkrv  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 05/06/13

Très belle initiative que j'ai déjà soutenue, et que je continue à encourager ; Juste une précision toutefois, un nouveau Préfet va être incessamment nommé à la place de M. LABBE. Pour le reste, moi et mes ami(e)s seront là !

Merci pour la correction, nous l'avons appris en fin de matinée et avions déjà posté ce message dans le courrier des lecteurs.

Répondre

05/06/13
Ras le Bol  (Kourou)
 
Suite aux nombreux faits divers sur Kourou, le collectif facebook Ras le Bol a été créé et une pétition a été mise en ligne afin d'obtenir les signatures nécessaires a faire porter nos revendications.Je viens par ce mail vous demander la possibilité d'afficher cette pétition :
Suite à la marche du 1er juin beaucoup de Kouroucien (N'étant pas sur le réseau facebook) m'ont fait la demande de passer par Blada.

Répondre

06/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Nous avons désormais un N° de portable professionnel. 0694 01 46 05, veuillez prendre note que nous travaillons, donc n'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées.

Répondre

06/06/13
Robespierre  (Kourou)

J'ai entendu dire que le "petit" "cracké" métro surnommé "titeuf" avait été trucidé et même découpé au sabre ? AVEZ VOUS DES INFOS OU EST CE LE BLACK OUT CAR C ETAIT UN DROGUE CLOCHARDISE

Répondre

08/06/13
Snet  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 06/06/13

J'ai entendu dire que le "petit" "cracké" métro surnommé "titeuf" avait été trucidé et même découpé au sabre ? AVEZ VOUS DES INFOS OU EST CE LE BLACK OUT CAR C ETAIT UN DROGUE CLOCHARDISE

Il aurait intégré un établissement spécialisé ; à confirmer semble-t-il

Répondre

10/06/13
Sido973  (Kourou)

Que pensez-vous de la dernière mesure kouroucienne qui vise à diminuer l'insécurité : plus d'alcool frais chez les Chinois ? Avez-vous discuté avec certains d'entre eux qui se marrent doucement en vendant le whisky chaud et le coca glacé ?... A des gens pas très jeunes qui boivent leur coup sans emmerder personne. Enfin, avez-vous déjà vu un braqueur bourré dépouiller les gens ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas. Une fois de plus, merci Jean-Etienne!!! Nous sommes en sécurité!!!

Répondre

11/06/13
Noenda  (Kourou)

En réponse au message de Sido973 du 10/06/13

Que pensez-vous de la dernière mesure kouroucienne qui vise à diminuer l'insécurité : plus d'alcool frais chez les Chinois ? Avez-vous discuté avec certains d'entre eux qui se marrent doucement en vendant le whisky chaud et le coca glacé ?... A des gens pas très jeunes qui boivent leur coup sans emmerder personne. Enfin, avez-vous déjà vu un braqueur bourré dépouiller les gens ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas. Une fois de plus, merci Jean-Etienne!!! Nous sommes en sécurité!!!

C'est pas grave la drogue reste en vente libre .C'est plus facile d'emmerder les commerçants qui payent des impots .Moins de monde devant les chinois et plus de risque de braquage .Mais lorsque l'on a l'intelligence d'un demi coquelet comme notre Sénateur Maire ,que faire ?Merci de ne pas censurer mon message .

Répondre

11/06/13
Jl97310  (Kourou)

En réponse au message de Noenda du 11/06/13

C'est pas grave la drogue reste en vente libre .C'est plus facile d'emmerder les commerçants qui payent des impots .Moins de monde devant les chinois et plus de risque de braquage .Mais lorsque l'on a l'intelligence d'un demi coquelet comme notre Sénateur Maire ,que faire ?Merci de ne pas censurer mon message .

Agir et faire comprendre le ras le bol, massivement avec un bulletin de vote dans un an !
Sans démagogie politique ou de copinage mais en jugeant uniquement l'efficacité et l'action !
Il est des cas ou il faut dépasser ses convictions pour le bien général de la société surtout dans le cadre des municipales ou l'on doit apprécier l'homme ou la femme plus que son bord politique !

Répondre

11/06/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Noenda du 11/06/13

C'est pas grave la drogue reste en vente libre .C'est plus facile d'emmerder les commerçants qui payent des impots .Moins de monde devant les chinois et plus de risque de braquage .Mais lorsque l'on a l'intelligence d'un demi coquelet comme notre Sénateur Maire ,que faire ?Merci de ne pas censurer mon message .

c'est vrais ce que tu pense la ou il doivent intervenir il ne font riens la vente de drogue sur la place publique les jeux d'argent devant ces commerces les ambulants qui s’installe sur les parkings on installation avec des chaises et table qui vent des boisons alcoolisé

Lire la suite

11/06/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Sido973 du 10/06/13

Que pensez-vous de la dernière mesure kouroucienne qui vise à diminuer l'insécurité : plus d'alcool frais chez les Chinois ? Avez-vous discuté avec certains d'entre eux qui se marrent doucement en vendant le whisky chaud et le coca glacé ?... A des gens pas très jeunes qui boivent leur coup sans emmerder personne. Enfin, avez-vous déjà vu un braqueur bourré dépouiller les gens ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas. Une fois de plus, merci Jean-Etienne!!! Nous sommes en sécurité!!!

le maire de Kourou avec sa police municipale au lieu de faire la chasse au commerçants chinois fera mieux de chassez tous ces ambulants qui sur la voie publique revende de l’alcool sans licence et les vendeurs de drogue aussi les jeux interdit qui sont pas légaux sur le territoire voilà ou commence la délinquance cher, élus .

Répondre

11/06/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jl97310 du 11/06/13

Agir et faire comprendre le ras le bol, massivement avec un bulletin de vote dans un an !
Sans démagogie politique ou de copinage mais en jugeant uniquement l'efficacité et l'action !
Il est des cas ou il faut dépasser ses convictions pour le bien général de la société surtout dans le cadre des municipales ou l'on doit apprécier l'homme ou la femme plus que son bord politique !

Le problème est de savoir s'il y aura un(e) candidat(e) crédible en face de JEA... et là, ou hélas, ce n'est pas certain...

Répondre

11/06/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 11/06/13

le maire de Kourou avec sa police municipale au lieu de faire la chasse au commerçants chinois fera mieux de chassez tous ces ambulants qui sur la voie publique revende de l’alcool sans licence et les vendeurs de drogue aussi les jeux interdit qui sont pas légaux sur le territoire voilà ou commence la délinquance cher, élus .

M. LE MAIRE, Interpeller le ministre de l'intérieur au sujet de la montée de la délinquance est une chose mais la sécurité est d'abord la PREVENTION .Mais quand on voit l'état des voiries, de l'éclairage public, de la hauteur des zerbes (on est dans le pays des savanes) il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des prédateurs! IL FAUDRAIT AUSSI INTERPELLER LES RESPONSABLES DE CES SECTEURS. MERCI

Répondre

12/06/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Robespierre du 11/06/13

M. LE MAIRE, Interpeller le ministre de l'intérieur au sujet de la montée de la délinquance est une chose mais la sécurité est d'abord la PREVENTION .Mais quand on voit l'état des voiries, de l'éclairage public, de la hauteur des zerbes (on est dans le pays des savanes) il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des prédateurs! IL FAUDRAIT AUSSI INTERPELLER LES RESPONSABLES DE CES SECTEURS. MERCI

justement j’habite la savane devant chez moi c'est moi qui taille l'herbe pourtant sur mon reçus de loyer par mois il prenne seize euros par mois pour les espaces vert en se qui concerne notre sécurité j’espère que celui qui remplace l'ancien responsable de la police municipale va faire mieux que lui et va vérifier tous les restaurent illégale se

Lire la suite

12/06/13
Pushi Ornotpushi  (Kourou)

Ras le bol! On veut donc détruire le charme de notre ville de Kourou!
On veut y interdire le braquage des touristes et les vols en plein jour… que va-t-on pouvoir raconter à nos amis métropolitains, ces petites histoires frissonnantes qui nous rendent si intéressants face à leurs vies si calmes et si sereines! On veut nous interdire aussi de boire nos bières fraiches devant les « chinois » entre professeurs et camarades du CSG, nous saoulant

Lire la suite

12/06/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 11/06/13

Le problème est de savoir s'il y aura un(e) candidat(e) crédible en face de JEA... et là, ou hélas, ce n'est pas certain...

quelles sont les bonnes raisons de réélire ou ne pas réélire J.E.A. en mars 2014 ? PEUT ON EN DRESSER LA LISTE? Certes s'il n'y a que Fanfan (François RINGUET) notre conseiller général pour le contrer ; on ne sera pas trop aidé . On risque d'avoir un vote contestataire ou de rejet . A suivre........

Répondre

12/06/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 12/06/13

justement j’habite la savane devant chez moi c'est moi qui taille l'herbe pourtant sur mon reçus de loyer par mois il prenne seize euros par mois pour les espaces vert en se qui concerne notre sécurité j’espère que celui qui remplace l'ancien responsable de la police municipale va faire mieux que lui et va vérifier tous les restaurent illégale se trouvent dans ce quartier et les vendeurs de drogue et interdire les jeux d'argent sur la place publique devant le commerçant ne pas faire comme sont prédécesseur manger dans ces lieux les entreprises qui font le nettoyage des espaces vert quand il coupe l'herbe et ne passe pas le siffleur après tous l'herbe se retrouve dans votre salon.

CASCA s'en va?????

Répondre

12/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Bonjour à tous. N'oubliez pas de signer la pétition (faites la signer autour de vous par vos proches) et de nous la renvoyer, merci. Nous garantissons la confidentialité des noms apposés jusqu'à la remise des pétitions aux divers pouvoirs publics et autorités concernés par nos revendications. Lien : http://pdf.lu/4a6u/
Notre page F.B pour rappel. http://www.facebook.com/pages/KKRV/142443329277979?fref=ts

Répondre

13/06/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 12/06/13

CASCA s'en va?????

en fin :FIN

Répondre

13/06/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Ckkrv du 12/06/13

Bonjour à tous. N'oubliez pas de signer la pétition (faites la signer autour de vous par vos proches) et de nous la renvoyer, merci. Nous garantissons la confidentialité des noms apposés jusqu'à la remise des pétitions aux divers pouvoirs publics et autorités concernés par nos revendications. Lien : http://pdf.lu/4a6u/
Notre page F.B pour rappel. http://www.facebook.com/pages/KKRV/142443329277979?fref=ts

bonjour, je comprends votre action et j'admire votre détermination, cependant, avant de signer la pétition, j'aimerais s'il vous plait en savoir un peu plus. je veux dire que si demain vous êtes reçus par M. le Sénateur, quand il vous dira : "j'ai fait classer Kourou zone prioritaire de sécurité, j'ai interdit la vente d'alcool réfrigéré, j'ai mis en place un couvre feux pour

Lire la suite

13/06/13
Kikou31  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 13/06/13

bonjour, je comprends votre action et j'admire votre détermination, cependant, avant de signer la pétition, j'aimerais s'il vous plait en savoir un peu plus. je veux dire que si demain vous êtes reçus par M. le Sénateur, quand il vous dira : "j'ai fait classer Kourou zone prioritaire de sécurité, j'ai interdit la vente d'alcool réfrigéré, j'ai mis en place un couvre feux pour les mineurs et le reste des lois Françaises se chargent de condamner tous les délits dont vous vous plaignez, que puis-je faire de plus ?" - quelle sera votre réponse ? - que peut-on concrètement, légalement, réalistement, faire de plus ? - désolé de me faire ainsi l'avocate du diable, enfin, du Sénateur, mais la réponse m'intéresse vraiment. merci.

Bonsoir,
je me permets de rebondir sur votre demande légitime, mais toutes les réponses sont déjà faites :

- ZPS : pas d'effectif supplémentaire à l'heure actuelle,
- vente d'alcool : faux, encore toute à l'heure il y avait 4 jeunes achetant des bières réfrigérées, et ils ne viennent pas vous cambrioler avec 3 gr d'alcool dans le sang

Lire la suite

14/06/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Kikou31 du 13/06/13

Bonsoir,
je me permets de rebondir sur votre demande légitime, mais toutes les réponses sont déjà faites :


- ZPS : pas d'effectif supplémentaire à l'heure actuelle,
- vente d'alcool : faux, encore toute à l'heure il y avait 4 jeunes achetant des bières réfrigérées, et ils ne viennent pas vous cambrioler avec 3 gr d'alcool dans le sang
- le couvre feu : terminé à la fin du carnaval
- les lois françaises : vous voyez bien qu'il n'y en a plus concernant la délinquance juvénile

Donc ce qu'il peut faire de plus ? son travail de Maire déjà, faire respecter la tranquilité de ses citoyens, créer la ZPS, remettre si nécessaire un couvre feu, et comme il est Sénateur il a suffisamment de poids pour se faire entendre ou peut être qu'il ne crie pas assez fort, ou peut être qu'il s'en fiche alors.

Et puis c'est quand même son boulot de trouver des solutions, il y a assez de personnel à la Mairie pour qu'il puisse déléguer éventuellement et se faire aider quant aux solutions à trouver. Quand on est Maire on doit assumer ses responsabilités.

Il n'y a aucune agressivité dans mon message, il est normal de se poser des questions mais vous voyez bien comment ça se passe ici depuis quelques années ?

Bonjour, merci de cette réponse, même si je note qu'elle n'est pas la réponse officielle du KKRV. Après, n'y a t-il pas un paradoxe à demander à un élu Socialiste un traitement "lourd" de la délinquance, quand on sait que c'est justement une des grandes valeurs défendues par sa famille politique que de laisser à chacun le droit à une seconde chance, ainsi

Lire la suite

14/06/13
Kikou31  (Kourou)

Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice
(avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
 

Répondre

14/06/13
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Kikou31 du 14/06/13

Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice
(avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
 

"L'impunité des délinquants est très mal vécue..."
C'est le cas de le dire!
Et à tous les niveaux de la société? On ne se permettrait pas de sortir quelques "casseroles" de Mr Lepeletier...

Répondre

14/06/13
Ckkrv  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 14/06/13

Bonjour, merci de cette réponse, même si je note qu'elle n'est pas la réponse officielle du KKRV. Après, n'y a t-il pas un paradoxe à demander à un élu Socialiste un traitement "lourd" de la délinquance, quand on sait que c'est justement une des grandes valeurs défendues par sa famille politique que de laisser à chacun le droit à une seconde chance, ainsi qu'à des peines alternatives, en particulier aux délinquants juvéniles. Partir sur une telle requête n'est-il pas la garantie d'obtenir une réponse négative de la part de l'élu ? Les griefs faits au Sénateur ne seraient-ils pas en réalité bien plus globaux, et potentiellement applicables à toute la politique sociale Française ? Et si oui, là encore, que peut faire le Sénateur, à part vous expliquer gentiment que de toute évidence, vous vous êtes (massivement) trompé de bulletin de vote aux dernières élection (toutes les dernières élections) ? Mais là encore, je force volontairement le trait. Merci.

Bonjour.
Pour le moment, Mr le Sénateur Maire ne nous a pas convoqué pour qu'on lui soumette des propositions et des solutions pour combattre la délinquance.

Nous n'adressons pas notre mouvement spécifiquement à Mr le Sénateur Maire, nous sommes des citoyens qui demandons à ce que les pouvoirs publics réagissent à notre situation

Lire la suite

14/06/13
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Kikou31 du 14/06/13

Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice
(avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
 

oui, mais, Jean-Paul Lepelletier, au niveau de la sphère "Blada", ça n'est pas ... "Le méchant" ? (Jodla 11/09/10, Jodla 21/09/10, Jodla 08/08/11, ... en ais-je loupé ?) ou est-ce que lui aussi a droit à la fameuse "seconde" (troisième ?, quatrième ?, ...) chance si chère aux socialistes quand il est question de délinquants ? un délinquant luttant contre la délinquance ... on vit une époque formidable !

Répondre

15/06/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Kikou31 du 14/06/13

Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice
(avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
 

N'y a-t-il pas une erreur de destinataire ? Le ministère qui s'occupe de la sécurité public est celui de l'intérieur, pas celui de la justice ... Croyez vous que Mme Taubira n'est pas informée de la situation d'insécurité à Kourou ? Son pote JEA, également de Walwari, doit je suppose lui en parler de temps en temps ! Et puis je soupçonne que notre

Lire la suite

16/06/13
Youry  (Remire montjoly)

Bonjour,Mon épouse s'est fait agresser ce matin alors qu'elle partait à vélo, sur la route de Rémire sens Matoury, par 2 jeunes à scooter, a hauteur de la pharmacie, ils ont été pris en filature par une dame métro d'une 50 taine d'année au volant d'une twingo grise modèle ancien.
Si cette personne peut entrer en contact avec nous par l'intermédiaire de blada.
D'avance merci.

Répondre

17/06/13
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Ckkrv du 14/06/13

Bonjour.
Pour le moment, Mr le Sénateur Maire ne nous a pas convoqué pour qu'on lui soumette des propositions et des solutions pour combattre la délinquance.

Nous n'adressons pas notre mouvement spécifiquement à Mr le Sénateur Maire, nous sommes des citoyens qui demandons à ce que les pouvoirs publics réagissent à notre situation d'insécurité quotidienne. Toutefois, nous retenons que pour pouvoir signer notre pétition, vous souhaitez en savoir un peu plus, justement nous aussi, nous souhaitons en savoir un peu plus sur ce qui a été déjà mis en place.
Et si Monsieur le Sénateur Maire veut nous recevoir pour en discuter, nous y sommes tous favorables. Cependant à ce jour aucune demande n'a été faite en ce sens.
Notre mouvement veut faire réagir comme tout le monde est libre de le faire: associations politiques, familles, parents, entreprises, car comme nous l'avons toujours dit: l'insécurité, c'est l'histoire de tous et non pas d'un élu.
Nous ne disons pas que nous avons des solutions "miracles", l'erreur serait de penser que chacun peut apporter une solution individuelle. La solution doit être collective et une volonté mutuelle d'agir ensemble pour qu'à Kourou, on arrête de "faire pour faire" mais de faire pour agir.
En outre, à aucun moment, nous n'avons dit que rien n'est fait. Des choses sont faites oui mais elles répondent aux besoins immédiats: à une urgence par rapport à une situation donnée mais pas dans une visée de continuité. Nous espérons avoir répondu à votre question.
Toutefois si Monsieur le Sénateur Maire décide de participer à la marche du 29 et de signer la pétition, nous n'en serons qu'heureux. En effet, comme nous l'avons déjà dit, notre porte n'est pas fermée, nous souhaitons vraiment fédérer "l'agir ensemble".

ci vous attendez un changement de la part du sénateur maire vous êtes mal barrer.

Répondre

21/06/13
Blada  (Kourou)

L'UCLACS (Union des commerçants, libéraux et artisans de la communauté des savanes) et le CDHK (Collectif des habitants de Kourou) écrivent au sénateur-maire de Kourou :

« HABITANTS & SOCIO-PROFESSIONNELS de KOUROU REFUSENT la PRIVATION de PAIX
Monsieur le Maire, vous vous êtes donné la peine de provoquer une recherche pertinente de la nature des causes du malaise à l’occasion des « assises de la sécurité » le 10 novembre 2012. 
Vous avez requis l’oeil extérieur à la ville à travers un audit réalisé par un chercheur en sociologie du CNRS, le rapport établi en avril 2013 donne des repères et orientations dont la synthèse des axes de corrections à opérer est la suivante :
» lire la suite (pdf)

Répondre

21/06/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Blada du 21/06/13

L'UCLACS (Union des commerçants, libéraux et artisans de la communauté des savanes) et le CDHK (Collectif des habitants de Kourou) écrivent au sénateur-maire de Kourou :

« HABITANTS & SOCIO-PROFESSIONNELS de KOUROU REFUSENT la PRIVATION de PAIX
Monsieur le Maire, vous vous êtes donné la peine de provoquer une recherche pertinente de la nature des causes du malaise à l’occasion des « assises de la sécurité » le 10 novembre 2012. 
Vous avez requis l’oeil extérieur à la ville à travers un audit réalisé par un chercheur en sociologie du CNRS, le rapport établi en avril 2013 donne des repères et orientations dont la synthèse des axes de corrections à opérer est la suivante :
» lire la suite (pdf)

Très bonne synthèse sur les manquements de KOUROU au niveau de l'insécurité;j'y adhère totalement.
Maintenant, oui à quand de le voir mis en place ce projet sécuritaire???

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Blada du 21/06/13

L'UCLACS (Union des commerçants, libéraux et artisans de la communauté des savanes) et le CDHK (Collectif des habitants de Kourou) écrivent au sénateur-maire de Kourou :

« HABITANTS & SOCIO-PROFESSIONNELS de KOUROU REFUSENT la PRIVATION de PAIX
Monsieur le Maire, vous vous êtes donné la peine de provoquer une recherche pertinente de la nature des causes du malaise à l’occasion des « assises de la sécurité » le 10 novembre 2012. 
Vous avez requis l’oeil extérieur à la ville à travers un audit réalisé par un chercheur en sociologie du CNRS, le rapport établi en avril 2013 donne des repères et orientations dont la synthèse des axes de corrections à opérer est la suivante :
» lire la suite (pdf)

Malheureusement, ce constat peut être étendu à la Guyane toute entière. Entre l'état qui nous serre la ceinture et nos zélus qui gèrent la Guyane comme la SHLM, nous sommes très mal engagés. La relève politique qui s'annonce n'ayant pas l'air plus vaillante, il va falloir faire le ménage nous même ?

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Boiskaka du 21/06/13

Très bonne synthèse sur les manquements de KOUROU au niveau de l'insécurité;j'y adhère totalement.
Maintenant, oui à quand de le voir mis en place ce projet sécuritaire???

Certains y ont déjà réfléchi. On peut se demander si la Guyane entre dans ces statistiques. C'est un peu long mais on y apprend des choses intéressantes:
Enfermer et éduquer: quel bilan pour les centres éducatifs fermés et les établissements pénitentiaires pour mineurs? http://www.senat.fr/rap/r10-759/r10-759_mono.html#toc258

Répondre

23/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 22/06/13

C'est qui déjà la Ministre de la Justice ? elle est suédoise ? Pas au courant de ce qui se passe dans son pays natal ??

Sur ce site on confond bien trop souvent le ministère de la justice et celui de l'intérieur.Ce ne serait la conséquence d'un parti pris quand même!

Répondre

23/06/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 22/06/13

C'est qui déjà la Ministre de la Justice ? elle est suédoise ? Pas au courant de ce qui se passe dans son pays natal ??

Imagine deux secondes, ce qui se passerait si la GDS affichait ouvertement une attention particulière avec les avantages qui vont bien avec à sa région de naissance ? Elle est ministre de la France, pas ministre de Guyane Que dirait la droite ? Que diraient les autres régions ? Rappelle toi la fille Lucette Chevry MDOM qui affichait sa "maladroite préférence" pour la Guadeloupe.

Répondre

23/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Kann du 23/06/13

Sur ce site on confond bien trop souvent le ministère de la justice et celui de l'intérieur.Ce ne serait la conséquence d'un parti pris quand même!

Toutes mes excuses.Au fond c'est peut-être normal la confusion, surtout quand le président de la CCIG lui-même semble ne pas avoir compris que la sécurité du territoire dépend du ministère de l'intérieur et non pas de celui de la justice: http://www.blada.com/ccigataubira13062013.pdf

Répondre

23/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 23/06/13

Imagine deux secondes, ce qui se passerait si la GDS affichait ouvertement une attention particulière avec les avantages qui vont bien avec à sa région de naissance ? Elle est ministre de la France, pas ministre de Guyane Que dirait la droite ? Que diraient les autres régions ? Rappelle toi la fille Lucette Chevry MDOM qui affichait sa "maladroite préférence" pour la Guadeloupe.

Tout à fait conscient de cela, mais je regrette parfois de ne pas avoir un tout petit peu plus d'attention ...

Répondre

24/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 23/06/13

Tout à fait conscient de cela, mais je regrette parfois de ne pas avoir un tout petit peu plus d'attention ...

Vous venez d'obtenir de Taubira un établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou.Si ça c'est pas "un petit peu plus d'attention"!

Répondre

24/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Kann du 24/06/13

Vous venez d'obtenir de Taubira un établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou.Si ça c'est pas "un petit peu plus d'attention"!

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

Répondre

24/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 24/06/13

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

Il en a parlé sur Guyane première dans l'émission politique .Il a annoncé qu'il avait interpellé Taubira et qu'elle avait répondu favorablement. Un établissement du genre va donc être construit à Kourou.

Répondre

25/06/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 24/06/13

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

La MAS (maison d'accueil spécialisée) accueille un public adulte déficient intellectuel. Le CER (centre éducatif renforcé) même si son public a visiblement des problèmes mentaux, est plus axé sur les mineurs délinquants laissés à la dérive faute d’encadrement adéquat dans leur quotidien.

Répondre

25/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Kann du 24/06/13

Il en a parlé sur Guyane première dans l'émission politique .Il a annoncé qu'il avait interpellé Taubira et qu'elle avait répondu favorablement. Un établissement du genre va donc être construit à Kourou.

Ah, ok. Maintenant , je me méfie de ce genre d'annonce ... Cet établissement est " prévu " , mais n'a pas de date de construction. Dans dix ans, peut-être ...

Répondre

25/06/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 24/06/13

Un nouvel établissement éducatif pour mineurs délinquants à Kourou ? Ah bon ? Même moi éducateur spécialisé je ne suis pas au courant ... Vous parlez de la M.A.S qui devrait ouvrir en septembre 2013 ?

la M A S c est pour des personnes agées déficientes me semble t il

Répondre

25/06/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 25/06/13

La MAS (maison d'accueil spécialisée) accueille un public adulte déficient intellectuel. Le CER (centre éducatif renforcé) même si son public a visiblement des problèmes mentaux, est plus axé sur les mineurs délinquants laissés à la dérive faute d’encadrement adéquat dans leur quotidien.

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Répondre

26/06/13
Kann  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/13

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Je vous trouve un peu pessimiste quand même! Dans 10 ans il sera bien trop tard. Il y a 2 jours vous ne saviez pas qu'il existerait mais aujourd'hui vous dites qu'il n'est pas prêt d'exister! Mieux vaut attendre avant de tirer des conclusions hâtives.C'est plutôt une bonne nouvelle.

Répondre

26/06/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/13

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Je précisais pour les néophytes des acronymes en tous genres !

Répondre

26/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Kourouciens, Kourouciennes, habitants de la Guyane, toutes villes confondues, nous avons l'honneur de vous convier à la seconde marche contre l'insécurité qui se tiendra à Kourou, le samedi 29 Juin 2013, de 15H à 17H30.
AFFICHE ET PARCOURS ICI : http://pdf.lu/1uso
Cette marche est à l'initiative de divers collectifs, associations et acteurs de la ville de Kourou. Nous espérons que vous serez nombreux, nous pouvons peser de tout notre poids

Lire la suite

28/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Nous vous informons que ces collectifs seront également présent lors de la marche: Eldo, Monnerville, et l'association la voie Kouroucienne. Nous espérons vous voir nombreux demain, faites passez le message partout demain matin, quand vous faites vos achats au marché couvert F. Ringuet et marché de poissons, chez votre boucher, lors de vos achats à écomax, super U, leader price, libres services/commerces de Kourou, lors d'un déjeuner entre amis

Lire la suite

29/06/13
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de Kann du 26/06/13

Je vous trouve un peu pessimiste quand même! Dans 10 ans il sera bien trop tard. Il y a 2 jours vous ne saviez pas qu'il existerait mais aujourd'hui vous dites qu'il n'est pas prêt d'exister! Mieux vaut attendre avant de tirer des conclusions hâtives.C'est plutôt une bonne nouvelle.

Eh, z'auriez pas des accointances avec le conseil général ou la mairie ? Depuis votre apparition sur le site, tous vos posts tendent à montrer que "tout va bien, madame la marquise" et que les blanautes n'arrêtent pas de râler. ... Fièv tchenbé'w lo'w té ka koupé kann?

Répondre

30/06/13
Jo  (Kourou)

insécurité: la marche sur l'insécurité du samedi 29 juin sous la pluie na pas ramené grand monde.Les gens on trés bien compris que cela deviens trop une affaire partisane ,quand vous voyer en tête de la manif tous ces politiciens de guyane 73 et l'ancien compagnons politique du maire actuel qui a changé de direction (monsieur Hilaire) ,je trouvent que la population a eu raisont de ne pas participé a cette manifestation un peux trop politisé.Je

Lire la suite

30/06/13
Ckkrv  (Kourou)

Kourouciens, Kourouciennes, nous tenons à vous remercier vivement de votre présence à la marche qui s'est tenue le 29 Juin contre l'insécurité à Kourou. Rappelons que la marche était organisée à l’initiative du CKKRV (Collectif Kourouciens, Kourouciennes, Réveillez-vous), soutenu par des collectifs plus anciens tels le CDHK (Collectif des Habitants de Kourou) ou plus récents et divers tels que Ras le Bol, Eldo, Monnerville, l'association

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire