aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Insécurité

1884 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
18/05/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Gyz du 18/05/16

Vous dites que "la présence d’une arme à feu à la maison accroît les taux d’homicide et de suicide par rapport à ceux des maisons dans lesquelles on n’en trouve pas".
Peut être. Mais on peut aussi faire des statistiques qui démontrent le contraire..

En tout cas, votre version était différente il y a à peine deux jours : "La présence d’armes à feu au domicile multiplie ...le risque d’homicide et d’accident PAR ARME A FEU, comparativement aux résidences où il n’y en a pas."
Vu qu'un lieu dépourvu d'armes ne saurait connaître que très-très peu d'accident par armes, je n'ai pas jugé bon de relever une telle ineptie. C'est fait.

« Les personnes se suicident moins sans "compenser" pas par un autre moyen »
Ca, c'est comique. Vous avez interviewé les suicidés ?
(Sur le registre des racontars – mais beaucoup plus cohérent sur le plan logique – on pourrait aussi avancer que la présence des armes dans une maison est de nature à dévier les malfaiteurs et contribue ainsi à la sécurité des habitants.
Essayez de le contredire...)

Je ne vois pas pourquoi il serait inapproprié d'attirer l'attention du public sur le dangerosité des cordes. Le rapport entre le proche d'Ella et l'acteur décédé, c'est vous qui le faites.

Evitez le ton hautain, ici vous n'êtes qu'un troll aux relents officiels.

"la présence d’une arme à feu à la maison accroît les taux d’homicide et de suicide par rapport à ceux des maisons dans lesquelles on n’en trouve pas".
Gyz : "Peut être. Mais on peut aussi faire des statistiques qui démontrent le contraire.."
Lesquelles ? Pouvez-vous les indiquer ou est-ce juste un "racontar" ?

Lire la suite

18/05/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Gyz du 18/05/16

Vous dites que "la présence d’une arme à feu à la maison accroît les taux d’homicide et de suicide par rapport à ceux des maisons dans lesquelles on n’en trouve pas".
Peut être. Mais on peut aussi faire des statistiques qui démontrent le contraire..

En tout cas, votre version était différente il y a à peine deux jours : "La présence d’armes à feu au domicile multiplie ...le risque d’homicide et d’accident PAR ARME A FEU, comparativement aux résidences où il n’y en a pas."
Vu qu'un lieu dépourvu d'armes ne saurait connaître que très-très peu d'accident par armes, je n'ai pas jugé bon de relever une telle ineptie. C'est fait.

« Les personnes se suicident moins sans "compenser" pas par un autre moyen »
Ca, c'est comique. Vous avez interviewé les suicidés ?
(Sur le registre des racontars – mais beaucoup plus cohérent sur le plan logique – on pourrait aussi avancer que la présence des armes dans une maison est de nature à dévier les malfaiteurs et contribue ainsi à la sécurité des habitants.
Essayez de le contredire...)

Je ne vois pas pourquoi il serait inapproprié d'attirer l'attention du public sur le dangerosité des cordes. Le rapport entre le proche d'Ella et l'acteur décédé, c'est vous qui le faites.

Evitez le ton hautain, ici vous n'êtes qu'un troll aux relents officiels.

"Vu qu'un lieu dépourvu d'armes ne saurait connaître que très-très peu d'accident par armes, je n'ai pas jugé bon de relever une telle ineptie. C'est fait."
Vous relevez en effet une évidence que cependant beaucoup d'autres refusent de voir : moins il y a d'armes à feu à domicile, moins il y a de suicides, d'homicides et d'accident par arme à feu. Ce qui n'empêche pourtant pas certains d'affirmer que posséder une arme à feu à la maison contribue à la sécurité de ses habitants !

Répondre

19/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Bonpom du 18/05/16

"Vu qu'un lieu dépourvu d'armes ne saurait connaître que très-très peu d'accident par armes, je n'ai pas jugé bon de relever une telle ineptie. C'est fait."
Vous relevez en effet une évidence que cependant beaucoup d'autres refusent de voir : moins il y a d'armes à feu à domicile, moins il y a de suicides, d'homicides et d'accident par arme à feu. Ce qui n'empêche pourtant pas certains d'affirmer que posséder une arme à feu à la maison contribue à la sécurité de ses habitants !

Vous battez l'oeuf jusqu'à ce qu'il pourrisse, comme d'habitude.
J'ai mentionné les cordes pour relativiser le rôle des armes de chasse en matière de suicides. Mais vous rebondissez en vous moquant ( "quand certain affirment que c'est tout aussi dangereux qu'une corde..".) puis vous reprochez à l'autre son argumentation l'accusant

Lire la suite

19/05/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bonpom du 18/05/16

"Vu qu'un lieu dépourvu d'armes ne saurait connaître que très-très peu d'accident par armes, je n'ai pas jugé bon de relever une telle ineptie. C'est fait."
Vous relevez en effet une évidence que cependant beaucoup d'autres refusent de voir : moins il y a d'armes à feu à domicile, moins il y a de suicides, d'homicides et d'accident par arme à feu. Ce qui n'empêche pourtant pas certains d'affirmer que posséder une arme à feu à la maison contribue à la sécurité de ses habitants !

Malheureusement pour vous, nous vivons en Guyane, pas au pays des bisounours. J'aimerais beaucoup vivre dans un monde sans armes. Si nous vivons dans le même pays, le constat et simple: tous les bandits sont armés et défoncés. Nous essayons de vivre peinards derrière des grilles et, malgré cela, les vols, les braquages augmentent, quoiqu'on en dise

Lire la suite

19/05/16
Josy  (Kourou)

C'est exactement ma pensée du moment, à suivre "Vol EgyptAir : Ce serait le scénario cauchemar pour les dirigeants français : si la catastrophe du vol EgyptAir MS 804 était le résultat d'un attentat à la bombe, la défaillance des services de sécurité sera immédiatement pointée du doigt. De quoi activer, en plein état d'urgence, une crise politique majeure." source : https://fr.sputniknews.com/international/201605191025133343-vol-egyptair-securite-aeroport/

Répondre

19/05/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 19/05/16

Vous battez l'oeuf jusqu'à ce qu'il pourrisse, comme d'habitude.

J'ai mentionné les cordes pour relativiser le rôle des armes de chasse en matière de suicides. Mais vous rebondissez en vous moquant ( "quand certain affirment que c'est tout aussi dangereux qu'une corde..".) puis vous reprochez à l'autre son argumentation l'accusant de mauvais goût. Ce mauvais goût n'est que dans votre tête, votre appréciation n'est que pour battre le néant.

Vous avancez des études sans queue ni tête, manifestement biaisées voire stupides (avez-vous donc questionné les suicidés ?), déviez le sujet sur le suicide et d'autres accidents qui ne concernent pas le sujet initial lancé par Carbet et Josy. Ici, c'est la protection de la nature et l'insécurité publique. Un débat intelligent aurait porté sur la faisabilité d'un contrôle en absolu souhaitable et ses conséquences prévisibles.
Ces enjeux auraient mérité un échange d'idées au lieu des bobolades habituels. Mais je comprends bien qu'un tel échange public puisse gêner certains.

Vous répétez sans conclusions. Ca fait inepte. Vous découvrez dans une « étude » qu'il y a plus de suicides par arme à feu dans les maisons avec armes, ce qui fait insupportablement stupide. Et alors ? Figurez-vous qu'il existe plus de noyade dans les résidences avec piscine que dans les résidences sans piscine. Conclusion ?
Il y a plus d'accident de cuisine dans les maisons avec cuisine que dans des maisons non achevées et pas encore habitées. Votre déduction éclairée ?
Vous pouvez répéter ces lapalissades à l'infini comme si c'étaient des « arguments ». On vous paye combien pour faire pourrir tout débat sur Blada et ailleurs depuis des années ? Car c'est bien votre métier aux 40 %.

Pour terminer avec le troll que vous êtes et qui répète inlassablement : "85 % des suicides seraient commis à l’aide [...] d’un fusil de chasse [...] (...quand certain affirment que c'est tout aussi dangereux qu'une corde...)",
que le lecteur prenne connaissance du tableau de l'Inserm sur les méthodes de suicide en France (http://www.liberation.fr//pendaison-pesticides-armes-le-suicide-un-fleau-mondial)

Avant les cordes, vous aviez mentionné les voitures...ne sont-ce pas là des manières de détourner le sujet initial en vous "moquant"...
"Ces enjeux auraient mérité un échange d'idées au lieu des bobolades habituels. Mais je comprends bien qu'un tel échange public puisse gêner certains.": je vous renvoie la balle (en retirant "bobolades", terme qui visiblement ne vous correspond pas), car à se rythme là nous pouvons tous "battre l'œuf jusqu'à ce qu'il pourrisse".

Répondre

19/05/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 19/05/16

Vous battez l'oeuf jusqu'à ce qu'il pourrisse, comme d'habitude.

J'ai mentionné les cordes pour relativiser le rôle des armes de chasse en matière de suicides. Mais vous rebondissez en vous moquant ( "quand certain affirment que c'est tout aussi dangereux qu'une corde..".) puis vous reprochez à l'autre son argumentation l'accusant de mauvais goût. Ce mauvais goût n'est que dans votre tête, votre appréciation n'est que pour battre le néant.

Vous avancez des études sans queue ni tête, manifestement biaisées voire stupides (avez-vous donc questionné les suicidés ?), déviez le sujet sur le suicide et d'autres accidents qui ne concernent pas le sujet initial lancé par Carbet et Josy. Ici, c'est la protection de la nature et l'insécurité publique. Un débat intelligent aurait porté sur la faisabilité d'un contrôle en absolu souhaitable et ses conséquences prévisibles.
Ces enjeux auraient mérité un échange d'idées au lieu des bobolades habituels. Mais je comprends bien qu'un tel échange public puisse gêner certains.

Vous répétez sans conclusions. Ca fait inepte. Vous découvrez dans une « étude » qu'il y a plus de suicides par arme à feu dans les maisons avec armes, ce qui fait insupportablement stupide. Et alors ? Figurez-vous qu'il existe plus de noyade dans les résidences avec piscine que dans les résidences sans piscine. Conclusion ?
Il y a plus d'accident de cuisine dans les maisons avec cuisine que dans des maisons non achevées et pas encore habitées. Votre déduction éclairée ?
Vous pouvez répéter ces lapalissades à l'infini comme si c'étaient des « arguments ». On vous paye combien pour faire pourrir tout débat sur Blada et ailleurs depuis des années ? Car c'est bien votre métier aux 40 %.

Pour terminer avec le troll que vous êtes et qui répète inlassablement : "85 % des suicides seraient commis à l’aide [...] d’un fusil de chasse [...] (...quand certain affirment que c'est tout aussi dangereux qu'une corde...)",
que le lecteur prenne connaissance du tableau de l'Inserm sur les méthodes de suicide en France (http://www.liberation.fr//pendaison-pesticides-armes-le-suicide-un-fleau-mondial)

Sinon, c'est un peu fatiguant cette histoire de troll. Un peu facile aussi.
Il me semble que cela nuit à l'échange.
Dommage.

Répondre

19/05/16
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Robespierre du 18/05/16

Je ne faisais que citer l'article de France Guyane, mais je vois dans votre message qu'il y a "match nul" si on peut faire de l'humour noir 12 à 12 .

Scussi les gens. Vous mélangez les linceuls.
Je suis en possession de la calculatrice du morbide.

Amenés au niveau départemental (Bouches du Rhone – Marseille / Guyane), vos chiffres posés à l’égal, donnent clairement une avance conséquente sur l'échelle du malheur (chez

Lire la suite

19/05/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 19/05/16

Malheureusement pour vous, nous vivons en Guyane, pas au pays des bisounours. J'aimerais beaucoup vivre dans un monde sans armes. Si nous vivons dans le même pays, le constat et simple: tous les bandits sont armés et défoncés. Nous essayons de vivre peinards derrière des grilles et, malgré cela, les vols, les braquages augmentent, quoiqu'on en dise. Les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent avec leurs petits moyens, la justice ne suit pas. Face à cette incurie, la seule réponse qui nous est donnée, c'est: "laissez-vous faire". J'ai beaucoup travaillé pour ma toute petite vie. Chacun fait comme il veut, je ne veux pas me laisser dépouiller...

Ca commence à être lassant cette utilisation de l'expression "pays des bisounours" comme argument ou début d'argumentation. Une sorte de leitmotiv ronronnant qui n'apporte pas grand chose...
(Tout comme "bobo" et "facho" qd ils sont mis à toutes les sauces, d'ailleurs)

Répondre

19/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 19/05/16

Avant les cordes, vous aviez mentionné les voitures...ne sont-ce pas là des manières de détourner le sujet initial en vous "moquant"...
"Ces enjeux auraient mérité un échange d'idées au lieu des bobolades habituels. Mais je comprends bien qu'un tel échange public puisse gêner certains.": je vous renvoie la balle (en retirant "bobolades", terme qui visiblement ne vous correspond pas), car à se rythme là nous pouvons tous "battre l'œuf jusqu'à ce qu'il pourrisse".

Non, c'était des expériences pour vous faire comprendre quelque chose. Echec total... Pour vous, 12 de Marseille = 12 de Guyane, arme = mal. Mais que pourriez-vous "échanger" ?
Tant pis, c'est comme ça que le monde est rond.

Répondre

19/05/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ella du 19/05/16

Ca commence à être lassant cette utilisation de l'expression "pays des bisounours" comme argument ou début d'argumentation. Une sorte de leitmotiv ronronnant qui n'apporte pas grand chose...
(Tout comme "bobo" et "facho" qd ils sont mis à toutes les sauces, d'ailleurs)

Pays des bisounours=leitmotiv ronronnant pour pays ronronnant. C'est assez explicite. Je ne m'en lasse pas ;-)))

Répondre

19/05/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 19/05/16

Scussi les gens.

Vous mélangez les linceuls.

Je suis en possession de la calculatrice du morbide.


Amenés au niveau départemental (Bouches du Rhone – Marseille / Guyane), vos chiffres posés à l’égal, donnent clairement une avance conséquente sur l'échelle du malheur (chez ceux qui leur survivent) du coté des victimes de la violence en Guyane

Aussi froidement qu'on tue aujourd'hui en Guyane, un jeune pour son scooter, je vous livre mathématiquement 0. 0,00060/H pour Marseille et 0,00414/H pour la Guyane…avec tellement de paramètres divergents (mobiles, population, âge des victimes) qu’à mon avis, chaque mort doit être considéré à part avec comme seule unique constante : l’échec total de notre société.

Oui, je sais moi et mes chiffres…..

Je vais d’ailleurs aller m’assommer avec un presse purée maintenant que je sais que certaines des mes congénères post en ligne, des selfies réalisés au moment de leur orgasme
et que plus proche de nous, une grand mère a piétiné un bébé de 6 mois, à mort devant d'autres enfants, elle dit :" j'étais possédée".

D'ici là que les criminels sortent cet état comme justifications de leurs actes, nous n'aurons pas fini de compter les morts. Sans calculette du morbide.

Plus la peine de discourir d'armes, de coutelas, de machette, un pieu suffira planté dans l'oeil gauche ou droit "Ben, monsieur le juge, il m'a semblé possédé, j'ai délivré son âme, je suis son sauveur, Dieu me reconnaitra"

Ce sont des armées de psychiatres qu'il faut à la Guyane. Et vite.

Ps : A la Réunion, à la fin avril a eu lieu le jugement d'un homme qui a égorgé, démembré et jeté aux chiens le corps d'un enfant de 4 ans. Un membre de sa famille était présent à un moment du martyr, le juge lui a demandé pourquoi il n'était pas intervenu. "Je ne le (enfant) connaissais pas bien" Voilà où nous en sommes. Le massacre des innocents.

Tu sais, Son Papillon, je me méfie beaucoup de la façon de calculer et des chiffres qu'on nous balance à tour de bras ici et là...Je ne me leurre pas, ce n'est pas prêt de changer.
Sinon déconne pas avec ton presse purée, ça fait mal et en plus tu risques de le bousiller. Ce serait ballot, j'aime bien l'idée de faire glisser mes nageoires sous ta table de cuisine :*

Répondre

19/05/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 19/05/16

Ca commence à être lassant cette utilisation de l'expression "pays des bisounours" comme argument ou début d'argumentation. Une sorte de leitmotiv ronronnant qui n'apporte pas grand chose...
(Tout comme "bobo" et "facho" qd ils sont mis à toutes les sauces, d'ailleurs)

non, je trouve au contraire que tout se tient : le pays des bisounours c'est la france vue par les bobos, et si vous n'êtes pas d'accord, alors vous êtes un facho. c'était facile, même moi j'ai compris ! ps : j'ai lu quelque part cette jolie déclaration dont je m'en veux d'avoir perdue la source : "l'état d'urgence, c'est la façon qu'a le gouvernement de dire aux criminels qu'ils sont en sécurité" !

Répondre

20/05/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 19/05/16

Non, c'était des expériences pour vous faire comprendre quelque chose. Echec total... Pour vous, 12 de Marseille = 12 de Guyane, arme = mal. Mais que pourriez-vous "échanger" ?
Tant pis, c'est comme ça que le monde est rond.

Non, je voulais juste dire que je ne me fie pas aux chiffres qu'on nous donne et que ce n'est pas ce qui m'importe.
(D'ailleurs le 12M et 12G n'était pas vrai il y a quelques temps...)

Répondre

20/05/16
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 19/05/16

Scussi les gens.

Vous mélangez les linceuls.

Je suis en possession de la calculatrice du morbide.


Amenés au niveau départemental (Bouches du Rhone – Marseille / Guyane), vos chiffres posés à l’égal, donnent clairement une avance conséquente sur l'échelle du malheur (chez ceux qui leur survivent) du coté des victimes de la violence en Guyane

Aussi froidement qu'on tue aujourd'hui en Guyane, un jeune pour son scooter, je vous livre mathématiquement 0. 0,00060/H pour Marseille et 0,00414/H pour la Guyane…avec tellement de paramètres divergents (mobiles, population, âge des victimes) qu’à mon avis, chaque mort doit être considéré à part avec comme seule unique constante : l’échec total de notre société.

Oui, je sais moi et mes chiffres…..

Je vais d’ailleurs aller m’assommer avec un presse purée maintenant que je sais que certaines des mes congénères post en ligne, des selfies réalisés au moment de leur orgasme
et que plus proche de nous, une grand mère a piétiné un bébé de 6 mois, à mort devant d'autres enfants, elle dit :" j'étais possédée".

D'ici là que les criminels sortent cet état comme justifications de leurs actes, nous n'aurons pas fini de compter les morts. Sans calculette du morbide.

Plus la peine de discourir d'armes, de coutelas, de machette, un pieu suffira planté dans l'oeil gauche ou droit "Ben, monsieur le juge, il m'a semblé possédé, j'ai délivré son âme, je suis son sauveur, Dieu me reconnaitra"

Ce sont des armées de psychiatres qu'il faut à la Guyane. Et vite.

Ps : A la Réunion, à la fin avril a eu lieu le jugement d'un homme qui a égorgé, démembré et jeté aux chiens le corps d'un enfant de 4 ans. Un membre de sa famille était présent à un moment du martyr, le juge lui a demandé pourquoi il n'était pas intervenu. "Je ne le (enfant) connaissais pas bien" Voilà où nous en sommes. Le massacre des innocents.

"LE MASSACRE DES INNOCENTS" par Pieter BRUEGHEL l'ancien en 1545 , ou Nicolas POUSSIN 1645,
L'Histoire se perpétue d'une autre façon mais tous ces "auteurs", heureusement, ne connaîtrons ni la gloire ni la pérénité, peut-être la perpétuité, ce qu'on peut leur souhaiter.

Répondre

21/05/16
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Josy du 19/05/16

C'est exactement ma pensée du moment, à suivre "Vol EgyptAir : Ce serait le scénario cauchemar pour les dirigeants français : si la catastrophe du vol EgyptAir MS 804 était le résultat d'un attentat à la bombe, la défaillance des services de sécurité sera immédiatement pointée du doigt. De quoi activer, en plein état d'urgence, une crise politique majeure." source : https://fr.sputniknews.com/international/201605191025133343-vol-egyptair-securite-aeroport/

et s'il s'agissait d'un incident majeur au lithium, comme le redoute les spécialistes de l'aéronautique depuis qq années sans jamais prendre de mesure

Répondre

22/05/16
Josy  (Kourou)

et un vote FN en moins, un ! chaque jour de l'état d'urgence, un à un, des citoyens sont désarmés, mis en examen, et privés de leurs droits civiques. cette fois c'est un ancien militaire chez qui la police à débarqué pour détruire sa vie en le privant de sa passion : ses armes ! il ne faut pas être très malin pour se douter que se genre de personnes ne votent pas PS ! à force, un à un, presque à la force du poignet, Hollande va réussir à priver l'extrême droite, son seul adversaire politique, de toutes ses voix avant 2017. trop fort Hollande en fait,

Lire la suite

22/05/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 22/05/16

et un vote FN en moins, un ! chaque jour de l'état d'urgence, un à un, des citoyens sont désarmés, mis en examen, et privés de leurs droits civiques. cette fois c'est un ancien militaire chez qui la police à débarqué pour détruire sa vie en le privant de sa passion : ses armes ! il ne faut pas être très malin pour se douter que se genre de personnes ne votent pas PS ! à force, un à un, presque à la force du poignet, Hollande va réussir à priver l'extrême droite, son seul adversaire politique, de toutes ses voix avant 2017. trop fort Hollande en fait, sous ses airs de pas y toucher, c'est un tueur, d'ailleurs, il va tuer la France ! http://www.leparisien.fr/noyon-60400/noyonnais-un-arsenal-de-guerre-saisi &
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516047.asp (nb : recherchez dans le texte le mot clé "ultra-droite" - c'est ça la seule cible de la DGSI au service du gouvernement, tout le reste n'est que poudre aux yeux)

un par jour ! je ne mens pas ! cette fois c'est un papy de 73 balais ! hou j'ai peur, heureusement que l'état d'urgence a neutralisé cette terrible menace !
http://www.francetvinfo.fr/france/armes-importante-saisie-en-picardie_1461263.html

Répondre

22/05/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Josy du 22/05/16

et un vote FN en moins, un ! chaque jour de l'état d'urgence, un à un, des citoyens sont désarmés, mis en examen, et privés de leurs droits civiques. cette fois c'est un ancien militaire chez qui la police à débarqué pour détruire sa vie en le privant de sa passion : ses armes ! il ne faut pas être très malin pour se douter que se genre de personnes ne votent pas PS ! à force, un à un, presque à la force du poignet, Hollande va réussir à priver l'extrême droite, son seul adversaire politique, de toutes ses voix avant 2017. trop fort Hollande en fait, sous ses airs de pas y toucher, c'est un tueur, d'ailleurs, il va tuer la France ! http://www.leparisien.fr/noyon-60400/noyonnais-un-arsenal-de-guerre-saisi &
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516047.asp (nb : recherchez dans le texte le mot clé "ultra-droite" - c'est ça la seule cible de la DGSI au service du gouvernement, tout le reste n'est que poudre aux yeux)

C'est un bon début. Ta diatribe est complètement contre productive. Elle laisserait à penser que la possession d'arme lie les personnes au Fhaine. Perso, je pense qu'il vaut mieux en avoir pour se défendre si un jour ils arrivent au pouvoir...

Répondre

22/05/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Josy du 22/05/16

et un vote FN en moins, un ! chaque jour de l'état d'urgence, un à un, des citoyens sont désarmés, mis en examen, et privés de leurs droits civiques. cette fois c'est un ancien militaire chez qui la police à débarqué pour détruire sa vie en le privant de sa passion : ses armes ! il ne faut pas être très malin pour se douter que se genre de personnes ne votent pas PS ! à force, un à un, presque à la force du poignet, Hollande va réussir à priver l'extrême droite, son seul adversaire politique, de toutes ses voix avant 2017. trop fort Hollande en fait, sous ses airs de pas y toucher, c'est un tueur, d'ailleurs, il va tuer la France ! http://www.leparisien.fr/noyon-60400/noyonnais-un-arsenal-de-guerre-saisi &
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516047.asp (nb : recherchez dans le texte le mot clé "ultra-droite" - c'est ça la seule cible de la DGSI au service du gouvernement, tout le reste n'est que poudre aux yeux)

Est-ce habituel pour un passionnés d'arme de ranger son arsenal dans des bidons enterrés dans le jardin ? "Une partie de l’arsenal était en effet dissimulé dans des bidons enterrés dans le jardin du retraité. « Nous avons des soupçons de trafic [...] « des certificats de neutralisation et de poinçons laissent à penser que les individus ne sont pas de simples

Lire la suite

23/05/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Josy du 22/05/16

et un vote FN en moins, un ! chaque jour de l'état d'urgence, un à un, des citoyens sont désarmés, mis en examen, et privés de leurs droits civiques. cette fois c'est un ancien militaire chez qui la police à débarqué pour détruire sa vie en le privant de sa passion : ses armes ! il ne faut pas être très malin pour se douter que se genre de personnes ne votent pas PS ! à force, un à un, presque à la force du poignet, Hollande va réussir à priver l'extrême droite, son seul adversaire politique, de toutes ses voix avant 2017. trop fort Hollande en fait, sous ses airs de pas y toucher, c'est un tueur, d'ailleurs, il va tuer la France ! http://www.leparisien.fr/noyon-60400/noyonnais-un-arsenal-de-guerre-saisi &
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516047.asp (nb : recherchez dans le texte le mot clé "ultra-droite" - c'est ça la seule cible de la DGSI au service du gouvernement, tout le reste n'est que poudre aux yeux)

Je trouve que c'est une très bonne solution qu'on pourrait adapter également aux communistes ;-) Pourquoi laisser arriver au pouvoir démocratiquement des gens qui, une fois au pouvoir, ne sont plus démocrates ?

Répondre

23/05/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Josy du 22/05/16

un par jour ! je ne mens pas ! cette fois c'est un papy de 73 balais ! hou j'ai peur, heureusement que l'état d'urgence a neutralisé cette terrible menace !
http://www.francetvinfo.fr/france/armes-importante-saisie-en-picardie_1461263.html

"un par jour ! je ne mens pas ! "
Mais si Josy lit le post de Josy auquel répond Josy, Josy lira que c'est le même fait divers qui était décrit dans l'article du Parisien que Josy avait lié.
http://www.francetvinfo.fr/france/armes-importante-saisie-en-picardie_1461263.html
http://www.leparisien.fr/noyon-60400/noyonnais-un-arsenal-de-guerre-saisi

Répondre

23/05/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Josy du 22/05/16

un par jour ! je ne mens pas ! cette fois c'est un papy de 73 balais ! hou j'ai peur, heureusement que l'état d'urgence a neutralisé cette terrible menace !
http://www.francetvinfo.fr/france/armes-importante-saisie-en-picardie_1461263.html

"cette fois c'est un papy de 73 balais ! hou j'ai peur !"
Malheureusement, l'âge ne fait rien à l'affaire. C'est un papy de 80 balais qui a tué avec son fusil de chasse un gendarme du GIGN après avoir blessé son ex-femme (avant de retourner l'arme contre lui).
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-forcene-tue-un-gendarme-a-gassin-dans-le-var

Répondre

23/05/16
Wacapou973  (Remire montjoly)

En réponse au message de Cush du 23/05/16

Je trouve que c'est une très bonne solution qu'on pourrait adapter également aux communistes ;-) Pourquoi laisser arriver au pouvoir démocratiquement des gens qui, une fois au pouvoir, ne sont plus démocrates ?

Donc pour vous quand un délit est commis par une supposé électeur du FN il ne dois pas être condamné. Qu'elle étrange conception de la justice ...

Répondre

23/05/16
Wacapou973  (Remire montjoly)

En réponse au message de Josy du 19/05/16

non, je trouve au contraire que tout se tient : le pays des bisounours c'est la france vue par les bobos, et si vous n'êtes pas d'accord, alors vous êtes un facho. c'était facile, même moi j'ai compris ! ps : j'ai lu quelque part cette jolie déclaration dont je m'en veux d'avoir perdue la source : "l'état d'urgence, c'est la façon qu'a le gouvernement de dire aux criminels qu'ils sont en sécurité" !

Donc vous avez la même mentalité que les gens que vous critiquez.

Répondre

24/05/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Wacapou973 du 23/05/16

Donc pour vous quand un délit est commis par une supposé électeur du FN il ne dois pas être condamné. Qu'elle étrange conception de la justice ...

Je dis exactement le contraire. Savoir lire est une chose, comprendre en est une autre...

Répondre

24/05/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Wacapou973 du 23/05/16

Donc vous avez la même mentalité que les gens que vous critiquez.

là par contre, j'ai pas compris la remarque, suis-je facho alors que j'accuse le gouvernement d'être facho ? c'est tordu, mais oui c'est bien ça : pour un gauchiste de base, je suis facho, puisque je suis patriote et que je vote FN. et de mon point de vue, le gouvernement socialiste actuel est facho, puisqu'il se livre a des actions dignes des pires dictatures

Lire la suite

24/05/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Josy du 24/05/16

là par contre, j'ai pas compris la remarque, suis-je facho alors que j'accuse le gouvernement d'être facho ? c'est tordu, mais oui c'est bien ça : pour un gauchiste de base, je suis facho, puisque je suis patriote et que je vote FN. et de mon point de vue, le gouvernement socialiste actuel est facho, puisqu'il se livre a des actions dignes des pires dictatures fascistes. donc le qualificatif est le même, seuls les points de vue changent. après, penser que hollande est une brêle, c'est pas un scoop non plus :
http://www.challenges.fr/politique/parti-socialiste//record-d-impopularite-pour-hollande-et-valls

"puisqu'il se livre a des actions dignes des pires dictatures fascistes.": ?
Diantre, "dignes des pires dictatures fascistes", vous m'en direz tant...
Ah, quand le fn s'y met une fourmi deviendrait presque un éléphant difforme qui puerait le souffre...

Répondre

24/05/16
Wacapou973  (Remire montjoly)

En réponse au message de Josy du 24/05/16

là par contre, j'ai pas compris la remarque, suis-je facho alors que j'accuse le gouvernement d'être facho ? c'est tordu, mais oui c'est bien ça : pour un gauchiste de base, je suis facho, puisque je suis patriote et que je vote FN. et de mon point de vue, le gouvernement socialiste actuel est facho, puisqu'il se livre a des actions dignes des pires dictatures fascistes. donc le qualificatif est le même, seuls les points de vue changent. après, penser que hollande est une brêle, c'est pas un scoop non plus :
http://www.challenges.fr/politique/parti-socialiste//record-d-impopularite-pour-hollande-et-valls

Je disait que si vous taxer de bobo et de gaucho tous ce qui ont des opinions contraire aux vôtres vous ne valez pas mieux que ceux qui vous taxes de facho pour les même raison 'opinion contraire. Par contre je m'interroge je me qualifie également de patriote mais on ne me traite jamais de facho ( ou très rarement ). Peut être que ça n'a pas de rapport.

Lire la suite

25/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 23/05/16

Je trouve que c'est une très bonne solution qu'on pourrait adapter également aux communistes ;-) Pourquoi laisser arriver au pouvoir démocratiquement des gens qui, une fois au pouvoir, ne sont plus démocrates ?

Pourquoi laisser arriver au pouvoir démocratiquement des gens qui, une fois au pouvoir, ne sont plus démocrates ? - demandes tu.
Démocratie signifie le pouvoir du peuple de choisir son régime politique. La démocratie est le respect de cette liberté et non pas un contenu politique.
Tu comprends alors ton erreur : dès lors que tu contestes le droit à quiconque d'être élu, tu t'opposes à la démocratie au nom de tes convictions personnelles.

Répondre

26/05/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Gyz du 25/05/16

Pourquoi laisser arriver au pouvoir démocratiquement des gens qui, une fois au pouvoir, ne sont plus démocrates ? - demandes tu.
Démocratie signifie le pouvoir du peuple de choisir son régime politique. La démocratie est le respect de cette liberté et non pas un contenu politique.
Tu comprends alors ton erreur : dès lors que tu contestes le droit à quiconque d'être élu, tu t'opposes à la démocratie au nom de tes convictions personnelles.

Non, merci, pas d'erreur. Je ne m'oppose à rien. je pose une question: faut-il être démocrate avec des gens qui ne le sont pas ? La démocratie est un concept surfait qu'on balance à toutes les sauces. Certains malintentionnés de droâte et de gôche s'en servent simplement pour arriver au pouvoir. Une fois au pouvoir, ils font ce qu'ils veulent. Un peu comme notre gouvernement actuel, non ?

Répondre

26/05/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 26/05/16

Non, merci, pas d'erreur. Je ne m'oppose à rien. je pose une question: faut-il être démocrate avec des gens qui ne le sont pas ? La démocratie est un concept surfait qu'on balance à toutes les sauces. Certains malintentionnés de droâte et de gôche s'en servent simplement pour arriver au pouvoir. Une fois au pouvoir, ils font ce qu'ils veulent. Un peu comme notre gouvernement actuel, non ?

Bon, approfondissons en reprenant.
La démocratie est le pouvoir du peuple qui s'exprime par les urnes. Il choisit ce que bon lui semble.
La démocratie n'est pas un programme politique, ni de gauche ni de droit ni de centre. La représentativité démocratique a été inventée bien avant la France.

Lire la suite

31/05/16
Josy  (Kourou)

"soyez sages, aimez-vous les uns les autres et fermez-la" c'est en substance le message qu'ont reçu les tireurs sportifs de France la part de leurs ligues respectives. en effet, en vertu du décret n°2016-156 du 15 février 2016 relatif au fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes, le Préfet peut inscrire au fichier des interdits d'armes (fichier FINIADA) à peu près n'importe qui, pour à peu près n'importe quel prétexte. sont listés pêle-mêle : les conflits de voisinage, de couple, les dépôts de plainte suite à un litige ou un accident de

Lire la suite

01/06/16
Josy  (Kourou)

et encore un ! 80 balais le papy, et des flingues plein la maison ! l'article s'interroge pour savoir comment il a pu se procurer ces armes. pauvre petit journaliste, il ne doit pas être bien vieux, sinon il se souviendrait que jusqu'en 1970, la France était encore un pays libre, et on pouvait acheter ses pistolets et fusils à pompe par catalogue la Redoute ou Manufrance ! encore un effort, il reste des citoyens en liberté ! source : http://www.20minutes.fr/nantes/nantes-octogenaire

Répondre

01/06/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Josy du 31/05/16

"soyez sages, aimez-vous les uns les autres et fermez-la" c'est en substance le message qu'ont reçu les tireurs sportifs de France la part de leurs ligues respectives. en effet, en vertu du décret n°2016-156 du 15 février 2016 relatif au fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes, le Préfet peut inscrire au fichier des interdits d'armes (fichier FINIADA) à peu près n'importe qui, pour à peu près n'importe quel prétexte. sont listés pêle-mêle : les conflits de voisinage, de couple, les dépôts de plainte suite à un litige ou un accident de voiture, l'expression d'une opinion (authentique), ... autant dire que tous les tireurs de France vont devenir les personnes les plus aimables, polies, réservées et aimantes du pays, de toute façon elles n'ont pas le choix ! vive la liberté d'expression au pays des droits de l'homme ! toute ressemblance avec une dictature existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence ... gros bisous !

La première chose à faire, de toute évidence, serait d'inscrire sur cette liste tous les petits voyous repérés dès le plus jeune âge. Mais je suis certains que nos juges n'y ont même pas pensé, ça irait certainement à l'encontre les droits de l'homme...

Répondre

03/06/16
Roza  (Kourou)

Aujourd'hui à 16h j’étais devant le Lycée Gaston Monnerville et j'ai assisté à une scène malheureusement devenue banale . Quatre jeunes abrutis qui comme pense qu'avoir de la virilité est de faire les malins devant le lycée une bouteille de bière à la main on agressé et blessé un parent d'élève en lui cassant une bouteille sur la tête parce-qu’il avait osé leur demander de se calmer . Évidemment à 4 contre 1 histoire de ne pas prendre de risques

Lire la suite

04/06/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Roza du 03/06/16

Aujourd'hui à 16h j’étais devant le Lycée Gaston Monnerville et j'ai assisté à une scène malheureusement devenue banale . Quatre jeunes abrutis qui comme pense qu'avoir de la virilité est de faire les malins devant le lycée une bouteille de bière à la main on agressé et blessé un parent d'élève en lui cassant une bouteille sur la tête parce-qu’il avait osé leur demander de se calmer . Évidemment à 4 contre 1 histoire de ne pas prendre de risques. Je connais le discours habituel concernant ces lâches " les pauvres enfance difficile , pas de boulot etc... " et je ne crois pas que ces gens soit en capacité de comprendre qui que ce soit si ce n'est la manière forte . Il serait temps qu'une vrai réponse ( i have a dream ) soit apportée mais je crois tout cela restera malheureusement un rêve !!!!!

attendez quelques mois que les voyous se mettent à la page et se mettront à bruler des voitures de police, de jeter des boules de pétanque sur les flics et à agresser les gens en les arrosant d'essence etc. (comme ça se fait couramment en France)

Répondre

05/06/16
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 04/06/16

attendez quelques mois que les voyous se mettent à la page et se mettront à bruler des voitures de police, de jeter des boules de pétanque sur les flics et à agresser les gens en les arrosant d'essence etc. (comme ça se fait couramment en France)

En un mois ma file a eu droit a TROIS TENTATIVES DE VOL DE SON PORTABLE à Cayenne la troisième fois fut la bonne .... Quel dégout !!!

Répondre

06/06/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Philippe2 du 04/06/16

attendez quelques mois que les voyous se mettent à la page et se mettront à bruler des voitures de police, de jeter des boules de pétanque sur les flics et à agresser les gens en les arrosant d'essence etc. (comme ça se fait couramment en France)

Nous avons une grande chance en Guyane, c'est notre jeunesse ! Elle apprend très vite !

Répondre

10/06/16
Josy  (Kourou)

la folie sécuritaire et la haine anti-propriétaires d'armes de notre gouvernement continue de faire des ravages : d'abord on saisie les armes et on arrête les gens et ensuite on vérifie si par chance il n'y aurait pas une infraction. du propre aveux des gendarmes "on ne ciblait pas un trafic d'armes" ?!?!? donc on ciblait des honnêtes gens ??? juste parce qu’ils possédaient des armes ??? "partie des pièces saisies auraient d’ailleurs été restituées" !!! oups, finalement il n'y avait pas d'infraction alors, c'est pas grave le parquet va quand même vérifier si on doit

Lire la suite

10/06/16
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Roza du 03/06/16

Aujourd'hui à 16h j’étais devant le Lycée Gaston Monnerville et j'ai assisté à une scène malheureusement devenue banale . Quatre jeunes abrutis qui comme pense qu'avoir de la virilité est de faire les malins devant le lycée une bouteille de bière à la main on agressé et blessé un parent d'élève en lui cassant une bouteille sur la tête parce-qu’il avait osé leur demander de se calmer . Évidemment à 4 contre 1 histoire de ne pas prendre de risques. Je connais le discours habituel concernant ces lâches " les pauvres enfance difficile , pas de boulot etc... " et je ne crois pas que ces gens soit en capacité de comprendre qui que ce soit si ce n'est la manière forte . Il serait temps qu'une vrai réponse ( i have a dream ) soit apportée mais je crois tout cela restera malheureusement un rêve !!!!!

la réponse viendra quand même à la base des parents, qui ont le devoir d'éduquer leurs enfants et les parents doivent aussi accepter que la discipline soit de mise à l'école! Car quel effet sur les enfants quand ils voient un parent d'élève tabasser un professeur car il a osé réprimander un élève! Mais bon on en est loin!!! Quand on voit l'exemple du gouvernement qui baisse sa culotte devant la CGT! Il y a un manque d'autorité et de respect d'autrui sans précédent!

Répondre

11/06/16
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 10/06/16

la réponse viendra quand même à la base des parents, qui ont le devoir d'éduquer leurs enfants et les parents doivent aussi accepter que la discipline soit de mise à l'école! Car quel effet sur les enfants quand ils voient un parent d'élève tabasser un professeur car il a osé réprimander un élève! Mais bon on en est loin!!! Quand on voit l'exemple du gouvernement qui baisse sa culotte devant la CGT! Il y a un manque d'autorité et de respect d'autrui sans précédent!

hop hop hop !!!!!! freine ta colere.....faut pa confond coco ke abricot....laisse la cgt tranquille .....s'ils etaient pas la ton gamin continuerait a descendre a la mine a huit ans......ceci dit ton histoire de parent d'eleve n'est pas excusable..........de mon temps je prenais ma calotte au bahut et j'en recevais une autre voir plus a la case direct !!!!! ....le probleme est tres simple

Lire la suite

11/06/16
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 10/06/16

la folie sécuritaire et la haine anti-propriétaires d'armes de notre gouvernement continue de faire des ravages : d'abord on saisie les armes et on arrête les gens et ensuite on vérifie si par chance il n'y aurait pas une infraction. du propre aveux des gendarmes "on ne ciblait pas un trafic d'armes" ?!?!? donc on ciblait des honnêtes gens ??? juste parce qu’ils possédaient des armes ??? "partie des pièces saisies auraient d’ailleurs été restituées" !!! oups, finalement il n'y avait pas d'infraction alors, c'est pas grave le parquet va quand même vérifier si on doit poursuivre les suspects ou pas !!! c'est vrai, histoire de leur faire payer le déplacement à ces ordures d'amateurs d'armes !!! et puis il ne faut pas oublier 2017, ça serait dommage qu'ils s'en sortent sans une suspension des droits civiques !!! pensez ce que vous voulez, mais les socialistes vont établir une dictature ("officielle" je veux dire, la "pernicieuse" est déjà bien installée). quelques sources, mais pour qui cherche, le net en est plein, c'est chaque jour :
http://www.lunion.fr/742214/article/2016-06-09/les-gendarmes-saisissent ,
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/06/09/saisie-d-armes-de-la-seconde,
http://www.rtl.be/info/regions/liege/sa-chambre-etait-decoree-avec-un-lance-roquette

 

t'as pensé a la sarbacane ou a l'arbalete ? chez malko et krisantem ils sont equipés de corde a piano.....et les filles ont des ongles equipés de lames de razoirs elles arrachent des yeux et sectionnent des carotides a tire larigot... quand c'est pas le reste....... et les peakys blinders ont des lames dans la visiere de la casquette......les options ne manquent pas

Répondre

11/06/16
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Frautosaure du 11/06/16

hop hop hop !!!!!! freine ta colere.....faut pa confond coco ke abricot....laisse la cgt tranquille .....s'ils etaient pas la ton gamin continuerait a descendre a la mine a huit ans......ceci dit ton histoire de parent d'eleve n'est pas excusable..........de mon temps je prenais ma calotte au bahut et j'en recevais une autre voir plus a la case direct !!!!! ....le probleme est tres simple si le ou les parents estiment qu'ils sont meilleurs que les enseignants qu'ils se demerdent avec leur mioche et basta........pour ce qui est de la cgt et autres insoumis qu'aimeraient bien passer a autre chose, t'as pas fini d'en entendre parler, c'est que le debut....... peu importe du chemin a été parcouru de la romance du 14 juillet tristesse jusqu'au zizi gaieté (pierre perret) et on arrive a 2017
le lien que tu fais entre la cgt et l'affaire des darons de ce lardon avec leur prof est carremenent hors jeu limite pour pas dire completement deloyal et hors sujet........par devant par derriere tristement comme toujours sans chichis sans maniere......faut savoir d'ou qu'ont vient et ou qu'on va

Sauf que nous ne sommes plus à l'époque des mines et que la CGT ne défend ou n'a la capacité de défendre des "travailleurs" qui sont déjà hyper protégés, avec des avantages considérables par rapport à l'immense majorité des personnes en age de travailler. Et toujours la meme rhétorique, patron voyou, on ne touche pas à nos acquis...L'exemple ce jour c'est

Lire la suite

11/06/16
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Josy du 10/06/16

la folie sécuritaire et la haine anti-propriétaires d'armes de notre gouvernement continue de faire des ravages : d'abord on saisie les armes et on arrête les gens et ensuite on vérifie si par chance il n'y aurait pas une infraction. du propre aveux des gendarmes "on ne ciblait pas un trafic d'armes" ?!?!? donc on ciblait des honnêtes gens ??? juste parce qu’ils possédaient des armes ??? "partie des pièces saisies auraient d’ailleurs été restituées" !!! oups, finalement il n'y avait pas d'infraction alors, c'est pas grave le parquet va quand même vérifier si on doit poursuivre les suspects ou pas !!! c'est vrai, histoire de leur faire payer le déplacement à ces ordures d'amateurs d'armes !!! et puis il ne faut pas oublier 2017, ça serait dommage qu'ils s'en sortent sans une suspension des droits civiques !!! pensez ce que vous voulez, mais les socialistes vont établir une dictature ("officielle" je veux dire, la "pernicieuse" est déjà bien installée). quelques sources, mais pour qui cherche, le net en est plein, c'est chaque jour :
http://www.lunion.fr/742214/article/2016-06-09/les-gendarmes-saisissent ,
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/06/09/saisie-d-armes-de-la-seconde,
http://www.rtl.be/info/regions/liege/sa-chambre-etait-decoree-avec-un-lance-roquette

 

Lièges c'est en Belgique... Sinon: "les gendarmes ont, semble-t-il, cherché à séparer ce qui était légal de ce qui ne l’était pas, à distinguer le collectionneur du délinquant, à établir le profil de celui qui posséderait un petit arsenal ou encore à s’assurer que les armes saisies n’ont déjà pas servi dans des dossiers non résolus. Une démarche classique pour des enquêteurs toujours hantés par l’idée que des armes puissent échouer entre de mauvaises mains."

Répondre

11/06/16
Ella  (Chocdesmots )

En réponse au message de Josy du 10/06/16

la folie sécuritaire et la haine anti-propriétaires d'armes de notre gouvernement continue de faire des ravages : d'abord on saisie les armes et on arrête les gens et ensuite on vérifie si par chance il n'y aurait pas une infraction. du propre aveux des gendarmes "on ne ciblait pas un trafic d'armes" ?!?!? donc on ciblait des honnêtes gens ??? juste parce qu’ils possédaient des armes ??? "partie des pièces saisies auraient d’ailleurs été restituées" !!! oups, finalement il n'y avait pas d'infraction alors, c'est pas grave le parquet va quand même vérifier si on doit poursuivre les suspects ou pas !!! c'est vrai, histoire de leur faire payer le déplacement à ces ordures d'amateurs d'armes !!! et puis il ne faut pas oublier 2017, ça serait dommage qu'ils s'en sortent sans une suspension des droits civiques !!! pensez ce que vous voulez, mais les socialistes vont établir une dictature ("officielle" je veux dire, la "pernicieuse" est déjà bien installée). quelques sources, mais pour qui cherche, le net en est plein, c'est chaque jour :
http://www.lunion.fr/742214/article/2016-06-09/les-gendarmes-saisissent ,
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/06/09/saisie-d-armes-de-la-seconde,
http://www.rtl.be/info/regions/liege/sa-chambre-etait-decoree-avec-un-lance-roquette

 

On est bien loin de la haine et de la folie sécuritaire...

Répondre

15/06/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Sécurité et attaques djihadistes en France étaient au menu
de la deuxième partie de l'émission de Arte " 28 Minutes " hier mardi 14 juin au soir .
Il était question entre autre de la possibilité d'attaques djihadistes de grande ampleur en France qui sont prises en compte par la police , comme par exemple de décimer un village ....... Ceci étant dit par un Commissaire Divisionnaire ...... Ce n'est pas n'importe qui !

Lire la suite

16/06/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Carbet du 15/06/16

Bonjour à tous

Sécurité et attaques djihadistes en France étaient au menu
de la deuxième partie de l'émission de Arte " 28 Minutes " hier mardi 14 juin au soir .

Il était question entre autre de la possibilité d'attaques djihadistes de grande ampleur en France qui sont prises en compte par la police , comme par exemple de décimer un village .......
Ceci étant dit par un Commissaire Divisionnaire ...... Ce n'est pas n'importe qui !

Cette émission présentait un très haut niveau grâce à la présence d'invités de valeur qui ne parlaient pas la langue de bois .
On était loin des discussions bobos qui caractérise très souvent cette émission .

J'ai toujours regardé la possession d'une arme comme l'ultime recours en cas d'attaque de mon domicile par des voleurs armés , chose vécue ......
Mais jamais je n'avais envisagé la tuerie d'un village comme possible en France .
Je me trompais ! C'est dans les possibles !

A mon avis cela va requinquer Jozy et donner du grain à moudre aux moutons bobos anti armes.....Ils vont trembler !

Cette émission " 28 Minutes " de Arte du mardi 14/06/2016 est visible sur Arte+7 jusqu'au 21/06/2016 à 15h05 .

http://www.arte.tv/guide/fr/060828-197-A/28-minutes

La partie "sécurité" débute à 12 minutes .
La partie "choque" est à partir de la 34 ème minute d'émission .

Salutations

En effet, une émission très intéressante, toujours diffusée trop tard (pourquoi ne pas les diffuser en avance d'une heure en Martinique et Guadeloupe ?). Il en ressort que ce terrorisme ne pourra pas être traité uniquement par les armes. 13000 personnes potentiellement dangereuses à surveiller, c'est quasi impossible. Le psy explique bien qu'un

Lire la suite

16/06/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 15/06/16

Bonjour à tous

Sécurité et attaques djihadistes en France étaient au menu
de la deuxième partie de l'émission de Arte " 28 Minutes " hier mardi 14 juin au soir .

Il était question entre autre de la possibilité d'attaques djihadistes de grande ampleur en France qui sont prises en compte par la police , comme par exemple de décimer un village .......
Ceci étant dit par un Commissaire Divisionnaire ...... Ce n'est pas n'importe qui !

Cette émission présentait un très haut niveau grâce à la présence d'invités de valeur qui ne parlaient pas la langue de bois .
On était loin des discussions bobos qui caractérise très souvent cette émission .

J'ai toujours regardé la possession d'une arme comme l'ultime recours en cas d'attaque de mon domicile par des voleurs armés , chose vécue ......
Mais jamais je n'avais envisagé la tuerie d'un village comme possible en France .
Je me trompais ! C'est dans les possibles !

A mon avis cela va requinquer Jozy et donner du grain à moudre aux moutons bobos anti armes.....Ils vont trembler !

Cette émission " 28 Minutes " de Arte du mardi 14/06/2016 est visible sur Arte+7 jusqu'au 21/06/2016 à 15h05 .

http://www.arte.tv/guide/fr/060828-197-A/28-minutes

La partie "sécurité" débute à 12 minutes .
La partie "choque" est à partir de la 34 ème minute d'émission .

Salutations

Bonjour, merci pour cette "dédicace" ainsi que pour le lien que je consulterais très prochainement. Le droit aux armes pour les citoyens est plus que jamais d'actualité en France. L'Europe avance inexorablement dans son projet de désarmement du peuple, faisant fi des recommandations des experts. La résistance s'organise au plus haut niveau. Les tireurs

Lire la suite

17/06/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 16/06/16

En effet, une émission très intéressante, toujours diffusée trop tard (pourquoi ne pas les diffuser en avance d'une heure en Martinique et Guadeloupe ?). Il en ressort que ce terrorisme ne pourra pas être traité uniquement par les armes. 13000 personnes potentiellement dangereuses à surveiller, c'est quasi impossible. Le psy explique bien qu'un important travail d'analyse des personnalités pour déterminer leur dangerosité doit être fait en amont.
Le policier fait remarquer que certains se radicalisent lorsqu'on les empêche de partir la 2ème ou 3ème fois. Pourquoi perdre du temps avec ces fous dangereux ? laissez les partir et empêchez les de revenir, sous peine de devoir vivre comme en Israël ou au Liban.
Plus globalement, ils ont raison de dire que chaque jour des attentats ont lieu, que ce sont principalement des musulmans, des policiers ou des représentants des états, des hommes, femmes et enfants, qui sont tués, égorgés comme des moutons. Que font les représentants de cette religion (chiites, sunnites, wahhabites...)? ils s'entre déchirent. Il faut être fou, non-éduqué ou sur-éduqué dans cette folie meurtrière d'un faux Dieu pour passer à l'acte. Un long combat se prépare, la haine ne doit pas le guider. Il faudrait déjà que les petits révolutionnaires d'opérette qui ne pensent qu'à casser soient mis hors d’état de nuire, ou envoyés en opération ;-)))

Bonjour Cush
En effet votre méthode pour " traiter " les djihadistes est très intéressante
en laissant la sortie libre pour qu'ils puissent aller faire le djihad où ils veulent et surtout se faire tuer .
De toutes façons beaucoup arrivent à partir , et par contre , bloquer le retour du bien plus petit nombre des survivants ( qui sont les plus dangereux ) ce qui éviterait l'engorgement des

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire