aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Emploi

424 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
01/02/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Line du 31/01/13

Et pourtant, j'ai les qualités requises pour ce poste, souriante (de nature !), sais accueillir je sais me servir d'un ordinateur, d'internet j'ai suivi une formation pour la maîtrise des logiciels de bureau... etc en gros durant cette période inactive (pas sûr que ce soit le bon mot quand il s'agit de s'occuper d'enfants !! bref)
Je ne suis pas resté la à me tourner les pouces !! Peut-être dois-je revoir mon look? Car avec la concurrence des jeunettes, ont à beau me dire qu'il faut un diplôme que le look ne compte pas et blablabla !! Je n'y crois plus vu l'accueil chez certaines grandes enseignes....

Je ne comprends pas, pensez vous être la seule à avoir postuler et à avoir les qualités requises ? Vous lisez les journaux ? Je ne doute pas que vous ayez les qualités requises, mais dites vous que vous êtes très nombreux à postuler pour cet emploi et il suffit d'un creux dans le CV , d'une faute d'orthographe, d'un détail insignifiant pour vous, pour

Lire la suite

01/02/13
Line  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 01/02/13

Je ne comprends pas, pensez vous être la seule à avoir postuler et à avoir les qualités requises ? Vous lisez les journaux ? Je ne doute pas que vous ayez les qualités requises, mais dites vous que vous êtes très nombreux à postuler pour cet emploi et il suffit d'un creux dans le CV , d'une faute d'orthographe, d'un détail insignifiant pour vous, pour que vous ne soyez pas embauchée. Il faut bien que les patrons trouvent des critères de choix pour effectuer leur sélection. Pourquoi faire une fixation sur ce poste ? il va vous falloir un peu plus de souplesse et envisager d'aller chercher ailleurs, ce 'n'est pas aux employeurs de s'adapter à vous mais l'inverse. Effectivement , quoiqu'on en dise, l'apparence a de l'importance surtout dans les métiers d'accueil , ceci dit , pas la peine de passer sur le billard quand même !
Je vous en parle en connaissance de cause, puisque j'ai connu le même problème et j'ai du passer par la case emploi précaire pour être prise au sérieux au bout de 5 ans de galère.
Après , si vous êtes imaginative , vous pouvez aussi créer un buzz pour conquérir le poste de vos rêves. bonne chance

Merci pour tous vos bons conseils, je compte me démarquée avec mon expérience de la vie, mon sérieux et mon sens l'initiative !!

Répondre

14/02/13
Christine Jean-Baptiste  (Kourou)

Y a t'il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou ?
J'ai été directrice de l'office de tourisme de Kourou pendant 2 ans. J'ai été licenciée pour des raisons fallacieuses depuis le 2/12/12, une requête introductive d'instance a été déposée par mon avocate en décembre 2012 et depuis mon départ de l'office de tourisme de Kourou le 30/11/12 le Président de l'Office de tourisme, Adelson MAGLOIRE refuse de me remettre mes documents tels que mon certificat de travail, mon attestation assedics et

Lire la suite

14/02/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Christine Jean-Baptiste du 14/02/13

Y a t'il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou ?

J'ai été directrice de l'office de tourisme de Kourou pendant 2 ans. J'ai été licenciée pour des raisons fallacieuses depuis le 2/12/12, une requête introductive d'instance a été déposée par mon avocate en décembre 2012 et depuis mon départ de l'office de tourisme de Kourou le 30/11/12 le Président de l'Office de tourisme, Adelson MAGLOIRE refuse de me remettre mes documents tels que mon certificat de travail, mon attestation assedics et mon solde de tout compte.

Une mise en demeure a été envoyée par mon avocate le 21/12/12 et réceptionnée par Mr Magloire le 10/01/2013 avec une amende de 50 € par jour de retard. A ce jour, je n'ai rien reçu.

Le Sénateur-Maire ne se sent pas concerné, il m'a dit de régler mes problèmes avec son élu.

Le 17/01/2013, Mr A., DGS, a appelé Mme A., DRH, pour lui demander de faire le nécessaire pour mes documents, elle lui a répondu (haut-parleur) qu'elle avait tout envoyé par mail à Mr Magloire, qu'il avait juste à signer, ce qu'il s'est engagé auprès du DGS de faire le jour même, cela fait presque un mois...

Le 28/01/2013, Monsieur T., inspecteur du travail, m'a appelé pour avoir confirmation que j'avais bien eu mes documents comme confirmé par la DRH, il a découvert qu'il n'en était rien.

Je ne peux plus me taire, ma situation est catastrophique, je ne vis que grâce à la solidarité de ma famille et mes amis. On va couper mon électricité, mon eau, mon téléphone et je vais perdre mon appartement que je ne suis plus en mesure de payer.

Je ne sais plus quoi faire, on me mène en bateau continuellement...

Christine Jean-Baptiste

et faire intervenir un huissier ? qui saisira en meme temps le montant des indemnités de retard..

Répondre

14/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Christine Jean-Baptiste du 14/02/13

Y a t'il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou ?

J'ai été directrice de l'office de tourisme de Kourou pendant 2 ans. J'ai été licenciée pour des raisons fallacieuses depuis le 2/12/12, une requête introductive d'instance a été déposée par mon avocate en décembre 2012 et depuis mon départ de l'office de tourisme de Kourou le 30/11/12 le Président de l'Office de tourisme, Adelson MAGLOIRE refuse de me remettre mes documents tels que mon certificat de travail, mon attestation assedics et mon solde de tout compte.

Une mise en demeure a été envoyée par mon avocate le 21/12/12 et réceptionnée par Mr Magloire le 10/01/2013 avec une amende de 50 € par jour de retard. A ce jour, je n'ai rien reçu.

Le Sénateur-Maire ne se sent pas concerné, il m'a dit de régler mes problèmes avec son élu.

Le 17/01/2013, Mr A., DGS, a appelé Mme A., DRH, pour lui demander de faire le nécessaire pour mes documents, elle lui a répondu (haut-parleur) qu'elle avait tout envoyé par mail à Mr Magloire, qu'il avait juste à signer, ce qu'il s'est engagé auprès du DGS de faire le jour même, cela fait presque un mois...

Le 28/01/2013, Monsieur T., inspecteur du travail, m'a appelé pour avoir confirmation que j'avais bien eu mes documents comme confirmé par la DRH, il a découvert qu'il n'en était rien.

Je ne peux plus me taire, ma situation est catastrophique, je ne vis que grâce à la solidarité de ma famille et mes amis. On va couper mon électricité, mon eau, mon téléphone et je vais perdre mon appartement que je ne suis plus en mesure de payer.

Je ne sais plus quoi faire, on me mène en bateau continuellement...

Christine Jean-Baptiste

Et bien blada on continue a balancer ? Bien !
A la fin de l'année tu fais un pot pourris de toutes ces histoires nauséabondes
et on rigole un grand coup de voir comme elles ont trouvé une issue heureuse.
Y a pas une émission un peu comme ça sur RTL ?
Mais ne crois pas que ça me fasse rire car l'histoire de Christine est scandaleuse.

Répondre

14/02/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Flo De Kaw du 14/02/13

Et bien blada on continue a balancer ? Bien !
A la fin de l'année tu fais un pot pourris de toutes ces histoires nauséabondes
et on rigole un grand coup de voir comme elles ont trouvé une issue heureuse.
Y a pas une émission un peu comme ça sur RTL ?
Mais ne crois pas que ça me fasse rire car l'histoire de Christine est scandaleuse.

Bon, la mairie de Kourou, quelle est sa version sur cette histoire de relations humaines ?

Répondre

15/02/13
Adelson Magloire  (Kourou)

Suite au message de Madame Christine Jean-Baptiste que vous avez publié, je vous demande de publier l'intégralité de ce droit de réponse dans le courrier des lecteurs et de le rendre visible dans le jodla où je suis cité :
Dans votre empressement à publier un témoignage tendant à incriminer la Ville de Kourou,
vous oubliez de dire que je m'étais engagé à vous fournir une réponse DANS LA JOURNÉE ! Vous avez malgré tout publié dans les heures qui ont suivi. Concernant les dires de

Lire la suite

15/02/13
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Adelson Magloire du 15/02/13

Suite au message de Madame Christine Jean-Baptiste que vous avez publié, je vous demande de publier l'intégralité de ce droit de réponse dans le courrier des lecteurs et de le rendre visible dans le jodla où je suis cité :

Dans votre empressement à publier un témoignage tendant à incriminer la Ville de Kourou,
vous oubliez de dire que je m'étais engagé à vous fournir une réponse DANS LA JOURNÉE ! Vous avez malgré tout publié dans les heures qui ont suivi.
Concernant les dires de madame Jean-Baptiste, je tiens simplement à préciser ceci :

L'Office de Tourisme est un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC)
qui est distinct moralement et juridiquement de la Ville de Kourou.
Il a donc une autonomie administrative et financière. Ce qui rend le Sénateur-Maire et l'administration de la Ville de Kourou, incompétents en la matière.
Ne pas le savoir ne relève plus de l'ignorance...
Quant au fond, j'ai un grand respect pour la confidentialité d'un contrat de droit privé, d'autant plus qu'il y a une procédure contentieuse engagée.

Cordialement.

Étonnant "droit de réponse". Même s'il y a un contentieux, la remise des documents tels que le certificat de travail, l'attestation ASSEDIC, ect. est pourtant obligatoire. C'est la loi, vous ne pouvez pas vous asseoir dessus.
J'ai vraiment honte de certains de nos élus!!!! Se rendent-ils compte de l'image de la Guyane qu'ils donnent??!!! Voilà encore un exemple absolument pathétique.

Répondre

15/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Adelson Magloire du 15/02/13

Suite au message de Madame Christine Jean-Baptiste que vous avez publié, je vous demande de publier l'intégralité de ce droit de réponse dans le courrier des lecteurs et de le rendre visible dans le jodla où je suis cité :

Dans votre empressement à publier un témoignage tendant à incriminer la Ville de Kourou,
vous oubliez de dire que je m'étais engagé à vous fournir une réponse DANS LA JOURNÉE ! Vous avez malgré tout publié dans les heures qui ont suivi.
Concernant les dires de madame Jean-Baptiste, je tiens simplement à préciser ceci :

L'Office de Tourisme est un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC)
qui est distinct moralement et juridiquement de la Ville de Kourou.
Il a donc une autonomie administrative et financière. Ce qui rend le Sénateur-Maire et l'administration de la Ville de Kourou, incompétents en la matière.
Ne pas le savoir ne relève plus de l'ignorance...
Quant au fond, j'ai un grand respect pour la confidentialité d'un contrat de droit privé, d'autant plus qu'il y a une procédure contentieuse engagée.

Cordialement.

En parlant d'ignorance permet moi de t'apprendre une ou deux choses :
A l'expiration du contrat de travail l'employeur délivre au salarié un certificat de travail, les attestations qui lui permettent d'exercer ses droits aux prestations d'assurance chômage et établi un solde de tout compte dont le salarié lui donne reçu. Et ceci QUEL QUE

Lire la suite

15/02/13
Christine Jb  (Kourou)

En réponse au message de Adelson Magloire du 15/02/13

Suite au message de Madame Christine Jean-Baptiste que vous avez publié, je vous demande de publier l'intégralité de ce droit de réponse dans le courrier des lecteurs et de le rendre visible dans le jodla où je suis cité :

Dans votre empressement à publier un témoignage tendant à incriminer la Ville de Kourou,
vous oubliez de dire que je m'étais engagé à vous fournir une réponse DANS LA JOURNÉE ! Vous avez malgré tout publié dans les heures qui ont suivi.
Concernant les dires de madame Jean-Baptiste, je tiens simplement à préciser ceci :

L'Office de Tourisme est un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC)
qui est distinct moralement et juridiquement de la Ville de Kourou.
Il a donc une autonomie administrative et financière. Ce qui rend le Sénateur-Maire et l'administration de la Ville de Kourou, incompétents en la matière.
Ne pas le savoir ne relève plus de l'ignorance...
Quant au fond, j'ai un grand respect pour la confidentialité d'un contrat de droit privé, d'autant plus qu'il y a une procédure contentieuse engagée.

Cordialement.

Effectivement, plusieurs procédures sont en cours, à ma grande surprise j'ai reçu un appel ce matin 15/02/2013 de Mlle R me donnant rendez-vous en Mairie pour me faire signer un solde de tout compte établi par la Mairie, j'ai été reçue ensuite par la DAF Mme F dans son bureau (ceci pour étayer la séparation juridique et admininistrative de l'OT).
J'ai toutefois, pleinement conscience que M. Magloire est le SEUL responsable

Lire la suite

15/02/13
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Christine Jb du 15/02/13

Effectivement, plusieurs procédures sont en cours, à ma grande surprise j'ai reçu un appel ce matin 15/02/2013 de Mlle R me donnant rendez-vous en Mairie pour me faire signer un solde de tout compte établi par la Mairie, j'ai été reçue ensuite par la DAF Mme F dans son bureau (ceci pour étayer la séparation juridique et admininistrative de l'OT).

J'ai toutefois, pleinement conscience que M. Magloire est le SEUL responsable du blocage de la remise de mes documents réglementaires tel que prévu par la loi française en vigueur dans ce pays (il me semble). Je note aussi que le certificat de travail intitulé à tort "attestation employeur" est daté du 17/01/2013 et qu'il m'a été remis ce jour. Toutefois, le document dont j'ai vraiment besoin pour prétendre aux Assedics ne m'a pas été remis....Pour info, il faut juste le télécharger sur le site de pôle emploi....Je suis vraiment confuse de trouver anormal qu'au bout de 2 mois et demi et après avoir tenté tous les règlements amiables que la seule réponse de M. Magloire est dans le but de dédouaner ceux qui l'ont aidé dans la "gestion" de notre contentieux.

C'est la magie ou devrais-je dire la bonne publicité des médias, rien de mieux que de mettre une coup de pression douce mais s'en est malheureux de devoir arriver là pour se faire délivrer des documents qui sont obligatoires, quelques soit les "affinités" ou pas d'un ex employeur et son ex salarié. Mais c'est bien connu que comme tout baron qui

Lire la suite

15/02/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/02/13

En parlant d'ignorance permet moi de t'apprendre une ou deux choses :
A l'expiration du contrat de travail l'employeur délivre au salarié un certificat de travail, les attestations qui lui permettent d'exercer ses droits aux prestations d'assurance chômage et établi un solde de tout compte dont le salarié lui donne reçu. Et ceci QUEL QUE SOIT la nature, la durée, la forme du contrat et le motif de la rupture. Un quelconque contentieux n'exonère pas l'employeur de ses obligations.

Ne pas remettre l'attestation destinée a Pole emploi est puni d'une amende de 5eme classe (7 500 euros) . Quand au salarié il peut prétendre a des dommages et intérêts en réparation de préjudices qu'il a subi de ce fait.

Te voilà pour le coup moins ignorant . Et, de toi a moi, ton comportement va faire du plus mauvais effet quand tu passeras au Conseil des Prud'hommes.
C'est d'un balot !

Je confirme ! Ce qui dénote d'autant mieux les précédentes " palabres " : Qui gouverne la Mairie de Kourou ?? Visiblement, euhhhh ... je n'en dirai pas plus.

Répondre

16/02/13
Manureva  (??)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/02/13

En parlant d'ignorance permet moi de t'apprendre une ou deux choses :
A l'expiration du contrat de travail l'employeur délivre au salarié un certificat de travail, les attestations qui lui permettent d'exercer ses droits aux prestations d'assurance chômage et établi un solde de tout compte dont le salarié lui donne reçu. Et ceci QUEL QUE SOIT la nature, la durée, la forme du contrat et le motif de la rupture. Un quelconque contentieux n'exonère pas l'employeur de ses obligations.

Ne pas remettre l'attestation destinée a Pole emploi est puni d'une amende de 5eme classe (7 500 euros) . Quand au salarié il peut prétendre a des dommages et intérêts en réparation de préjudices qu'il a subi de ce fait.

Te voilà pour le coup moins ignorant . Et, de toi a moi, ton comportement va faire du plus mauvais effet quand tu passeras au Conseil des Prud'hommes.
C'est d'un balot !

C'est ballot vous dites?Moi ce que j'en dis c'est que c'est balot de prendre pari dans des histoires dont on ne connait rien. Ce qui est balot aussi c'est de ne pas se renseigner quand on ne sait pas de quoi on parle. Puisque l'office de kourou ne dépend pas de la mairie, je me suis demandée qui était chargé de la gestion du personnel dans

Lire la suite

17/02/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Christine Jb du 15/02/13

Effectivement, plusieurs procédures sont en cours, à ma grande surprise j'ai reçu un appel ce matin 15/02/2013 de Mlle R me donnant rendez-vous en Mairie pour me faire signer un solde de tout compte établi par la Mairie, j'ai été reçue ensuite par la DAF Mme F dans son bureau (ceci pour étayer la séparation juridique et admininistrative de l'OT).

J'ai toutefois, pleinement conscience que M. Magloire est le SEUL responsable du blocage de la remise de mes documents réglementaires tel que prévu par la loi française en vigueur dans ce pays (il me semble). Je note aussi que le certificat de travail intitulé à tort "attestation employeur" est daté du 17/01/2013 et qu'il m'a été remis ce jour. Toutefois, le document dont j'ai vraiment besoin pour prétendre aux Assedics ne m'a pas été remis....Pour info, il faut juste le télécharger sur le site de pôle emploi....Je suis vraiment confuse de trouver anormal qu'au bout de 2 mois et demi et après avoir tenté tous les règlements amiables que la seule réponse de M. Magloire est dans le but de dédouaner ceux qui l'ont aidé dans la "gestion" de notre contentieux.

Tout cela est consternant. Quand la Guyane deviendra-t-elle un état de droit ?

Répondre

17/02/13
DGS Mairie de Kourou  (Kourou)

Faisant suite au courrier de Madame Christine Jean-Baptiste posté le 14 février sur le site Blada.com j'exige que soit publié mon droit de réponse, à la fois dans le courrier des lecteurs et sur la page d'accueil dans l'article intitulé "Christine Jean Baptiste : "Y a-t-il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou?""
L’Office de Tourisme a été créée sous le régime Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) compte tenu de la nature de ses activités de promotion du

Lire la suite

17/02/13
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de DGS Mairie de Kourou du 17/02/13

Faisant suite au courrier de Madame Christine Jean-Baptiste posté le 14 février sur le site Blada.com j'exige que soit publié mon droit de réponse, à la fois dans le courrier des lecteurs et sur la page d'accueil dans l'article intitulé "Christine Jean Baptiste : "Y a-t-il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou?""

L’Office de Tourisme a été créée sous le régime Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) compte tenu de la nature de ses activités de promotion du Tourisme et la nécessité d’en faire uneactivité économique dynamique sur le territoire de Kourou.

C’est une volonté communale de créer cet Office de Tourisme sous cette forme d’EPIC doté d’un conseil d’administration qui définit la politique  et vote le budget de fonctionnement. La direction de l’Office est chargée de mettre en œuvre les actions définies par le Conseil d’Administration. L’Office de tourisme, EPIC, financé par plusieurs partenaires dont  la mairie de Kourou, comme principal  contributeur, doit répondre à toutes les règles de la comptabilité publique en matière de vote et transmission des actes du Conseil d’Administration au contrôle de légalité à la préfecture, en matière de liens juridiques avec les financeurs etc…

Aussi, l’indépendance de l’Office de Tourisme est réellevis-à-vis de la ville de Kourou. Toutefois, faute de structure d’administration ad hoc, l’OT bénéficie de l’appui technique des services de la ville. 

Mme Jean Baptiste en tant que directrice avait bénéficié de ce soutien dans l’exercice de ses missions à la tête de l’Office.  Et cela a été encore le cas depuis la fin de son contrat où les services administratifs de la commune ont été sensibilisés sur sa situation et ont donc établi  en lieu et place de l’administration de l’Office, le solde de tout compte et les documents obligatoires de fin de contrat.

Plusieurs fois, je me suis entretenu avec  Mme Jean Baptiste sur son dossier de licenciement afin de m’assurer de son avancement.

Ayant toujours privilégié le paiement du solde de tout compte qui est intervenu le 31 janvier dernier, Mme Jean Baptiste n’est venue récupérer les documents obligatoires que le 15 février malgré plusieurs relances.

Par conséquent je suis désagréablement surpris de voir le sénateur-maire, la DRH et moi-même, cités dans un litige qui en réalité, ne concerne en rien la mairie de Kourou.

Jean Claude ALHY
Directeur Général des Services
Mairie de Kourou

Qui a autorité sur Blada pour exiger quoi que se soit? Surtout la mairie de Kourou!

Répondre

17/02/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Lematourien du 17/02/13

Qui a autorité sur Blada pour exiger quoi que se soit? Surtout la mairie de Kourou!

Exact, ça confine à l'autoritarisme ignorant l'état de droit tout ça... Il y a d'autres formules moins autoritaires que "j'exige" non ?

Répondre

17/02/13
Al973  (Kourou)

En réponse au message de DGS Mairie de Kourou du 17/02/13

Faisant suite au courrier de Madame Christine Jean-Baptiste posté le 14 février sur le site Blada.com j'exige que soit publié mon droit de réponse, à la fois dans le courrier des lecteurs et sur la page d'accueil dans l'article intitulé "Christine Jean Baptiste : "Y a-t-il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou?""

L’Office de Tourisme a été créée sous le régime Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) compte tenu de la nature de ses activités de promotion du Tourisme et la nécessité d’en faire uneactivité économique dynamique sur le territoire de Kourou.

C’est une volonté communale de créer cet Office de Tourisme sous cette forme d’EPIC doté d’un conseil d’administration qui définit la politique  et vote le budget de fonctionnement. La direction de l’Office est chargée de mettre en œuvre les actions définies par le Conseil d’Administration. L’Office de tourisme, EPIC, financé par plusieurs partenaires dont  la mairie de Kourou, comme principal  contributeur, doit répondre à toutes les règles de la comptabilité publique en matière de vote et transmission des actes du Conseil d’Administration au contrôle de légalité à la préfecture, en matière de liens juridiques avec les financeurs etc…

Aussi, l’indépendance de l’Office de Tourisme est réellevis-à-vis de la ville de Kourou. Toutefois, faute de structure d’administration ad hoc, l’OT bénéficie de l’appui technique des services de la ville. 

Mme Jean Baptiste en tant que directrice avait bénéficié de ce soutien dans l’exercice de ses missions à la tête de l’Office.  Et cela a été encore le cas depuis la fin de son contrat où les services administratifs de la commune ont été sensibilisés sur sa situation et ont donc établi  en lieu et place de l’administration de l’Office, le solde de tout compte et les documents obligatoires de fin de contrat.

Plusieurs fois, je me suis entretenu avec  Mme Jean Baptiste sur son dossier de licenciement afin de m’assurer de son avancement.

Ayant toujours privilégié le paiement du solde de tout compte qui est intervenu le 31 janvier dernier, Mme Jean Baptiste n’est venue récupérer les documents obligatoires que le 15 février malgré plusieurs relances.

Par conséquent je suis désagréablement surpris de voir le sénateur-maire, la DRH et moi-même, cités dans un litige qui en réalité, ne concerne en rien la mairie de Kourou.

Jean Claude ALHY
Directeur Général des Services
Mairie de Kourou

Cher Monsieur, quelles sont les causes de licenciement de cette Directrice, nous supposons qu'elles sont fondées sur des causes objectives, factuelles, établies, exactes et sérieuses, en un mot suffisamment grave pour rendre impossible la poursuite du contrat de travail. Nous retrouvons le discours de certains employeurs, qui s'attachent

Lire la suite

17/02/13
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de DGS Mairie de Kourou du 17/02/13

Faisant suite au courrier de Madame Christine Jean-Baptiste posté le 14 février sur le site Blada.com j'exige que soit publié mon droit de réponse, à la fois dans le courrier des lecteurs et sur la page d'accueil dans l'article intitulé "Christine Jean Baptiste : "Y a-t-il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou?""

L’Office de Tourisme a été créée sous le régime Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) compte tenu de la nature de ses activités de promotion du Tourisme et la nécessité d’en faire uneactivité économique dynamique sur le territoire de Kourou.

C’est une volonté communale de créer cet Office de Tourisme sous cette forme d’EPIC doté d’un conseil d’administration qui définit la politique  et vote le budget de fonctionnement. La direction de l’Office est chargée de mettre en œuvre les actions définies par le Conseil d’Administration. L’Office de tourisme, EPIC, financé par plusieurs partenaires dont  la mairie de Kourou, comme principal  contributeur, doit répondre à toutes les règles de la comptabilité publique en matière de vote et transmission des actes du Conseil d’Administration au contrôle de légalité à la préfecture, en matière de liens juridiques avec les financeurs etc…

Aussi, l’indépendance de l’Office de Tourisme est réellevis-à-vis de la ville de Kourou. Toutefois, faute de structure d’administration ad hoc, l’OT bénéficie de l’appui technique des services de la ville. 

Mme Jean Baptiste en tant que directrice avait bénéficié de ce soutien dans l’exercice de ses missions à la tête de l’Office.  Et cela a été encore le cas depuis la fin de son contrat où les services administratifs de la commune ont été sensibilisés sur sa situation et ont donc établi  en lieu et place de l’administration de l’Office, le solde de tout compte et les documents obligatoires de fin de contrat.

Plusieurs fois, je me suis entretenu avec  Mme Jean Baptiste sur son dossier de licenciement afin de m’assurer de son avancement.

Ayant toujours privilégié le paiement du solde de tout compte qui est intervenu le 31 janvier dernier, Mme Jean Baptiste n’est venue récupérer les documents obligatoires que le 15 février malgré plusieurs relances.

Par conséquent je suis désagréablement surpris de voir le sénateur-maire, la DRH et moi-même, cités dans un litige qui en réalité, ne concerne en rien la mairie de Kourou.

Jean Claude ALHY
Directeur Général des Services
Mairie de Kourou

" Toutefois, faute de structure d’administration ad hoc, l’OT bénéficie de l’appui technique des services de la ville. " Tout est dit en une seule ligne!
Car vous reconnaissez ainsi le lien entre la Mairie de Kourou et l'Office de Tourisme de la ville de Kourou.
Il ne fallait pas en attendre plus pour vous déservir, surtout publiquement. Et cela justifierait-il le fait que Mme Jean-Baptiste (comme elle l'a écrit ci-dessous)

Lire la suite

18/02/13
Roberts Bartholomew  (Guyane)

En réponse au message de Lematourien du 17/02/13

Qui a autorité sur Blada pour exiger quoi que se soit? Surtout la mairie de Kourou!

Je vous retourne la question en vous demandant ... qui a autorité sur la mairie de Kourou pour exiger une justification publique ? N'est il pas surprenant que vous soyez plus engagé a entacher une image sans l'ombre d'une preuve tangible et concrète, qu'à la défendre faute d'éléments? Pour rappel l'article 11 de la Déclaration universelle

Lire la suite

18/02/13
Christine Jb  (Kourou)

En réponse au message de DGS Mairie de Kourou du 17/02/13

Faisant suite au courrier de Madame Christine Jean-Baptiste posté le 14 février sur le site Blada.com j'exige que soit publié mon droit de réponse, à la fois dans le courrier des lecteurs et sur la page d'accueil dans l'article intitulé "Christine Jean Baptiste : "Y a-t-il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou?""

L’Office de Tourisme a été créée sous le régime Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) compte tenu de la nature de ses activités de promotion du Tourisme et la nécessité d’en faire uneactivité économique dynamique sur le territoire de Kourou.

C’est une volonté communale de créer cet Office de Tourisme sous cette forme d’EPIC doté d’un conseil d’administration qui définit la politique  et vote le budget de fonctionnement. La direction de l’Office est chargée de mettre en œuvre les actions définies par le Conseil d’Administration. L’Office de tourisme, EPIC, financé par plusieurs partenaires dont  la mairie de Kourou, comme principal  contributeur, doit répondre à toutes les règles de la comptabilité publique en matière de vote et transmission des actes du Conseil d’Administration au contrôle de légalité à la préfecture, en matière de liens juridiques avec les financeurs etc…

Aussi, l’indépendance de l’Office de Tourisme est réellevis-à-vis de la ville de Kourou. Toutefois, faute de structure d’administration ad hoc, l’OT bénéficie de l’appui technique des services de la ville. 

Mme Jean Baptiste en tant que directrice avait bénéficié de ce soutien dans l’exercice de ses missions à la tête de l’Office.  Et cela a été encore le cas depuis la fin de son contrat où les services administratifs de la commune ont été sensibilisés sur sa situation et ont donc établi  en lieu et place de l’administration de l’Office, le solde de tout compte et les documents obligatoires de fin de contrat.

Plusieurs fois, je me suis entretenu avec  Mme Jean Baptiste sur son dossier de licenciement afin de m’assurer de son avancement.

Ayant toujours privilégié le paiement du solde de tout compte qui est intervenu le 31 janvier dernier, Mme Jean Baptiste n’est venue récupérer les documents obligatoires que le 15 février malgré plusieurs relances.

Par conséquent je suis désagréablement surpris de voir le sénateur-maire, la DRH et moi-même, cités dans un litige qui en réalité, ne concerne en rien la mairie de Kourou.

Jean Claude ALHY
Directeur Général des Services
Mairie de Kourou

Ceci sera mon dernier message. A ce jour, 18 février 2013, je n'ai toujours pas mon attestation Assedic, celle-là même soumise à une amende par jour de retard comme indiqué dans mon premier message. Je ne vais pas polémiquer sur les réponses des uns et des autres qui se contredisent. Je dirais juste que mon seul crime a été de demander les papiers qui me sont dus. Je ne connais personne qui n'a pas eu de salaire depuis

Lire la suite

18/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Manureva du 16/02/13

C'est ballot vous dites?Moi ce que j'en dis c'est que c'est balot de prendre pari dans des histoires dont on ne connait rien
Ce qui est balot aussi c'est de ne pas se renseigner quand on ne sait pas de quoi on parle.
Puisque l'office de kourou ne dépend pas de la mairie, je me suis demandée qui était chargé de la gestion du personnel dans un cas comme ça eh bien c'est la direction sous auorité du président.
Donc, c'est la direction de l'office qui aurait du établir les documents de fin de contrat logiquement.
En plus du proverbe qui dit on n'est jamais mieux servi que par soi même, ça figure dans la fiche de poste d'une directrice d'OT comme vous pouvez le trouver comme moi sur google.
http://aquitaine-mopa.fr/organisation-touristique/.../Le-Directeur-d-office-de-tourisme
C'est la direction qui gère donc les fiches de paie, la compta etc.La direction a-t-elle préparé les élements de fin de contrat avant le départ du poste?
Il vaut donc mieux être prudent dans des histoires ou il y a c'est évident, des conflits perso dont nous ne savons rien.
A moins d'avoir du parti pris ou d'être habilité à juger une telle affaire en ayant toutes les bases, si on a rien à dire de plus beau que le silence la raison vaudrait qu on s'abstienne!
C'est marrant de sauter sur l'occasion comme ça pour démonter quelqu'un qui nous revient pas, sauf que c'est pas très crédible au final.

Je note un florilège de phrases empruntées à d’autre pour justifier… quoi au juste ?
C’est très ballot de me dire que je prends partie alors que je ne fais qu’un rappel du Droit.
Faut-il vraiment en passer par la déclaration des Droits de l’homme assaisonnés à des lieux communs pour arriver au triste constat qu’il faut simplement faire son boulot et assumer ses responsabilités même lorsque ça coince au niveau du vécu ?

Répondre

28/02/13
Relena  (Kourou)

Je note dans le jodla édité du 26/02 que la dame en question a enfin reçu son attestation assedic. Il aura donc fallu en tout presque 3 mois, au lieu du délai légal de 8 jours à l'issue de la fin du contrat, pour qu'elle reçoive un document qui est du quelque soit les motifs de la rupture du contrat de travail. Dans le même temps, l'ex salarié aura du faire face aux frais d'honoraires de son avocat, frais bancaires, frais divers de relance de ses

Lire la suite

28/02/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Relena du 28/02/13

Je note dans le jodla édité du 26/02 que la dame en question a enfin reçu son attestation assedic. Il aura donc fallu en tout presque 3 mois, au lieu du délai légal de 8 jours à l'issue de la fin du contrat, pour qu'elle reçoive un document qui est du quelque soit les motifs de la rupture du contrat de travail. Dans le même temps, l'ex salarié aura du faire face aux frais d'honoraires de son avocat, frais bancaires, frais divers de relance de ses créanciers , (comme tout un chacun elle paie des factures, a des échéanciers en cours etc) , sans compter le préjudice moral occasionné par cette situation (stress...). Le fait que la dame en question n'ait littéralement pas pété un câble relève d'un exploit, quant à attendre des excuses officielles en haut lieu, faudrait pas pousser mémé dans les orties!

Ca relève du délit, cette dame pourrait porter plainte...

Répondre

28/02/13
Les Trois Singes  (Mana)

En Guyane, on peut se demander si l'inspection du travail fait son boulot ou se tient au sacro-saint : "pas de vagues"

Répondre

01/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Relena du 28/02/13

Je note dans le jodla édité du 26/02 que la dame en question a enfin reçu son attestation assedic. Il aura donc fallu en tout presque 3 mois, au lieu du délai légal de 8 jours à l'issue de la fin du contrat, pour qu'elle reçoive un document qui est du quelque soit les motifs de la rupture du contrat de travail. Dans le même temps, l'ex salarié aura du faire face aux frais d'honoraires de son avocat, frais bancaires, frais divers de relance de ses créanciers , (comme tout un chacun elle paie des factures, a des échéanciers en cours etc) , sans compter le préjudice moral occasionné par cette situation (stress...). Le fait que la dame en question n'ait littéralement pas pété un câble relève d'un exploit, quant à attendre des excuses officielles en haut lieu, faudrait pas pousser mémé dans les orties!

Le pire est à venir. Maintenant pour retrouver un emploi semblable, elle est grillée en Guyane. C'est pour ça qu'ici "Tout le monde s'écrase, à la queue leu leu "...

Répondre

01/03/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Les Trois Singes du 28/02/13

Ca relève du délit, cette dame pourrait porter plainte...

En ce qui me concerne, je suis en conflit avec 2 de mes ex employeurs qui me refusent le versement de salaire depuis plus d'un an, suite à une procédure de 5 ans, et ce malgré une décision des prud homme en ma faveur et les actions de 2 huissiers

Lire la suite

01/03/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Les Trois Singes du 28/02/13

En Guyane, on peut se demander si l'inspection du travail fait son boulot ou se tient au sacro-saint : "pas de vagues"

Non, sans rire, l'inspection du travail est débordée...de travail. Ils ont tout ça à faire.
http://www.guyane.dieccte.gouv.fr/presentation,6406.html
Il y a même le téléphone du directeur pour Fabien.

Répondre

04/03/13
Fabien  (Cayenne)

Et si nous inventions des nouveaux contrats de travail ?, vu dans les annonces d’emploi : L'entreprise d'insertion ADESS-Epicerie TI DEGRA recrute en CDDI (3 mois)

Répondre

27/03/13
Fabien  (Cayenne)

"recrute des hôtesses filles majeur entre 18 et 30 ans de physique correcte entre 34 et 38"
Qu'entend-on par physique "correct" (je corrige l’orthographe de façon correcte en passant) et comment quantifier cette donnée purement subjective ? Merci de m'en informer ! Ha oui la journée de la femme c'est déjà fini ! Vivement l'année prochaine.
Blada : Merci Fabien, cette annonce bourrée de fautes, et discriminante, a été retirée.

Répondre

27/03/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 27/03/13

"recrute des hôtesses filles majeur entre 18 et 30 ans de physique correcte entre 34 et 38"
Qu'entend-on par physique "correct" (je corrige l’orthographe de façon correcte en passant) et comment quantifier cette donnée purement subjective ? Merci de m'en informer ! Ha oui la journée de la femme c'est déjà fini ! Vivement l'année prochaine.
Blada : Merci Fabien, cette annonce bourrée de fautes, et discriminante, a été retirée.

Il recrute pour quelle raison Fabien ? Sait-il que les maisons closes sont interdites en France. Je pense que la journée, la semaine, le mois ou l'année de la femme fait partie du cadet de ses soucis.

Répondre

27/03/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Fabien du 27/03/13

"recrute des hôtesses filles majeur entre 18 et 30 ans de physique correcte entre 34 et 38"
Qu'entend-on par physique "correct" (je corrige l’orthographe de façon correcte en passant) et comment quantifier cette donnée purement subjective ? Merci de m'en informer ! Ha oui la journée de la femme c'est déjà fini ! Vivement l'année prochaine.
Blada : Merci Fabien, cette annonce bourrée de fautes, et discriminante, a été retirée.

C'est bien vrai... Pourquoi cette discrimination? Et puis d'abord, pourquoi seulement entre 18 et 30 ans, et pourquoi seulement des hôtesses, pourquoi pas des hôtes ? Par exemple des hôtes entre 70 et 90 ans !

Répondre

28/03/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pierre33 du 27/03/13

C'est bien vrai... Pourquoi cette discrimination? Et puis d'abord, pourquoi seulement entre 18 et 30 ans, et pourquoi seulement des hôtesses, pourquoi pas des hôtes ? Par exemple des hôtes entre 70 et 90 ans !

Il est vrai que cette annonce est, pour le moins, mal rédigée, mais à la décharge de cette personne (il faut bien un avocat dans un procès;)) cette personne cherche des hôtesses, bon entre 18 et 30 ans c'est son droit de ne pas vouloir une myriade de "vieilles peaux" qui se prennent encore pour des jouvencelles, bien physiquement,

Lire la suite

29/03/13
Namour  (Cayenne)

je trouve que ce n'est pas normal que nous les jeunes même pendant les vacances d'été nous n'avons pas de petit job a faire après les grand personne diront que c'est les jeunes qui sont féneant....

Répondre

29/03/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Namour du 29/03/13

je trouve que ce n'est pas normal que nous les jeunes même pendant les vacances d'été nous n'avons pas de petit job a faire après les grand personne diront que c'est les jeunes qui sont féneant....

Les " petits jobs " ne courent pas les rues à l'époque actuelle ... Si je peux donner un conseil, que je donne également à " mes " jeunes, passe le BAFA ; Beaucoup de Mairies recrutent des animateurs pour les petites et grandes vacances , que ce soit en Centre aéré ou en colo :)

Répondre

29/03/13
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Namour du 29/03/13

je trouve que ce n'est pas normal que nous les jeunes même pendant les vacances d'été nous n'avons pas de petit job a faire après les grand personne diront que c'est les jeunes qui sont féneant....

Qu'est ce tu sais faire ? ou qu'est ce que tu veux faire ? Merci (si j'ai,une réponse, j'ai du bol)

Répondre

12/04/13
Cabiai  (Kourou)

En réponse au message de Sienne11 du 05/04/13

Je dirais que les automobilistes se font des appels de phare. Bref, le reportage dans FG... sur la patrouille "poissons" je dirais du "embedded" bateau... Bref, nos clients brésiliens semblent avoir déborder sur notre zone... Après je dirais pas de quoi fouetter un poisson chat... Je dirais et si c'était le poisson d'avril de FG alors?! Pas mal... un truc reportage coup de poing bon pour grand public?
Vraie ou fausse expédition, il y avait du menu fretin au menu... Le "embedded" de FG, bravo pour le poisson d'avril... Trop fort...

Bravo pour tes jeux de mots, c'était vraiment très bon. Vous avez du temps, vous autres les Bladanautes, professeurs en shorts-tongs, payés 40 % en plus para rapport aux Guyanais sans avoir réussi le Capes ni aucun autre concours (sinon vous enseigneriez en France), vous avez du temps, disais-je, pour trouver les jeux de mots qui vont bien pendant que d'autres travaillent 15 heures par jour. Mo déyè to, mo gadé sa ka to ka écri

Répondre

13/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cabiai du 12/04/13

Bravo pour tes jeux de mots, c'était vraiment très bon. Vous avez du temps, vous autres les Bladanautes, professeurs en shorts-tongs, payés 40 % en plus para rapport aux Guyanais sans avoir réussi le Capes ni aucun autre concours (sinon vous enseigneriez en France), vous avez du temps, disais-je, pour trouver les jeux de mots qui vont bien pendant que d'autres travaillent 15 heures par jour. Mo déyè to, mo gadé sa ka to ka écri

N'oubliez pas tous les autres fonctionnaires qui n'ont pas de tongs, mais travaillent sans capès et sans concours à la préfecture, la sécu, les allocs, et autres lieux de repos pendant les heures de travail, et touchent aussi les 40 %. Ha ! Il n'y a pas de Métropolitains ? Alors, je n'ai sans doute pas tout compris !

Répondre

13/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Cabiai du 12/04/13

Bravo pour tes jeux de mots, c'était vraiment très bon. Vous avez du temps, vous autres les Bladanautes, professeurs en shorts-tongs, payés 40 % en plus para rapport aux Guyanais sans avoir réussi le Capes ni aucun autre concours (sinon vous enseigneriez en France), vous avez du temps, disais-je, pour trouver les jeux de mots qui vont bien pendant que d'autres travaillent 15 heures par jour. Mo déyè to, mo gadé sa ka to ka écri

Qu'est-ce que cette élucubration. Les 40% en Guyane, c'est pour tout fonctionnaire !

Répondre

13/04/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Les Trois Singes du 13/04/13

Qu'est-ce que cette élucubration. Les 40% en Guyane, c'est pour tout fonctionnaire !

Evidemment que tous les fonctionnaires en Guyane bénéficient des 40 % , ce qui n'est plus le cas à la retraite. Cette avantage a été donné, comme dans les autres DOM, en raison de la chèreté de la vie. Mais lorsque le fonctionnaire part à la retraite, il n'y a plus droit ... On peut donc penser qu'il n'a plus de problème avec le coût de la vie, or chacun sait

Lire la suite

13/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Les Trois Singes du 13/04/13

Qu'est-ce que cette élucubration. Les 40% en Guyane, c'est pour tout fonctionnaire !

Sans capes on ne peut pas être titulaire de son poste et on a le statut de vacataire donc exit les 40%. De plus les nombreux agents de la marie, des administrations d'état ou public ont bien ces 40 %. Point de jalousie à avoir donc et si ton papa bosse à la mairie, même sans qualification tu pourras y entrer par le filon et toucher tes 40% ! Elle est pas plus belle la vie ?

Répondre

13/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 13/04/13

Sans capes on ne peut pas être titulaire de son poste et on a le statut de vacataire donc exit les 40%. De plus les nombreux agents de la marie, des administrations d'état ou public ont bien ces 40 %. Point de jalousie à avoir donc et si ton papa bosse à la mairie, même sans qualification tu pourras y entrer par le filon et toucher tes 40% ! Elle est pas plus belle la vie ?

Ce message est une réponse à Cabiai !

Répondre

13/04/13
Enneyac  (Cayenne)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 13/04/13

Evidemment que tous les fonctionnaires en Guyane bénéficient des 40 % , ce qui n'est plus le cas à la retraite. Cette avantage a été donné, comme dans les autres DOM, en raison de la chèreté de la vie. Mais lorsque le fonctionnaire part à la retraite, il n'y a plus droit ... On peut donc penser qu'il n'a plus de problème avec le coût de la vie, or chacun sait que les revenus baissent d'une manière importante à la retraite ! Il n'y a qu'à la Réunion ou le retraité fonctionnaire bénéficie de 30% de plus par rapport à sa retraite de base.
Les autres fonctionnaires militaires ou gendarmes en Guyane n'ont que 25 % de chèreté de vie mais ont d'autres avantages par exemple sur les logements. Les employés du centre spatial ont aussi 25 % en + ainsi que de nombreux autres avantages dans la mesure où leur emploi "entre" dans la convention de site, ce qui n'est pas le cas de tous.
Les employés dans le privé, sauf rares exceptions, ne bénéficient pas de cette augmentation de salaire liée au coût de la vie. Ils habitent pourtant en Guyane !!!

"Les employés dans le privé, sauf rares exceptions, ne bénéficient pas de cette augmentation de salaire liée au coût de la vie. Ils habitent pourtant en Guyane !!!"
De toutes les personnes que je connais ou que j'ai pu rencontrer en Guyane et qui exercent dans le privé, une majorité d'entre elles ont constaté une majoration de leur salaire par rapport à ce qu'ils touchaient en Métropole à fonctions et qualifications

Lire la suite

13/04/13
Enneyac  (Cayenne)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 13/04/13

Evidemment que tous les fonctionnaires en Guyane bénéficient des 40 % , ce qui n'est plus le cas à la retraite. Cette avantage a été donné, comme dans les autres DOM, en raison de la chèreté de la vie. Mais lorsque le fonctionnaire part à la retraite, il n'y a plus droit ... On peut donc penser qu'il n'a plus de problème avec le coût de la vie, or chacun sait que les revenus baissent d'une manière importante à la retraite ! Il n'y a qu'à la Réunion ou le retraité fonctionnaire bénéficie de 30% de plus par rapport à sa retraite de base.
Les autres fonctionnaires militaires ou gendarmes en Guyane n'ont que 25 % de chèreté de vie mais ont d'autres avantages par exemple sur les logements. Les employés du centre spatial ont aussi 25 % en + ainsi que de nombreux autres avantages dans la mesure où leur emploi "entre" dans la convention de site, ce qui n'est pas le cas de tous.
Les employés dans le privé, sauf rares exceptions, ne bénéficient pas de cette augmentation de salaire liée au coût de la vie. Ils habitent pourtant en Guyane !!!

Une précision :
"Il n'y a qu'à la Réunion ou le retraité fonctionnaire bénéficie de 30% de plus par rapport à sa retraite de base."
Cette avantage a été réformé en 2009 et s'éteindra à compter de 2019 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte

Répondre

13/04/13
Expat  (Cayenne)

En réponse au message de Cabiai du 12/04/13

Bravo pour tes jeux de mots, c'était vraiment très bon. Vous avez du temps, vous autres les Bladanautes, professeurs en shorts-tongs, payés 40 % en plus para rapport aux Guyanais sans avoir réussi le Capes ni aucun autre concours (sinon vous enseigneriez en France), vous avez du temps, disais-je, pour trouver les jeux de mots qui vont bien pendant que d'autres travaillent 15 heures par jour. Mo déyè to, mo gadé sa ka to ka écri

15 heures par jour , rôlala mais j' en veux moi des collègues qui bossent comme ça , pendant ce temps je pourrai prendre (peut être ) ma retraite après 37 ans de boulot je compte sur les courageux qui bossent 15 heures par jour pour pouvoir enfin profiter......

Répondre

14/04/13
Jacqueline33  (Bordeaux)

En réponse au message de Fabien du 13/04/13

Sans capes on ne peut pas être titulaire de son poste et on a le statut de vacataire donc exit les 40%. De plus les nombreux agents de la marie, des administrations d'état ou public ont bien ces 40 %. Point de jalousie à avoir donc et si ton papa bosse à la mairie, même sans qualification tu pourras y entrer par le filon et toucher tes 40% ! Elle est pas plus belle la vie ?

Je pense que vous faites erreur. Un enseignant contractuel a droit aux 40%. Il n'a pas droit à la prime d'environ 12 000 par an.

Répondre

14/04/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jacqueline33 du 14/04/13

Je pense que vous faites erreur. Un enseignant contractuel a droit aux 40%. Il n'a pas droit à la prime d'environ 12 000 par an.

Quelle prime annuelle de 12000€? Vite, réponds, que mes collègues et moi-même demandions!

Répondre

14/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jacqueline33 du 14/04/13

Je pense que vous faites erreur. Un enseignant contractuel a droit aux 40%. Il n'a pas droit à la prime d'environ 12 000 par an.

Exact pour les 40%. Mais qu'est-ce que c'est que cette prime de 12.000€ par an? Quand j'étais enseignante, je n'ai jamais touché ça !

Répondre

14/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cabiai du 12/04/13

Bravo pour tes jeux de mots, c'était vraiment très bon. Vous avez du temps, vous autres les Bladanautes, professeurs en shorts-tongs, payés 40 % en plus para rapport aux Guyanais sans avoir réussi le Capes ni aucun autre concours (sinon vous enseigneriez en France), vous avez du temps, disais-je, pour trouver les jeux de mots qui vont bien pendant que d'autres travaillent 15 heures par jour. Mo déyè to, mo gadé sa ka to ka écri

Curieux comme on peut affirmer n'importe quoi! Qu'est-ce que c'est encore que cette affirmation selon laquelle les profs qui exercent en Guyane n'ont ni le CAPES ni rien? Presque tous les profs qui enseignent en lycée ont soit le CAPES soit l'agrégation ! Et en collège aussi. Tu as une drôle de manière d'écrire l'histoire, et le pire c'est qu'il y en a qui croient ça!

Répondre

14/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Enneyac du 13/04/13

Une précision :
"Il n'y a qu'à la Réunion ou le retraité fonctionnaire bénéficie de 30% de plus par rapport à sa retraite de base."
Cette avantage a été réformé en 2009 et s'éteindra à compter de 2019 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte

Bravo
Supprimons toutes ces lois coloniales

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire