1513 messages - Inverser l'ordre
monsieur le recteur
par la presente,nous portons à votre attention l affaire des élèves de 2 classes de 3éme du college OMEBA TOBBO de kourou , privés de cours d histoire-geographie depuis septembre dernier. en effet, dès la rentrée de septembre 2012 , le professeur d histoire-geographie des 2 classes en question , a cumulé des absences perlées, entrainant un déficit de 40 heures par classe , rien que pour le 1er trimestre. nous vous avions
En réponse au message de Daaam du 08/02/13
A mon avis, il n'y a pas de projet pédagogique du tout dans cet établissement.
A Rémire 2, les profs sont absents une semaine avant les dates de congés et reviennent une semaine après, et le prix des billets d'avion à ces périodes n'y est surement pour rien... Le laxisme est généralisé.
Et les menaces à l'égard des parents d'élèves y sont fréquentes.
C'est tardivement que je viens prendre part à votre débat. Chose étonnante, ne travaillant pas le 8 février, veille de vacances ( mais c'est un effet de mon emploi du temps) je n'ai pas eu connaissance de cette affaire de fouille par la pol. mun. Pourtant, je connais bien cet établissement. Que de d'encre, que de bavardages inutiles et parfois, excusez le terme,
bonjour
au sujet du jodla sur l'école Saba. Savent ils que bien d'autres écoles ne sont pas climatisées ..... ? ah oui, j'ai eu cette discussion avec une maman d'élève, elle s'indignait de la disparition des clim de cette école (elle se font volées). j'ai eu beau lui dire que la plupart des écoles n'étaient pas climatisées et donc qu'il y faisait chaud aussi, cette
Formidable ce qu'on apprend sur l'éducation nationale grâce au journal TV de Guyane 1ère! A Kourou, on va accueillir dans certaines écoles les enfants dès 2 ans, et le journaliste de conclure "c'est moins cher que la garderie, cela intéresse les parents"... Oui, mais voilà, l'école, ce n'est pas une garderie...Trois minutes après dans le même journal TV, on
En réponse au message de Laurent du 26/03/13
Formidable ce qu'on apprend sur l'éducation nationale grâce au journal TV de Guyane 1ère!
A Kourou, on va accueillir dans certaines écoles les enfants dès 2 ans, et le journaliste de conclure "c'est moins cher que la garderie, cela intéresse les parents"... Oui, mais voilà, l'école, ce n'est pas une garderie...
Trois minutes après dans le même journal TV, on nous dit qu'il y a à Cayenne un salon des éditeurs pour les manuels scolaires... C'est couillon, nos commandes sont déjà bouclées! Et le plus drôle c'est qu'on nous dit que l'accent est mis sur le télé-enseignement par internet... Fantastique! Quand aura-t-on internet dans les écoles?
En effet, déjà une très longue liste d'attente pour l'inscription des 3 ans alors les moins de 3 ans...
Internet dans les école : mais sur l'ordi perso de l'enseignant alors car le matériel informatique livré dans les écoles ne termine jamais l'année : le pillage continue.
En réponse au message de Snet du 27/03/13
En effet, déjà une très longue liste d'attente pour l'inscription des 3 ans alors les moins de 3 ans...
Internet dans les école : mais sur l'ordi perso de l'enseignant alors car le matériel informatique livré dans les écoles ne termine jamais l'année : le pillage continue.
Ah! L'école...
Tiens un témoignage que j'ai trouvé intéressant:
http://www.rue89.com/2013/03/27/maitresse-decole-reforme-rythme-scolaires-jen-revais
Ils ont embauché quelqu'un pour faire la "com" au niveau des affaires scolaires à la mairie de Kourou? Ces derniers temps, on a toutes les infos (vraies ou fausses) par France Guyane: des problèmes vites réglés à Patient et Saba (paraît-il), les rythmes scolaires (2013 ou 2014), la nouvelle école du Village (peut-être un jour construite), la nouvelle
Ce serait possible ? Alors cap ou pas cap?
Comment faire d’un mauvais collège le collège du bonheur
Le taux de réussite au brevet de ce collège est passé de 64% à 95%. Nouveau principal, confiance dans les profs, transmission de valeurs, et surtout, plaisir.
http://www.rue89.com/2013/03/19/comment-faire-dun-college-pourri-le-college-du-bonheur
En réponse au message de Ella du 31/03/13
Ce serait possible ? Alors cap ou pas cap?
Comment faire d’un mauvais collège le collège du bonheur
Le taux de réussite au brevet de ce collège est passé de 64% à 95%. Nouveau principal, confiance dans les profs, transmission de valeurs, et surtout, plaisir.
http://www.rue89.com/2013/03/19/comment-faire-dun-college-pourri-le-college-du-bonheur
Parce que la recette du bonheur est un taux de réussite au brevet à 95% !!!!! Fichtre, le bonheur est si peu valorisé que ça ? Vu que le brevet ne représente quasiment plus rien…
En réponse au message de Ricky du 31/03/13
Parce que la recette du bonheur est un taux de réussite au brevet à 95% !!!!! Fichtre, le bonheur est si peu valorisé que ça ? Vu que le brevet ne représente quasiment plus rien…
"Parce que la recette du bonheur est un taux de réussite au brevet à 95% !":
pfff, le taux de réussite n'est pas une recette mais une résultante...
T'abuse, pour une fois que je mettais pas un truc geignard...Malgré tout, ça m'enlève pas le sourire :-)
En réponse au message de Ricky du 31/03/13
Parce que la recette du bonheur est un taux de réussite au brevet à 95% !!!!! Fichtre, le bonheur est si peu valorisé que ça ? Vu que le brevet ne représente quasiment plus rien…
Tiens, je te fais partager mon second sourire d'hier: De Naples à Paris, la généreuse coutume du « café en attente »
http://www.rue89.com/2013/03/30/naples-a-paris-genereuse-coutume-cafe-attente-241000
Les indicateurs de résultats des lycées
National : http://www.education.gouv.fr/cid3014/les-indicateurs-de-resultats-des-lycees
Guyane (pdf)
ça y est! C'est acté! Les écoles de Kourou auront pour horaires l'année prochaine: 8H à 11H30 le matin et 14H à 15H45 l'après-midi avec un mercredi matin de 8H à 11H. Pourquoi 14H et non 13H30 ou 13H45? Ce n'est pas dans l'intérêt des enfants (même si au début de l'histoire il s'agissait de ça). C'est un problème de cantine et de transport. Pour les fins d'après-midi, les enfants seront pris en charge par des personnels qui devront être recrutés par
Monsieur le maire de Kourou, quand vous dites dans France Guyane que seulement 200 questionnaires ont été renvoyés à la mairie concernant le changement des rythmes scolaires ( France-Guyane), je ne peux pas vérifier. Mais cela me paraît bien peu. En revanche, ce qui est certain, c'est que vous ne mentionnez pas les nombreuses lettres de parents d'élèves et de conseils des maîtres que vous avez reçues vous demandant de revoir votre copie... et qui n'ont ni été mentionnées ni entendues... sans doute même pas lues.
En réponse au message de Laurent du 19/04/13
Monsieur le maire de Kourou, quand vous dites dans France Guyane que seulement 200 questionnaires ont été renvoyés à la mairie concernant le changement des rythmes scolaires ( France-Guyane), je ne peux pas vérifier. Mais cela me paraît bien peu. En revanche, ce qui est certain, c'est que vous ne mentionnez pas les nombreuses lettres de parents d'élèves et de conseils des maîtres que vous avez reçues vous demandant de revoir votre copie... et qui n'ont ni été mentionnées ni entendues... sans doute même pas lues.
Entièrement d'accord avec vous. Vous occultez juste le financement , qui pourrait rapporter gros à la Mairie ... Ceci explique peut être cela. Le rythme scolaire , JEA s'en fout . Le bien être des élèves ... idem. L'avis des parents ... idem . L'avis des enseignants ... idem. Conclusion ?
Les "cours de morale laïque" qu'il nous sort maintenant le Peillon! L'école allait déjà mal, on n'est pas sorti de l'auberge, surtout après une refonte des rythmes scolaires catastrophique, il faut bien le dire... Et cette heure de morale, ce sera à la place d'une heure de quoi? De français? de maths? Bref, c'est vrai, j'ai voté à gauche, avec encore un petit espoir qu'on ne nous prenne pas pour des couillons... C'est raté! Non, non, je ne voterai pas à
En réponse au message de Laurent du 22/04/13
Les "cours de morale laïque" qu'il nous sort maintenant le Peillon! L'école allait déjà mal, on n'est pas sorti de l'auberge, surtout après une refonte des rythmes scolaires catastrophique, il faut bien le dire... Et cette heure de morale, ce sera à la place d'une heure de quoi? De français? de maths? Bref, c'est vrai, j'ai voté à gauche, avec encore un petit espoir qu'on ne nous prenne pas pour des couillons... C'est raté! Non, non, je ne voterai pas à droite pour la morale de droite la prochaine fois... j'irai voir encore plus à gauche. Peut-être que les "extrêmes" sont moins extrémistes qu'on ne le croit. Après tout, tout est décalé: on appelle un délit une incivilité maintenant, peut-être que l'extrême gauche est seulement à gauche... Voilà, j'ai lancé le débat. Amusez-vous bien.
Si tout les électeurs voulaient bien faire comme vous, c'est à dire ne plus voter pour des gens qui ont raté, alors on aurait un peu d'espoir. On a essayé la droite puis la gauche, puis les deux ensemble, les deux nous ont mis dans le mur, ça c'est clair. Il ne faut plus avoir peur, nous disait Jean Paul II. N'avait il pas raison sur ce point?
En réponse au message de Cire El Trev du 19/04/13
Entièrement d'accord avec vous. Vous occultez juste le financement , qui pourrait rapporter gros à la Mairie ... Ceci explique peut être cela. Le rythme scolaire , JEA s'en fout . Le bien être des élèves ... idem. L'avis des parents ... idem . L'avis des enseignants ... idem. Conclusion ?
"Il faudrait être con pour ne pas en profiter"
...Voilà les mots employés par M. LE MAIRE lors de la réunion publique au pôle culturel jeudi dernier s'agissant de la subvention (90€ par enfants) accordée aux mairies qui mettraient en place les nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée 2013...
En réponse au message de Vaugel du 23/04/13
Si tout les électeurs voulaient bien faire comme vous, c'est à dire ne plus voter pour des gens qui ont raté, alors on aurait un peu d'espoir. On a essayé la droite puis la gauche, puis les deux ensemble, les deux nous ont mis dans le mur, ça c'est clair. Il ne faut plus avoir peur, nous disait Jean Paul II. N'avait il pas raison sur ce point?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri NI DIEU NI MAÎTRE...et qu'en est-il aujourd'hui, puisqu'ils se sont fait DIEU et que nous nous sommes fait "mettre" ...!
En réponse au message de Vaugel du 23/04/13
Si tout les électeurs voulaient bien faire comme vous, c'est à dire ne plus voter pour des gens qui ont raté, alors on aurait un peu d'espoir. On a essayé la droite puis la gauche, puis les deux ensemble, les deux nous ont mis dans le mur, ça c'est clair. Il ne faut plus avoir peur, nous disait Jean Paul II. N'avait il pas raison sur ce point?
La voie est maintenant ouverte aux terroristes de tous poils!
Je regardais hier soir "Fame" sur France O, et je me disais que notre systeme éducatif (la base de la vie personnelle et sociale) est fondamentalement si différent du systeme anglo-saxon! Tout chez nous est basé sur le moule! On moule des individus, on moule
je me demandais juste pourquoi les parents ne sont pas prévenus quand dans les établissements scolaires il y a des accidents . un enfant a été poignarde au tournevis peut etre que c est grave peut etre pas on ne nous dit rien alors on specule on dramatise on s inquiet on espere que le prochain ne sera pas le notre .mais tout ca en silence .les non dit sont les maitres mots . et vive la communication .
NOUVEAUX HORAIRES DES ECOLES : PRECIPITATION, INCOHERENCE, FAIT ACCOMPLI
Alors que la mairie de Cayenne pouvait se laisser un an de préparation, elle a décidé de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée 2013.
A ce jour, nous ne savons toujours rien des nouveaux horaires. Nous savons juste qu’il y aura classe le mercredi matin. Nous n'avons aucune information pour les autres jours.
En réponse au message de Domino du 03/05/13
NOUVEAUX HORAIRES DES ECOLES : PRECIPITATION, INCOHERENCE, FAIT ACCOMPLI
Alors que la mairie de Cayenne pouvait se laisser un an de préparation, elle a décidé de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée 2013.
A ce jour, nous ne savons toujours rien des nouveaux horaires.
Nous savons juste qu’il y aura classe le mercredi matin.
Nous n'avons aucune information pour les autres jours.
Il est prévu dans la loi des "activités périscolaires", mais nous ne savons rien de l'organisation prévue. Où trouver d’ici à la rentrée des animateurs formés, comment les payer? Nous ne voulons pas d'un temps de garderie au rabais!
Le mercredi
- comment les parents vont-ils s'organiser par rapport à leurs activités, professionnelles ou autres, pour gérer cette sortie de classe en milieu de journée, voire de matinée?
- Comment concilier ces nouveaux horaires et les activités sportives et culturelles habituelles de nos enfants ?
Nous ne sommes pas opposés à cette réforme, nous voulons être informés, prendre le temps d'y réfléchir, et participer à sa mise en place.
LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DE CAYENNE
- proteste contre le manque total d'information et de concertation dans la préparation de ces horaires
- exige que la mairie nous informe sur l’organisation des activités périscolaires (moyens humains et matériels, programmes)
- appelle tous les parents à exiger auprès de la mairie le report à 2014 afin qu’une concertation puisse avoir lieu et qu'un horaire acceptable pour tous soit élaboré.
le collectif vous invite à vous renseigner auprès de la mairie de Cayenne : 05 94 39 70 70 et du rectorat : 05 94 27 20 00
Contact du collectif : colapecay@gmail.com
Pourquoi ne pas demander un quinquennat pour vous préparer?
Surtout en Guyane où beaucoup de parents ne travaillent pas mais s'occupent ils de leurs enfants?
En réponse au message de Vaugel du 04/05/13
Pourquoi ne pas demander un quinquennat pour vous préparer?
Surtout en Guyane où beaucoup de parents ne travaillent pas mais s'occupent ils de leurs enfants?
Bonjour,
Je suis étonnée de ce que affirme Domino. En effet, dans l'école de mon fils, j'ai été associée au processus en tant que parent d'élève élu. On nous a proposé trois scénarii et nous avons choisi celui qui l'on préférait. Et la mairie choisira le scénario qui aura
En réponse au message de Domino du 03/05/13
NOUVEAUX HORAIRES DES ECOLES : PRECIPITATION, INCOHERENCE, FAIT ACCOMPLI
Alors que la mairie de Cayenne pouvait se laisser un an de préparation, elle a décidé de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée 2013.
A ce jour, nous ne savons toujours rien des nouveaux horaires.
Nous savons juste qu’il y aura classe le mercredi matin.
Nous n'avons aucune information pour les autres jours.
Il est prévu dans la loi des "activités périscolaires", mais nous ne savons rien de l'organisation prévue. Où trouver d’ici à la rentrée des animateurs formés, comment les payer? Nous ne voulons pas d'un temps de garderie au rabais!
Le mercredi
- comment les parents vont-ils s'organiser par rapport à leurs activités, professionnelles ou autres, pour gérer cette sortie de classe en milieu de journée, voire de matinée?
- Comment concilier ces nouveaux horaires et les activités sportives et culturelles habituelles de nos enfants ?
Nous ne sommes pas opposés à cette réforme, nous voulons être informés, prendre le temps d'y réfléchir, et participer à sa mise en place.
LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DE CAYENNE
- proteste contre le manque total d'information et de concertation dans la préparation de ces horaires
- exige que la mairie nous informe sur l’organisation des activités périscolaires (moyens humains et matériels, programmes)
- appelle tous les parents à exiger auprès de la mairie le report à 2014 afin qu’une concertation puisse avoir lieu et qu'un horaire acceptable pour tous soit élaboré.
le collectif vous invite à vous renseigner auprès de la mairie de Cayenne : 05 94 39 70 70 et du rectorat : 05 94 27 20 00
Contact du collectif : colapecay@gmail.com
je veux juste appuyer ce que dis magaling : tous les parents élus ou leurs suppléants ont été associés aux décisions prises dans chaque conseil d'école concernant les nouveaux horaires. Si les élus n'ont pas alerté leur pairs, c'est dommage.
En tant que collectif, je ne veux pas croire que vous ne saviez pas cela! Maintenant
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir ou me renseigner pour les bus-scolaire qui récupèrent les enfants de la cité "La Pépite" ou la cité "La Coulé d'or" en direction de l'école élémentaire Jean Macé?
D'avance merci.
En réponse au message de Line du 06/05/13
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir ou me renseigner pour les bus-scolaire qui récupèrent les enfants de la cité "La Pépite" ou la cité "La Coulé d'or" en direction de l'école élémentaire Jean Macé?
D'avance merci.
Ta question est vraiment bizarre, je suppose que la direction de l'école ou la municipalité peuvent le faire, non? D'autre part, de la Coulée d'or à l'école Jean Macé, il y a environ 500 mètres. Tu penses vraiment que des enfants d'âge scolaire élémentaire ne peuvent pas marcher 500 mètres? La race humaine a vraiment dégénéré !
une ancienne collègue m'envoie un sms l'autre jour pour m'expliquer qu'elle a reçu un mail du syndicat se unsa se félicitant du retrait de projet du recteur de délocaliser le concours de prof des écoles; elle me dit que le recteur reconnait, entre autres, que la formation des prof est de qualité en guyane!
non mais sans déconner, y a pas marre de se moquer des élèves?
En réponse au message de Rose du 11/05/13
une ancienne collègue m'envoie un sms l'autre jour pour m'expliquer qu'elle a reçu un mail du syndicat se unsa se félicitant du retrait de projet du recteur de délocaliser le concours de prof des écoles; elle me dit que le recteur reconnait, entre autres, que la formation des prof est de qualité en guyane!
non mais sans déconner, y a pas marre de se moquer des élèves?
Le syndicat UNSA a raison: la formation des enseignants est de bonne qualité en Guyane. C'est la langue de bois habituelle (et très suspecte!) que de mépriser les enseignants locaux et de dire qu'ils ne sont pas capables d'enseigner. Le seul résultat de ces affirmations mensongères est de monter les parents d'élèves, qui pour la plupart n'y connaissent rien, contre les
En réponse au message de Rose du 11/05/13
une ancienne collègue m'envoie un sms l'autre jour pour m'expliquer qu'elle a reçu un mail du syndicat se unsa se félicitant du retrait de projet du recteur de délocaliser le concours de prof des écoles; elle me dit que le recteur reconnait, entre autres, que la formation des prof est de qualité en guyane!
non mais sans déconner, y a pas marre de se moquer des élèves?
Quelle drôle de question...
En réponse au message de Rose du 11/05/13
une ancienne collègue m'envoie un sms l'autre jour pour m'expliquer qu'elle a reçu un mail du syndicat se unsa se félicitant du retrait de projet du recteur de délocaliser le concours de prof des écoles; elle me dit que le recteur reconnait, entre autres, que la formation des prof est de qualité en guyane!
non mais sans déconner, y a pas marre de se moquer des élèves?
Non, non, il n'y a pas de limites pour ceux qui viennent ici uniquement pour obtenir du galon et repartir ailleurs (Tournicoti, tournicoton, je suis le Zébulon !).
Une éducation au rabais, pour fabriquer une société au rabais.
Et tout ça avec la bénédiction des ministères pour lesquels le mot-clef est : "Pas de vagues" !
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
Le syndicat UNSA a raison: la formation des enseignants est de bonne qualité en Guyane. C'est la langue de bois habituelle (et très suspecte!) que de mépriser les enseignants locaux et de dire qu'ils ne sont pas capables d'enseigner. Le seul résultat de ces affirmations mensongères est de monter les parents d'élèves, qui pour la plupart n'y connaissent rien, contre les enseignants, qu'on rend ainsi responsables de l'échec scolaire et du chômage, exonérant ainsi les parents de toute responsabilité, ce qui est bien pratique. Lorsque des parents ruisselants de haine vont au collège pour agresser les profs, ce sont des gens comme toi qui sont responsables. Un grand nombre de parents d'élèves ne vont d'ailleurs au collège que pour ça, quand l'enseignant essaye de les rencontrer pour autre chose, ils ne viennent jamais.
Ceci dit, il y a un problème: c'est que la formation ne va pas assez vite, elle ne parvient pas à suivre l'augmentation de la population. Mais cela n'est pas seulement le problème de l'E.N.
une formation de qualité n'est pas synonyme de bons profs, et inversement.
donc, ton complexe d'infériorité tu le gardes.il n'y a que toi, et surtout pas moi qui a écrit que les enseignants locaux ne sont pas capables d'enseigner.ensuite, les profs guyanais
En réponse au message de Pam-pam du 12/05/13
Le syndicat UNSA a raison: la formation des enseignants est de bonne qualité en Guyane. C'est la langue de bois habituelle (et très suspecte!) que de mépriser les enseignants locaux et de dire qu'ils ne sont pas capables d'enseigner. Le seul résultat de ces affirmations mensongères est de monter les parents d'élèves, qui pour la plupart n'y connaissent rien, contre les enseignants, qu'on rend ainsi responsables de l'échec scolaire et du chômage, exonérant ainsi les parents de toute responsabilité, ce qui est bien pratique. Lorsque des parents ruisselants de haine vont au collège pour agresser les profs, ce sont des gens comme toi qui sont responsables. Un grand nombre de parents d'élèves ne vont d'ailleurs au collège que pour ça, quand l'enseignant essaye de les rencontrer pour autre chose, ils ne viennent jamais.
Ceci dit, il y a un problème: c'est que la formation ne va pas assez vite, elle ne parvient pas à suivre l'augmentation de la population. Mais cela n'est pas seulement le problème de l'E.N.
Oui, mais avant la formation...y'a le concours...
pourquoi alors qu ils avaient toute une année scolaire pour le faire les profs du collège oméba tobo demande maintenant a nos enfants de faire plus d heures de cours pour rattraper leur retard . pendant des mois soit les profs sont abscents soit ils leurs est impossible de faire cours vu le (bordel ) qui règne dans les classes . et aujourd hui ils s affolent
En réponse au message de Sandrine3 du 13/05/13
pourquoi alors qu ils avaient toute une année scolaire pour le faire les profs du collège oméba tobo demande maintenant a nos enfants de faire plus d heures de cours pour rattraper leur retard .
pendant des mois soit les profs sont abscents soit ils leurs est impossible de faire cours vu le (bordel ) qui règne dans les classes .
et aujourd hui ils s affolent pour cloturer le programme et on prend donc sur les temps de sommeil de nos enfants voir sur leur temps pour déjeuner .
on va encore me répondre c est la Guyanne .
si c est l image que le recteur veut que nous transmettions en rentrant en métropole dite le mais pas au dépend de nos enfants
Par pitié Guyane avec 1 seul N...La moindre des choses quand on est accueilli dans un département c'est de ne pas écorcher son nom.
En réponse au message de Fabien du 13/05/13
Par pitié Guyane avec 1 seul N...La moindre des choses quand on est accueilli dans un département c'est de ne pas écorcher son nom.
" quand on est accueilli " part qui ??? un peu "pompeux " ton poste à deux balles !!!!! sauf qu elle a tout à fait raison !!! les 02 N c est secondaire !!!!!!!!!!!!!
En réponse au message de Goupil Christophe du 13/05/13
" quand on est accueilli " part qui ??? un peu "pompeux " ton poste à deux balles !!!!! sauf qu elle a tout à fait raison !!! les 02 N c est secondaire !!!!!!!!!!!!!
souhaitons que les gamins à qui elle enseigne mettent bien les 2 N à leur pays..Enfin si c'est pas grave d'écrire n'importe comment pour un prof, pa gen problèm ! Je constate que les critères d'attribution des postes dans l'EN sont en chute libre !
En réponse au message de Fabien du 14/05/13
souhaitons que les gamins à qui elle enseigne mettent bien les 2 N à leur pays..Enfin si c'est pas grave d'écrire n'importe comment pour un prof, pa gen problèm ! Je constate que les critères d'attribution des postes dans l'EN sont en chute libre !
tu es peut être bon en orthographe mais pas en compréhension !!!!! en aucun cas elle se dit prof...
En réponse au message de Fabien du 14/05/13
souhaitons que les gamins à qui elle enseigne mettent bien les 2 N à leur pays..Enfin si c'est pas grave d'écrire n'importe comment pour un prof, pa gen problèm ! Je constate que les critères d'attribution des postes dans l'EN sont en chute libre !
sans récupération aucune( ceci est appel du clavier pour pam pam) on a une formation de profs de qualité en Guyane, surtout en étude de la langue
En réponse au message de Goupil Christophe du 13/05/13
" quand on est accueilli " part qui ??? un peu "pompeux " ton poste à deux balles !!!!! sauf qu elle a tout à fait raison !!! les 02 N c est secondaire !!!!!!!!!!!!!
si l'orthographe n'est pas toujours indispensable, bien que souhaitable, pour se faire comprendre. Tout le monde a le droit de s'exprimer, nous sommes d'accord. il est recommandé d'avoir en contre partie des arguments à offrir pour défendre son point de vue," connerie", "post à deux balles", "minable" ne sont pas des arguments , ce sont des injures.
En réponse au message de Rose du 14/05/13
sans récupération aucune( ceci est appel du clavier pour pam pam) on a une formation de profs de qualité en Guyane, surtout en étude de la langue
Je connais..on a même droit à un cours de tam tam, super utile ..mais des cours de civilisation, de psychologie des enfants, enfin des trucs utiles quoi, faut se brosser ! Apprends sur la tas, t'as un master qu'ils disaient ! T'as plus besoin d'IUFM !
En réponse au message de Goupil Christophe du 14/05/13
tu es peut être bon en orthographe mais pas en compréhension !!!!! en aucun cas elle se dit prof...
heureusement entre nous !
En réponse au message de Fabien du 13/05/13
Par pitié Guyane avec 1 seul N...La moindre des choses quand on est accueilli dans un département c'est de ne pas écorcher son nom.
pardon pardon juste dommage que tu ne retiennes qu une faute de frappe
et sinon que vous inspires ma réflexion
En réponse au message de Fabien du 14/05/13
souhaitons que les gamins à qui elle enseigne mettent bien les 2 N à leur pays..Enfin si c'est pas grave d'écrire n'importe comment pour un prof, pa gen problèm ! Je constate que les critères d'attribution des postes dans l'EN sont en chute libre !
je ne suis pas prof juste une maman qui s alarme sur la scolarité de ses enfants
En réponse au message de Sandrine3 du 15/05/13
je ne suis pas prof juste une maman qui s alarme sur la scolarité de ses enfants
Si vous dénigrez le département et affichez votre méconnaissance de celui-ci en ne sachant même pas l’orthographier de la bonne façon (ce qui en dit long sur votre intégration), pourquoi y rester ? Il doit certainement y avoir de meilleurs écoles en métropole et des conditions de vie exceptionnelles...Vous vous faites du mal débonnairement.
En réponse au message de Fabien du 15/05/13
Si vous dénigrez le département et affichez votre méconnaissance de celui-ci en ne sachant même pas l’orthographier de la bonne façon (ce qui en dit long sur votre intégration), pourquoi y rester ? Il doit certainement y avoir de meilleurs écoles en métropole et des conditions de vie exceptionnelles...Vous vous faites du mal débonnairement.
trop loin dans le delire pour moi je me retire . restons calme .
En réponse au message de Sandrine3 du 15/05/13
trop loin dans le delire pour moi je me retire . restons calme .
Bah naaannnn... Tu vas pas te laisser atteindre par la bonne humeur de Fabien, ce serait ballot tout de même...
En réponse au message de Ella du 16/05/13
Bah naaannnn... Tu vas pas te laisser atteindre par la bonne humeur de Fabien, ce serait ballot tout de même...
attention ne te retires pas trop vite, il y a des précautions à prendre dans ce cas ! Surtout si tu y a pris du bon temps.Bon retour à Parris (avec 2 R ou encore Marsseille avec 2 S).
En réponse au message de Sandrine3 du 15/05/13
trop loin dans le delire pour moi je me retire . restons calme .
Bah naaannnn... Tu vas pas te laisser atteindre par la bonne humeur de Fabien, ce serait ballot tout de même...
En réponse au message de Thierry97310 du 14/05/13
Quelques chiffres pour un autre éclairage de l'insécurité
12.5% d'enfants non scolariés
59% d'échec scolaire et de formation, du fait d'une éducation inadaptée dans ses progrmmes et méthodes au public des enfants Guyanais, et malgré une politique de diplômes "cocotiers" pour cacher la misère locale.
Des établissements scolaires en nombre insuffisants, surchargés, des enseignants à tort ou à raison très absentéistes
45% de jeunes de moins de 20 ans en Guyane
3.5 enfants par femme, pour l'essentiel de mères célibataires d'origine étrangère, donc la plupart du temps pauvres et dans de grandes difficultés pour aider leur enfant.
Conséquence: environ 1000 jeunes qui se retrouvent dans la nature chaque année, dont les 2/3 en complète déshérence, parfois ingérables parce que non sociabilisés et pour le reste un marché de l'emploi qui ne permet même pas d'insérer ceux qui ont été plus ou moin bien formés. Par ailleurs 66% des postes de la fonction publique territorale qui ne trouvent pas de candidats au concours, faute de niveau et parce qu'il faut être français. Donc des emplois qualifiés qui échouent le plus souvent à des métropolitains d'importation, aggravant l'exclusion des jeunes de Guyane.
Sans être laxiste, ni angélique, il importe néanmoins de monter d'un cran notre vision du problème de l'insécurité qui ira empirant d'année en année et en chercher les causes et les responsables.
Commentaire de blada : pouvez-vous donner vos sources ? Merci.
Les sources: pour la non scolarisation: les chiffres donnés par Mme le Recteur et le directeur de l'INSEE lors de la pleinière de l'observatoire de la non scolarisation en mai 2010 si mes souvenirs sont bons, qui faisait état de 8200 enfants non scolarisés. Au vu de l'inaction des pouvoirs publics et de la démographie Guyanaise, je pense que le chiffre réel doit
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5