381 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Laurent du 20/02/14
Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?
Pas grand chose à attendre de ce genre de sketch télévisuel en effet...Lorsque la platitude et la mollesse journalistique, pour rester poli, le dispute à l'ubuesque politique. Mais vu le niveau d'opposition en face (et j'ai tenu un tout petit peu plus longtemps que toi) le traditionnel adage, au pays des aveugles les borgnes sont sont rois, risque fort de jouer une fois de plus
En réponse au message de Laurent du 20/02/14
Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?
mon, cher monsieur il vous dira que les jeunes doivent se rendre a la médiathèque pour faire de l'ordi, je ne souviens je lui pose la question monsieur le maire c'est bien de faire des logements sociaux mes vous ne pensé pas leurs réservé des espaces de jeux ou un petit terrain de foot monsieur ma répondu que c'es jeunes doivent se rendre sur le stade
En réponse au message de Guys du 21/02/14
bonjour les bladas,
il est vrai que les débats télévisés sont médiocres et encore je pèse mes mots, car que ce soient les projets des candidats (vides, sans envergure, le néant) ou les questions des journalistes dont on ne comprend pas le cheminement le raisonnement politique, mais bien sûr c'est parce qu'il n'y en a pas, le niveau est tellement bas que personnellement je ne prends aucun plaisir à suivre ce genre de débat. Tous ces maires et futurs Maires doivent aller se former.. C'est une honte de ne pas savoir s'exprimer, faire une phrase sans fautes de syntaxe ou d'accord.
Concernant les municipales à Matoury, je suis déçu et inquiet que Guyane écologie les verts s'allie avec le parti F.HAINE de Guyane LE MDES. Dès lors je comprends le député Mr Serville qui se présente sur une liste d'ouverture certes mais pas d'alliance avec le diable. Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire (du monde, guerres, le nazisme et autres) il n'est jamais de bon ton l'alliance avec ce genre de parti dont ses membres sont des despotes en puissance.
je rappelle pour mémoire que le secrétaire général du MDES a été viré de l'entreprise publique EDF pour avoir commis des actes de violences. Celui ci a perdu au tribunal en première instance et en appel.
De la violence parce que le Directeur est un "blanc" si vous préférez un "métropolitain".
je ne crois pas que le MDES soit du même bord politique que le parti de Guyane écologie les verts, l'idéologie n'est pas la même, la conception du vivre mieux tous ensemble quel que soit votre couleur de peau est très éloigné voire opposée à celle du MDES.
lorsque je lis le France Guyane du 21 février 2014 page 6 je suis effaré, et je le dis sans fioriture, messieurs Dubouillé et Gaillou vous vous trompez.... L'émancipation des mentalités n'est pas la guerre des "races" ce que prône le MDES depuis des lustres.
Encore une ineptie de politicien, vous dîtes que : je cite le journal F.G, "vous faîtes abstraction de vos idéologies dans l'intérêt commun" ??? C'est très grave. C'est à dire que vous acceptez n'importe qui juste pour faire battre le Maire sortant qui pour le coup est un "républicain"
Mais l'intérêt commun de QUI ??? pas de la population en tous les cas....
Vous avez besoin d'un mandat, d'indemnités, de vous faire mousser, de voyager en 1ère...
oui, je comprends l'intérêt commun...
Désolé je le suis pour vous, mais vous vous méprenez et vous cassez l'image du seul parti écologique de Guyane.
Pour ma part je voterai ROUMILLAC qui malgré ce qu'on en dit est un rempart contre la xénophobie et la haine raciale.
Vous avez pas constater que la gauche écologie,gauche socialiste Mdes se rassemble pour voir ci possible de récupérer l'assemblé Unique. le 73 pas bon et maintenant le pouvoir le fauteuil de l'assemblé Unique nous sommes intéressé ( sou ma ké)..
En réponse au message de Bernard Massard du 21/02/14
Je te suis à 100%,
Conrad et Jean Etienne les potes d'avant, Juliana a pris son cachet et François … sic .!
Il nous faut un autre ...! mais il faut aussi bouleversé les employés de cet mairie !
être maire a Kourou c'est une histoire de famille,des cousins et cousine essaye de virer leurs cousin pour prendre la place moi j'observe ce combat .St Georges,Sinnamary, Maripasoula même combat a dire être maire deviens une affaire familiale.La place est bonne !
France-Guyane a fait le tour des réseaux sociaux : A part Georges Patient à Mana, c'est bien à Kourou qu'on est le plus actif...
http://www.franceguyane.fr//guyane-les-municipales-a-l-heure-des-reseaux-sociaux
A Laurent et à 3wap qui avez commenté le débat de Kourou sur ATG : vous êtes bien méprisants pour donner votre opinion sans avoir pris la peine d'écouter jusqu'au bout.
En réponse au message de Laurent du 20/02/14
Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?
Je te suis à 100%,
Conrad et Jean Etienne les potes d'avant, Juliana a pris son cachet et François … sic .!
Il nous faut un autre ...! mais il faut aussi bouleversé les employés de cet mairie !
bonjour les bladas,
il est vrai que les débats télévisés sont médiocres et encore je pèse mes mots, car que ce soient les projets des candidats (vides, sans envergure, le néant) ou les questions des journalistes dont on ne comprend pas le cheminement le raisonnement politique, mais bien sûr c'est parce qu'il n'y en a pas, le niveau est tellement bas que personnellement je ne prends aucun plaisir à suivre ce genre de débat. Tous ces maires et futurs Maires doivent
En réponse au message de Thoma97310 du 20/02/14
J'ai bien reçu, Merci ! mais ce n’est pas le bon numéro de siret, ton lien est pour le 398 609 925 00019 et sur le tract il s’agit du 396 609 925 00019
après effectivement l’activité et l’adresse correspondent…
On va être gentil et dire que c’est peut être juste une faute de frappe sur le tract…
C'est pas clair, je vois activité en clair : graphisme, décoration, fabrication de crêpes, vente à emporter, boissons! :-)
En réponse au message de Laurent du 20/02/14
Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?
Et pourtant notre camarade grand manitou de l'AGFPA et du CFPK avec le feu TR il en connait un rayon sur l'éducation pour avoir été Directeur il y 30 ans
Et oui tu avait les clés de la maison regarde la maison ton bureau un squat route de baduel
Kourou a l'abandon et l'autre dirlo la rue porte son nom TG qui s'en souvient le rotary
En réponse au message de Frautosaure du 20/02/14
perso , je vais pas changer mon tampon a chaque fois qu'ils leur prend l'envie de modifier l'ape etc etc si j'ai le malheur de rajouter une activite le siret change je ne sais pas pourquoi on m'a changé les derniers chiffres de mon siret, peut etre pour l'ancienneté , rien à cirer mon nom reste et c'est le principal......la derniere fois j'ai meme pas pu rajouter le truc que je voulais y'avait pas dans leurs cases à eux et maintenant je galere avec les assurances à cause de ça.......
Tu aurais tort de prendre ça par dessus la jambe......ces changements. Surtout pour les couches d'organismes sociaux qui ne feront pas automatiquement le lien avec le nom de l'entreprise (c'est comme ça que tu trouves des sociétés qui portent le même nom à tous les coins du pays, même celles qui ont déposé leur nom à INPI) y'a des entreprises par ces
En réponse au message de Thoma97310 du 20/02/14
J'ai bien reçu, Merci ! mais ce n’est pas le bon numéro de siret, ton lien est pour le 398 609 925 00019 et sur le tract il s’agit du 396 609 925 00019
après effectivement l’activité et l’adresse correspondent…
On va être gentil et dire que c’est peut être juste une faute de frappe sur le tract…
perso , je vais pas changer mon tampon a chaque fois qu'ils leur prend l'envie de modifier l'ape etc etc si j'ai le malheur de rajouter une activite le siret change je ne sais pas pourquoi on m'a changé les derniers chiffres de mon siret, peut etre pour l'ancienneté , rien à cirer mon nom reste et c'est le principal......la derniere fois j'ai meme pas pu rajouter le truc que je voulais y'avait pas dans leurs cases à eux et maintenant je galere avec les assurances à cause de ça.......
Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas
En réponse au message de Thoma97310 du 19/02/14
Révisez vos lois !
l’article L. 541-10-1 du Code de l’environnement.
articles R. 123-237 et R. 123-238 du Code de commerce
l’article 3 de la loi du 29 juillet 1881
Le client ne valide-t-il pas un Bon à Tirer avant impression ?
Par ailleurs, ce que vous dites ne tient pas la route, même si la responsabilité serait celle de l'imprimeur, pourquoi au bout de tant d'années ne pas faire attention à ce genre de choses et vérifier ces informations avant de valider le BAT ? Enfin on se doutait déjà que le maire sortant n'avait que faire de l'environnement. Mais quand même, il aurait pu avoir ici l'occasion de vouloir nous le faire croire. Tant pis.
Un bon à tirer n'est qu'une décharge de l'imprimeur sur le contenu du document ainsi que sa conformité aux souhaits ou à la maquette du même client, les mentions légales restent sous la responsabilité de l'imprimeur…
Ah oui j'oubliais, vous êtes donc imprimeur ?
En réponse au message de Weenana du 20/02/14
Je te fais passer les infos via SISTA vu que l'entreprise en question, elle n'a fait que son boulot, (peu importe la manière) et se trouve dans le courrier parce qu'elle a été en charge des X° voeux du maire. Y'a un moment ....
J'ai bien reçu, Merci ! mais ce n’est pas le bon numéro de siret, ton lien est pour le 398 609 925 00019 et sur le tract il s’agit du 396 609 925 00019
après effectivement l’activité et l’adresse correspondent…
On va être gentil et dire que c’est peut être juste une faute de frappe sur le tract…
En réponse au message de Thoma97310 du 19/02/14
tu peux faire une copie d'écran ? je trouve toujours rien moi
Je te fais passer les infos via SISTA vu que l'entreprise en question, elle n'a fait que son boulot, (peu importe la manière) et se trouve dans le courrier parce qu'elle a été en charge des X° voeux du maire. Y'a un moment ....
En réponse au message de Weenana du 18/02/14
J'ai fait la manip, et je suis tombée sur une société inscrite dans le bon code NAF. (1813Z Activités de pré-presse) qui existe depuis 94.
Ferais-tu un lien avec les photocopieurs aux cartouches vides ? (;))
Vire pas trop parano, y'a des yeux qui nous lisent et qui commentent.......... ailleurs. Visiblement, ça leur salit la culotte de discuter de ce qui s'écrit ici avec ceux qui écrivent ici.
tu peux faire une copie d'écran ? je trouve toujours rien moi
En réponse au message de Francois97351 du 18/02/14
trouvé cela :
http://aero-design.fr/crbst_20.html MARQUE DEPOSEE à l'INPI
http://www.aerodesign-france.com/
:) tout à fait des sites d'imprimeurs :)
En réponse au message de Lemée Céline du 18/02/14
INAUGURATION LOCAL DE CAMPAGNE
Chers Amis,
à l'occasion des élections municipales , Mme Juliana RIMANE et son équipe sont à l'écoute des ambitions des Kourouciens et Kourouciennes.
Nous avons le plaisir de vous convier à notre local de campagne situé au 22, Avenue du général de Gaulle le mercredi 19 février à partir de 19H30.
La présence de tous et toutes sera trés appreciée afin de partager un bon moment ensemble.
Juliana Rimane et son équipe "à l'écoute de vos ambitions"
Bonjour, j'entends bcp de choses différentes. Pourriez vous nous renseigner sur le cursus de Madame Rimane, et accessoirement des autres candidats. Merci
En réponse au message de Ricky du 18/02/14
Pour le nom de l'imprimeur ainsi que la mention "ne pas jeter sur la voie publique" ces mentions sont de la seule responsabilité de l'imprimeur et non du "client" ici JEA…
Révisez vos lois !
l’article L. 541-10-1 du Code de l’environnement.
articles R. 123-237 et R. 123-238 du Code de commerce, l’article 3 de la loi du 29 juillet 1881
Le client ne valide-t-il pas un Bon à Tirer avant impression ? Par ailleurs, ce que vous
En réponse au message de Weenana du 17/02/14
Je pense qu'on peut appeler l'ambulance, le fascicule que m'a scanné ce midi, une résidente de Kourou, semble confirmer que le maire de la ville souffre d'une grave hémorragie......... d'une hémorragie de vœux.
Pour mémoire :
1 : flyer pour les voeux dans les quartiers
2 : éditorial spécial voeux (2013 puis plus rien) sur la page de la ville
3 : panneau PRO IMAGE
4 : vœux personnalisés aux entreprises
5 : vœux personnalisés aux inscrits sur les listes électorales
6 : les précédents invitant aux vœux à la médiathèque
7 : les précédents sur KTV
et le petit dernier : Vœux du maire titre-t-il bien que cela ressemble étrangement à un bilan en plein d'auto-magnificence de mandature........ toutes mandatures confondues.
PS : j'ai peut être loupé un ou deux vœux télévisuels mais bon, l'overdose est installée
J'espère que vous m'accompagnerez pour retenir, pendant une seconde, votre respiration parce que ça vous coupe le souffle, tant d'abnégation et de grandeur et à en lire l'argumentaire (plus les commentaires ça et là de l'équipe de com) AUCUN autre maire n'aurait pu réalisé quoi que ce soit pour la commune.
Pour peu qu'on en ait eu un autre. Comment peut-on savoir ce qu'un autre maire aurait mené à bien durant son mandat puisque depuis 96, on a le même.
Dans l'imaginaire de tous ses aficionados, toute autre femme ou homme élu soit en 96, 2002/08 serait resté sur une chaise longue à dealer des chouchous au crack pendant toute sa mandature, sur la place des fêtes du Bourg ou du Vieux Bourg et là, j'espère que vous mesurez le risque que je prends en rajoutant Vieux devant Bourg, d'autres ont été lapidés à coup de langue de vipère pour avoir fait de même. Mais que voulez-vous c'est cette hémorragie de vœux du maire qui m'éclabousse.
Et vous savez pourquoi AUCUN AUTRE HUMAIN n'aurait fait quoi que ce soit à la place du maire? Parce à part JEA aucun d'eux (ou d'elle) n'aurait eu de vision pour le développement de la commune. Nan, nan, tous des fronts plats, les autres.
Aucun d'eux (ou d'une) n'aurait imaginé une médiathèque avec ou sans auditorium, aucun n'aurait pensé construire un marché couvert, ni rien de ce "que lui et les siens" ont réalisé.
Mais ça, on ne le saura jamais, alors bilan, bilan à demi. Comparez à quoi, au blocus ?
Sauf que peut être pas,
Peut être qu'il (ou elle ) l'aurait fait,
Peut être pas dans le même ordre,
Peut être pas avec le même désordre,
Peut être sans étrangler financièrement les mêmes
Peut être plus pragmatiquement
Peut être plus visiblement ........actif et moins éparpillé façon multi-cartes. "Si j'avais pas été sénateur, j'aurai pas pu demander....pour la commune" ah bon ! Faut être maire et sénateur pour obtenir quelque chose de l'Etat ? Je plains tous ceux qui ne sont que maire et qui pourtant ....je m'égare
Peut être qu'il ou elle se serait entouré de personnes ayant comme ambition le bien commun avant tout intérêt perso
Peut être qu'il ou elle n'aurait pas oublié de "remettre de l'ordre dans la maison"
Peut être qu'il ou elle se serait montré plus à l'écoute de ceux qui ne chantaient pas dans le chœur de sa cour
Peut être qu'il ou elle n'aurait pas attendu 3 mois avant chaque élection ou réélection pour coller à la devise de la commune. A la ville de Kourou de tous mes voeux : « Courroux passe, tout malheur finit quand on œuvre »
Peut être qu'il ou elle ne se serait pas entouré d'une garde rapprochée qui lui fait plus de tort que de bien
Peut être qu'il ou elle aurait fait entrer en adéquation la parole aux actes
Peut être que la ville aurait eu un marché couvert mais avec un parking et de la place suffisante pour tous les maraichers sans devoir bloquer une artère principale de circulation
Peut être que la ville aurait un mégacentre culturel avec plus de possibilités d'activités que de personnel
Peut être que la ville aurait construit un centre archéologie amérindien mais auto-géré par les différents peuples premiers
Peut être que la ville aurait un réseau de bus collant si bien à la réalité de la société que la population aurait abandonné ses voitures au lieu d'aller les coller au cul des autocars si vides de vie, remarquez une autre méthode pour forcer les administrés à abandonner leur voiture : empiler les trous les uns après les autres
Peut être que les nageurs et les enfants pourraient profiter d'une piscine servant à autre chose que de constat navrant de personnel technique si peu formé pour intervenir sur les structures existantes
Peut être que les jeunes ceux qui ont le feu en tête , utilisant comme exutoire la mise en "feu" des quartiers, par rage de ne pas être entendus par d'autres réponses, auraient vu s'ouvrir d'autres champs des possibles Peut être pas pour régler tous leurs problèmes, mais de les aborder par d'autres angles d'approche.
Ou en serions-nous, si.....à la lecture d'un autre bilan, meilleur peut être
Et oui, ça fait beaucoup de peut être et j'en oublie c'est évident,
Et ça fait également beaucoup de vœux pour un seul maire,
L'autre hypothèse c'est qu'il (ou la queue-leu-leu de sa com) pense que ses administrés sont des "bas du plafond" et qu'il faut leur marteler les choses pour que ça rentre. (Nous refait le coup de l'article 74 ? hein ? )
Donc si y'en a un ici, qui n'a pas encore compris que le maire de la ville a présenté ses vœux, qu'il se dénonce à l’accueil de la mairie dés demain, pour que ça s'arrête pour les autres.
L'usage veut que les vœux soient présentés jusqu'au 31 janvier, appelons donc ce nouveau fascicule "de la propagande électorale" à rechercher dans les comptes de campagne, et un de plus.
Tout le monde parle maintenant,tout le monde se plaint maintenant mais tout le monde sait qui sera le prochain Maire de la ville de Kourou.
Rien ne pourra l'arrêter de continuer.
En réponse au message de Thoma97310 du 17/02/14
Amateurisme...
Et voilà que ça recommence ! sur mon lieu de travail, un magnifique tract (ironie) pour le maire sortant nous invitant à sa déclaration de candidature, dans un lieu plutôt bizarre et moche pour l'exercice, la Matado.
Le fond et la forme du texte sont réellement surprenants : "nous avons fait des choses merveilleuses, nous sommes les meilleurs et pourtant nous renouvelons notre équipe". On ne change pas une équipe qui gagne non ?
Ensuite, il parle de lui à la 3ème personne dès la 1ère ligne, mais il signe de son nom en fin de courrier... On passe tout au long du courrier du "il" à "nous" et on finit par "je" avec sa signature... tout simplement incompréhensible. On nous disait que tout sénateur qu'il était, il serait entouré pour cette campagne d'une pléiades de communicants et que ça allait envoyer du lourd : ils doivent dormir.
Son projet visiblement : le Kourou de 2020... et le Kourou de 2014 sinon, on fait quoi ?
Enfin, il faut savoir qu'il y a des règles et des mentions obligatoires à mettre sur les tracts et les flyers. Il suffit de regarder quelques instants pour s'apercevoir qu'on y est pas du tout !. pas de nom d'imprimeur (bizarre non ?) et pas de mention "ne pas jeter sur la voie publique" (même si on a tous envie de le jeter et qu'une simple poubelle suffit)... amateurisme surprenant au bout du 18 ans ou simple oubli ? Rien que l'absence du nom de l'imprimeur entraîne, légalement parlant, une sanction pénale (une amende de 3.750 euros).
Bref. une entrée en matière bien décevante. On a pas forcément envie qu'il repasse encore une fois mais on pensait que son expérience surclasserait tout le monde... oops ! "caramba ! encore raté " ! et on a pas fini de nous casser les oreilles.
Pour le nom de l'imprimeur ainsi que la mention "ne pas jeter sur la voie publique" ces mentions sont de la seule responsabilité de l'imprimeur et non du "client" ici JEA…
Conrad DESFLOTS et ses colistiers vous convient à leur déclaration officielle de candidature pour les municipales 2014, le LUNDI 24 FEVRIER à 19H au 67 avenue du Général de Gaulle. Les parking seront surveillés.
N'hésitez pas à venir nous soutenir.
Pour plus d'informations vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook
En réponse au message de Thoma97310 du 18/02/14
euh je comprends pas très bien, quand je dis que j'ai cherché, je voulais dire que j'ai cherché par nom et par numéro de SIRET. y compris sur Google, rien ne sort. oui le contenu est important mais si on veut nous faire croire que ça n'a pas été imprimé à la Mairie en inventant une société bidon, c'est important aussi non ?
Seule une plainte pourrait démarrer une enquête. Il y a évidemment toutes les chances pour que le document ait été imprimé à la mairie. Facile de se faire financer la campagne avec les fonds des contribuables! On devrait vérifier ça pour tous les candidats qui ont accès à des imprimantes ou photocopieuses sur leur lieu de travail! Ca doit faire presque tous les candidats! Du beau boulot en perspective pour le GIR!
En réponse au message de Thoma97310 du 18/02/14
euh je comprends pas très bien, quand je dis que j'ai cherché, je voulais dire que j'ai cherché par nom et par numéro de SIRET. y compris sur Google, rien ne sort. oui le contenu est important mais si on veut nous faire croire que ça n'a pas été imprimé à la Mairie en inventant une société bidon, c'est important aussi non ?
trouvé cela :
http://aero-design.fr/crbst_20.html MARQUE DEPOSEE à l'INPI
http://www.aerodesign-france.com/
En réponse au message de Thoma97310 du 18/02/14
euh je comprends pas très bien, quand je dis que j'ai cherché, je voulais dire que j'ai cherché par nom et par numéro de SIRET. y compris sur Google, rien ne sort. oui le contenu est important mais si on veut nous faire croire que ça n'a pas été imprimé à la Mairie en inventant une société bidon, c'est important aussi non ?
J'ai fait la manip, et je suis tombée sur une société inscrite dans le bon code NAF. (1813Z Activités de pré-presse) qui existe depuis 94.
Ferais-tu un lien avec les photocopieurs aux cartouches vides ? (;))
Vire pas trop parano, y'a des yeux qui nous lisent et qui commentent.......... ailleurs. Visiblement, ça leur salit la culotte de discuter de ce qui s'écrit ici avec ceux qui écrivent ici.
En réponse au message de Weenana du 18/02/14
Ben, sauf qu'il est pas évident de trouver une entreprise à partir de son seul nom, vu qu'un seul caractère mal ou pas renseigné (au top vous avez les . - _) plante le moteur de recherche de tous les sites que vous citez. Et visiblement, même les imprimeurs ne savent pas comment ils se sont inscrits (ou ont été inscrit au greffe)
Je vous encourage donc de faire un effort supplémentaire bien que mesuré, il vous suffit de taper dans la zone de recherche de notre ami google, son numéro de siret et là.....vous remarquerez que vous supputez mal.
L'important dans cette histoire n'étant pas le support mais bien ce qu'il y a d'écrit sur ce support
euh je comprends pas très bien, quand je dis que j'ai cherché, je voulais dire que j'ai cherché par nom et par numéro de SIRET. y compris sur Google, rien ne sort. oui le contenu est important mais si on veut nous faire croire que ça n'a pas été imprimé à la Mairie en inventant une société bidon, c'est important aussi non ?
En réponse au message de Thoma97310 du 17/02/14
et bien pour moi, le nom Aero Design me fait penser à un nom de société de graphisme et donc concepteur du tract, et aucun cas l'imprimeur. Mais effectivement ce n'est qu'une supposition. Du coup j'ai voulu vérifier, et voilà sur ce que je suis tombé........ : RIEN !
TRÈS TRÈS TRÈS bizarre, cette société "AERO-DESIGN", n'existe pas. Vous pouvez tous vérifier, en allant sur le site infogreffe, sirene.fr, ou de l'insee ! inconnu au bataillon !
De même, sur les pages jaunes, introuvable en Guyane !! Bonjour la légalité du tract....
Ben, sauf qu'il est pas évident de trouver une entreprise à partir de son seul nom, vu qu'un seul caractère mal ou pas renseigné (au top vous avez les . - _) plante le moteur de recherche de tous les sites que vous citez. Et visiblement, même les imprimeurs ne savent pas comment ils se sont inscrits (ou ont été inscrit au greffe). Je vous encourage donc
En réponse au message de Roza du 18/02/14
Pour votre info , c'était la même société fantôme qui apparaissait sur les tracts des précédentes élections municipales et j'avais à l'époque fais les mêmes recherches qui ont données les mêmes résultats , bizarre !
et personne ne dit rien ? c'est déprimant...
INAUGURATION LOCAL DE CAMPAGNE
Chers Amis,
à l'occasion des élections municipales , Mme Juliana RIMANE et son équipe sont à l'écoute des ambitions des Kourouciens et Kourouciennes.
Nous avons le plaisir de vous convier à notre local de campagne situé au 22, Avenue du général de Gaulle le mercredi 19 février à partir de 19H30. La présence de tous et
En réponse au message de Thoma97310 du 17/02/14
Amateurisme...
Et voilà que ça recommence ! sur mon lieu de travail, un magnifique tract (ironie) pour le maire sortant nous invitant à sa déclaration de candidature, dans un lieu plutôt bizarre et moche pour l'exercice, la Matado.
Le fond et la forme du texte sont réellement surprenants : "nous avons fait des choses merveilleuses, nous sommes les meilleurs et pourtant nous renouvelons notre équipe". On ne change pas une équipe qui gagne non ?
Ensuite, il parle de lui à la 3ème personne dès la 1ère ligne, mais il signe de son nom en fin de courrier... On passe tout au long du courrier du "il" à "nous" et on finit par "je" avec sa signature... tout simplement incompréhensible. On nous disait que tout sénateur qu'il était, il serait entouré pour cette campagne d'une pléiades de communicants et que ça allait envoyer du lourd : ils doivent dormir.
Son projet visiblement : le Kourou de 2020... et le Kourou de 2014 sinon, on fait quoi ?
Enfin, il faut savoir qu'il y a des règles et des mentions obligatoires à mettre sur les tracts et les flyers. Il suffit de regarder quelques instants pour s'apercevoir qu'on y est pas du tout !. pas de nom d'imprimeur (bizarre non ?) et pas de mention "ne pas jeter sur la voie publique" (même si on a tous envie de le jeter et qu'une simple poubelle suffit)... amateurisme surprenant au bout du 18 ans ou simple oubli ? Rien que l'absence du nom de l'imprimeur entraîne, légalement parlant, une sanction pénale (une amende de 3.750 euros).
Bref. une entrée en matière bien décevante. On a pas forcément envie qu'il repasse encore une fois mais on pensait que son expérience surclasserait tout le monde... oops ! "caramba ! encore raté " ! et on a pas fini de nous casser les oreilles.
Je boycotterai cette réunion tololo de JEAN ANTOINETTE car fatigué de voir une ville a l'abandon, très mal gérée, qui fait fuir les commerces!!!
Sur son bilan je suis curieux de connaitre les états de finance de notre ville spatiale de kourou?!!! Elle a des casserole un peu partout à payer!!!une décharge qui n'est pas au
En réponse au message de Thoma97310 du 17/02/14
et bien pour moi, le nom Aero Design me fait penser à un nom de société de graphisme et donc concepteur du tract, et aucun cas l'imprimeur. Mais effectivement ce n'est qu'une supposition. Du coup j'ai voulu vérifier, et voilà sur ce que je suis tombé........ : RIEN !
TRÈS TRÈS TRÈS bizarre, cette société "AERO-DESIGN", n'existe pas. Vous pouvez tous vérifier, en allant sur le site infogreffe, sirene.fr, ou de l'insee ! inconnu au bataillon !
De même, sur les pages jaunes, introuvable en Guyane !! Bonjour la légalité du tract....
Pour votre info , c'était la même société fantôme qui apparaissait sur les tracts des précédentes élections municipales et j'avais à l'époque fais les mêmes recherches qui ont données les mêmes résultats , bizarre !
En réponse au message de Weenana du 17/02/14
Rendons à César : l'imprimeur figure dans la partie sombre en bas de page, bon faut affûter ses yeux, bleu sur deux tons, ça doit être un timide.
et bien pour moi, le nom Aero Design me fait penser à un nom de société de graphisme et donc concepteur du tract, et aucun cas l'imprimeur. Mais effectivement ce n'est qu'une supposition. Du coup j'ai voulu vérifier, et voilà sur ce que je suis tombé........ : RIEN !
TRÈS TRÈS TRÈS bizarre, cette société "AERO-DESIGN", n'existe pas. Vous pouvez tous
Je pense qu'on peut appeler l'ambulance, le fascicule que m'a scanné ce midi, une résidente de Kourou, semble confirmer que le maire de la ville souffre d'une grave hémorragie......... d'une hémorragie de vœux.
Pour mémoire :
1 : flyer pour les voeux dans les quartiers
2 : éditorial spécial voeux (2013 puis plus rien) sur la page de la ville
En réponse au message de Thoma97310 du 17/02/14
Amateurisme...
Et voilà que ça recommence ! sur mon lieu de travail, un magnifique tract (ironie) pour le maire sortant nous invitant à sa déclaration de candidature, dans un lieu plutôt bizarre et moche pour l'exercice, la Matado.
Le fond et la forme du texte sont réellement surprenants : "nous avons fait des choses merveilleuses, nous sommes les meilleurs et pourtant nous renouvelons notre équipe". On ne change pas une équipe qui gagne non ?
Ensuite, il parle de lui à la 3ème personne dès la 1ère ligne, mais il signe de son nom en fin de courrier... On passe tout au long du courrier du "il" à "nous" et on finit par "je" avec sa signature... tout simplement incompréhensible. On nous disait que tout sénateur qu'il était, il serait entouré pour cette campagne d'une pléiades de communicants et que ça allait envoyer du lourd : ils doivent dormir.
Son projet visiblement : le Kourou de 2020... et le Kourou de 2014 sinon, on fait quoi ?
Enfin, il faut savoir qu'il y a des règles et des mentions obligatoires à mettre sur les tracts et les flyers. Il suffit de regarder quelques instants pour s'apercevoir qu'on y est pas du tout !. pas de nom d'imprimeur (bizarre non ?) et pas de mention "ne pas jeter sur la voie publique" (même si on a tous envie de le jeter et qu'une simple poubelle suffit)... amateurisme surprenant au bout du 18 ans ou simple oubli ? Rien que l'absence du nom de l'imprimeur entraîne, légalement parlant, une sanction pénale (une amende de 3.750 euros).
Bref. une entrée en matière bien décevante. On a pas forcément envie qu'il repasse encore une fois mais on pensait que son expérience surclasserait tout le monde... oops ! "caramba ! encore raté " ! et on a pas fini de nous casser les oreilles.
Rendons à César : l'imprimeur figure dans la partie sombre en bas de page, bon faut affûter ses yeux, bleu sur deux tons, ça doit être un timide.
Alors on laisse Carole O. s'accaparer de l'or guyanais* ? Les élus de St-Elie et les soutiens régionaux, vous n'avez pas honte de vendre notre pays une fois encore... La, nou parré ? qu'est-ce que l'argent ne peut pas faire ! St-Elie ne serait qu'un grand gisement d'or qui appartiendra à un grand groupe et à une SEM dont Carole en sera la présidente, sinon comment son candidat fera campagne en 2015, en canot ? en hélico ? trouvé ! en hélico !
Amateurisme...
Et voilà que ça recommence ! sur mon lieu de travail, un magnifique tract (ironie) pour le maire sortant nous invitant à sa déclaration de candidature, dans un lieu plutôt bizarre et moche pour l'exercice, la Matado. Le fond et la forme du texte sont réellement surprenants : "nous avons fait des choses merveilleuses, nous sommes les meilleurs et pourtant nous renouvelons notre équipe". On ne change pas une équipe qui gagne non ? Ensuite, il parle de lui à la 3ème personne dès la 1ère ligne, mais il signe de son nom en fin de
Continuant la campagne contre cette politique locale. Eh oui, nous pensons que le Maire sortant doit vraiment sortir et ce, DEFINITIVEMENT.
N'hésitez pas à regarder les vidéos sur notre page, d'aimer (ou ne pas aimer c'est la démocratie) et de commenter.
Merci à vous qui nous suivez sur Facebook. Le lien est ci-dessous.=
En réponse au message de Sista du 15/02/14
Campagne électorale à Kourou, les candidats sur facebook classés par like :
Juliana Rimane (504) https://www.facebook.com/julianarimanekourou
François Ringuet (343) https://www.facebook.com/Francois-Ringuet-
Conrad Desflots (25) https://www.facebook.com/Conrad.Desflots
Citons quand même celui qui devrait commencer à faire ses bagages, et qui en attendant fait activement sa promotion dans les lieux publics : hier soir, à l'occasion du bal touloulou à la médiathèque, la présence du maire de Kourou à la soirée a été signalée à deux reprises au micro (animateurs courtisans ou aux ordres ?) :
Comité de soutien Jean-Etienne Antoinette (341) https://www.facebook.com//Comite jea
Merci pour ce classement. Il faut toutefois signaler que tout le monde n'est pas à armes égales, puisque Juliana Rimane , qui a lancé je crois sa page en première, à payer de liens sponsorisés de façon à faire la promotion de sa page. Ce qui bien entendu est strictement interdit par le code électoral (cf. Mémento du Candidat aux Municipales édité par le ministère de l'intérieur). Un classement tronqué donc.
Campagne électorale à Kourou, les candidats sur facebook classés par like :
Juliana Rimane (504) https://www.facebook.com/julianarimanekourou
François Ringuet (343) https://www.facebook.com/Francois-Ringuet-
Conrad Desflots (25) https://www.facebook.com/Conrad.Desflots
Citons quand même celui qui devrait commencer à faire ses bagages, et qui en
En réponse au message de Carbet du 10/02/14
Bonjour
La piscine des Roches est un lieu privé réservé aux clients de l'Hôtel des Roches .
Ce qui me semble normal et non discriminatoire .
Dans les années 70 - 80 l'entrée à été libre ( en général ) si non , un " passage au restaurant " ouvrait la porte et les nageurs étaient multicolores ...... !
Maintenant il n'y a pas de problème de piscine à Kourou car il y a une piscine municipale bien plus grande , vide depuis plus d'un an , mais bien plus grande !
Un des grands problèmes de la Guyane est la maintenance , ou plutôt l'absence de maintenance ! Ce qui permet la disparition de terrains de foot ..... et de piscines !
Ne parlons pas des parcours sportifs ou touristiques aménagés à grands frais et retournés à la nature ( pillés aussi ) car jamais entretenus . Entretenu ? C'est quoi ça ???
A par pour les " demoiselles " , le mot entretenu n'ait pas utilisé en Guyane .
La TV , le téléphone et internet sont très bien entretenus par des techniciens guyanais de "grande valeur " d'où les pannes à répétitions .
Pour info : après une intervention il y a un bon mois sur un coffret " Orange " fixé à mi poteau , il est toujours grand ouvert , je suppose pour le faire sécher sous la pluie ..... ( nouvelle technique lokale ) . A une autre intervention ma ligne avait été déconnectée ......
Dans le même genre de problèmes , les nouveaux feux tricolores de Cayenne fonctionnent toujours ? Certainement pas pour longtemps !!
Ils vont s'ajouter à la liste des "nouveau feux tricolores " Cela donne une ligne en plus dans les programmes d'élections municipales : Changer les feux tricolores .
Où sont passés tous les commerçants guyanais ? Y en a plus ! Gros rire !
Toutes les grandes entreprises de Guyane sont d'importation ..... !
Pour ce qui est du " spatial " il est dépendant de l'évolution technologique et commerciale et peut se réduire à presque rien ou rien dans le futur .
Des lendemains qui déchantent quand 85 % du fonctionnement de la Guyane est couvert par des fonds venants de Métropole et de l'Europe et que l'on est incapables de garder en état ce qui a été péniblement construit ! Comme par exemple des HLM " très vieux " de vingt ans qui sont démolis !!!!! La Guyane " Personne ne vous croira " .
Salutations
Bonjour à tous
Quand je parlai à la fin de mon post en ref. de l'évolution du spatial , je ne pensai pas voir un commencement " du début de la fin " aussi rapidement .
La réduction du nombre de lanceurs demandée amenant une réduction de personnels et des entrées économiques qui vont avec pour la Guyane .....
En réponse au message de Carbet du 11/02/14
Bonjour jcb
Pour en rajouter une couche , pas politiquement correct .
Dans les années 70 , si d'un coté , on roulait en 4L , R5 , Deudeuche ..... de l'autre on trouvait en plus des R16 un certain nombre de Mercedes devant les " belles maisons " de la rue De Gaulle aux trottoirs défoncés mais ayant toutes l'électricité pour alimenter de belles télés couleurs , que la plupart des " envahisseurs " n'avaient pas .
On pouvait se rendre de nuit aux bars à putes du Village Saramaca sans aucun risque alors que maintenant aller au " Village Saramaca nouveau " ........
Mr le maire E. Riman se promenait SEUL en vélo dans les rues de Kourou et discutait avec les passants , vous voyez Mr le maire Antoinette le faire ??
Il est vrai qu'il a raison car il risquerai de se faire agresser .
Je lis régulièrement le mot " ghettos " dans des posts concernant Kourou .....
Amusant ! : ELDO , Simarouba , les R+1 ...... où étaient logés les techniciens venant de tous les pays européens de l'ELDO et ceux du CSG sont repassés dans le lot commun de la SIMKO avec les dégradations qui ont suivi immédiatement après . Il faut aller visiter les ex très beaux appartements d'ELDO pour se faire une idée !! ( c'est au niveau des 205 avant rénovation ) .
Salutations
Dans les années 70 et 80 c'est toute la France qui étais différente, on roulait bourrés sans ceintures dans Paris ! et en deudeuche ! on partait en vacances en stop, le vieux bourg ressemblait au village saramaca des années 90, la cité du stade était sans eau et électricité, juste en face de cité Goupil ! Libérez Gabi et Marriano ! les Antoinette font appel a
En réponse au message de Bernard Massard du 10/02/14
Les 4L ? ce sont les voitures que les personnes qui travaillaient au CSG conduisaient,
Qui a divisé au lieu de rassembler ? les mêmes qui se permettent de ne pas reconnaitre les faits ! les métros qui roulaient en 4L pourries ? et les belles R16 !!
Dans mes propos je ne fais pas allusions aux noirs et aux blancs,
et mon âge, mon nom et mes papiers ?
Ne vous éloignez pas du problème ou enlevez vos œillères si vous ne sentez pas le malaise qui a à Kourou, cet amas de haine et de déchirures ce sont nos enfants qui les vivent maintenant …
Bien d'accord sur ce dernier point: c'est d'ailleurs pourquoi j'ai quitté Kourou pour Cayenne
Mais je persiste et signe: noirs ou blancs, on vivait nettement mieux dans le Kourou des années 70-80, et la dégradation n'a rien à voir avec le spatial et ses acteurs.
En réponse au message de Jcb du 10/02/14
Qui a semé quoi ?
Qui roulait à l'époque dans de belles R16 quand les métros roulaient en 4L pourries ?
Qui a divisé au lieu de rassembler ?
Quel âge vous aviez en 1975 pour en parler si doctement ?
Bonjour jcb
Pour en rajouter une couche , pas politiquement correct .
Dans les années 70 , si d'un coté , on roulait en 4L , R5 , Deudeuche ..... de l'autre on trouvait en plus des R16 un certain nombre de Mercedes devant les " belles maisons " de la rue De Gaulle aux trottoirs défoncés mais ayant toutes l'électricité pour alimenter de belles télés couleurs , que la plupart des " envahisseurs " n'avaient pas .On pouvait se rendre de
En réponse au message de Jcb du 10/02/14
Qui a semé quoi ?
Qui roulait à l'époque dans de belles R16 quand les métros roulaient en 4L pourries ?
Qui a divisé au lieu de rassembler ?
Quel âge vous aviez en 1975 pour en parler si doctement ?
Les 4L ? ce sont les voitures que les personnes qui travaillaient au CSG conduisaient,
Qui a divisé au lieu de rassembler ? les mêmes qui se permettent de ne pas reconnaitre les faits ! les métros qui roulaient en 4L pourries ? et les belles R16 !!
Dans mes propos je ne fais pas allusions aux noirs et aux blancs,
En réponse au message de Didou973 du 10/02/14
C'est qui les Guyanais, c'est qui les immigrés ???
j'ai repris les propos, ce que vous avez lu est une réponse ! c'est qui les guyanais c'est qui les immigrés ? c'est bien cela aussi qui m'a choqué !
En réponse au message de Didou973 du 10/02/14
C'est qui les Guyanais, c'est qui les immigrés ???
Les Guyanais sont les Améridiens, les Créoles, les Métropolitains, les Brésiliens...
Les immigrés sont les Améridiens, les Créoles, les Métropolitains, les Brésiliens ...
En réponse au message de Bernard Massard du 10/02/14
Et les 4L aussi ! hein ? non mais j'hallucine en lisant de tels propos, on ne récolte que ce qu'on a semé, je vis a Kourou et je ne vois plus ces danseurs de biguine et ces guyanais qui allait se mélanger a ces immigrés ! y'a eut un truc qui c'est passé ? Des deux camps c'est cette même odeur, enfin maintenant tout le monde a de l'eau courante et de l'électricité chez soi ! ça pas été évident pour ceux qui ont vécu çà dans ce beau Kourou, j'évite de sortir pour ne pas me retrouver dans des violentes altercations, tout le monde est tendu ! c'est un nid de fâchots de tout bords !
Merci pour vos propos si constructifs et tellement minables !
C'est qui les Guyanais, c'est qui les immigrés ???
En réponse au message de Citoyen Du Monde du 08/02/14
La piscine des roches est toujours réservée à certains non ? La TV ne fonctionne pas toujours, internet et le téléphone sont coupés régulièrement, l'approvisionnement est aux mains de quelques personnes ... De quels progrès parlez vous ?
La seule population autochtone de Kourou a été déplacée et reléguée dans une réserve ... Qui produit des richesses à Kourou ? Et qui bénéficie des aides sociales ? Qui paie des impôts pour le bien de tous ? A regarder la répartition on peut s'interroger sur son usage ...
La base spatiale peut très bien se transférer off-shore . Que restera-t-il après ?
Une ville fantôme et les autochtones originels ! Vous, qui que vous soyez, serez partis ...
Bonjour
La piscine des Roches est un lieu privé réservé aux clients de l'Hôtel des Roches .
Ce qui me semble normal et non discriminatoire . Dans les années 70 - 80 l'entrée à été libre ( en général ) si non , un " passage au restaurant " ouvrait la porte et les nageurs étaient multicolores ...... ! Maintenant il n'y a pas de problème de piscine à Kourou car il y a une
En réponse au message de Bernard Massard du 10/02/14
Et les 4L aussi ! hein ? non mais j'hallucine en lisant de tels propos, on ne récolte que ce qu'on a semé, je vis a Kourou et je ne vois plus ces danseurs de biguine et ces guyanais qui allait se mélanger a ces immigrés ! y'a eut un truc qui c'est passé ? Des deux camps c'est cette même odeur, enfin maintenant tout le monde a de l'eau courante et de l'électricité chez soi ! ça pas été évident pour ceux qui ont vécu çà dans ce beau Kourou, j'évite de sortir pour ne pas me retrouver dans des violentes altercations, tout le monde est tendu ! c'est un nid de fâchots de tout bords !
Merci pour vos propos si constructifs et tellement minables !
Qui a semé quoi ?
Qui roulait à l'époque dans de belles R16 quand les métros roulaient en 4L pourries ?
Qui a divisé au lieu de rassembler ?
Quel âge vous aviez en 1975 pour en parler si doctement ?
En réponse au message de Voyageur du 29/01/14
Bonjour Fe.dez, comme toi j'étais présent a l'Urania hier soir à l'occasion de la déclaration de candidature de F. Ringuet. J'ai pu apprécier le dynamisme et la volonté de F. Rringuet, ce gamin des rues qui connait parfaitement son sujet et qui n'a qu'une volonté, c'est de participer à la résurrection de la ville de Kourou. En effet, concernant cette ville (ville spatiale) on ne peut pas tomber plus bas dans la gestion de cette ville dortoir. F. Ringuet est à mon avis le seul leader qui pourra enfin redresser la barre de ce navire qui est en train de couler. Il est difficile d'évoquer tous les soucis que vivent les habitants de Kourou, toutes classes sociales confondues, en une seule soirée. La tâche qu'attend F. Ringuet est immense tant le trou est important. Je fais personnellement confiance à ce personnage qu'est F. Ringuet et je souhaite que les électeurs de Kourou aurons le courage de ce sortir de leur fatalisme et se rendrons en masse le 23 mars aux urnes et voterons cette fois ci utilement.
"F. Rringuet, ce gamin des rues ... !"
mais … Si vous êtes de Kourou ! Vous savez qui sont les Ringuet, ça devient insultant !
Ce personnage … Vous semblez être ce soutien qui nous fait tant hésiter !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5