aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Campagne des municipales 2014

381 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
30/03/14
Lematourien  (Matoury)

Kourou est sorti d'affaire! Matoury rentre dans les turbulences avec une alliance PSG/MDES, alliance entre le racisme et le cpmmunautarisme

Répondre

30/03/14
Lematourien  (Matoury)

Cela commence à Matoury, Serville reproche à Romillac de trop capter des capitaux privés!!Comment les projets seront financés, sans capitaux privés...Les impots

Répondre

31/03/14
Jo  (Kourou)

félicitation a Monsieur François Ringuet Maire de Kourou. Belle Victoire, espérant que les touristes auront un Autre Visage de Kourou.

Répondre

31/03/14
Thierry97310

En réponse au message de Cire El Trev du 30/03/14

Sans stress. Il a été éliminé .

L'élimination de JEA et de sa clique est certainement une excellente chose. Néanmoins, le futur ne va pas être rose, parce que la nouvelle équipe hérite d'une ville ruinée et pillée, qui devrait déjà être sous tutelle préfectorale. Sans possibilité d'emprunter, avec des subventions en baisse, un foncier qui a été sacrifié par clientélisme et par corruption, la marge de

Lire la suite

31/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 30/03/14

Kourou est sorti d'affaire! Matoury rentre dans les turbulences avec une alliance PSG/MDES, alliance entre le racisme et le cpmmunautarisme

ne faites pas semblant d'être ignare; l'alliance qui s'est scellée à Matoury n'a été signée que pour vider Roumillac. exit la dynastie! et si la dame avait fait pareil à Rémire, le maire aurait été remercié.
il faut parfois avaler des couleuvres pour avoir un petit espoir de changement, non? croyez bien que de mettre un bulletin Serville m'a couté hier! mais ce matin je me sens mieux.

Répondre

31/03/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Luc973 du 30/03/14

Ma pauvre, 5 minutes de bruit dans une journée !
Elle doit être bien dure votre vie ! Y a des quartiers à Kourou ou c'est non stop le bruit et le bordel toute la semaine et les pauvres gens qui y vivent font avec !
Alors, on va pas pleurer pour vous parce qu'une caravane électorale a eu le malheur de déranger votre tranquillité quelques minutes !

Bonjour, n'est-il pas possible de débattre sans être désagréable ? Merci

Répondre

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 30/03/14

Kourou est sorti d'affaire! Matoury rentre dans les turbulences avec une alliance PSG/MDES, alliance entre le racisme et le cpmmunautarisme

KOUROU, sorti d'affaire?
A y regarder de plus près, et pour ceux qui observe la vie politique
du microcosme Kourouciens, on se demande ce qui peut bien réunir cet attelage hétéroclite qui soutient F.R, si ce n'est que le Tout Sauf Antoinette? F.R est frais, et jeune. Mais l'euphorie de la victoire, il faudra bien se mettre au travail. Il faudra, Gouverner cette Mairie, qui pour ceux qui

Lire la suite

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14

ne faites pas semblant d'être ignare; l'alliance qui s'est scellée à Matoury n'a été signée que pour vider Roumillac. exit la dynastie! et si la dame avait fait pareil à Rémire, le maire aurait été remercié.
il faut parfois avaler des couleuvres pour avoir un petit espoir de changement, non? croyez bien que de mettre un bulletin Serville m'a couté hier! mais ce matin je me sens mieux.

Et pour combien de temps?
Comment croire qu'un attelage Serville-Castor puisse amener un quelconque changement.
Comment croire qu'après 24 ans de pouvoir du fils Roumillac succédant au père, que ces deux conservateurs en Puissance pourront révolutionner cette municipalité?
Le maire changera, les pratiques resteront et Le P.S.G , le M.D.E.S main dans la main, ça promet des lendemain meilleurs pour la future collectivité unique!

Répondre

31/03/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Magaling du 31/03/14

Bonjour, n'est-il pas possible de débattre sans être désagréable ? Merci

Bonjour, désolé, je n'avais pas l'impression d'avoir répondu à quelqu'un souhaitant débattre, mais plutôt à une jérémiade égoïste ! Je me trompe peut être !
Bonne journée à vous

Répondre

31/03/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Ti Mano du 31/03/14

KOUROU, sorti d'affaire?
A y regarder de plus près, et pour ceux qui observe la vie politique
du microcosme Kourouciens, on se demande ce qui peut bien réunir cet attelage hétéroclite qui soutient F.R, si ce n'est que le Tout Sauf Antoinette?
F.R est frais, et jeune. Mais l'euphorie de la victoire, il faudra bien se mettre au travail.
Il faudra, Gouverner cette Mairie, qui pour ceux qui connaissent un peu ses rouages, savent que ce paquebot ne s'apprivoise pas et ne se conduit pas du bout des doigts. Les réticences seront nombreuses, cette administration lourde ayant prise de très bonnes "habitudes" ;)))
Ensuite, il faudra diriger cette équipe municipale hétéroclite, satisfaire toutes les ambitions (Et il y en a) et intérêts contraires(Et il y en a) , tenir les promesses faites pour amadouer les uns et les autres (Et il y en a), maintenir une cohérence et éviter qu'elle n'explose en plein vol.
L'histoire a souvent tendance a souvent tendance à bégayer, espérons pour F.R qu'il aura les épaules larges et l'expérience pour tenir cette ville. Les deux premières années seront cruciales, s'il ne s'impose et n'impose pas des changements radicaux, quitte à être impopulaires, il finira comme son prédécesseur en se repliant dans un électoralisme stérile.

Entièrement d'accord avec vous, ce n'est pas parce que Kourou a changé de maire que la ville est sorti d'affaire ! Il va falloir travailler dur et changer les mentalités et le fonctionnement des équipes municipales, ce qui ne va pas être une mince affaire, surtout que les marges de manoeuvre financières sont plutôt réduites ! Mais, peut-être "un attelage hétéroclite" uni aura une vision plus large et plus dynamique que le clan qui dirigeait la ville depuis 18 ans ! On ne peut que l'espérer !

Répondre

31/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ti Mano du 31/03/14

KOUROU, sorti d'affaire?
A y regarder de plus près, et pour ceux qui observe la vie politique
du microcosme Kourouciens, on se demande ce qui peut bien réunir cet attelage hétéroclite qui soutient F.R, si ce n'est que le Tout Sauf Antoinette?
F.R est frais, et jeune. Mais l'euphorie de la victoire, il faudra bien se mettre au travail.
Il faudra, Gouverner cette Mairie, qui pour ceux qui connaissent un peu ses rouages, savent que ce paquebot ne s'apprivoise pas et ne se conduit pas du bout des doigts. Les réticences seront nombreuses, cette administration lourde ayant prise de très bonnes "habitudes" ;)))
Ensuite, il faudra diriger cette équipe municipale hétéroclite, satisfaire toutes les ambitions (Et il y en a) et intérêts contraires(Et il y en a) , tenir les promesses faites pour amadouer les uns et les autres (Et il y en a), maintenir une cohérence et éviter qu'elle n'explose en plein vol.
L'histoire a souvent tendance a souvent tendance à bégayer, espérons pour F.R qu'il aura les épaules larges et l'expérience pour tenir cette ville. Les deux premières années seront cruciales, s'il ne s'impose et n'impose pas des changements radicaux, quitte à être impopulaires, il finira comme son prédécesseur en se repliant dans un électoralisme stérile.

vous êtes pessimiste, peut être devriez changer de ville, pourquoi pas St Laurent? avec un maire qui va retourner en prison bientôt, le statu-quo ça vous rassure? n'importe qui à Matoury ou à Kourou fera mieux que ces deux insignifiants qui ont laissé aller leurs villes à vau l'au; même s'ils ne sont pas brillants ou qu'ils forment un groupe disparate, ça vaudra mieux que l'immobilisme et la sclérose des idées; du sang neuf, un regard neuf, des idées nouvelles, ça n'est ni à dédaigner ni à craindre.

Répondre

31/03/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Luc973 du 31/03/14

Entièrement d'accord avec vous, ce n'est pas parce que Kourou a changé de maire que la ville est sorti d'affaire ! Il va falloir travailler dur et changer les mentalités et le fonctionnement des équipes municipales, ce qui ne va pas être une mince affaire, surtout que les marges de manoeuvre financières sont plutôt réduites ! Mais, peut-être "un attelage hétéroclite" uni aura une vision plus large et plus dynamique que le clan qui dirigeait la ville depuis 18 ans ! On ne peut que l'espérer !

De toute façon, l'alternance, c'est la démocratie. L'idéal serait de changer de maire tous les 6 ans, à chaque élection. 18 ans, c'est long et c'est dangereux car c'est un tel contexte que les mauvaises s'installent.

Répondre

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14

vous êtes pessimiste, peut être devriez changer de ville, pourquoi pas St Laurent? avec un maire qui va retourner en prison bientôt, le statu-quo ça vous rassure? n'importe qui à Matoury ou à Kourou fera mieux que ces deux insignifiants qui ont laissé aller leurs villes à vau l'au; même s'ils ne sont pas brillants ou qu'ils forment un groupe disparate, ça vaudra mieux que l'immobilisme et la sclérose des idées; du sang neuf, un regard neuf, des idées nouvelles, ça n'est ni à dédaigner ni à craindre.

Je n'ai fait que souligner certains, et je vois que déjà les vieux réflexes d'antan resurgissent. "Si t'es pas pour moi, t'es contre moi". Alors supportez que les affaires politiques d'une ville telle que Kourou soit autre chose que du simplisme. Peut être que vous n'étiez pas là il y a 18 ans, mais moi j'y étais. Il y a 18 ans, se faisait élire une liste de personnes

Lire la suite

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Luc973 du 31/03/14

Entièrement d'accord avec vous, ce n'est pas parce que Kourou a changé de maire que la ville est sorti d'affaire ! Il va falloir travailler dur et changer les mentalités et le fonctionnement des équipes municipales, ce qui ne va pas être une mince affaire, surtout que les marges de manoeuvre financières sont plutôt réduites ! Mais, peut-être "un attelage hétéroclite" uni aura une vision plus large et plus dynamique que le clan qui dirigeait la ville depuis 18 ans ! On ne peut que l'espérer !

Même réponse qu'à Phillipe 2.
J'espère me tromper, mais connaissiez vous la situation de la Ville de Kourou il y a 18 ans?
La même en pire avec la trop fameuse ZAC de Kourou. Tous les acteurs la même pièce sont en place: L'union de toutes les communautés, de toutes les compétences, une Mairie dont l'administration est un vrai sacerdoce, l'équipe de ceux que l'on a révoqué et qui

Lire la suite

31/03/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14

ne faites pas semblant d'être ignare; l'alliance qui s'est scellée à Matoury n'a été signée que pour vider Roumillac. exit la dynastie! et si la dame avait fait pareil à Rémire, le maire aurait été remercié.
il faut parfois avaler des couleuvres pour avoir un petit espoir de changement, non? croyez bien que de mettre un bulletin Serville m'a couté hier! mais ce matin je me sens mieux.

Oui bien sur c'est une alliance de circonstance pour éliminer Roumillac!
Avec un député qui soit ne fera pas son boulot de député, soit qui ne fera pas son boulot de maire!! Quel sera le rôle du MDES? Quelle sera la nouvelle politique de la ville? Du PSG à la sauce indépendantiste? Est ce que l'on aura le même laxisme qu'à Kourou? Je trouve que l'on est lancé dans une aventure bien périlleuse

Répondre

31/03/14
Asty

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Répondre

31/03/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Magaling du 31/03/14

De toute façon, l'alternance, c'est la démocratie. L'idéal serait de changer de maire tous les 6 ans, à chaque élection. 18 ans, c'est long et c'est dangereux car c'est un tel contexte que les mauvaises s'installent.

"De toute façon, l'alternance, c'est la démocratie. "
Oui, et 12 ans, soit 2 mandats, ça devrait suffire
Je suis pour une limitation radicale des mandats électifs, toutes fonctions confondues:
Pas plus de 2 simultanés, pas plus de 2 de suite.
Marre des politicards professionnels et des appareils politiques
Vivement le retour à la notion de "représentants du peuple"

Répondre

31/03/14
Cat  (Kourou)

Courou déjà bonjour l'orthographe Mme Niveau vous avez basculé du PS pour la droite pour une promesse d'un poste d'Adjointe au Maire (HAHAHA° pauvre ville de KOUROU!!! System babylon ka bay quel polique bordélique et kel programme plein de blablabla des promesse etcccccccccc Sollicité une communauté vulnérable [...] tout sa pour ^être Maire. Ok pour un changement mais ne pas oublié les compétences, les programmes proposé enfin bref tout ceux qui croient obtenir des emplois et tout ce qui suis [...] A BON ENTENDEUR

Répondre

31/03/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Tout à fait d'accord avec vous! Faudra penser aussi à retirer le droit de vote aux guyanais de passage en France!

Répondre

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Ils n'ont peut être aps connu le Kourou d'avant 96, certes. Mais cela ne vous autorise pas pour autant à tenir ces propos d'une extrême et inadmissible violence.
Chacun a le droit de faire valoir ses opinions, car la Guyane ne vous en déplaise fait partie du territoire nationale sur lequel s'exerce la démocratie dont le suffrage universel est la plus belle des expressions : "Un homme, une Voix!". On peut donc convaincre sans utiliser vos arguties violentes.

Répondre

31/03/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

C'est un appel au meurtre raciste, non ?

Répondre

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 31/03/14

"De toute façon, l'alternance, c'est la démocratie. "
Oui, et 12 ans, soit 2 mandats, ça devrait suffire
Je suis pour une limitation radicale des mandats électifs, toutes fonctions confondues:
Pas plus de 2 simultanés, pas plus de 2 de suite.
Marre des politicards professionnels et des appareils politiques
Vivement le retour à la notion de "représentants du peuple"

Je me permets de ne pas être en accord avec votre proposition. Les électeurs sont adultes et majeures, personne n'oblige personne à voter pour tel ou tel candidat. et toutes les personnes éligibles peuvent se présenter à une élection.
Je ne vois pas au nom de quoi, on limiterai pas la loi ce que l'on ne peut obtenir par les

Lire la suite

31/03/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu,
puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !

Répondre

31/03/14
Asty

En réponse au message de Luc973 du 31/03/14

C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu,
puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !

Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane,
ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant

Lire la suite

31/03/14
Cokroch  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Que c'est bon de vous voir enfin vous dévoiler , vous les Pro JEA ...J'attends maintenant que de futurs post émanant de cette liste n'aient le courage de dénoncer votre discours haineux et ainsi me contredire !

Répondre

31/03/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Luc973 du 31/03/14

C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu,
puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !

L'argument aurait été que ceux qui sont de passage n'ont pas connu la situation d'avant 96. Ils ne savent donc pas ce qu'était Kourou à cette époque et donc l'exemplaire redressement qu'à produit J.E.A en 18 ans. Comme rien n'est simple dans la vie, moi qui était là à cette époque, je peux affirmer que la fougue de F.R d'aujourd'hui n' a rien à envier de celle

Lire la suite

31/03/14
Claude Remire  (Remire)

En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14

ne faites pas semblant d'être ignare; l'alliance qui s'est scellée à Matoury n'a été signée que pour vider Roumillac. exit la dynastie! et si la dame avait fait pareil à Rémire, le maire aurait été remercié.
il faut parfois avaler des couleuvres pour avoir un petit espoir de changement, non? croyez bien que de mettre un bulletin Serville m'a couté hier! mais ce matin je me sens mieux.

Autre raccourci concernant Remire:
"Et si son challenger avait eu la volonté ou la capacité de travailler avec la dame, le maire aurait aussi été remercié".
Perso, pour avoir suivi l'affaire de prés, je préfère celui-ci.
Sans rancune.....

Répondre

31/03/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane,
ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.

Vous avez perdus, vous avez perdus. Pas la peine d'en faire un fromage .... Soyez fairplay, votre honneur en sortira grandi.

Répondre

31/03/14
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane,
ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.

-"Affairistes": qui a attribués des marchés publics à des entreprises dont les gérants sont de la famille de ou potes de... Alors qu'on a aucune transparence là-dessus? SAF au hasard, qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?
-" Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile."

Lire la suite

31/03/14
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Evitez les provocations gratuites : "abattre [les gens de passage] à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil"
(Est-ce que la rubrique "campagne des municipales" correspond à ce message ? N'y a-t-il pas une rubrique "messages nauséabonds" ?) J'espère (pour les victimes potentielles

Lire la suite

31/03/14
Cat  (Kourou)

En réponse au message de Ti Mano du 31/03/14

L'argument aurait été que ceux qui sont de passage n'ont pas connu la situation d'avant 96. Ils ne savent donc pas ce qu'était Kourou à cette époque et donc l'exemplaire redressement qu'à produit J.E.A en 18 ans.
Comme rien n'est simple dans la vie, moi qui était là à cette époque, je peux affirmer que la fougue de F.R d'aujourd'hui n' a rien à envier de celle de J.E.A à ses débuts. Mais 18 ans plus tard, force est de constater que la politique politicienne a eut raison de la fougue.
L'histoire bégayera t elle encore une fois?

Rien a envié de ce vote de FR qui je l'espère concrétisera les promesses faite aux Kourouciens, si son programme existe vraiment car en dehors de vouloir bosser avec la gendarmerie je n'est rien entendu comme proposition de programme etc .Dommage pour Kourou devenue Babylon city

Répondre

31/03/14
Cat  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane,
ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.

A SA rdv aux prochaine élection si FR ne ce fait pas jeter avant ce qui ne m’étonnerais pas

Répondre

31/03/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Cat du 31/03/14

A SA rdv aux prochaine élection si FR ne ce fait pas jeter avant ce qui ne m’étonnerais pas

Soyez beau joueur, et cessez d'attiser la haine. Vous avez perdu les élections, il y en aura d'autres ....

Répondre

31/03/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Cat du 31/03/14

Rien a envié de ce vote de FR qui je l'espère concrétisera les promesses faite aux Kourouciens, si son programme existe vraiment car en dehors de vouloir bosser avec la gendarmerie je n'est rien entendu comme proposition de programme etc .Dommage pour Kourou devenue Babylon city

" Babylon city " ??? Tu as quelque chose à te reprocher ? Moi, je n'ai pas peur des gendarmes ... Pauvre petit , tu as encore beaucoup à apprendre ...

Répondre

31/03/14
Tamandua  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Visiblement, vous avez eu une mauvaise journée hier.. quelque chose qui ne passe pas ?? Une défaite éléctorale peut-être ? Oui, c'est l'inconvénient en démocratie.. quelquefois, on gagne, quelquefois on perd (« La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » Churchill). Mais je préfère ce petit inconvénient

Lire la suite

31/03/14
Asty

En réponse au message de Relena du 31/03/14

-"Affairistes": qui a attribués des marchés publics à des entreprises dont les gérants sont de la famille de ou potes de... Alors qu'on a aucune transparence là-dessus? SAF au hasard, qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?
-" Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile." Excusez-moi mais ceci est une revendication tout à fait légitime, c'est le minimum attendu qu'un maire entretienne sa ville et là pendant 18 ans, c'est allez de mal en pis. Curage des canaux non fait, éclairage peu fiable, trous béants dans les rues: les trous existeront toujours mais doit-on pour autant les laisser s'agrandir et perdurer pendant des années aux mêmes endroits? Les agents du service technique ne savent pas reboucher? Pourtant, ces même agents ont PU durant les semaines avant les deux tours!
-les blancs, les noirs, jaunes, rouge, voire FLUO sont chez eux comme tout un chacun, dès lors qu'ils participent à la vie du pays. Je ne vois pas où est le problème que des blancs (on va les comptez les blancs au futur Conseil Municipal, que c'est nul d'en arriver là!) siègent aux côtés de personnes de toutes les couleurs, arrêtons le sectarisme et le RACISME. On demande des personnes capables et qui sont travailleuses, une couleur ne prime pas sur l'autre. Dites moi qu'il n'y a pas de créoles, d'antillais, de personnes issues des autres communautés sur la liste de Ringuet et je me tairai.
-Et vous êtes devin en plus? Vous savez par avance ce qui va se passer, je ne dis pas Ringuet fera mieux mais en tout cas je connais le mauvais bilan de JEA. Vote sanction ou pas, sa défaite se justifie après avoir déçu autant de gens. Dans 6 ans Ringuet aura un bilan à défendre, nous verrons, pour l'instant on lui laisse sa chance, c'est ce qu'on appel le respect démocratique du résultat des urnes.

"qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?"
Vous venez par cette phrase de montrer que vous faites bien parti de ses gens de passage. Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot). Cette dame a juste acceptée par amour de sa ville

Lire la suite

31/03/14
Edoh  (Kourou)

En réponse au message de Luc973 du 31/03/14

C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu,
puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !

Merci Lucy c'est tout a fait vrai , de plus mieux vaut être de passage , que de rester et ne rien faire, mais je ne me sens pas concerné, cela fait 18 ans que je suis de passage...

Répondre

31/03/14
Palakasiwa  (Régina)

En réponse au message de Ti Mano du 31/03/14

Je me permets de ne pas être en accord avec votre proposition. Les électeurs sont adultes et majeures, personne n'oblige personne à voter pour tel ou tel candidat. et toutes les personnes éligibles peuvent se présenter à une élection.
Je ne vois pas au nom de quoi, on limiterai pas la loi ce que l'on ne peut obtenir par les urnes.
Je suis par contre pour la la baisse du cumul des indemnités, et une limite drastique des fonctions d'élus.
Ainsi un élu national, ne pourrait siéger à l'exécutif d'un collectivité locale ou d'une municipalité de plus de 5000 habitants. Le membre d'un exécutif d'une collectivité locale ne pourrait être, ne pourrait pas être membre de l'exécutif d'une municipalité de plus de 5000 habitants.
Par ailleurs, si nous n'avions pas délégué aux partis politiques la gestion de de la chose publique et que nous nous en soyons mêlé, il y aurait certainement moins de dysfonctionnements. Aucun parti politique en FRANCE n'a plus 300000 adhérents, pour un corps électoral de près de 45 millions de personnes. N'y a t il pas là, le comportement d'un certain "je m'en foutisme" du citoyen lambda, qui considère la chose publique comme un produit de consommation ?
Pas étonnant dès lors que ces partis politiques considèrent l'électorat comme des parts de marché à conquérir et que tel des publicitaires élaborant un spot, ils nous servent des programmes et propositions politiques que nous souhaitons entendre.

Si seulement vous pouviez avoir raison sur "personne ne peut obliger personne à voter"! Kourou, regardez mieux autour de vous! Sur douze ans et deux communes de Guyane je peux dresser un éventail de plus en plus large des moyens de pression utilisés.
Cette année sur Régina j'ignore ce qui a rendu le maire sortant aussi inventif mais il s'est

Lire la suite

31/03/14
Etudiant  (Cayenne)

Je suis content que les maires de Matoury et Kourou s'en aille, pas de mandat pour le président de maire ni un sénateur, bon vent.

Répondre

31/03/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

"qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?"

Vous venez par cette phrase de montrer que vous faites bien parti de ses gens de passage. Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot).
Cette dame a juste acceptée par amour de sa ville d'être mise à disposition pour mener à bien le PRU, obtenir la dotation la plus importante de guyane ainsi que les félicitations nationales de l'ANRU et permettre de radicalement transformer la ville, si vous regardiez autres choses que vos trous vous auriez vu l'évolution du village, de la citédu stade, l'avenue Bellony qui justement a permis de briser le clivage géographique des créoles aux blancs en passant par les bushinengues, la résorbsion d'habitat insalubre et la réhabilitation des anciennes maisons d'architecture créoles.....
Je m'en fais pas le temps que nos nouveaux branquignolles comprennent ce qu'est une ZAC 6 ans seront passés.
Mais pour revenir aux Antoinette ne vous méprenez pas ils n'ont jamais eu besoin de la mairie pour boire et manger, cette famille a toujours donner corps et âmes pour sa commune et ses habitants donc à défaut de les détester ne les diffamés pas et si vous ne saviez pas demander la prochaine fois...... Il reste encore des Kourouciens à Kourou je vous l'assure

A ben ça pour sur, qu'il y a des kourouciens à Kourou, il y en avait même plus de 25 000 des kourouciens et des kourouciennes au dernier recensement Insee en 2009 !
Ne vous en déplaise, un habitant d'une ville est celui qui y vit et y paye ses impôts !
Un électeur est celui qui est allé s'inscrire sur les listes électorales de la commune ou il

Lire la suite

31/03/14
Relena  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

"qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?"

Vous venez par cette phrase de montrer que vous faites bien parti de ses gens de passage. Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot).
Cette dame a juste acceptée par amour de sa ville d'être mise à disposition pour mener à bien le PRU, obtenir la dotation la plus importante de guyane ainsi que les félicitations nationales de l'ANRU et permettre de radicalement transformer la ville, si vous regardiez autres choses que vos trous vous auriez vu l'évolution du village, de la citédu stade, l'avenue Bellony qui justement a permis de briser le clivage géographique des créoles aux blancs en passant par les bushinengues, la résorbsion d'habitat insalubre et la réhabilitation des anciennes maisons d'architecture créoles.....
Je m'en fais pas le temps que nos nouveaux branquignolles comprennent ce qu'est une ZAC 6 ans seront passés.
Mais pour revenir aux Antoinette ne vous méprenez pas ils n'ont jamais eu besoin de la mairie pour boire et manger, cette famille a toujours donner corps et âmes pour sa commune et ses habitants donc à défaut de les détester ne les diffamés pas et si vous ne saviez pas demander la prochaine fois...... Il reste encore des Kourouciens à Kourou je vous l'assure

"Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot)." Quel est le rapport avec de l’Urbanisme, hein??? Elle aurait pu avoir 10 000 doctorats que j'aurais formulé la même réponse. Quant aux félicitations nationales, montrez moi le lien ou document en question. Le Bourg a été bien rénové pour partie, par contre aucune maison créole sauvegardé, je trouve ça assez honteux. En parallèle

Lire la suite

31/03/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Magaling du 31/03/14

C'est un appel au meurtre raciste, non ?

Exact, c'est la même connerie que pendant les émeutes de 97. Seul Léon Bertrand avait dénoncé ce discours raciste de M. Pindard et du MDES. Aucun autre ne s’était élevé contre, et qui ne dit rien con-sent...

Répondre

31/03/14
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane,
ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.

Ces" affairistes" auront peut-être plus à cœur de tenir les comptes au mieux et non plus cette bande de "potes" incompétents et prédisposés à la parade qui tiraient les couvertures à soi pour renflouer les petits profits personnels...

Répondre

31/03/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Quelles avancées structurelles ? évite d'utiliser des mots que tu ne comprend pas. Il y a des gens de passage qui s'intéressent à la vie du pays et d'autres, qui ne sont pas de passage qui n’en ont rien à foutre. Choisis ton camp, Kamarad ;-)))

Répondre

31/03/14
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Asty du 31/03/14

Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.

Bonsoir,
vous êtes en plein déni de démocratie

adessias galinettes
vous ne méritez pas plus d'intêret,allez, une douche glaçé
prenez vos pillules, couchez vous tôt

Répondre

31/03/14
Gren Anba Fey  (Karsven)

A croire que le dénommé ASTY en avait gros sur la patate pour se défouler avec autant de virulence et de violence ds ses écrits et pour seuls arguments RACISME et XÉNOPHOBIE. Resaisissez vous avant que des esprits candides ne prennent au pied de la lettre vos injonctions au meurtre. Si vous aimez autant que vous le prétendez votre ville abstenez vous de tels propos condamnables. Je suis sûr que vous vous êtes fait le chantre pendant la campagne de la cohésion sociale et du bien vivre à KRU. Ne vous cachez donc pas derrière un pseudo pour déverser votre bile. Acceptez la démocratie et respectez les électeurs!

Répondre

01/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Gren Anba Fey du 31/03/14

A croire que le dénommé ASTY en avait gros sur la patate pour se défouler avec autant de virulence et de violence ds ses écrits et pour seuls arguments RACISME et XÉNOPHOBIE. Resaisissez vous avant que des esprits candides ne prennent au pied de la lettre vos injonctions au meurtre. Si vous aimez autant que vous le prétendez votre ville abstenez vous de tels propos condamnables. Je suis sûr que vous vous êtes fait le chantre pendant la campagne de la cohésion sociale et du bien vivre à KRU. Ne vous cachez donc pas derrière un pseudo pour déverser votre bile. Acceptez la démocratie et respectez les électeurs!

"Acceptez la démocratie et respectez les électeurs!" Ca c'est sur, au même titre que les socialistes doivent accepter les élections des maires FN ....

Répondre

01/04/14
Asty

En réponse au message de Cush du 31/03/14

Quelles avancées structurelles ? évite d'utiliser des mots que tu ne comprend pas. Il y a des gens de passage qui s'intéressent à la vie du pays et d'autres, qui ne sont pas de passage qui n’en ont rien à foutre. Choisis ton camp, Kamarad ;-)))

Premièrement vous vous méprenez, vous décidez arbitrairement que gens de passage = Blanc. Je suis aître de mes propos pas de vos interprétations. Et en parlant du "Blanc" je trouve assez extraordinaire qu'il arrive à se victimiser après avoir apporté l'esclavage, la colonisation et plus récemment l'expropriation sur ces terres.... Donc ne venez me faire

Lire la suite

01/04/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 31/03/14

Oui bien sur c'est une alliance de circonstance pour éliminer Roumillac!
Avec un député qui soit ne fera pas son boulot de député, soit qui ne fera pas son boulot de maire!! Quel sera le rôle du MDES? Quelle sera la nouvelle politique de la ville? Du PSG à la sauce indépendantiste? Est ce que l'on aura le même laxisme qu'à Kourou? Je trouve que l'on est lancé dans une aventure bien périlleuse

l'aventure, c'est déjà mieux que l'immobilisme, la prévarication, le déficit record etc.

Répondre

01/04/14
Weenana  (Bétonville)

En réponse au message de Asty du 01/04/14

Premièrement vous vous méprenez, vous décidez arbitrairement que gens de passage = Blanc.
Je suis aître de mes propos pas de vos interprétations. Et en parlant du "Blanc" je trouve assez extraordinaire qu'il arrive à se victimiser après avoir apporté l'esclavage, la colonisation et plus récemment l'expropriation sur ces terres.... Donc ne venez me faire aucun simulacre de procès ou couplet sur le racisme.
Les avancées structurelles (je ne parlerai que des grandes constructions tellement il y en a):
-Le complexe omnisport
-Le pôle culturel (ici on a voulu le comparé à Yamoussoukro car encore ces trous n'était pas bouchés lol)
- La station d'épuration d'eau (la seule de guyane)
-un musée archéologique
- Le centre artisanal Bushinengue
- La mise en place d'un réseau de Bus
- réhabilitation et désamiantage des maisons de la cité du stade au titre de réparation historique pour ces populations ayant subies l'expropriation ( ça aurait plutôt été le role du csg ou de l'Etat)
Etc....
-Le panneau d'affichage du panneau Carrefour a déjà été posé, mais je ne fais aucun souci sur la récupération qui en sera faite la par la nouvelle équipe.
Y'en assez des avancées structurelles ou vous voulez que je vous en cite d'autres...?

Je vous ai reconnu, même si l'image que vous donnez de vous est moche, de la plus moche d'entre nous, vous êtes de ce genre à être persuadé qu'un autre maire de quelques horizons qu'il fut, n'aurait pu durant prés de 18 ans réaliser aucune avancée majeure pour la commune. De "ses" réalisations parlons-z-en : - Pôle culturel c'est l'endroit où on peut se féliciter d'avoir autant de personnels, ça lui donne un air d'utilité........... pas pour le public,

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire