5 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Patrice C du 26/10/14
bonjour,
j'ai été ce WE à Montsinnery, à l'inauguration des berges de ce charmant village qui enfin ont été construites.
un chemin bétonné permet de longer la rivière de Montsinnery, il y a des bancs, il y a un ponton flottant, le tout parfaitement accessible à une personne en fauteuil roulant.
un bravo pour cette réalisation
comme quoi, quand on veut , on peut.
j'en profite pour redire combien la mairie de Cayenne, ville "capitale" devrait prendre exemple sur cette très petite municipalité qui ne doit pas avoir beaucoup d'argent. circuler à pied est périlleux pour qui n'est plus trop jeune et ne regarde pas où mettre ses pieds.
je note quand même que des efforts ont été faits pour mettre des poteaux indicateurs du
bonjour,
j'ai été ce WE à Montsinnery, à l'inauguration des berges de ce charmant village qui enfin ont été construites.
un chemin bétonné permet de longer la rivière de Montsinnery, il y a des bancs, il y a un ponton flottant, le tout parfaitement accessible à une personne en fauteuil roulant.
un bravo pour cette réalisation
En réponse au message de Patrice C du 22/05/14
bonsoir,
thématique intéressante.
la pauvre dame aurait dû être aidée par un concitoyen, mais quant on porte un tel nom, pas étonnant qu'il n'y ait eu aucune main tendue.
je suppose qu'à l'avenir, les jobs de steward verront leur cote grimper en flèche, car on aura besoin de beaucoup d'assistance avec la population vieillissante dans nos pays.
les robots en pourront pas tout faire, et laisser nous guider par les robots à 100% fera de nous des animaux dépendants de ces machines, si cela devait arriver un jour.
dans mon travail (le BTP) je dialogue beaucoup avec des spécialistes de ces questions, et je constate que dans tous les corps de métiers cette question devient l'une des priorités en phase "projet" : en gros, on ne parle plus que d'accessibilité autour de moi, et de validation par les contrôleurs techniques.
et nos clients réclament des projets 100% accessibles, aux normes, car ils ne veulent pas avoir de soucis à se faire avec la réglementation concernant les personnes à mobilité réduite, qui inclut les personnes en fauteuils roulants, les mamans et leurs bébés dans les bras, surchargées de courses, les personnes âgées, qui éventuellement voient mal, ou des gens avec une force physique moindre, les petits enfants, les gens qui ont une canne pour marcher....
un exemple ? aujourd'hui, sur nos projets, nous orientons même les grilles au sol de façon à ce que la roue d'un fauteuil roulant, ou d'une poussette, ne puisse s'y coincer....
comme vous le disiez, on parle "enfin" d'accessibilité, mais au vu des normes et de ce qui est demandé, mon commentaire sera le suivant : nous passons véritablement de l'ère des ténèbres à l'ère des lumières.
vous avez raison : il reste beaucoup à faire
MERCI de votre compréhension !!! et de votre soutien !
il y a beaucoup de projets, quant à leur réalisation................c'est une autre histoire !!
il vaut mieux se tourner vers ceux ou celles qui n'ont besoin de rien mais qui rapportent gros !
sans commentaire ! tant pis pour les autres !
En réponse au message de Darius du 21/05/14
bonjour,
alors que nous nous battons (enfin.......!!!) pour que les personnes handicapées aient accès plus facilement aux trottoirs trop hauts, aux magasins , accès à la poste, et ,ou ,dans des endroits que je n'énumèrerai pas là, car trop nombreux, je voudrais interpeler les personnes compétentes et responsables en ce qui concerne les accès dans les gares (métropole) et dans les aéroports, quels qui soient, car; handicapés ou personnes âgées, se retrouvent avec leur valise à roulettes à monter ou descendre des escaliers ou escalators, ce qui n'est guère évident pour leur âge et handicap, alors qu'il suffirait de faire sur le côté des escaliers, un espace cimenté pour permettre de faire rouler leur valise, ou, comme à l'aéroport de FELIX EBOUE, un ascenseur, mais qui ne peut jamais être utilisé sauf par le personnel de l'aéroport qui amène les personnes dans les fauteuils roulants !
j'ai vu de mes yeux, dans une gare , à Paris, une dame dégringoler les escaliers avec sa valise, tout cela pour avoir accès au quai !
la suite ? vous la devinez, malheureusement !
je pense que c'est un sujet très important à débattre !
merci au ministre compétant !
bonsoir,
thématique intéressante. la pauvre dame aurait dû être aidée par un concitoyen, mais quant on porte un tel nom, pas étonnant qu'il n'y ait eu aucune main tendue.
je suppose qu'à l'avenir, les jobs de steward verront leur cote grimper en flèche, car on aura besoin de beaucoup d'assistance avec la population vieillissante dans nos pays.
les robots en pourront pas tout faire, et laisser nous guider par les robots à 100% fera de
bonjour,
alors que nous nous battons (enfin.......!!!) pour que les personnes handicapées aient accès plus facilement aux trottoirs trop hauts, aux magasins , accès à la poste, et ,ou ,dans des endroits que je n'énumèrerai pas là, car trop nombreux, je voudrais interpeler les personnes compétentes et responsables en ce qui concerne les accès dans les gares (métropole) et dans les aéroports, quels qui soient, car; handicapés ou personnes âgées, se retrouvent avec leur valise à roulettes à monter ou descendre des escaliers ou escalators, ce qui n'est
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5