En réponse au message de DGS Mairie de Kourou du 17/02/13
Faisant suite au courrier de Madame Christine Jean-Baptiste posté le 14 février sur le site Blada.com j'exige que soit publié mon droit de réponse, à la fois dans le courrier des lecteurs et sur la page d'accueil dans l'article intitulé "Christine Jean Baptiste : "Y a-t-il un capitaine sur le navire de la mairie de Kourou?""
L’Office de Tourisme a été créée sous le régime Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) compte tenu de la nature de ses activités de promotion du Tourisme et la nécessité d’en faire uneactivité économique dynamique sur le territoire de Kourou.
C’est une volonté communale de créer cet Office de Tourisme sous cette forme d’EPIC doté d’un conseil d’administration qui définit la politique et vote le budget de fonctionnement. La direction de l’Office est chargée de mettre en œuvre les actions définies par le Conseil d’Administration. L’Office de tourisme, EPIC, financé par plusieurs partenaires dont la mairie de Kourou, comme principal contributeur, doit répondre à toutes les règles de la comptabilité publique en matière de vote et transmission des actes du Conseil d’Administration au contrôle de légalité à la préfecture, en matière de liens juridiques avec les financeurs etc…
Aussi, l’indépendance de l’Office de Tourisme est réellevis-à-vis de la ville de Kourou. Toutefois, faute de structure d’administration ad hoc, l’OT bénéficie de l’appui technique des services de la ville.
Mme Jean Baptiste en tant que directrice avait bénéficié de ce soutien dans l’exercice de ses missions à la tête de l’Office. Et cela a été encore le cas depuis la fin de son contrat où les services administratifs de la commune ont été sensibilisés sur sa situation et ont donc établi en lieu et place de l’administration de l’Office, le solde de tout compte et les documents obligatoires de fin de contrat.
Plusieurs fois, je me suis entretenu avec Mme Jean Baptiste sur son dossier de licenciement afin de m’assurer de son avancement.
Ayant toujours privilégié le paiement du solde de tout compte qui est intervenu le 31 janvier dernier, Mme Jean Baptiste n’est venue récupérer les documents obligatoires que le 15 février malgré plusieurs relances.
Par conséquent je suis désagréablement surpris de voir le sénateur-maire, la DRH et moi-même, cités dans un litige qui en réalité, ne concerne en rien la mairie de Kourou.
Jean Claude ALHY
Directeur Général des Services
Mairie de Kourou
Ceci sera mon dernier message. A ce jour, 18 février 2013, je n'ai toujours pas mon attestation Assedic, celle-là même soumise à une amende par jour de retard comme indiqué dans mon premier message. Je ne vais pas polémiquer sur les réponses des uns et des autres qui se contredisent. Je dirais juste que mon seul crime a été de demander les papiers qui me sont dus. Je ne connais personne qui n'a pas eu de salaire depuis 2 mois et demi qui attends 15 jours pour aller récupérer ce qu'elle réclame depuis si longtemps. Quant au fait de me donner des documents (certificat de travail et solde de tout compte) le 15 Février 2013 alors qu'ils sont datés de 17 Janvier 2013, je vous laisse juge pour comprendre la situation. Une procédure est en cours...Alors wait and see.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5