Transitions Pro Guyane
(Anciennement Fongecif Guyane)
971, Route de Montjoly
97354 Rémire-Montjoly
0594 35 75 87 - 0694 48 48 41
www.transitionspro-guyane.fr
contact@transitionspro-guyane.fr
Page Facebook
ATPRO973
SIRET : 404 123 820 00031 - APE :8559A
Acteur de l’emploi en région
Au cours de leur vie d’actifs, les salariés sont de plus en plus amenés à changer de métier.
Employabilité, compétences, capacités d’apprentissage, formation tout au long de la vie deviennent alors des pièces maîtresses sur le marché du travail.
Transitions Pro Guyane se tient à leurs côtés pour transformer leurs projets de reconversion professionnelle en emplois répondant à la réalité socio-économique du territoire.
Nos missions :
- Examiner l’intégralité des demandes de formation au titre du Projet de Transition
Professionnelle;
- Examiner et valider le caractère réel et sérieux des projets au titre du dispositif
« démissionnaire »;
- Accompagner le déploiement territorial de la certification Clé A en assurant l’instruction des demandes et en réunissant les jurys qui délivrent la certification;
- Suivre la mise en œuvre du Conseil en évolution professionnelle (CEP) sur le territoire;
- Analyser les besoins en emplois, en compétences et en qualification des secteurs d’activités sur le territoire;
- Développer des relations partenariales avec les acteurs de l’emploi sur le territoire
- Contrôler la qualité des formations dispensées
Paritarisme, transparence et équité
En tant qu’organisme paritaire, piloté par des partenaires sociaux (représentants des organisations syndicales de salariés et des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel) et financé par les contributions des entreprises.
Transitions Pro Guyane agit en faveur du développement des compétences, de la transition professionnelle et de l’emploi sur le territoire.
Aux yeux de nos partenaires, acteurs de l’emploi, nous illustrons un paritarisme rénové, pour mieux répondre aux défis des mutations économiques du territoire.
Pour les bénéficiaires, cela signifie une équité de traitement entre les projets.
Savez-vous qu'il est possible de changer de métier? Ce n’est une question ni de diplôme ni d’argent. Juste se dire ce que c’est possible !
Comme Lydia, venez-vous informer sur les dispositifs de la transition professionnelle en participant aux webinaires de la transition professionnelle.
Salariés du secteur privé,venez vous informer sur les moyens de financement que vous pourrez mobiliser pour votre (vos) projet(s) de reconversion professionnelle.
L'année 2020 arrive à sa fin… Salarié(e)s du secteur privé, afin de préparer vos futurs projets professionnels de 2021, nous vous proposons ces dernières dates pour vous informer sur les dispositifs de financement que vous pourrez mobiliser pour la concrétisation de ces derniers.
Démissionner et percevoir l'allocation de chômage ensuite ? c'est désormais possible pour les salariés du secteur privé.
Salarié(e) du secteur privé, Vous recherchez une solution pour suivre une formation sur votre temps de travail tout en ayant le maintien de votre salaire? Venez vous renseigner sur le Projet de Transition Professionnelle (Ex-CIF), le mardi 13 octobre de 17h à 19h.
Vous n'avez pas de diplômes mais vous avez des connaissances de base ? Vous avez de l'expérience et vous savez travailler ? Vous souhaitez justifier de vos compétences professionnelles par un document officiel ? Le certificat CléA est fait pour vous !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5