La Compagnie Théâtre de la Ruche a le plaisir de vous informer qu’elle sera au Festival d’Avignon en 2011, avec « Lucy » à La Chapelle du Verbe Incarné, du 8 au 31 juillet à 15h30. (Relâche le 19)
Créée en résidence dans des communes de l’Est Guyanais - au milieu de la forêt amazonienne, « Lucy » est pourtant au cœur du monde. La pièce est une fable, un conte cruel contemporain. L’histoire d’une jeune fille « pas bien finie », totalement illettrée, muette, qui vit dans une habitation précaire de tôles et bois vieillis. Cela pourrait se passer partout, dans un de ces bidonvilles qui abritent la moitié de la population mondiale.
Multilingue, le spectacle a voyagé dans de nombreuses communes guyanaises, du Maroni à l’Oyapock, mais aussi au Brésil et au Surinam.
La création regroupe des acteurs de Guyane et Guadeloupe : Grégory Alexander, Dominik Bernard, Anita Ragga Maria, Roland Zéliam, et convoque aussi d’autres disciplines, notamment la musique, composée et jouée en scène par Emile Romain, l’animation vidéo - création originale de Anne Bernardi. Le décor a été conçu par Jean-Marc Hervé, et réalisé par Pierre Demonchaux, Monique Ruig, et Tony Riga. Adaptation et mise en scène : Valérie Goma.
http://theatredelaruche.com
Le TOMA : www.verbeincarne.fr
Projet labellisé « Cultures - France », soutenu par l’Adami, la Spedidam, Ariane Espace, l’OCRG, la DRAC, la Préfecture, le Rectorat, la Région et le département Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5